Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour,

Je joue depuis une bonne 20taine d'heure avec ma Prince Warrior cordée Polyfibre TCS (mono souple) ; depuis 2-3 matchs, je ne sens plus la balle qui s'enfonce dans le cordage, plus de sensation et je trouve le tout très rigide !! Je fais beaucoup de bâches.............. Est-ce la tension (24-22 kg) a baissé ? Comment peut-on savoir si un cordage est au bout du rouleau ou pas ??

Merci

Sur ce forum certains on l'habitude de dire qu'un cordage perds ses caractéristique au bout de 20h de jeu. C'est peut être ton cas.

tcs = mono.

20h de durée de vie efficace comme tous les monos et dérivés.

mort de chez mort, à changer.

ok merci

si je comprends bien, un cordage mono mort signifie un cordage qui perd de son élasticité, donc devient plus rigide , c'est ça ??

Merci

Qui connait un cordage souple dito TCS Polyfibre mais avec durée de vie supérieure et de surcroït de couleur jaune fluo ?

Merci

Tu as le crossfire de chez Challenger sport qui y ressemble un peu dans l'esprit et qui existe en 1,30 pour la longévité.

ce n'est pas un probleme de longévité (pas de casse prématurée ou rapide), mais de rendement (durée de vie efficace).

quant au crossfire, il est plus sec et vibre plus sur decentrages que le tcs.

Merci Tambouil, effectivement le cordage ne casse pas (je crois que je joue depuis environ 30h avec le TCS)

Connais-tu une autre corde dito TCS avec meilleure durée de vie efficace (si possible jaune) ?

IL faut passer à des multifilaments ou du boyaux car la plupart des cordages que l'on parle sur le forum sont des monos. Donc il faut impérativement changer tout les 20h sinon, même si tu ne ressens pas les effets, tu risques de te choper un bon mal de coude. La corde a perdu de ses caractéristiques et n'absorbe plus les vibrations.

Tu as la chance de ne pas casser, personnellement si j'étais à ta place j'investirais dans du boyau (du klip par exemple)., ou alors tourne toi vers les multifilaments. Ces cordes se gardent jusqu'à la casse.

+1 avec seb

surtout que ton TCS possède un profile rond donc tu aura pas de perte de prise d'effet en passant sur un bon multi

perso que te conseil a 200% le multi génésis thunderblast 1.30 qui procure une très bonne prise d'effet pour un multi (le meilleur que j'ai testé), de la puissance, beaucoup de controle et du confort. j'en suis deja à 20h environ de jeu et il n'est toujours pas éffiloché ni perdu en tension donc poiur moi c'est le multi a essayé absolument surtout qu'il coute 10€ les 12m.

par contre il est pas jaune comme tu le désirait mais il est noir

soit il faut rester en copoly et le changer plus souvent (30h c 15h de trop sans probleme, le systeme EXO faisant travailler plus les cordages), soit comme indiqué plus haut, passer en multi voire boyau.

si tu casses peu, tentes le Klip Legend 1.35 avec pré étirement machine 20%.

si tu privilégies des sensations fermes, duramix et MT64 avec pré étirement aussi.

OK merci

je joue que depuis 2 ans au tennis ... mais je crois qu'il y une 10zaine d'année out le monde jouait en multi, c ça ??

Donc si je résume le multi, c :

+ souple que le mono

+ longue durée de vie efficace que mono

+ de toucher que pour mono

- d'effet que mono

- puissance que mono

contrôle ?

+ de puissance que le mono

- contrôle. (mais avec la jauge et la tension, on peut trouver des équivalences)

Merci dernière question :

En faisant abstraction du prix, quel est vraiment la corde au top pour souplesse, puissance, durée (et contrôle à adapter avec tension et jauge)

- un bon multi

- un boyau tendu 24/23 kg jauge 1.30 par exemple ?

boyau demeure incomparable.

OK super

Indiques moi juste tension + jauge que tu mettrais pour boyau pour Prince Warrior

Merci

klip legend 1.35 25/24 pré étirement machine 20%.

Bonjour,

Quelques questions concernant la boyau :

- y a t'il une différence significative entre la boyau Babolat Tonic + et VS Touch black ... mis à part le prix ??

- influence du pré-étirement du boyau : sur la tenue de tension OK mais aussi sur la souplesses/raideur de la corde ??

- faut-il prendre des précautions spéciales pour garantir la longétivité du boyau (par temps froid, pluie) ??

Merci beaucoup

Dans ce domaine de tenue de tension il se situe comment le West Gut MT64 ?

J'ai l'impression que la perte est sensible déjà une semaine après la pose et 1heure de jeu (d’ailleurs les cordes bougent beaucoup dès le début) comparé à mon TGV.

Vous avez des retours dessus ?

Bah si au final ce n'est pas un vrai multi (comme les Tec) mais une base de S.Gut avec guipage (simple, double, ...) : c'est possible.

Surtout avec les températures chaudes actuelles.

Je cherche aussi à lire vos retours / vos avis sur ce MT64.

le MT-64 est un multi contrôle, confortable, tolérant et on ressent bien la stabilité à la frappe.

Ratio contrôle/puissance ~ 70/30