Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pupu23

Changement raquette.

Recommended Posts

Salut à tous,

Voilà je joue en Radical fxp depuis environ 7, 8 , ans très bien comme raquette mais je sens qu il me manque un peu de puissance et de prise d éffet.

Le cadre doit etre un peu rinçé.

Mon jeu: cd trés lifté, revers chopé qqe fois lifté, volée assez souvent, amorties, lobs, jeu en touché et en controle.

En fait je veux garder du controle et du touché (important pr mon jeu) mais avec plus de puissance et de prise d éffet.

J ai éssayai la rebel 98 mais ce tamis ovalisé ça me perturbe, la ps gt bof sensation bizarre, apd non pas assez de controle,

Bref oui je sais j en demande bcp et suis assez pointilleux.

Pour info mon cordage x-one bi phase a 22/21 kg.

J attends avec impatience vos suggestions, speed 300, prince tour team, je me répete je veux garder du controle et du touch.

Merçi d avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la prise d'effet, c'est d'avantage le cordage, combiné à la "technique" ou gestuelle, que la raquette en elle même, ou les propriétés du cadre. Si ce n'est avoir plus de poids en tête de raquette quoi., mais comparé au cordage c'est rien. ;)

Par contre pour avoir un bon touché avec une tension de 21/22 kg c'est pas un peu "low" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas une autre radical?

Si tu aimes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye l'organix10.

Et sinon au risque de faire hurler, car la raquette n'est pas réputée comme telle, j'ai quelques potes qui ont un jeu semblable au tien et qui jouent avec la pure drive. Perso, je suis d'accord pour la prise d'effet mais je trouve le touch lamentable. Mais si tu essayes des cadres, why not

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu craques Chantal...

Le lift c'est :

1) technique

2) raquette (plan de cordage, tamis, rigidité, ...)

3) cordage