Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité fansh

rémunération prof de tennis

Recommended Posts

Ah et juste pour terminer et après promis j'arrête de vous embeter avec mes principes d'un autre âge enfin pour ce forum... je dirais simplement que l'on voit la différence entre les sports "populaires" et les sports de "riches" c'est que ds le foot ou le rugby des bénévoles qui se donnent à leur club ts les mercredi et samedi il y en a à la pelle mais au tennis les"bénévoles" sont payés mdrrrr et oui d'un cote on a la culture sportive et de l'autre le néant mais heureusement la généralisation n'a pas encore atteint tt l'hexagone!!!

Viens faire 14H30 20H non stop et tu comprendras que ca me fait plaisir d'être payée 9 euros de l'heure,même si je m'eclate avec certains groupes,d'autres sont vraiment casse c.....

Dis donc excuse moi j'allais partir de ce topic ou je me fais renvoyer à chacune de mes interventions lamentablement sans t'avoir répondu ce fut dommageable tt dmeme chère miss qui n'oubli jamais une occasion de me tacler ( j'ai dit des choses blessantes peut-être?? enfin c'est comme ça j'ai même la fille la plus jolie du forum contre moi mdrrrr :w00t::w00t: jvais pas m'en sortir!!)

Enfin je vais dc te laisser ce petit message pour juste te dire que j'ai archi fait 14H30 20H non stop et que je n'ai jamais étét payé pour cela mais encore pire j'y prenais du plaisir et oui ça existe mais bon c'est evident que des fois t'ne a ras la casquette mais pour autt si tu choisis tu assumes enfin c'est mon point de vue!!

Et sinon miss demande a être augmenté à mini 10euros de l'heure pace-que comme tu as pu le lire tu es légèrement en-dessous du tarif pratiqué :w00t::w00t:

Non la je suis tout à fait d'acc avec toi, meme jusqu'à -30 je ne le concoit pas, pour moi si ca le fait chier tout court de jouer en équipe et bah qu'il reste chez lui.

Ben merde alors j'ai loupé plein de message après missampras decaur bon dc on est d'accord au moins sur un point oufffff voici une journée qui se termine sur une note sympa mdrrrrrrrrr

De tte façon s'il n'y a pas débat, il n'y a pas forum dc je suis depuis le début l'emmerdeur de service mais bon j'espère que vous me pardonnerez!

Ben merde alors j'ai loupé plein de message après missampras decaur bon dc on est d'accord au moins sur un point oufffff voici une journée qui se termine sur une note sympa mdrrrrrrrrr

De tte façon s'il n'y a pas débat, il n'y a pas forum dc je suis depuis le début l'emmerdeur de service mais bon j'espère que vous me pardonnerait!

Je pense charly que ton club a trouvé le bon pigeon, ou alors c'est toi le président et vous n'avez qu'un court sans moyens. Enfin ca me parait tellement inconcevable cette histoire. Je pense pas que ce qoit une question de région ou de département, vous devez etre 5% tout au plus de bénévole en France.

Enfin c'est tout à ton honneur évidement, moi j'en serai incapable.

tout est dit

allé dehors l'arriviste maintenant ... :w00t:

quand meme decaur, les mecs à négatif peuvent etre payés ou défrayés (train pour aller d'un tournoi à l'autre, ou autre) parce qu'ils sont semi-pro. Trop de matchs et d'entrainements à faire pour avoir un métier. Les clubs sont fiers d'avoir des négatifs et peuvent les aider dans leur projet...

bien sur, c'est déjà plus naze quand c'est un étranger qui passe pas de temps au club :huh:

Modifié par GooG

Je pense charly que ton club a trouvé le bon pigeon, ou alors c'est toi le président et vous n'avez qu'un court sans moyens. Enfin ca me parait tellement inconcevable cette histoire. Je pense pas que ce qoit une question de région ou de département, vous devez etre 5% tout au plus de bénévole en France.

