Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tof

Raquettes DONNAY

Recommended Posts

Les notes de la Prestige Youtek IG MID sont largements supérieurs dans l'ensemble...

Ouais mais c'est pas une Donnay et Donnay c'est mieux ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis, elle est bien plus dure à exploiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les notes de la Prestige Youtek IG MID sont largements supérieurs dans l'ensemble...

J'aurais du préciser dans cette catégorie de produit : tamis 645 et 300g. Avec TW il faut savoir aussi que les raquettes lourdes et les gros SW sont systématiquement mis en avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs est ce qu'une pro one en 16 montants et plus fatiguant qu'une Exo3 tour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait il me dire si la Pro One 97 est polarisée ?

Et si certains jouent avec ce cadre, quel est leur ressenti en ce qui concerne le confort, le poids, la tolérance et la puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec la dual pro, qui est une pro one en 18x20, et elle n'est pas polarisée. C'est du moins l'impression qu'elle donne en jouant : répartition uniforme des masses. J'ai pu observer et comparer en vrai une pro one et une dual pro, les cadres ont la même forme mais le profilé est légèrement différent (section plus carrée pour la dual pro). Par contre, en swingant dans le vide, la pro one avait un équilibre un peu plus en manche et légèrement plus vive/maniable mais cela peut venir des tolérances de production.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les raquettes Donnay sont bien meilleures que les raquettes Head, Babolat ou Wilson par contre niveau marketing c'est pas ça... Dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec la dual pro, qui est une pro one en 18x20, et elle n'est pas polarisée. C'est du moins l'impression qu'elle donne en jouant : répartition uniforme des masses. J'ai pu observer et comparer en vrai une pro one et une dual pro, les cadres ont la même forme mais le profilé est légèrement différent (section plus carrée pour la dual pro). Par contre, en swingant dans le vide, la pro one avait un équilibre un peu plus en manche et légèrement plus vive/maniable mais cela peut venir des tolérances de production.

Merci pour ta réponse et tes observations.

En ce qui concerne le confort, la tolérance et la puissance, quelles étaient tes impressions après l'avoir essayée ?

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion d'essayer une Rebel Team 95, mais si c'est le cas, quelle est ton avis entre ces 2 cadres, sur ces 3 critères?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que voulez vous dire par " les raquettes donnay sont bien meilleurs ... wilson" ? Meilleurs dans les matériaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait il me dire si la Pro One 97 est polarisée ?

Et si certains jouent avec ce cadre, quel est leur ressenti en ce qui concerne le confort, le poids, la tolérance et la puissance.

je joue en pro1 97 16*19 depuis 2 mois, ,après des années en prestige MP,

je trouve le confort top,ça vibre pas,ça fait pas mal au bras,

plutot à tendance puissante grace au 16*19,tout en gardant un bon controle,et excellente prise d'effets,

je la trouve bien tolérante,assez facile à jouer pour ceux qui ont l'habitude de jouer avec du 300g,

à refaire,je reprends la même! :rolleyes::wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec la dual pro, qui est une pro one en 18x20, et elle n'est pas polarisée. C'est du moins l'impression qu'elle donne en jouant : répartition uniforme des masses. J'ai pu observer et comparer en vrai une pro one et une dual pro, les cadres ont la même forme mais le profilé est légèrement différent (section plus carrée pour la dual pro). Par contre, en swingant dans le vide, la pro one avait un équilibre un peu plus en manche et légèrement plus vive/maniable mais cela peut venir des tolérances de production.

elle est polarisée.

répartition des masses différentes, avec une tête plus rigide et à la sensation "massive" que la coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander la Dual Core Gold 94 qui est donnée sur le site de neya. Bon, ça ne sera pas pire qu'une PS 95... mais ça fera plus joli dans la collection !

Si en plus elle est jouable au moins sur la durée d'un match amical ce sera parfait :) !

Assez hâte de l'essayer ça fait un moment que je lorgne sur ces Donnay.

