Invité Revenkryk 687 Signaler ce message Posté(e) June 10, 2012 Bonjour, Je viens de finir ma bobine de Red Code 1.25 et je souhaite passer à un cordage plus performant. Je recherche un bon rendement, et surtout une bonne prise d'effets, de manière à ce que mon lift soit plus accentué qu'avant. On m'a parlé notamment des deux cordages suivants : 1) Le Pro Hurricane Tour de Babolat 2) Le RPM Blast de Babolat Les deux ont une secton octogonale et semblent avoir les qualités que je recherchent. Mais comment choisir ? La durée de vie n'est pas un critère prioritaire pour moi car je préfère la sacrifier au profit des autres qualités citées. Et faut-il rester en jauge de 1.25, ou plutôt passer à 1.30 ? Pour info, j'ai un niveau de milieu de 3ème série (15/3) voire un peu au dessus quand je suis en forme. Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynoo Signaler ce message Posté(e) June 10, 2012 Essaie tu verras bien... A mon niveau, le rpm blast et le team ont été de belles decouvertes pour accentuer le lift.... venant du red code conme toi. Sinon le vortex est encore mieux pour le lift mais moins puissant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 10, 2012 le Solinco Tour Bite est une référence en terme de prise d'effets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) June 10, 2012 De chez Solinco tu as le Barbwire qui à une très bonne prise d'effets avec une sensation plus soft que le TB et avec une énorme stabilité à la frappe c'est bluffant. Si tu aimes les sensations raide tel que le red code, part sur le Tour Bite Si tu préfères les sensations soft, part sur le Barbwire ou prends les 2 ça te permettra de mieux comparer. Tu as un pack intéressant là: http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-solinco/466-pack-test-2-monofilaments-solinco.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) June 10, 2012 Moins cher et un peu moins puissant que le RPM Blast et le PHT : Thunderstrings Pentaspin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sideasoundlab Signaler ce message Posté(e) June 10, 2012 Polyfibre Hexablade, mieux que le RPM pour le lift Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 10, 2012 En general, les structures droits à 3,4,5 cotés. Tour bite, pentaspin, msv heptatwist... Le focus hex soft est pas trop mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthonyj31 Signaler ce message Posté(e) June 10, 2012 RPM sans hésiter mais je vais bientôt poser le Alu power Rough qui a mon avis doit pas être trop mal ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poppyz Signaler ce message Posté(e) June 10, 2012 RPM sans hésiter mais je vais bientôt poser le Alu power Rough qui a mon avis doit pas être trop mal ... +1 Anthony. l'Alu Power Rough est un régal, mais attention à ne pas le monter à une tension trop élevée pour éviter de s'arracher le bras (prévoir au mini 2 kg de moins qu'un cordage classique - montants et travers.) Autre bémol: le prix (c'est du luxe), c'est pourquoi je suis passé en Solinco Barbwire (pas mal du tout) et Signum Pro Tornado (super prise d'effet, assez confort et bon rapport qualité prix). A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) June 10, 2012 Autre bémol: le prix (c'est du luxe), c'est pourquoi je suis passé en Solinco Barbwire (pas mal du tout) et Signum Pro Tornado (super prise d'effet, assez confort et bon rapport qualité prix). Quel cordage t'apporte le plus de rendement entre la Barbwire et le tornado? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthonyj31 Signaler ce message Posté(e) June 10, 2012 +1 Anthony. l'Alu Power Rough est un régal, mais attention à ne pas le monter à une tension trop élevée pour éviter de s'arracher le bras (prévoir au mini 2 kg de moins qu'un cordage classique - montants et travers.) Autre bémol: le prix (c'est du luxe), c'est pourquoi je suis passé en Solinco Barbwire (pas mal du tout) et Signum Pro Tornado (super prise d'effet, assez confort et bon rapport qualité prix). A+ ca va c'est pas cher comparé à du Champion's choice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) June 10, 2012 C'est hybride boyau le Champion's choice, normal. Pas comparable. Pour un copoly c'est cher un Alu Power. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) June 10, 2012 Pour le lift, Solinco Tour Bite. Connais pas le Barbwire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) June 10, 2012 le Barbwire c'est +/- équivalent au TB en plus soft. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poppyz Signaler ce message Posté(e) June 10, 2012 Quel cordage t'apporte le plus de rendement entre la Barbwire et le tornado? En termes de rendement je ne sais pas trop, mais au niveau sensations pour mon type de jeu (plutôt attaquant) : meilleur confort et contrôle avec le Tornado mais manque de puissance, le Barbwire est plus pêchu à mon goût mais pas toujours top au niveau contrôle et confort, surtout quand on joue un peu "en dessous". Bref, difficile de trouver le cordage idéal… mais finalement petite préférence au Tornado. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) June 10, 2012 le Barbwire c'est +/- équivalent au TB en plus soft. Tu le tend pareil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) June 10, 2012 oui 22, voir 23 grand max selon le type de cadre et style de jeu. Ce sont des cordages contrôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) June 10, 2012 En termes de rendement je ne sais pas trop, mais au niveau sensations pour mon type de jeu (plutôt attaquant) : meilleur confort et contrôle avec le Tornado mais manque de puissance, le Barbwire est plus pêchu à mon goût mais pas toujours top au niveau contrôle et confort, surtout quand on joue un peu "en dessous". Bref, difficile de trouver le cordage idéal… mais finalement petite préférence au Tornado. A+ Attention car c'est l'inverse, le Barb Wire est plus typé contrôle et le Tornado est plus puissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) June 10, 2012 Attention car c'est l'inverse, le Barb Wire est plus typé contrôle et le Tornado est plus puissant Pour bien connaître les deux à jauge égale c'est ce que j'avais ressenti, Barbwire plus contrôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poppyz Signaler ce message Posté(e) June 10, 2012 Ce ne sont que mes sensations, sans vraiment connaître les typicités de chaque cordage. J'ai l'impression de devoir bouriner pour lancer des attaques avec le Tornado, et que ça part un peu tout seul avec le Barbwire, quitte à faire des bâches… Merci pour vos précisions A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) June 10, 2012 tu les a testé en quel jauge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poppyz Signaler ce message Posté(e) June 10, 2012 tu les a testé en quel jauge? 1.25 pour le Barbwire, et 1.23 pour le Tornado. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davx Signaler ce message Posté(e) June 10, 2012 J’ai pas vérifié mais je suppose que tous les cordages cités sont des monos donc pas pour tous les bras. Des multis avec une bonne prise d’effet, ca n’existe vraiment pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
actupsp Signaler ce message Posté(e) June 10, 2012 Perso en multi je joue avec du genesis thunder blast et il prend pas trop mal les effet pour un multi Sinon le x-one biphase est pas mal aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Revenkryk 687 Signaler ce message Posté(e) June 11, 2012 On m'a parlé effectivement du Alu Power Rough ! Mais mérite-t-il vraiment son prix (surtout que c'est moche un cordage gris ) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites