koma30 Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 Bonjour Toujours à la recherche de la raquette qui me convient. Mais lors de mes tests sur une assez longue durée, 2 raquettes sont vraiment ressorties du lot. La Pure Storm GT et l'aero pro drive GT. Evidemment quelques petits inconvénients pour les deux. Pure Storm les + les - Confort manque de puissance Toucher manque de poids dans la balle Précision Service moins puissant Aero Pro drive les + les - Puissance (trop) Précision Effet Fatiguant sur la durée J'ai joué avec le Nando et le Nando Hexo Twist sur les deux raquettes. Précision sur mon type de jeu: CD Lifté R plat/lifté Plutôt fond de court Attaquant/Contreur De ce que j'ai pu lire et des avis sur différents sites, la Head Instinct Youtek semble être un bon compromis mais ne l'ai pas testé . Si vous avez des propositions sur certaines raquettes , je n'ai pas de marque préféré donc j'attends vos avis. Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pousse-baballe Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 L aerostorm est sur le papier un mix de ces 2 raquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koma30 Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 L aerostorm est sur le papier un mix de ces 2 raquettes Apparemment elle semble ferme à la frappe et ça ne me plait pas trop cette sensation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 l'AS est une APD plus précise et qui demeure physiquement fatigante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koma30 Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 l'AS est une APD plus précise et qui demeure physiquement fatigante. Ok donc pas ce que je recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koma30 Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 Je précise que je ne souhaite pas de raquette trop rigide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 le manque de puissance se travaille avec le cordage et la tension et la jauge; le poids dans la balle c'est avec la technique. Pure Storm, Pacific X Force... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koma30 Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 le manque de puissance se travaille avec le cordage et la tension et la jauge; le poids dans la balle c'est avec la technique. Pure Storm, Pacific X Force... Pacific X Force ok je ne connais pas mais pour trouver en test , surement compliqué D'autre suggestion? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 y en a des tonnes des cadres dans ce segment: rebel, 300, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koma30 Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 y en a des tonnes des cadres dans ce segment: rebel, 300, etc... Alors 2 ou 3 modèle qui ressorte du lot? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Machaon Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 le manque de puissance se travaille avec le cordage et la tension et la jauge; le poids dans la balle c'est avec la technique. Pure Storm, Pacific X Force... +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo81 Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 cadre français (comme babolat) et plutôt sympa, TFIGHT 305 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 L aerostorm est sur le papier un mix de ces 2 raquettes Sur le papier oui. Dans les faits, c'est ferme l'AS... J'ai joué en Pure Storm, puis en APD GT... et je suis passé à l'AS ! Avec un cordage souple et peu tendu, ça le fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 même sur le papier, c'est pas un mix APD/PS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 Essaye la rebel 98 elle est un chouille plus puissante que la Pure storm, avec un sweetpot qui te donnera l'impression de jouer en tamis 645 , et puis coté prise d'effets elle vraiment pas mal non plus… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 même sur le papier, c'est pas un mix APD/PS. Oui, si ce n'est que le nom de la raquette porte à confusion car il reprend une partie de l'Aero Pro Drive + une partie de la Pure Storm = Aero Storm ! D'ailleurs, le manche et les branche en Aero ressemble (même s'il n'est pas identique) à celui de l'APD et le tamis de l'AS ressemble à celui de la Pure Storm. Pour quelqu'un qui ne connait pas grand chose aux raquettes, ça ressemble fortement à un mix tout de même ! Babolat le fait peut-être sciemment d'ailleurs ? Tout le monde n'a pas la chance de connaître classim et de bénéficier de conseils avisés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koma30 Signaler ce message Posté(e) June 14, 2012 J'ai commandé une Pacific X force . Non je ne l'ai pas testé , pourquoi? Car les cordages mis sur les raquettes test ne sont pas de très bon cordage , de plus il sont souvent très détendu donc pas idéal de se rendre compte des capacité de la raquette. Maintenant quel cordage me conseillez vous pour cette raquette . J'ai toujours joué mono mais je ne casse pas très souvent , je le coupe à chaque fois, donc peut-être essayer un multi? Mais lequel et à quel tension? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koma30 Signaler ce message Posté(e) June 14, 2012 Quand j'utilisais cette raquette je jouais en Tecnifibre NRG² à 23/22, ou en Babolat RPM Blast à 21/19. Ok pour le NRG par contre je souhaite éviter les mono. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barome Signaler ce message Posté(e) June 14, 2012 Pacific X Force ok je ne connais pas mais pour trouver en test , surement compliqué D'autre suggestion? la Yonex Vcore 100s ? Venant d'une head prestique Mid Plus Liquid Metal, j'ai essayé pas mal de nouveaux cadres chez head, wilson mais uniquement la Babolat pure Drive 2012 et finalement, c'est en faisant un essai, sans grand conviction au début, que je suis tombé amoureux de la Yonex vcore 100s. Poids cordée avec du NRG² = 315g plan de cordage 16x19 taille tamis = 645cm² J'ai fait joué avec en entraînement et compétition (entre 30 et 45h de jeu en tout) où j'ai vu mon jeu progressé vers un jeu plus lifté, plus sûr même lorsque je commence à fatiguer lorsque j’enchaîne les matchs. La raquette est précise, peu fatigante, puissante, réagit bien au lift, maniable à la volée. Je connaissais que de nom Yonex et mes tests dans le passé (>9 ans) ne m'avait pas fait quitter head pour cette marque. C'est le cas aujourd'hui. J'ai retrouvé le côté feutré de mes Prestique non pas chez Head et leurs nouvelles gamme de Prestique mais ailleurs qui fabrique ses cadres au japon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 14, 2012 avant de s'inquiéter du cordage, faut déjà s'arrêter sur un cadre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koma30 Signaler ce message Posté(e) June 14, 2012 avant de s'inquiéter du cordage, faut déjà s'arrêter sur un cadre. J'ai fait mon choix de raquette , pacific x force Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) June 14, 2012 l'AS est une APD plus précise et qui demeure physiquement fatigante. A quand une Aerostorm team? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) June 14, 2012 J'ai fait mon choix de raquette , pacific x force Ca va pas être plus puissant qu'une pure storm. Je t'aurais plutot conseillé la BB London. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) June 14, 2012 La BB London c'est pas non plus ce qu'on fait de plus confortable... Je l'avais trouvé plus confortable qu'une Pure Storm GT. C'est sur que comparer à une pacific x force c'est plus rigide et moins confortable. Mais je classe ce cadre dans les cadres confort quand même (au vu de ce qui se fait aujourd'hui). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites