MaT_33 Posté(e) le 16 juin 2012 Signaler Posté(e) le 16 juin 2012 Salut à tous ! Comme me la conseillait tambouille, j'ai acheter du duramix 1.35 en coloris rouge. Je joue en APD Cortex + et je voulais savoir qu'elle tension vous me conseillerez pour du duramix? Sachant que avant je ne jouais que en mono. Voici quelleque tension pour vous donnez une idée: Hexo Twist 23,5/22.5 Pht 23.5/22.5 RPM 23/22 Alu power 22/21 Voilà voilà c'est la première fois que je vais jouer avec une jauge aussi grosse, et j'ai peur de manquer de puissance. J'ai pensé à 25/24 mais je sais pas trop ... Bref donné moi vos avis merci ! Citer
julien62340 Posté(e) le 16 juin 2012 Signaler Posté(e) le 16 juin 2012 Perso sur ma Pure Drive en 1.35 j ai mis 25/24 Citer
MaT_33 Posté(e) le 16 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2012 Et c'est puissant? Ou c'est une corde plutôt typé contrôle? Citer
julien62340 Posté(e) le 16 juin 2012 Signaler Posté(e) le 16 juin 2012 Je teste cette aprem normalement ! Je te dirais quoi sinon demande à totoro il t aidera Citer
MaT_33 Posté(e) le 16 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2012 Ah ok, bon je me corde en 24,5/23,5 pour me donner bonne conscience Citer
totoro Posté(e) le 16 juin 2012 Signaler Posté(e) le 16 juin 2012 Multi typé contrôle qui reste plus puissant qu'un mono. Citer
jon Posté(e) le 16 juin 2012 Signaler Posté(e) le 16 juin 2012 En tous cas j'le trouve pas du tout puissant et il m'a fait perdre toute la tolérance qu'offrait mon cadre c'est pas un cordage que je reprendrai... Citer
totoro Posté(e) le 16 juin 2012 Signaler Posté(e) le 16 juin 2012 Essaye, fait toi ton idée. Sur une pure drive, ça doit pas être mauvais et mieux vaut brider un peu le cadre. Citer
MaT_33 Posté(e) le 16 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2012 Tout comme notre ami jon, étant pas en forme pour jouer je l'ai fait tester pas un pote qui m'affirmer que c'était moins confortable qu'un mono, étant assez surpris j'ai quand même décider d'essayer pendant 40min/1h effectivement j'ai perdu de la tolérance il est vraiment pas très puissant enfin y'en à en réserve quand même mais bon... Assez déçu, du coup j'étais obliger de forcer un peu pour mettre de la longueur mais l'effet planche fesait que sa fesait un peu mal au bras... Niveau sensation c'est assez nul non mais vraiment. J'ai pas accroché du moins ce cordage n'est pas pour moi, je vous le laisse A toute. Citer
julien62340 Posté(e) le 16 juin 2012 Signaler Posté(e) le 16 juin 2012 Bon bah moi j ai demandé 25/24 je vais tester et j'éspère ne pas le regretter parce que si je dois faire 50h avec une corde que je n aime pas ... Enfin je suis plutôt "bon public" donc ça devrait aller Citer
+tambouil Posté(e) le 17 juin 2012 Signaler Posté(e) le 17 juin 2012 faut reprendre la problématique: mal de bras suite à un usage prolongé d'un copoly cramé, passage à un multi pour continuer à jouer (période de tournoi) en dépit du mal de bras persistant, copolys usuels rpm ou pht. le but est de garder un bon contrôle/puissance et protéger le bras tout en trouvant le cordage dans l'intersport du coin. vu la liste => préco du duramix pour à la fois sensations plus fermes qu'un multi classique, résistance et confort. un multi moins confortable qu'un mono, c'est techniquement impossible. insister à jouer alors que le bras est d'ors et déjà atteint, quel que soit le cordage, la douleur persistera (les multis ne sont pas des chamans, ils ne guérissent pas) et la balle depassera jamais le carré de service.. comme dit en message privé, faut soigner: repos et massages preconises par le medecin à appliquer, voire changer de raquette (pure drive et équivalent) et prendre des cours. Citer
julien62340 Posté(e) le 17 juin 2012 Signaler Posté(e) le 17 juin 2012 Tambouil a parlé Tamb il y a quoi comme multi qui n est pas forcément chez Intersport avec un bon rapport contrôle/toucher/puissance? Un BS Touch? Citer
julien62340 Posté(e) le 19 juin 2012 Signaler Posté(e) le 19 juin 2012 2h avec Duramix 1.35 à 25/24 : Bon points: -Contrôle -Bonne prise d'effet -Sans doute la durabilité Points faibles/moyens: -TOLÉRANCE -Confort médiocre -Slice Citer
jon Posté(e) le 19 juin 2012 Signaler Posté(e) le 19 juin 2012 c'est vrai que c'est pas ce qu'il y a de plus tolérent, mais si tu es bien en jambes ça doit aller quand même. je le trouve plutôt confort quand on centre bien! Par contre je comprends pas comment tu peux avoir "prise d'effet" en bon point et "slice" en point faible. Pour moi le gros point faible c'est la puissance, surtout. J'ai tendu à 24, je baisserai d'un cran la fois prochaine. Citer
julien62340 Posté(e) le 19 juin 2012 Signaler Posté(e) le 19 juin 2012 Oui c est bien confortable quand tu centres Oui exact , je liftais bien mais mes slices étaient flottants et longs sauf quand je les prenais très bas ils étaient bien Niveau puissance ça va mais c est sans doute l'effet Pure Drive Citer
jon Posté(e) le 19 juin 2012 Signaler Posté(e) le 19 juin 2012 Oui c est bien confortable quand tu centres Oui exact , je liftais bien mais mes slices étaient flottants et longs sauf quand je les prenais très bas ils étaient bien Niveau puissance ça va mais c est sans doute l'effet Pure Drive le coup du slice ça ressemble plus à une lacune technique c'était quoi ton ancien cordage? tu n'as pas ressentis de différence de puissance? Citer
julien62340 Posté(e) le 19 juin 2012 Signaler Posté(e) le 19 juin 2012 Oui sans doute , j'étais pas en forme en plus ... Avant j'étais un RPM sur une Speed Elite , sinon j'ai joué 10h en Xcel sur la PD de test Citer
sideasoundlab Posté(e) le 20 juin 2012 Signaler Posté(e) le 20 juin 2012 Points faibles/moyens: -TOLÉRANCE -Confort médiocre à 25/24, c'est trop tendu. Pas étonnant que tu perdes en confort et tolérance. Re-tentes à 23/22 pour te faire une meilleure idée concernant ce cordage. En tous cas j'le trouve pas du tout puissant et il m'a fait perdre toute la tolérance qu'offrait mon cadre c'est pas un cordage que je reprendrai... Même remarque que pour l'ami julien. Citer
sideasoundlab Posté(e) le 20 juin 2012 Signaler Posté(e) le 20 juin 2012 il y a quoi comme multi qui n est pas forcément chez Intersport avec un bon rapport contrôle/toucher/puissance? Un BS Touch? Le TGV de tecnifibre, pas trop tendu car moyennement puissant. Sinon, le Prince premier LT est excellent également, un peu plus nerveux que le TGV. Citer
totoro Posté(e) le 20 juin 2012 Signaler Posté(e) le 20 juin 2012 23/22 une PD, ça va scuder sec. Citer
julien62340 Posté(e) le 20 juin 2012 Signaler Posté(e) le 20 juin 2012 23/22 une PD, ça va scuder sec. Citer
Messages recommandés