maratx Signaler ce message Posté(e) June 28, 2012 Salut tout le monde! Sur le papier ces 2 cadres sont très proches: 613 cm2, 320 gr et 313 gr, plan de cordage 16x19... Mais si ont les compare réellement ça donne quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) June 28, 2012 En résumé on peut dire que : La wilson est très contrôle et la Tec est beaucoup plus puissante, dans cette taille de tamis ce sont deux raquettes totalement différentes voir opposées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maratx Signaler ce message Posté(e) June 28, 2012 Merci pour ta reponse! Niveau tolérance et niveau prise d'effet ça reste comparable ou pas vraiment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 28, 2012 quel kif la 320 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) June 28, 2012 La Wilson faut lui rentrer dedans pour l'exploiter elle demande à être un peu bousculé, beaucoup d e contrôle et une bonne prise d'effet Contrôle: ps95 Prise d'effet: ps95 Stabilité: tf 320 Puissance: tf320 Précision : tf320 Tolérance : ps95 Plaisir : tf320 La Tec est vraiment plus pêchue que la Wilson et plus stable plusieurs déclinaisons de poids et plan de cordage, son seul vrai défaut c'est que ça vibre encore beaucoup (malgré l'ajout de silicone sur les dernières), La version 305 est sympa et convient bien pour un jeu plus à plat À toi d'essayer et de voir ce qui te convient le mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 28, 2012 j'ai trouvé que la prise d'effets était plus marquée sur la tf320, quant à la tolérance ce sont 2 cadres relativement rigides alors ça se vaut grosso modo. la ps 95 est très contrôle faut taper dedans pour envoyer; la tf320 m'a paru plus facile d'accès. et la cosmétique est magnifique. en multi ou en copoly plutôt souple, la tf320 est kiffante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maratx Signaler ce message Posté(e) June 29, 2012 Merci pour toutes vos réponses! D'après ce que vous me dites ça me donne vraiment envie de tester!! Une dernière question, cette TFight 320 est t'elle comparable a une prestige ou une pure storm? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 29, 2012 le feeling lui est propre, teste là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maratx Signaler ce message Posté(e) June 29, 2012 C'est ce que je vais sûrement faire! J'ai testé une Pure Drive pour voir aujourd'hui, on peux vraiment envoyer quand on a le temps mais je suis convaincu de pouvoir être régulier tout un match avec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slane Signaler ce message Posté(e) June 29, 2012 la 320 fait tout comme une prestige, mais en moins bien.. perso j'aimais beaucoup, j'allais m'en prendre 2, jusqu'à ce que je teste la prestige pro... j'ai finalement trouvé la 320 bcp plus rigide, moins confortable et moins précise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maratx Signaler ce message Posté(e) July 8, 2012 Je viens de rentrer de vacances et je remets en quête d'une nouvelle raquette. Après réflexion, mon choix se poserait certainement sur ces cadres: - Technifibre T-Fight 320 - Head Radical Pro IG - Head Prestige Pro IG - Wilson BLX Blade 98 Sachant que mon critère principale est le contrôle, viens après la prise d'effet pour finir sur la jouabilité (tolérance, maniabilité...) Si vous avez des avis à donner je suis très preneur avant de commencer les tests!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 8, 2012 la radical pro, passe ton chemin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maratx Signaler ce message Posté(e) July 8, 2012 Au vue des stats ça semblait convenir... Tu peux m'en dire plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 8, 2012 c mou... dégueulasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagrath Signaler ce message Posté(e) July 8, 2012 c mou... dégueulasse. Je ne peux que confirmer ^^ Pourtant avec un Solinco Tour Bite, elle est pas si mal, mais c'est vrai qu'elle reste molle ...même si j'ai battu ma vitesse de 1ère balle avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maratx Signaler ce message Posté(e) July 8, 2012 Pour moi ma préférence se poserait déjà plus sur la Technifibre. Elle est apparement très précise, la prise d'effet est plutôt bonne et les sensations sont pas mal! Prestige Pro j'ai un peu peur que ça devienne légèrement trop lourd même si y'a que 5 gr de plus que la Technifibre! Et la Blade, ben apparement c'est vraiment pas mal mais en 18x20... À voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kafel84 Signaler ce message Posté(e) July 20, 2012 La 320 est vraiment si raide que ça? Que pensez-vous des notes de karanta http://www.karanta.fr/t-fight-320-v02-max.html? 10 en maniabilité c'est pas génial... Mais sont-ils vraiment objectifs? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scottie Signaler ce message Posté(e) October 3, 2012 Je me pose un peu la même question : les t fight sont-elles si raidasse que ça ?? La rigidité est-elle plutôt concentrée en branches ou en tamis ? Parce que, sur papier et à part le 69 Ra annoncé, elle a tout pour me plaire... Je voudrais bien tester mais pas moyen de mon côté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elche Signaler ce message Posté(e) December 26, 2012 Je remonte ce topic car je viens de jouer 2h avec la pro staff 95. En fait je l'ai prise en plus des blade 98 car je la trouve superbe en me disant que de toutes façons elle ne serait pas pour moi j'ai joué 2 sets à 30 ancien 15/2 je crois J'ai plutôt bien joué, au début elle fait un peu planche à pain mais ensuite on apprends qu'il faut frapper bien devant soi et sur ses appuis et là c'est un régal pour peu qu'on soit bien placé, ça part super bien en coup droit, frapé, lifté, une frappe sèche qui m'a rappler les frappes avec mes prestiges LM, idem sur la stabilité de la raquette nickel! au service, elle est un peu fatigante, elle prends bien les effets, a plat c'est génial si on a physique pour! Par contre je l'ai trouvé très liurde en t^te et du coup peu maniable notamment à la volée. Bref une excellente raquette qui sera plus adaptée à partir d'un bon 3ème série et avec un bon physique. Pour ma part j'en ai d'autre à testé mais peut-être qu'un cadre pour jouer de temps en temps et prendre un bon pied! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites