Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gruzanin

20 ans sans jouer cherche une raquette

Recommended Posts

Bonjour a tous je suis nouveau venu, je vous de puis quelques temps et a mon tour j'interviens>

j'ai 42 ans et cela fait 20 ans que je n'ai pas touché une raquette.

A l'époque je jouais avec des Head prestige 600 ou 660 , puis avec les Wilson Pro staff

Quelles seraient les raquettes qui me donnerait les même sensations, aujourd'hui je suis perdu. Je suis

conscient que se sont des raquettes a petit tamis et quelles sont très exigeantes mais je n'ai jamais trouve l'équivalent en grand tamis.

Merci pour votre aide

En 20 ans les choses ont tellement changé... Si tu es comme un débutant absolu, il te faut une raquette en adéquation avec ton niveau bien entendu. Si tu prends le haut de gamme de Wilson, tu vas payer très cher pour une raquette que tu n'exploiteras pas complétement, Tu pourrais même chopé des tendinites (cadre ultra rigide) par exemple.

En même temps vues les raquettes avec lesquelles il a joué :lol: pas sûr qu'il soit débutant. Prestige Classic 600 bon dieu, raquette de Safin. J'ai joué avec un type d'une soixantaine d'années qui l'avait, magnifique ! (et la Prince Original Graphite aussi, il était pas coincé niveau matériel, un régal...)

Donnes nous quand même ton profil, le joueur que tu étais il y a 20 ans et si tu jouerais aussi compliqué aujourd'hui que tes anciennes raquettes.

thaas, s'il n'a pas joué depuis 20 ans... Que tu ais joué avec des raquettes de luxe ou pas, difficile de savoir exploiter le haut de gamme d'aujourd'hui après tout ce temps. :)

Et puis ca ne veut rien dire, j'ai vu des joueurs débutanst, même "plus" que débutants se payer les raquettes les plus chers histoire de...

Une Prestige Classic 600 c'est du graphite, c'est pas éloigné de ce qu'on trouve maintenant. Y a 20 ans c'était pas du bois :lol:

Je n'ai pas dit ça. :) Tu ne me comprends pas.

Il n'a pas touché une raquette depuis 20 ans... Donc je ne pense pas que taper avec des raquettes taillées pour les "bras" habitués soit une bonne idée.

Non j'te titillais :lol: t'inquiète pas. J'ai bien compris, de toute façon c'est surtout l'exigence que nécessitent ces cadres, le jeu de jambes aussi, qui l'orienteront vers quelque chose de plus accessible, surtout à 42 ans. Mais en tout cas qui s'en rapprochent, y a quelques unes

Haha p'tit con. :lol: Désoulé du gros mot mais bon hein... :P

On est d'accord. ;)

Bonsoir a tous

j'etais négatif , et cogneur , pas bourrin, c est pourquoi a l'epoque se sont les deux seuls raquettes a me donner un toucher,

aujourd'hui je cherche une raquette pour du loisir mais avec ce touché

Ah ouais... Fallait le dire plus tôt que tu étais négatif. :D Je laisse les autres plus calés pour te répondre alors. ;)

Bonne reprise alors et que les bonnes sensations te gagnent !

Bon ben... :ph34r: La question est : est-ce qu'après 20 ans tu te sentirais d'attaque à jouer avec les mêmes cadres ?

A 42 ans des papy ? Tu rigoles ? Je connais des joueurs de 42 ans qui jouent comme des types de 20 balais et qui ont en plus une puissance et une lourdeur de frappe terrible. Couplé à l'expérience.

T'es loin d'être fini hein... Si tu as été Négatif, tu as du vivre de sacrés moments en tournoi et tu as du te forger une expérience qui doit etre resté dans un coin de ton esprit. Faut que tu relances la machine. Mais t'es pas un papy nan mais oh !

@Lob d'airain

je n'en sait rien , c est mon problème

ces deux raquettes avaient un touchétrès particulier

Bienvenue sur le forum Gruzanin ! La wilson pro staff 85 a été rééditée si ça t'intéresse :w00t:

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCWILSONH-W6085-FR.html

Sinon il va falloir qui tu testes, les cordages ont bien plus évolués que les raquettes depuis que tu as arrêté et ça va forcément influencer tes choix.

Ca m'étonnerait que tu joues moins de 15/2 si tu as été négatif, si ton physique tiens encore à peu près la route !

Bof... j'pense que c'est le physique qui suit pas, mais sinon la gestuelle c'est comme le vélo, elle reste, en moins puissant. Du coup en raquette, je partirais pas sur moins de 632cm², histoire que t'aies quand même de la surface pour compenser, et aussi bien plus légère mais pas franchement moins maniable qu'une Prestige Classic.

aujourd'hui je vaut moins qu un NC

Mouais enfin un ancien négatif, même sans taper la balle peut vite reprendre de bonnes vieilles habitudes...

Après, éventuellement pourquoi ne pas tester une Wilson Pro Staff Six One 100 BLX. Ce serait assez léger, plutôt tolérant et un peu un toucher "à l'ancienne".

Geoffrey je viens d aller sur ton lien

Avant je tendais entre 30 et 32 Kg

je peux en prendre une avec un cordage au pif

Pour ton bras qui n'est plus habitué, repart tranquillou sur du 25/26, 27 kg max si c'est vraiment le contrôle et le touché que tu veux...

32 kg... La planche. Je fais un service avec ça j'ai mon bras qui démissionne. :lol:

G 41 ans et j avais arrêté 15 ans ( j étais 15/1 à 18 ans) et en deux ans de reprise je suis sur le point de redevenir 15/1 .donc que tu penses avoir tout perdu soit, mais tu vas très vite te rendre compte que l technique est toujours la

Te conseilles mon cadre qui est un très bon compromis pour une reprise ( moins usante que tes prestiges et très précises ): la prostaff 6.1 95 très polyvalente pour jeux en variation et d attaque( comme il y a 20 ans ...!)

Bonne reprise à toi

Deux solutions:

1/ tu retrouves des prestiges classic d'occas (on en trouve même des neuves) sur ebay ou autre avec un bon boyau et tu vois si ton bras tient le choc (en y allant progressivement)

2/ Tu testes des nouveaux modèles typés contrôle en petit tamis ( donnay dual pro, prestige mid IG: la plus proche des prestiges classic de l'époque, becker DC Melbourne, Prince exo3 graphite 93, wilson 6.1 tour et 95) toujours avec un boyau ou un bon multi ( à l'époque les mono ça n'existait pas encore); et tu verras si tu retrouves tes sensations

Je te déconseille les raquettes "modernes" du style Babolat areo pro, pure drive, prince warrior...etc), tu vas pas aimer le profil large et le côté lance missile incontrôlable

Attention à la reprise qui souvent réveille l'envie de jouer tous les jours mais 20 ans sans toucher une raquette fais attention à la blessure et reste attentif avec ton corps (bras , épaule, poignets)

Moi perso j'lui conseillerais quelque chose de plutôt tolérant par rapport à ce qu'il avait avant, avec un toucher old school (tamis 18x20, profilé fin, histoire de pas être dépaysé par rapport à la Classic 600), pas trop lourde mais maniable, une petite Dunlop 300 Tour...

Tu dois avoir un sacré bras pour jouer en prestige 600 à 30 et 32 kilos !

J'ai mis ce lien car c'est une raquette de légende que tu as peut être connu mais je ne suis pas forcément de bon conseil. Denebola est prof et t'as donné un avis sûrement plus pertinent que le miens.

Tu es de quelle région ?

J'aimerai bien voir ce que ça donnerai un match entre toi et Yusuke118 ! :w00t: