Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mixo

de retour aux affaires .. quel cadre ?

Recommended Posts

bonjour à tous ... je débarque sur ce forum

voila, j'ai joué intensément mais c'était au siècle dernier (+ de 40 piges désormais)

donc (on ne rigole pas) je joue avec un vieux cadre old school ... fischer vaccum pro 90 datant de 1993 (stich replica :mdr: )

je crains de ne plus disposer du savoir faire pour manier ce vieux bout de fibre un peu lourd et peu tolérant (330g tout de même, 580 cm3) qui doit surement être sacrément dépassé (en même temps j'ai commencé avec du bois) ... qui plus est, génère de tps en tps qqs picotements au niveau du coude.

l objectif est de reprendre très régulièrement avec mon fiston qui progresse a vue de nez et qui désormais me challenge de + en + (enfin ca devient intéressant, mais nos courbes vont hélas rapidement se croiser ... je souhaite retarder cette échéance) ; j'aimerai retrouver de la précision et réduire significativement le nombre de balles en dehors du court (voire de la bache)

je cherche un cadre polyvalent et tolérant (mes bras vont hélas plus vite que mes jambes désormais), précis et offrant précision, qui permettra de revenir à niveau (sic) et pourra toujours me permettre de balancer quelques mines le long de la ligne :w00t:

mon style de jeu, c'est fond de cour essentiellement (finir au filet reste tout de même savoureux), revers à une main (chop quand je suis à la bourre) ... les 2 coups recouverts avec un bon chouilla de lift avec le CD

l'offre est pléthorique et les références toutes empruntes de poésie à coup d'acronymes barbares comme seuls les as du marketing peuvent en produire (version longue pour dire que j ai du mal à saisir ce qu'il me faudrait)

bref, de ma compréhension de ce que j'ai lu sur le forum j'ai repéré 3 options qui se détachent (autour de 300g)

- head instinct mp (qui parait être le bon compromis)

- babolat pure drive gt (mais la version light de mon fils ne me convainc pas ... beaucoup trop léger, un peu flou en feeling)

- babolat pure storm gt

- ??

Essayer serait l'idéal mais

1) suis loin de chez moi toute la semaine

2) j'habite a 30 km de la civilisation la + proche ... 40 du club le + proche

2) j'ai le terrain à disposition le week end, mais soumis aux aléas meteo et à la disponibilité d un partner

merci d'avance pour vos suggestions ...

mixo

ps : c'est marrant comme malgré les années, le côté addictif de ce sport reste toujours présent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dépassé, dépassé :whistling:

Non: http://www.tenniswar...H-PXFLP-FR.html

Pour tester, tu as la possibilité de louer 2 cadres via tennis warehouse europe.

les 3 cadres selectionnés sont de bons archetypes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un vieux comme toi (et moi), les nouveaux cadres ça risque de te faire un choc, j'opterai plutôt pout un truc pas trop léger, au feeling old school :

Volkl PB 10 ou 9 (ou Organix)

Becker 11 ou London (dures à trouver, ne se font plus)

Dans les nouveaux :

Yonex xi98 (+++) ou vcore tour 97 (pas essayée mais semble alléchante sur le papier).

Prince Exo3 Tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un vieux comme toi (et moi), les nouveaux cadres ça risque de te faire un choc, j'opterai plutôt pout un truc pas trop léger, au feeling old school :

Volkl PB 10 ou 9 (ou Organix)

Becker 11 ou London (dures à trouver, ne se font plus)

Dans les nouveaux :

Yonex xi98 (+++) ou vcore tour 97 (pas essayée mais semble alléchante sur le papier).

Prince Exo3 Tour

Didier en a 15 qui arrivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bref, de ma compréhension de ce que j'ai lu sur le forum j'ai repéré 3 options qui se détachent (autour de 300g)

- head instinct mp (qui parait être le bon compromis) Si tu trouves la version microgel oui (y en a encore chez certains go sport)

- babolat pure drive gt (mais la version light de mon fils ne me convainc pas ... beaucoup trop léger, un peu flou en feeling)

- babolat pure storm gt Toutes les Babolat te paraitront floues en feeling, c'est le "feeling" Babolat, on s'y fait ou pas, moi pas.

- ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Didier en a 15 qui arrivent.

Bah bingo alors, je pense que c'est ce qui correspondrait le mieux à la demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le lien totoro :

"l'une des rares raquettes au monde, qui, lorsque vous frappez bien la balle, vous donne une expérience absolument unique"

c'est exactement ca ... encore faut il "bien" frapper la balle, il faut être au top physiquement pour ca ... ce n'est hélas plus mon cas

sinon c'est marrant de voir que ce cadre est réédité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le lien totoro :

"l'une des rares raquettes au monde, qui, lorsque vous frappez bien la balle, vous donne une expérience absolument unique"

c'est exactement ca ... encore faut il "bien" frapper la balle, il faut être au top physiquement pour ca ... ce n'est hélas plus mon cas

sinon c'est marrant de voir que ce cadre est réédité

Heureusement, avec le sweetpot de la taille d'un grain de riz..à non, ça ils ne le disent pas.

Sinon, La london, oui. Mais acheter les yeux fermés si tu ne connais pas. :pinch:

En instinct, je pense qu'il avait vu la IG en 16 montants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste une APD, une PD, une PS et une AS, je ne vois pas bien où est le "feeling" Babolat dans ces 3 cadres tant les sensations qu'elles offrent sont différentes !

:derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j essaye de trouver des commentaires sur les cadres postés par t1t1 ...

sinon j ai bien remarque la possibilite offerte par TWE mais avec un semaine de disponibilité pour le test, c'est compliqué vis a vis de mes obligations pro/perso d'être sur de pouvoir les essayer

l'inconvénient du tennis c'est qu'il faut être 2 :)

la nouvelle instinct mp n'est pas valable ? (reste toujours l'option d'en trouver d'occas sur LBC)

j'ai cru voir qu'elle était recommandé pour des profils comme le mien (anciens sur le retour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais bon ça va hein, excel a planté ! :crazy:

Oh le vilain edit :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les Babolat n'offrent pas le même feeling...

Teste une APD, une PD, une PS et une AS, je ne vois pas bien où est le "feeling" Babolat dans ces 4 cadres tant les sensations qu'elles offrent sont différentes !

Oui mon grand, les sensations sont différentes, mais elles on toutes un point commun : on ne sent rien.

Teste une ozone tour ou une xi98, tu sauras ce que c'est que de sentir le cadre et le cordage travailler ensemble.

La seule exception chez Babolat, c'était la PS 2008.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reflexion quand mm ... faut il absolument rester dans le feeling à l'ancienne ou bien faut il quand mm envisager de "s'adapter" a des cadres modernes ... voire qqchose qui serait entre les 2 ?

la BB london ca ressemble vachement a un truc underground non ?

les yonex et prince semblent correspondre en effet ... avec un plus pour la yonex car un chouilla moins de 300g

c est marrant du temps de ma splendeur c est typiquement les 2 marques qui avaient la preference de la gente feminine :)

je fais pas une fixette mais l instinct mp actuelle ... ca correspond pas ?

l'avantage de head c'est que j ai plus de chance d'en trouver dans la ville ou je bosse pour essayer au cas ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh le post condescendant du mec qui a tout testé, qui c'est ce qui est bon et pas bon... :gourou: :gourou:

L'hôpital qui se fout de la charité :mdr:

Je ne t'ai pas attendu pour tester des cadres !! Et je pense être capable au moins aussi bien que toi de sentir les choses.

Tu préfères les nouilles, c'est ton choix, je le respecte mais ne viens pas dire pour autant que les Babolat actuelles n'offrent aucune sensations.

Sauf que je suis dans le même cas que le monsieur qui a créé ce post : j'ai arrêté plus de 15 ans, quand j'ai repris j'étais un peu perdu avec le feeling des nouveaux cadres et heureusement j'ai retrouvé des cadres "à l'ancienne" dans des marques peu connues, parce que les 3 gros vendeurs de raquettes n'en font plus. Et la xi98, c'est tout sauf une nouille.

