Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
maxime041009

Passer de 30/0 à 15/0 en 3 ans, possible?comment?

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai 19 ans et je suis en fac de sport, en première année, et je viens de reprendre le tennis après une longue et pénible blessure de plus de 3 ans. J'étais classeé 30/0 quand j'étais jeunes. J'ai donc repris début avril 2012 et je vais passer 30/1 à l'intermédiaire en juin. J'aimerais à la fin de ma licence, passer mon DE tennis. Comment faire pour vite progresser, et est-ce possible de monter de 30/0 à 15/0 en 3 ans?

Oui ma foi ça doit être plutôt possible avec beaucoup de travail.

Rien d'impossible mais bon.... si tu n'a jamais était mieux classé que 30?

cela va etre trés compliqué...

Oui c'est jouable. J'ai joué quelqu'un qui a repris le tennis cette année, à 30/1. Passé 30 au premier inter ,15/3 par reclassement, et qui devrait finir à 15/1 ou 15/2 d'ici la fin de saison.

(Ancien footballeur pro donc gros physique + 1 bonne main + fait du tennis toute la journée en tant qu'éducateur ...)

Même s'entrainer seul, que ça soit sur un terrain ou contre un mur, courir régulièrement, s'entretenir physiquement. Je connais quelqu'un qui est passé de 30/3 à 15/1 en un an (pas en ayant commencé le tennis à 4 ans non plus). Après ça dépend de tout un chacun hein...

Bref,... C'est surtout une question de capacité et de vitesse d'apprentissage.

Moi aussi je connais de mecs qui sont montés haut et en très peu de temps (ex: 30 en 1an).

Ça demande aussi beaucoup de tournois!!

Passé de nc, à troisième série, voir fin de troisième série... 15/1 moi aussi j'en et vu anciens footeu ... anciens pongistes... mais seconde série c'est chaud... surtout en ce donnant des dates, une pression supplémentaire ...

Ma maigre expérience tennistique (inscris en octobre passé 30/1 hier et normalement 30 pour la saison prochaine) me permet de faire un constat pour progresser le mieux possible, jouer le plus régulièrement possible et avec des joueurs mieux classés et bien sur la base mais ce qu'il ne faut pas négliger non plus c'est bien sur le physique, courir faire des entrainements spécifiques et un peu de muscu ne peut être que bénéfique. Et bien sur a voir ton objectif ce qu'il te faudra en quantité c'est des matchs ! Alors championnats indiv/co et bien sur tournois a fond !! Du plaisir et de la motivation en plus de tout ça et rien n'est insurmontable !

Oui c'est jouable. J'ai joué quelqu'un qui a repris le tennis cette année, à 30/1. Passé 30 au premier inter ,15/3 par reclassement, et qui devrait finir à 15/1 ou 15/2 d'ici la fin de saison.

(Ancien footballeur pro donc gros physique + 1 bonne main + fait du tennis toute la journée en tant qu'éducateur ...)

C'est qui ?

Llacer du PSG ? parceque Rothen aussi tape plutôt bien la balle

C'est qui ?

Sur mon palmarès, mon adversaire du TC Billom. J'avais perdu au 1er tour, ça fait plaisir :)

Modifié par bhamp0

On le voit pas ton palma... ;)

J'ai merdé mais j'ai corrigé désormais. Vous ne connaissez pas le gars de toute façon ...

Ca doit pas être si facile que ça, même les pros n'y arrive pas.

Bah oui, j'avais perdu y'a 4 ans contre un certain Fernando Gonzalez et il est toujours 30/2 :w00t:

Pour répondre à toi maxime04,

J'étais NC en septembre 2010 et je vais passer 15 en septembre 2012 donc oui c'est possible, après il y a pas mal de chose a coté a faire pour parvenir a cela :

- Bonne condition physique à la base et puis s'entrainer c'est à dire faire du fractionner, c'est ce qu'il y a de mieux pour le tennis. ( j'ai fait 8 ans de foot avant donc ca aide).

- jouer et s'entrainer beaucoup par semaine, je fais en moyenne 6 à 7h de tennis par semaine, l'idéal etant de jouer tous les jours 1h et de faire un jour de repos par semaine. je suis étudiant comme toi en licence donc tu peux avoir le temps.

- jouer avec des gens mieux classer que toi te permet de progresser plus rapidement et de t'adapter à la vitesse de la balle.

- Et enfin FAIRE BEAUCOUP DE TOURNOI, en 2011 j'ai fais 94 matchs dont 62 victoires et 32 défaites ce qui m'a permis de passer de 30/3 à 15/1 et cette année de faire pas mal de match pour essayer de monter 15.

- Etre fort mentalement, je pense que c'est un facteur tres important au tennis

Si tu veux voir mon palmarès sur la FFT, mon numéro de licence est : 7181747W club TC triel

Llacer du PSG ? parceque Rothen aussi tape plutôt bien la balle

Rothen tape en effet pas mal, au vu de son palma ^^

Le plus important en 4ème et 3ème série c'est d'être capable de faire 0 faute. Même si c'est chiant et que tu dois passer par la, c'est la meilleure solution. Tu fais un travail physique important et en match tu donnes très peu de points. Si techniquement tu es pas mauvais tu arriveras minimum à 15/3 à la fin de la première année.

Et après l'annee suivante tu fais une quinzaine de tournois, le tout pour passer 15/1.

La dernière année sera la plus difficile, le passage en seconde série. Mais avec l'accumulation des matchs tu auras progressé et en faisant un maximum de matchs en gardant la motivation tu devrais arriver à 15.

On ne connaît pas ton niveau technique, mais si tu es solide en coup droit et revers ça peut le faire oui !

L'an dernier, les 2 vainqueurs homme et femme du trophée perrier 4eme série sont passés dans l'année

de NC à 15/1 pour lui

de 40 à 15/1 pour elle

Par contre si je dis pas de bêtises, à une époque pour être DE fallait pas juste avoir gagné au moins 6 fois en seconde série ?

bah je pense en meme temps que si tu gagnes 6 fois en seconde série.....tu deviens au pire 15. Non?

Par contre si je dis pas de bêtises, à une époque pour être DE fallait pas juste avoir gagné au moins 6 fois en seconde série ?

C'était soit être 15 (seconde série) OU pouvoir justifier de 5 perfs en seconde série !

Rothen tape en effet pas mal, au vu de son palma ^^

J'étais en train de me demander mais comment-fait-il pour allier foot à Bastia et tennis, mais en fait c'était la saison dernière où il n'avait que ça à faire :lol:

En 2010, période où il était au chômage avant Bastia.

Certains l'avaient vu au TCP

Euh sinon, personne ne t'a demandé mais ça me paraît important .

Blessé quel type de blessure ? Comment ? Tennis? Trop plein ?