Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
romaro

Raquette pour frappes lourdes

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Je crée ce sujet car je suis à la recherche d'une raquette m'aidant à envoyer des frappes très lourdes avec beaucoup de précision.

Bref topo sur mon jeu, 23 ans, 5/6, 1m90, coup droit très puissant qui gicle pas mal, revers à deux mains moins violent mais plus en contre (moins lifté que le coup droit), volée vraiment pas terrible, service qui claque pas mal en 1ère et très kické en seconde.

Si vous avez des idées ou des propositions, je suis preneur ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu joues avec quel cadre pour l'instant et qu'est-ce que tu cherches de plus par rapport à lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec une Wilson Pro Staff 6.1 95 BLX.

Je jouais avec des Head Prestige avant et je crois que je les regrette un peu.

Je recherche un priorité une raquette précise. Capable de mettre beaucoup de poids dans la balle et donc d'imprimé du lift (pas forcément pour faire des ronds mais pour que la balle gicle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ce que je reproche à ma Wilson, c'est :

- un manque de stabilité (peu être un chouya trop légère)

- un manque d'aerodinamisme (j'ai une vitesse de raquette dans l'air moins rapide qu'avec mes prestiges par exemple... C'et fou mais bon!)

- un manque de poids dans la balle (mon lift est plus impressionant dans l'air mais beaucoup moins au niveau du rebond qu'avec mes prestiges)

Je prends souvent l'exemple des prestiges car ce sont mes anciennes raquettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te faudrait un cadre dans la même gamme de poids que la Wilson mais avec un équilibre plus en tête ce qui te donnerait plus de puissance, de stabilité et de poids dans la balle.

Avant de changer de cadre, tu pourrais essayer de plomber ta raquette de 2 ou 3 g en tête pour modifier l'équilibre et voir la différence.

Sinon, retourne sur les prestiges MP ou éventuellement la pro, tu peux essayer aussi la Tecnifibre t-fight 320.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es 5/6, t'as pas trop de problème de décentrage ? Essaye avec une guitare... :lol:

Ou la casserole...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pensais en regardant rapidement à :

- Wilson BLX Blade 98

- Head Prestige IG MP

- Prince EXO 3 Rebel 95

Cohérent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prestige pro.

pure storm tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prestige pro.

pure storm tour

+1 j'ai eu l'occasion d'essayer longuement la PS tour, raquette très précise et puissante, si ce n'était pas trop lourd çà ferait longtemps que ce serait mon cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prestige pro.

pure storm tour

+1 pour la Pure Storm Tour. Précise et ça envoie du lourd du fond...Tu peux même voir pour la rallongée (série +) si une raquette de 70cm ne te dérange pas. La c'est carrément une tuerie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Blade 98 va t'apporter cette lourdeur de balle que tu recherches, idem pour la précision en contrepartie tu vas perdre un peu en prise d'effet, raquette usante malgré son faible poids non cordée

Avec l'ajout d'un grip cuir tu descend un peu l'équilibre et tu obtiens quelque chose d'un peu plus lourd et super bien équilibré

A mon avis essaye ce cadre tu seras surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×