Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pupu23

Changement raquette.

Recommended Posts

Salut à tous,

Voilà je joue en Radical fxp depuis environ 7, 8 , ans très bien comme raquette mais je sens qu il me manque un peu de puissance et de prise d éffet.

Le cadre doit etre un peu rinçé.

Mon jeu: cd trés lifté, revers chopé qqe fois lifté, volée assez souvent, amorties, lobs, jeu en touché et en controle.

En fait je veux garder du controle et du touché (important pr mon jeu) mais avec plus de puissance et de prise d éffet.

J ai éssayai la rebel 98 mais ce tamis ovalisé ça me perturbe, la ps gt bof sensation bizarre, apd non pas assez de controle,

Bref oui je sais j en demande bcp et suis assez pointilleux.

Pour info mon cordage x-one bi phase a 22/21 kg.

J attends avec impatience vos suggestions, speed 300, prince tour team, je me répete je veux garder du controle et du touch.

Merçi d avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la prise d'effet, c'est d'avantage le cordage, combiné à la "technique" ou gestuelle, que la raquette en elle même, ou les propriétés du cadre. Si ce n'est avoir plus de poids en tête de raquette quoi., mais comparé au cordage c'est rien. ;)

Par contre pour avoir un bon touché avec une tension de 21/22 kg c'est pas un peu "low" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas une autre radical?

Si tu aimes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye l'organix10.

Et sinon au risque de faire hurler, car la raquette n'est pas réputée comme telle, j'ai quelques potes qui ont un jeu semblable au tien et qui jouent avec la pure drive. Perso, je suis d'accord pour la prise d'effet mais je trouve le touch lamentable. Mais si tu essayes des cadres, why not

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu craques Chantal...

Le lift c'est :

1) technique

2) raquette (plan de cordage, tamis, rigidité, ...)

3) cordage

Selon toi, j'ai faux sur le 2ème point (raquette), que j'ai mis en dernier, et t’appelles ça craquer ? :D T'es rigolos stuff !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pure drive pour moi un lance missile aves bcp de spin mais question controle et toucher c est loin d etre le top faut avoir de la main.( un best seller de chez babol).

La nouvelle rad je vais l éssayée mais j ai peur pour la puissance que ce soit kif kif avec la mienne.

Merci pour vos réponse j en attend d autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

speed 300, wilson steam, pk ki5 295.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

speed 300, wilson steam, pk ki5 295.

tambouil la speed 300 tu as des infos, au niveau puissance par rapport à la rad et au niveau controle et précision, et à la volée.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Radical / Speed 300

Comparatif , puissance : , touchée :, controle :, précision : prise d éffet :, petit jeu :.

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste!

Retour de test de la speed 300.

Rien de mauvais à redire sur cette raquette.

Elle prends assez bien les éffets, au niveau touché cela me semble très correct, niveau puissance correct sans plus (venant d' une radical c pas dur).

Bon j ai joué 1 heure avec donc assez peu pour avoir une opinion très sure.

Mais venant d'une Radical il manque à mon gout ce feeling ce touch cette stabilité (oui je sais cela peut paraitre surprenant, pour info ma rad pèse 305g à sec!!).

Seul petit bémol une sensation sèche à la frappe et un petit peu de vibrations un manque de stabilité.

Bientot éssai Radical ig youtek.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer la dunlop 300 et la 500 t biomimetic qu en pensez vous ?

Je cherche plus de puissance et de prise d effet tout en conservant du controle et du toucher.

La 500 t ( celle d almagro ) a lair d etre plus puissante et une bonne prise d effet qu en est il du controle ?

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la 400? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et la 200 plus... :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca va peut etre te faire bondir mais essaye la Artengo 930 TR. ca ressemble a une radical un peu boostée. Je suis surpris par ce cadre, ca ne fait pas tres prestigieux mais je trouve le cadre interessant (stable, precis, bon compromis puissance/controle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tu as opté pour la 300 Tour Snype? Elle me tentait beaucoup aussi mais après avoir lu des comparatifs, je pense opter prochainement pour la Dunlop 200 Lite (ou la Prince Rebel Team 98)... Il faudra faire une partie un de ces jours... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il joue en 300 non tour.

290g, 16*19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'acc. Trop rigide pour moi celle la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snype: est en non tour...

mais a t'il testé la 200 plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui assez d'accord avec toi Snype...

la 300 tour est un peu moins contrôle que la Radical peut être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 300 je vais la tester, et je vais aussi essayer l instinct mp ig, ce sont des raquettes qui ont l air d etre plus puissante que la rad tout en gardant du controle du toucher et de la précision.

Des raquettes polyvalentes pour un jeu varié.

J ai un jeu trés varié fdc et volée, bcp de lift en cd et shop en revers avec une bonne volée.

En fait je veux une rad un peu plus puissante avec une meilleure prise d éffet mais en conservant bcp de controle et de toucher.

Je pense que la 300, l instinct, sont un bon compromis voire la 500T.

Qu en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l artengo a de bon retour, je pense que le match se jouera entre la 300 biomimetic, la instinct, voire la 500t si pas trop de perte au niveau controle et toucher.

la instinct c vraiment pas mal polyvalent, bientot essai de la 300 et 500 je veux plus de puissance et de prise d effet que ma radical pour etre plus facile et mettre plus d impact dans mon jeu.

tout en gardant bcp de controle et de précision car j ai un jeu très variè un peu à l ancienne en toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste la 400, et sa version tour aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste la 400, et sa version tour aussi.

Pour un jeu en toucher ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×