C'est marrant mais en 2nde série, on voit actuellement beaucoup plus de Pure Drive que de xi98, après je dis ça...

De l'argument digne de Tennisclassim, je n'aurais jamais cru que tu puisses descendre si bas dans la médiocrité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais , pas très mainstream. raquette typiquement faites pour les clashs quoi !! façon rock the casbah si tu vois ce que je veux dire

[mode Ph manoeuvre off]

j ai eu un badge du dit groupe sur ma veste en jean durant mes annees college :mdr:

du coup ca donne envie de l essayer ...

bon je fais un saut dans un magasin de sport ce soir voir ce qu il est possible de trouver/essayer (le charme d'une toute petite prefecture de province)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[mode crétIn ON ]

VOS GUEULES LES MOUETTES !! [/OFF]

Serieux on s'en fout de vos vannes et vos posts qui servent à rien, parlez en MP et pourrissez pas le sujet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pro tour 630 + grip cuir, ya pas plus old school, et là t'as de la sensation :D

Quant à la PS GT, très bon cadre je trouve, et on A DE VRAIES SENSATIONS avec. Bien sûr cela dépend de chacun, mais c'est pas ZERO,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponds un peu au monsieur au lieu de venir bêtement mettre de l'huile sur le feu... (pas sûr que ton post soit plus utile).

Rien à dire sur le sujet, par contre, c'est chiant de voir sur quasi chaque sujet un concours de " Qui à la plus grosse "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée me concernant c'était d'éviter que notre ami ne restreigne ses choix à des cadres "old-school" et qu'il évite les nouvelles Babolat parce que soit disant elles n'offriraient "aucune sensation".

C'était pas pour montrer qui a la plus grosse... je crois que vous le savez déjà il me semble... B)

Moi oui, et encore que ... :stuart: . Apprenez à faire gaffe aux termes que vous employez, d'une, ca favorise la discussion et en plus, c'est agréable à lire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reflexion quand mm ... faut il absolument rester dans le feeling à l'ancienne ou bien faut il quand mm envisager de "s'adapter" a des cadres modernes ... voire qqchose qui serait entre les 2 ?

la BB london ca ressemble vachement a un truc underground non ?

les yonex et prince semblent correspondre en effet ... avec un plus pour la yonex car un chouilla moins de 300g

c est marrant du temps de ma splendeur c est typiquement les 2 marques qui avaient la preference de la gente feminine :)

je fais pas une fixette mais l instinct mp actuelle ... ca correspond pas ?

l'avantage de head c'est que j ai plus de chance d'en trouver dans la ville ou je bosse pour essayer au cas ou

Les sensations, c'est unique. Seul le test te dira si tu aimes.

London, peu courante mais trouvable (en 1 lieu). Ferme pas trop raide.

Chang, cash, tres feminin. :P

L'instint ig semble pas mal. Tu verras un exemple de cadre moderne.

Ou speex mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon après investigation locale, j'ai trouvé une enseigne un peu plus achalandée que l intersport

bref 2 cadres en prêt

head instinct mp et prince tour team ... sachant qu il n y avait que les 4 principales marques les presentoirs (no yonex, no vollk (à mes souhaits), no BB)

la babolat pure storm n etait pas dispo

"Ou speex mp."

c'est à dire ? head speed mp ?

c'est pas le cadre de djoko ca ? surement un truc un peu exigeant non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babolat, head, wilson, prince. Normal (ou pas).

Essaye de faire abstraction du cordage, souvent ça biaise les sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois avoir trouvé l'enseigne qui propose encore des BB london

http://www.avantage-service.com/boris-becker/281-boris-becker-dc-london.html

c'est tentant ..., pas tres onereux mais toujours ce risque de se "louper"

bon on va deja tester la head et la prince ... en plus la meteo annonce le soleil :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça. Contacte le, il t'en dira plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×