Oui, c'est à son honneur, par contre, pour les bénévoles dans le foot et rugby, le plus souvent, c'est des parents qui sont content de suivre leur gosse dans le cadre là, ou sinon, c'est des mecs qui bossent pour la mairie, joue en équipe 1 et sont délégué sur des missions sportives. De plus, pour beaucoup, certes ils le font bénévolement mais leurs compétences sont assez souvent limité (il y en a aussi qui ont des supers compétences) !

Et pour mon cas à 15/4, tu seras surement surpris par mes conaissances, c'est comme un init qui est 30/1 mais qui a une licence staps, il aura souvent des meilleurs conaissance globale qu'un 15/1 voir defois plus. Pour ma part, je suis en 1ere année de staps, mais je me documente énormément, je pose énormément de questions à mes entraineurs, je fais même des séances vidéos, je peux faire des séances de PP qui tiennent la route (je parle bien sur pas pour des négatifs, ....)et je m'entraine en équipe 1 avec un 4/6, 3 15/2 et 2 15/3, de plus, j'ai une grosse expérience jeune puisque j'ai pratique le tennis de manière très intensive jusqu'à 12-13 ans (avec cours particuliers, regroupement départemental, ...) avant d'arrêter et reprendre à fond il y a un an et demi !

J'ai encore énormément à apprendre mais le tennis est ma passion et je cherche tous les moyens possibles pour en apprendre un maximum, et c'est pour cela que je suis le plus possible les jeunes en compétitions. Je connais un be dans le coin qui est 15/1, et quand on voit ses cours, .... le résultat avec les gamins, c'est assez lamentable par contre, donc un initiateur passionné peut parfois avoir le niveau d'un be voir au dessus (je dis pas que c'est mon cas, hormis quelques exceptions comme ce 15/1, et je m'en fiche si ça peut paraitre prétentieux car je sais perso que je suis objectif).

Si on ne pouvait pas être payé, je donnerais juste 1h30 de cours de tennis par semaine, mais si je tombais sur un groupe vraiment chiant, j'arrêterai rapidement, alors que là, c'est le fait d'être payé et de savoir que les parents payent parfois assez cher pour ces cours qui me motivent pour faire toujours des cours de mon mieux, car cette rémunération implique en contre partie un devoir de résultat ! Ou dans ce cas là, je me contenterai de faire jouer des jeunes qui en vaillent la peine en dehors de leurs cours...

Modifié par PlayTime

Bon bah vu que tout le monde a l'air d'accord pour etre payé vous allez me reverser un chèque chaque mois pour les heures que je donne ok ? Cette année cava, l'année derniere j'avais des groupes qui me disait quasi va te faire foutre à chaque exo ... Et non je suis pas payé ... et oui je continue à faire ! Parce que j'aime les gamins que j'ai cette année :)

Mais oui vu que j'ai l'air d'etre un con à pas etre payé vous pouvez m'envoyez vos chèques ou par paypal ya aucun probleme :D

mais non, on essayait juste de casser Mr Brown parce qu'il est un peu aggressif. Ce qui n'est pas ton cas.

je trouve ça tres bien le bénévolat. Mais essaie de voir s'il est possible d'avoir une réduc sur ta cotiz' ou d'etre défrayer sur le kilométrage pour tes heures de cours. Quand c'est présenté proprement, ça parait normal.

quand le club ne fait jamais d'effort pour les bénévoles, il arrive qu'il y ait trop de missions délégués, que l'on tire trop sur la corde, et que le bénévolat soit fait à contre-coeur, c'est tres mauvais !

si bien sur, tu es heureux comme ça , alors tout est ok !

Avec ma soeur quand on sera INIT on aura une reduc sur notre cotiz', ca te choque Charly ? :)

Moi en même temps ca m'aidera aussi d'être INIT, pour la pédagogie et tout, parce que je veux faire professeur d'EPS... Déja avec ceux de ma classe je donne des conseils et tout le bla bla quand on est en cours...

Les km : je fais 4km pour aller à mon club :) Et la license est de 45euros, la je trouve dommage qu'il me la fasse pas gratos :( Et qu'il me la réclame mais bon ...

