Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis actuellement classé 15/2, j'ai 17 ans. J'aimerais vraiment monter en seconde série très prochainement. Je joue depuis tout petit. Mais, je pense qu'il me manque des armes notamment tactiques. J'ai un bon service et un bon coup droit, un revers correct (et une vollée plutôt très moyenne...) ! :) Quels conseils pourriez-vous me donner, notamment dans le domaine tactique pour progresser?

Merci d'avance!

(et au passage si vous pouvez aussi me donner des points clés pour la vollée et l'amortie c'est pas de refus! ) :)

A ton niveau et à ton age tu dois avoir un bon BE non ? Ca et les entrainements par équipes ? :) Difficile de trouver mieux qu'un prof qui soit avec toi pour en discuter. La tactique c'est beaucoup d'adaptation. Tu as beaux être le roi des croisés/décroisés, si ton adversaire est du genre : défenseur hors normes, surtout à ton niveau, tu auras peu de chances. Si t'es un gros cogneur de fond de court, mais qu t'as du mal sur les balles "courtes", il te fera que ça et tu pourras pas mettre en place ta strategie offensive de fond de cours.

En gros tout est relatif. Mais tu dois surement deja bosser avec ton BE sur des plans d'attaque, des schémas de jeu non ?

Bonjour,

Je te conseille les choses suivantes en match

• Mets la balle dedans (j'ai tendance à dire, mais ça n'engage que moi que ta tête de 3ème série joue plus vite mais fait plus d'erreurs que la queue de seconde)
  • Ne fais que des coups que tu sais faire
  • Joue point par point et essaie de gagner chacun des points.
  • Sur chaque frappe, que tu sois bien ou mal, il faut essayer de faire joueur le coup le plus difficile possible à l'adversaire
  • Ne pas surjouer quand tu joues en perf

J'étais un peu comme toi: 15/2 à 16 ans, j'ai mis 6 ans à monter en seconde série. J'espère que tu iras plus vite

Merci de bien vouloir relire la charte et l'appliquer, en particulier :

- ne pas mettre de titre en majuscules

- ouvrir les topics dans la bonne catégorie.