Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
John Dunbar

Nouvelle raquette etc...

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

Par la force des choses, mon frangin va peut être devoir changer de matos. Du à un problème de naissance il a souvent mal au dos.

Il joue actuellement en prestige mid youtek et on se demande si le poids de la raquette n'est pas incriminé.

Plusieurs infos :

-Il joue en défense / contre

-Son coup droit est très lifté, il n'a pas besoin d'une raquette particulière pour mettre un max d'effet.

-Il recherche du contrôle en priorité. Il a testé aujourd'hui ma D4 et trouvé que c'était "une pure drive", bref ça partait trop (par contre sa balle montait plus).

-Il aime les petits tamis.

-Il slice énormément en revers, en effet du à son dos, il ne peut quasiment plus jouer son revers à une main :(

-Il sert sans puissance, mais très varié, toujours à cause de son dos.

-Il a des prises normales.

-Malgré ses problèmes de santé récurrents, il a une très grosse caisse physique.

-Il aime beaucoup volleyer et essaie de diriger son jeu vers ce secteur.

Il a repris cette semaine après 6 mois sans sport, gagnant deux parties d'entraînements à 15/2 et 15/4 pour donner une idée du niveau (3 sets à chaque fois).

A sa "grande époque", il utilisait une Wilson Prostaff Kevlar. Si une n'avait pas finit par casser, il jouerait encore avec tellement il aime cette raquette (il utilise toujours de temps en temps celle qui lui reste).

Donc si un des maitres de classim se rappelait de cette fameuse Kevlar et pouvait proposer un équivalent, ce serait la panacée. Sinon autre chose correspondant à son jeu.

Après, vous pouvez aussi me dire que le poids de la raquette n'a rien à voir avec ses problèmes :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt celle là je pense.

pro_staff_kevlar.jpg

En équivalent dans la gamme wilson, je ne verrais que la Six one 95 en 16x18 : lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Purity, l'organix pour le slice, volées, bon rapport contrôle / effets et un cordage idoine pour la puissance, c'est un régal.

Avec un peu de bras, les coups en contre, en bout de course, c'est du tout bon.

@ John Dunbar

Assez confort qui plus est. Après faut aimer la sensation assez feutrée du cadre, ce sera différent de cette Wilson (me rappelle l'avoir essayée à l'époque).

Si ton frère a une bonne caisse, un placement et une technique correctes, ca peut bien lui aller.

C'est une raquette relativement exigeante sur le plan technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt celle là je pense.

pro_staff_kevlar.jpg

En équivalent dans la gamme wilson, je ne verrais que la Six one 95 en 16x18 : lien

C'est bien celle ci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×