Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Nutzlich

Recherche raquette compromis précision/maniabilité/puissance

Recommended Posts

Gaucher, c'est important. :)

Essaye pure storm, rebel98, volkl organix 10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer ces raquettes, merci.

Pour ce qui est des Head, ce sont des raquettes qui se rapprochent plus de ma raquette actuelle ou elles sont déconseillées dans le type de jeu que j'aimerais développer ?

Et chez Dunlop ? la Biomimetic 500-300 ?

edit : la pure storm gt est plutôt pour des joueurs qui sont très typés lifts avec un geste ample et rapide, non ? Même si je recherche le contrôle

edit 2 : Quelles différences entre la volkl 8 et 10 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez dunlop, 300, 400 peut être.

Speed 300 mp.

La pure storm offre plus de controle que la pure drive.

Il faut un peu envoyer avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus l'alliance tamis/plan de cordage.

16 montants offriront plus de lift.

630 ou 645. Mais, plus grand tamis, moins de precision.

La rebel n'est pas que pour cogneurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma raquette actuele :

-Wilson K pro Team FX (16*19)

Poids : 280gr

Tamis 645cm2

Cordage

Technifibre Proredcode 1.30

J’ai l’impression d’avoir un cordage qui ne correspond pas du tout à ma raquette et à mon jeu…

J’ai beaucoup de mal à brosser ma balle au service (trop de crispation avec cette raquette)

En résumé :

-Pas à la recherche de puissance dans l’absolue

+ De stabilité

+ De précision

+ De maniabilité

+ De lift

J’aimerai pouvoir lifter d’avantage, faire prendre de la hauteur à la balle

Actuellement je ne me sens pas à l’aise avec cette raquette, je n’arrive pas à avoir un geste détendu, je suis crispé au niveau du poignet.

prends des cours, car ta raquette permet d'imprimer du lift sans probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaucher, c'est important. :)

Essaye pure storm, rebel98, volkl organix 10.

à part la rebel on aime les mêmes cadres Totoro...

faudrait aussi jeter un oeil chez Pacific...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ta description, le soucis vient plus de toi que de ton matos. Surtout concernant le lift.

Avec n'importe quelle raquette, si tu fais correctement le geste du lift, il y aura de l'effet. C'est plus le cordage qui va modifier l'efficacité de l'effet une fois que tu as le geste. La raquette peut-être un peu, avec le poid en tête et les différentes technologies.

Donc si tu veux changer de raquette pour la patate et la précision pourquoi pas, mais travailles surtout ta gestuelle, ta technique. Prends des cours, ou si financierement c'est pas ça, lis des bouquins, regardes des videos, ou creuse le forum, il y a plein de bons joueurs qui donnent de super conseils je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci poir votre aide.

Je vais donc dans un premier temps me contenter de travailler mon geste et je vais changer de cordage pour voir si cela m'aide a trouver un meilleur confort de jeu et un lift plus prononcé.

Pouriez-vous me conseiller un cordage qui permet de bien gratter avec une bonne precision et un confort correct ainsi que la tension adaptee?

Je vais changer de tension de cordage car jusqu'a aujourd'hui j'ai toujours mis 25kg de tension et je pense que tendre un peu tout ça pour trouver de la precision et du gratgrat, ce sera mieux? 23kg + cordage lift ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le red code, c'est contrôle, peu puissant et moyen sur les effets.

23/21 histoire d'avoir plus de battement montants/travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon conseil à 2 sous: ne t éparpille pas trop. Si tu testes trop de trucs, tu seras confus.

1) commence par changer de cordage. J ia joué plusieurs année en redcode, passer à un TGV 1.30 (à 24kg) t apportera plus de nervosité (notamment au service). Certes, un NRG2 t apporterait plus de puissance mais venant d un cordage comme le redcode, tu devrais t'adapter au TGV plus rapidement ( du moins ça a été mon cas). DE plus Xone meme si tres cher et fragile, c est un régal.

2) si t es toujours pas convaincu en changeant de cordage , regarde les autres cadres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tes tests ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois. Un vendeur/bon joueur m'a dit que les dernières Prince c'est vraiment "on aime, ou on aime pas", quoi... Moi j'ai été séduit.

Sinon pour ta Babolat, s'il n'y a que le service qui est encore un peu difficile, ca devrait se travailler facilement je pense.

T'essaies quoi déjà demain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai une babolat aéro Storm et une prince exo3 tour team 100 en test

Pour l'instant je suis très intéressé par l'achat d'une aéro pro team d'occasion, si quelqu'un a ça à me proposer en manche 4.

Et je met en vente ma Wilson K pro Team FX

:)

edit ; je recherche également un sac, 6 raquettes de préférence un babo d'occas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×