La solution intéressante que j'ai trouvé à l'heure actuelle ce sont faire des indiv, et la je pensai demander à mon président pour avoir un créneau de 1h30 les mercredis (mais la ca va etre trés dur car on a trés trés peu de créneaux) et prendre les 4/5 meilleurs jeunes pour les booster vers le haut (contre mini rémunération des parents si possible), car ca m'enerve de voir certains entraineurs laissaient faire des services à leur jeune en prise coup droit ... Et j'en ai quelqu'uns de motivés donc ca pourrait etre interessant !

Mon club n'a pas une vocation de réel boost des jeunes et on a trés peu de moyens, on est pauvre faut pas se le cacher ! On garde 4 mois les memes balles d'entrainements pour les équipes 1 et 2 (on se partage le meme seau de 30 balles), on a trés peu de créneaux horaires pour la salle (partage avec les associations de la ville), enfin voilà difficile de demander beaucoup en partant de là ! La vendredi j'essaye de negocier pour une bobine de cordage jespere que ca passera ...

Bon bah vu que tout le monde a l'air d'accord pour etre payé vous allez me reverser un chèque chaque mois pour les heures que je donne ok ? Cette année cava, l'année derniere j'avais des groupes qui me disait quasi va te faire foutre à chaque exo ... Et non je suis pas payé ... et oui je continue à faire ! Parce que j'aime les gamins que j'ai cette année :)

Mais oui vu que j'ai l'air d'etre un con à pas etre payé vous pouvez m'envoyez vos chèques ou par paypal ya aucun probleme :D

J'ai énormément de respect pour ce que tu fais, c'est vraiment super un tel investissement mais c'est juste que j'aurai du mal à le faire sans quelque chose en retour. De toutes manières, si je n'avais pas cet argent qui vient de là, je serais obligé de travailler ailleurs (en étant mieux payé, avec les cotisations sociales qui vont avec,..) car sinon je n'aurai pas les moyens de financer mon tennis, et donc bien sur je n'aurai pas le temps d'encadrer au tennis.

J'ai énormément de respect pour ce que tu fais, c'est vraiment super un tel investissement mais c'est juste que j'aurai du mal à le faire sans quelque chose en retour. De toutes manières, si je n'avais pas cet argent qui vient de là, je serais obligé de travailler ailleurs (en étant mieux payé, avec les cotisations sociales qui vont avec,..) car sinon je n'aurai pas les moyens de financer mon tennis, et donc bien sur je n'aurai pas le temps d'encadrer au tennis.

+ 1 ! même si le tennis ne me coute finalement plus grand chose à part les inscriptions aux tournois, c'est vrai que c'est un petit salaire non négligeable...

Merci ;) Ca fait plaisir !

Comme là mes indiv que je donne vont me servir à me payer un BE car j'ai pas d'entraineur dans mon club et si je veux progresser je vais etre obliger de débourser de ma poche pour me prendre quelques indiv !

mais non, on essayait juste de casser Mr Brown parce qu'il est un peu aggressif. Ce qui n'est pas ton cas.

je trouve ça tres bien le bénévolat. Mais essaie de voir s'il est possible d'avoir une réduc sur ta cotiz' ou d'etre défrayer sur le kilométrage pour tes heures de cours. Quand c'est présenté proprement, ça parait normal.

quand le club ne fait jamais d'effort pour les bénévoles, il arrive qu'il y ait trop de missions délégués, que l'on tire trop sur la corde, et que le bénévolat soit fait à contre-coeur, c'est tres mauvais !

si bien sur, tu es heureux comme ça , alors tout est ok !

Merci c'est bien gentil d'une part tu me traite d'arriviste mais on se connait?? alors arrete d'insulter et je ne suis pas agressif je me défend vu que je suis seul contre ts ce que j'aime assez mais si tune peux pas parler sans m'insulter je comprend quand on est en mansque d'argument logique!!

Ce que je trouve détestable c'est de me faire traité d'arriviste alors que je defend le benevolat mdrrr quel paradoxe mais bon faut-il encore connaitre les mots que l'on emploi !!!

C'est dommage que l'on ne puisse pas donner son avis sur un forum sans que l'on soit insulter encore pire quand on connait pas la personne!! En tt cas je respecte tt ce qui a été dit, n'être pas d'accord ne veux pas dire ne pas entendre!!

Enfin l'aggrssif te salue!

Je ne suis ni le pigeon, ni le président d'un club mais il est certain que ds ma région, voir mon département les moyens ne st pas les plus grds de pla planéte tennis...

Et c'est bien gentil de ta part mais il n'y a rien qui est à mon honneur puisque tu vois aujourd'hui je ne le suis plus pour cause de manque de temps et surtt je suis loin dmon club mais il y a des personnes qui elles continuent à donner de leur temps gratuitement sans pour autt avoir bcp plus de temps de libre que moi et eux on peux les admirer!!

Dis dc 5% de benevole je pensais pas qu'il y en avait si peu c'est fou.

Bon les enfants je vais finir par sévire ! On va faire des tours de terrain marcher en canard vous allez voir ! :D

Avec ma soeur quand on sera INIT on aura une reduc sur notre cotiz', ca te choque Charly ? :)

Moi en même temps ca m'aidera aussi d'être INIT, pour la pédagogie et tout, parce que je veux faire professeur d'EPS... Déja avec ceux de ma classe je donne des conseils et tout le bla bla quand on est en cours...

Ben non ça me choque pas c'est même de l'honnetete de la part de ton club tu les aides et disons qu'il te rende un peu... c'est ce que je disais mon club donne 700euros à l'année pour l'init1 mais en bon d'achat ça permet de s'acheter du matos et voilà tt et ça me parait logique

700 euros c'est énorme je trouve !! J'aurai rien que 350 je serai trop content ! Mais mon club n'a pas les moyens financiers :(

Enfin bref si mon président passait par là il ferait un grand discours sur le benevolat et c'est tout à son honneur ! Je respecte ! Je me fais surement exploiter mais voilà ... J'aime donner cours et rendre service ! Et j'ai appris il y a pas longtemps que tous les INIT étaient payés quasi dans la ligue ... j'etais tombé de haut !

Modifié par hypnoz

Merci ;) Ca fait plaisir !

Comme là mes indiv que je donne vont me servir à me payer un BE car j'ai pas d'entraineur dans mon club et si je veux progresser je vais etre obliger de débourser de ma poche pour me prendre quelques indiv !

Tu as de la chance toi mdrrrr non jplaisante ils ont entierement raison heureusemnt qu'il y a des personnes comme toi encore pour faire vivre des clubs mais tu seras récompensés un jour car il y a tj un retour !!! Peut-etre lorsque tu auras leBE tes compétences ne seront plus à prouver!!

Oui, c'est à son honneur, par contre, pour les bénévoles dans le foot et rugby, le plus souvent, c'est des parents qui sont content de suivre leur gosse dans le cadre là, ou sinon, c'est des mecs qui bossent pour la mairie, joue en équipe 1 et sont délégué sur des missions sportives. De plus, pour beaucoup, certes ils le font bénévolement mais leurs compétences sont assez souvent limité (il y en a aussi qui ont des supers compétences) !

Et pour mon cas à 15/4, tu seras surement surpris par mes conaissances, c'est comme un init qui est 30/1 mais qui a une licence staps, il aura souvent des meilleurs conaissance globale qu'un 15/1 voir defois plus. Pour ma part, je suis en 1ere année de staps, mais je me documente énormément, je pose énormément de questions à mes entraineurs, je fais même des séances vidéos, je peux faire des séances de PP qui tiennent la route (je parle bien sur pas pour des négatifs, ....)et je m'entraine en équipe 1 avec un 4/6, 3 15/2 et 2 15/3, de plus, j'ai une grosse expérience jeune puisque j'ai pratique le tennis de manière très intensive jusqu'à 12-13 ans (avec cours particuliers, regroupement départemental, ...) avant d'arrêter et reprendre à fond il y a un an et demi !

J'ai encore énormément à apprendre mais le tennis est ma passion et je cherche tous les moyens possibles pour en apprendre un maximum, et c'est pour cela que je suis le plus possible les jeunes en compétitions. Je connais un be dans le coin qui est 15/1, et quand on voit ses cours, .... le résultat avec les gamins, c'est assez lamentable par contre, donc un initiateur passionné peut parfois avoir le niveau d'un be voir au dessus (je dis pas que c'est mon cas, hormis quelques exceptions comme ce 15/1, et je m'en fiche si ça peut paraitre prétentieux car je sais perso que je suis objectif).

Si on ne pouvait pas être payé, je donnerais juste 1h30 de cours de tennis par semaine, mais si je tombais sur un groupe vraiment chiant, j'arrêterai rapidement, alors que là, c'est le fait d'être payé et de savoir que les parents payent parfois assez cher pour ces cours qui me motivent pour faire toujours des cours de mon mieux, car cette rémunération implique en contre partie un devoir de résultat ! Ou dans ce cas là, je me contenterai de faire jouer des jeunes qui en vaillent la peine en dehors de leurs cours...

Tu as raison c'est vrai ce st souvt les parents au foot et au rugby mais pas tj et en effet leur compétence sont limitées tt comme les inti1 au tennis ( sauf que ce ne st pas les parents lol)

Ne soyons pas dupes, on sait tous que les init1 sont donnés à tous ceux qui s'inscrivent surtt si les clubs du coin en demande...

Alors evidemment et fort heureusemnt il y a des execptions c'est comme partt et tu en fait parti...et dc tu arriveras certainement à avoir le BE et grace à tes compétences tu pourras garder tes joueurs mais combien d'init1 st ds ce cas en tt cas chez moi aucun mais bon le niveau est certes à mon avis un peu moins elevé que ds d'autre region!!

Cependt je reste contre la rémunération lol :P mais on va pas relancer le debat lol!

J'espère ne pas avoir ete trop aggressif sur ce coup...non jplaisante dédicace à mon ami goog le héros

Un point chez nous INIT 1 n'est pas donné, on doit faire des rapports, passé un oral etc ... Sur mon groupe de 20 environ il y en a eu 4/5 qui ne l'ont pas eu ;)

Sinon oui je suis pas le meilleur dans mon domaine en INIT 1, j'ai pas d'entraineurs et j'ai jamais eu de cours vraiment suivis, j'ai pas vraiment de structure (quoi que je demande du matos et ca arrive), mais le tennis est ma passion comme Play et je me donnerai la peine de progresser la dedans :)

Modifié par hypnoz

Un point chez nous INIT 1 n'est pas donné, on doit faire des rapports, passé un oral etc ... Sur mon groupe de 20 environ il y en a eu 4/5 qui ne l'ont pas eu ;)

Sinon oui je suis pas le meilleur dans mon domaine en INIT 1, j'ai pas d'entraineurs et j'ai jamais eu de cours vraiment suivis, j'ai pas vraiment de structure (quoi que je demande du matos et ca arrive), mais le tennis est ma passion comme Play et je me donnerai la peine de progresser la dedans :)

Et bien tu as raison qd on a une passion il faut la faire vivre et c'est ce qe tu t'emploie à faire!! Et biensur qd je dis qu'il est donné j'exagère c'est du second degré disons que ce n'est pas d'une difficulté extreme!!

Ah je parle en général qd je parle du niveau en classements... mais au contraire je pense que tu dois pas etre loin des meilleurs ds ce domaine parce-que tu prend du plaisir à entrainer et dc par consequent tu dois en donner et c'est le plus importt!!

Ok mais il nous paieront quand même, ca revient un peu au même :) Ils pourraient nous payer mais preferent le mettre ds la cotiz, c'ets plus facile...

Ouais puis bon, rien demandé :) Pas demandé à être payé, j'crois que c'est 6€ en moins :)

Modifié par la_fouine