Evidemment j'aurais du prendre une Silver lite 99. Evidemment... mais ce n'était pas le même prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis certain que t'adorerais la pro one/dual pro. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possible... cependant elle est en 18x20 et peut-être un peu trop en manche (ce que je ressens avec la PS 95). Si la 94 est sans doute hyper exigeante niveau centrage elle doit mieux correspondre à mon type de swing, et les tamis autour de 95, j'ai l'habitude !

Edit : ah oui il y en a une en 16x19... à 4 HL ... c'est vrai ça peut le faire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue en pro1 97 16*19 depuis 2 mois, ,après des années en prestige MP,

je trouve le confort top,ça vibre pas,ça fait pas mal au bras,

plutot à tendance puissante grace au 16*19,tout en gardant un bon controle,et excellente prise d'effets,

je la trouve bien tolérante,assez facile à jouer pour ceux qui ont l'habitude de jouer avec du 300g,

à refaire,je reprends la même! :rolleyes::wub:

Merci pour ton retour, y'a plus qu'à trouver une raquette test car à 199€ le cadre, il vaut mieux éviter de se planter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est polarisée.

répartition des masses différentes, avec une tête plus rigide et à la sensation "massive" que la coeur.

Bien qu'elle soit polarisée, la trouves tu plus facile à jouer qu'une London, qui a des caractéristiques très proches, ou est-elle variment dans sa lignée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu les retours des forum us, je pense que tu vas te faire plaisir!

En tout cas je me réjouis de voir ton retour! En tout cas là silver m'a vraiment bluffé. Je la trouve pour le moment très bonne dans tout les compartiments de jeu. Et comme tu dis a ce prix la chez neya, faut pas se priver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse et tes observations.

En ce qui concerne le confort, la tolérance et la puissance, quelles étaient tes impressions après l'avoir essayée ?

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion d'essayer une Rebel Team 95, mais si c'est le cas, quelle est ton avis entre ces 2 cadres, sur ces 3 critères?

Je n'ai jamais essayé la rebel 95 team, désolé. Ce que je peux te dire, c'est qu'aussi bien la pro one que la dual pro sont réputées très confortables, pas super souple mais elles filtrent parfaitement les vibrations/chocs. Niveau puissance, faible pour la dual pro, un peu mieux pour la pro one. Tolérance : pour un 97 sqi en 18x20, c'est correct, sans doute un peu mieux pour la pro one dû à son plan de cordage plus ouvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est polarisée.

répartition des masses différentes, avec une tête plus rigide et à la sensation "massive" que la coeur.

laquelle des 2 est polarisée ? tu les as passées au RDC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu les retours des forum us, je pense que tu vas te faire plaisir!

En tout cas je me réjouis de voir ton retour! En tout cas là silver m'a vraiment bluffé. Je la trouve pour le moment très bonne dans tout les compartiments de jeu. Et comme tu dis a ce prix la chez neya, faut pas se priver!

Je ne sais pas si cela s'adresse à moi mais au cas où merci !

Tu as la 99 lite ou bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'était pour toi. J'ai la silver 99 normal pas la lite. Et une deuxième qui devrait arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais essayé la rebel 95 team, désolé. Ce que je peux te dire, c'est qu'aussi bien la pro one que la dual pro sont réputées très confortables, pas super souple mais elles filtrent parfaitement les vibrations/chocs. Niveau puissance, faible pour la dual pro, un peu mieux pour la pro one. Tolérance : pour un 97 sqi en 18x20, c'est correct, sans doute un peu mieux pour la pro one dû à son plan de cordage plus ouvert.

Ok, merci encore pour toutes ces infos.

Je vais essayer d'en trouver une en test mais c'est pas gagné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TW pour la 16*19,

neya avait la 18*20 en test.

j'avais trouvé un gros écart de puissance entre les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TW pour la 16*19,

neya avait la 18*20 en test.

j'avais trouvé un gros écart de puissance entre les 2.

Merci pour l'info, je viens de la réserver chez TW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×