Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
robin1810

Cordage abîmé par pinces fixes

Recommended Posts

Avec la matière utilisée (acier) pour la fabrication de ces pinces, il faut absolument que le revêtement en "poudre de diamant" soit de bonne qualité car c'est naturellement trés glissant. L'aluminium est plus léger, moins glissant mais plus cher (les pinces volantes Stringway n'ont même pas de revêtement anti-glissement et elles mordent trés bien sans presque jamais marquer).

Si la machine est sous garantie : retour chez le fournisseur et échange par des pinces neuves. C'est la meilleure solution à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Voila, je me suis acheter la machine à corder premium stringer 8700 et tout va pour le mieux sauf que mes 2 pinces fixes abîment mon cordage (rpm blast)

Quand je dessere les pinces le cordage glisse entre.

svp aidez moi car c'est vraiment embêtant!

Fait une vidéo car je pense que le problème évoqué est plus une maladresse d'utilisation.

Avec une vidéo (claire), on t'expliquera clairement ce qu'il faut faire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu n'as pas un pote qui a l'habitude de corder pour te monter sa méthode sur ta machine et voir si le problème reste le même ? Comme di jéjé59, c'est peut-être simplement un mauvaise utilisation de ta part sans le savoir. Les PS 3600 et 8700 (mêmes pinces) n'ont pas la réputation de marquer les cordes jusqu'à présent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'connais quelqu'un qui a la même machine que moi.. j'irai voir comment il fait ^^ . Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens moi au courant si tu résous le problème. J'avoue que moi ça ne m'a jamais perturbé plus que ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même probleme sur une premium stringer, il y a des petits picots à l'interieur des pinces et ça abime les cordes.

j'ai limé en douceur les petits points et ensuite passé un papier de verre de plus en plus fin. 400, 600, 800, 1200 et fini à la patte à polir. (le dentifrice marche aussi.

plus de problèmes !

il faut savoir un peu bricoler mais ça marche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce topic m'intéresse, je ne pense pas que le problème soit les pinces mais la façon de débuter. La pince de départ semble LA solution cependant, je constate que ça laisse aussi des marques au cordage. Un cordeur plus expérimenté que moi peut il partager sa méthode de demmarage la plus douce pour les cordes ?

Tendre deux cordes c'est vraiment bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise une pince volante stringway comme pince de départ, ça marque kedal, je conseille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir compris l'erreur que tous les débutants en pose de cordage font et qui ruine le cordage en regardant pour la Xeme fois la video de je je.

Quand on démarre on tire pas en premier la premiere corde du petit côté mais la seconde. On tends la troisième et la quatrième et avant d'attaquer le grand côté on tend la première corde.

Je vais de ce pas couper les cordes d une de mes raquettes pour voir si cette erreur est bien l'explication au cordage fortement marqué sur la première corde au démarrage

Edit : si l'auteur du topic passe par la, je pense que c'est ce détail que j'ommetais tout comme lui, j ai coupé pour tester et c'est un fait le cordage souffre moins.

Je trouvais 23/22 un peu raide posé par un pro, j'avais tendu ma raquette a 21/20 la ça m'a semblé puissant un peu trop. J espère que 22/21 va me convenir et que mes courbatures demain auront disparu quand je testerai la bête, et que les cordes bougeront moins la c'est relou de requadrier presque a tous les points

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai un pb similaire de pince sur le 1er montant. La pince n'est pas assez abrasive (tx600n) du coup je dois serrer comme un bourrin et ça laisse un marque. Dès le 2eme montant je peux desserrer.

Bon actuellement quelle pince de qualité acheter pour une tx600. Sur extreme tennis y a plein de modèles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte le sujet. Depuis peu je joue en multi et le "travail" de mes pinces est tout à fait déplorable. Le cordage est flingué avant même d'avoir taper la 1ère balle.

Cette machine est présentée sur les sites comme étant un modèle de qualité etc... C'est tout à fait faux. J'ai eu une DW manuelle et j'en étais bien plus satisfait ! Kkoolmanos a une electro pro's pro et le résultat est de très loin meilleur que celui de ma PS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte le sujet. Depuis peu je joue en multi et le "travail" de mes pinces est tout à fait déplorable. Le cordage est flingué avant même d'avoir taper la 1ère balle.

Cette machine est présentée sur les sites comme étant un modèle de qualité etc... C'est tout à fait faux. J'ai eu une DW manuelle et j'en étais bien plus satisfait ! Kkoolmanos a une electro pro's pro et le résultat est de très loin meilleur que celui de ma PS...

Stringway mon ami, Stringway. Pratique, fiable, performante et qui ne marque presque pas les multis. Une double + une triple est le tour est joué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

sur une PS3600, je constate "plus ou moins" la même chose, mes pinces marquent (très) légèrement. Si je règle le serrage un peu plus finement, le cordage glissera (pas que sur la première corde), au final je m’accommode de ça, je préfère avoir un cordage très légèrement marqué plutôt qu'un cordage bien propre avec des pertes de tension.

Faudrait peut-être que je repasse avec mes pinces chez jéjé qui m'a vendu la machine, qu'il constate si je serre trop ou pas assez.

Il faut aussi différencier le marquage dû à la pression des pinces du marquage causé lors du relâchement du tensionneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour le HS mais ça vaut pas la peine que je crée un topic exprès, je viens de finir mes montants en cordant en 4 noeuds, et sur l'un des 2 en serrant le premier noeud (avant celui de sécurité donc) la corde a cassé, j'ai serré comme j'ai pu mais je n'ai qu'un noeud simple du coup, et double de l'autre côté, vous pensez que ça va tenir quand même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va tenir sans problème.
Avant je faisais que des noeuds simples par méconnaissance, j'ai jamais eu aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles de la Premium Stringer 8700?

Je pensais racheter une machine (la 3600, qui a les mêmes pinces je pense) mais si tu déconseilles pour corder les multis...

PS: je n'ai jamais eu de problème avec ma Pro's Pro TX-500N, que ce soit avec les pinces fixes ou les pinces volantes Stringway

Si tu joues en multi oublies. Je trouve les pinces fixes beaucoup plus pratiques (j'ai eu les deux), mais là la qualité de finition des pinces, problème que tous les possesseurs de cette marque rencontrent, est vraiment lamentable. Sur un mono tu te dis que ça passe, mais sur un multi c'est la honte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suivant les multis je trouve ça plus pratique à indispensable de corder en pinces volantes. Par exemple le Wilson Sensation Control que j'avais testé pour TA ne tenait absolument pas dans les pinces fixes, il avait l'air d'être enduit de vaseline. Dans les pinces volantes, aucun soucis... Mais avec un multi plus "normal" comme de l'Hexy Fiber ça passe en pinces fixes. Mais bon à force je trouve ça vraiment mieux en pinces volantes :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' ai également constaté que le pinces de ma PS 3600 marquent les cordes ...

La machine est fiable , robuste , de très bonne qualité , mais les pinces sont vraiment pas terrible...

De plus elles se desserent toutes les deux, trois ouvertures / fermetures .. J'étais sans cesse en train de reprendre le réglage ..

Du coup ----> pinces volantes stringway et le tour est joué...

Mais je tenterais la manip avec la lime pour reprendre les picots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suivant les multis je trouve ça plus pratique à indispensable de corder en pinces volantes. Par exemple le Wilson Sensation Control que j'avais testé pour TA ne tenait absolument pas dans les pinces fixes, il avait l'air d'être enduit de vaseline. Dans les pinces volantes, aucun soucis... Mais avec un multi plus "normal" comme de l'Hexy Fiber ça passe en pinces fixes. Mais bon à force je trouve ça vraiment mieux en pinces volantes :biere:

En effet, certains cordages semblent etre graissés, je suppose que ce sont des cordages susceptibles de se détériorer lors de la période de stockage s'ils sèchent (ou peut-etre pour faciliter la pose pour des cordages structurés quand tu tends les travers). Après ça fatalement il vaut mieux nettoyer les pinces et le tensionneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' ai également constaté que le pinces de ma PS 3600 marquent les cordes ...

La machine est fiable , robuste , de très bonne qualité , mais les pinces sont vraiment pas terrible...

De plus elles se desserent toutes les deux, trois ouvertures / fermetures .. J'étais sans cesse en train de reprendre le réglage ..

Du coup ----> pinces volantes stringway et le tour est joué...

Mais je tenterais la manip avec la lime pour reprendre les picots...

Oui enfin au prix de la 8700, rajouter EN PLUS des pinces volantes, c'est clairement abusé. Je regrette de pas avoir prit une stringway...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' ai également constaté que le pinces de ma PS 3600 marquent les cordes ...

La machine est fiable , robuste , de très bonne qualité , mais les pinces sont vraiment pas terrible...

De plus elles se desserent toutes les deux, trois ouvertures / fermetures .. J'étais sans cesse en train de reprendre le réglage ..

Du coup ----> pinces volantes stringway et le tour est joué...

Mais je tenterais la manip avec la lime pour reprendre les picots...

j'ai le même problème que toi et je dois également les resserrer régulièrement.

j'ai moi aussi constaté que les pinces marques les cordes mais cela reste encore correcte. Mais je n'ai pas encore essayé sur un multi.

La question que je me suis cependant posée est, est-ce qu'il est possible de mettre des pinces fixes d'une autre marque dessus?

Je pense que les picots sont en grande partie responsable des traces sur les cordages, certains sont vraiment pointus.

cependant je suis tout de même assez satisfaite de cette machine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×