Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
julien62340

Cordage Pure drive GT 2012

Recommended Posts

Bonne question.

Ça depend de chacun, la jauge,...

J'en connais une qui l'a depuis 11 mois, son VS. Il veut pas peter.

Un mono, c'est 20h max de toute façon.

Un multi, ça depend tellement du multi, de la jauge, du cadre...

Apres, le toucher et la puissance d'un boyau sont peu comparables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en gros c'est mieux que les monos/multi et c'est plus économique? :D

Ça ne perd pas ses qualités un boyau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu casses peu/pas, oui.

Ça perd tres peu de ses qualités, sauf humidité.

Apres, si tu veux plus de contrôle, possibilité d'hybrider avec de l'aramide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui Tambouil l'a déja conseillé plusieurs fois celui là :D

Quelqu'un peut me dire comment il sait tout ça ??

L'aramide n'est pas un boyau donc il s'use plus facilement que le Klip non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la corde hybride qu'utilisait Andre Agassi à l'époque, l'Ashaway Kevlar. C'est trois fois plus rigide (véridique, à voir dans un doc fourni par Bricolo je crois) qu'un monofilament polyester mais sans restriction de temps, puisque multifilaments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles de l'aramid?

Si c'est rigide c'est pas bon à mon âge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc l'hybride klip legend / aramid ... c'est quoi les qualités/défauts?

Quelle tension ?

Merci les gars ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce que tu veux essayer en fait ? Parce que Totoro parlait d'une éventualité. Tu devrais plutôt partir sur du boyau en montage complet, y a rien de mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah d'accord , l'hybride c'est parce que Tambouil le conseille et notamment à une personne possédant une PD 107 ^^

Donc un montage boyau complet Klip Legend? Par contre j'ai peur au niveau du budget :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce qu'il le propose à une personne que ça satisfera une autre. Et rien n'empêche de jouer avec un multifilaments à 10 euros pour tâter de la raquette. Sur ce que tu peux trouver en magasin t'as du bon en toucher avec le X-One, mais sur le net t'as de très bons cordages comme le Micronite de Signum Pro à 10 euros.

Tu sais les tests sur plusieurs cordages c'est des luxes que s'offrent les classimiens ici, mais faut pas oublier non plus qu'à ton âge franchement... c'est pas le plus important. Le plus important grosso-modo c'est : multi ou mono selon le rythme de casse, voilà. Honnêtement, ne t'enfumes pas l'esprit à chercher midi à 14h. Tu peux même poser un Hot Stuff sur ta raquette, un multicoeur qui ferait sans doute très bien l'affaire, voire un Weisscannon Explosiv!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et aussi dunlop silk, babolat ripost etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui vous avez raison donc un multi X One sera bien?

Une seule reponse: teste en un

Si ca va tu racheteras le meme, sinon tu testeras un autre.

Tout depend combien tu veux depenser:

~30 euros : Klip Legend

~20 euros : X-one, NRG2, TGV

~15 euros : XR3, dunlop silk, babolat ripost

~10 euros : micronite, hot stuff, ...

Choisis un truc, la suite se passe sur le terrain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, tu passe dans la Rolls des multis.

Mais, il serait un poil fragile. et question budget :whistling:

Avant de dépenser autant dans un cordage, voit avec des moins chers.

PS: on trouve le legend à 20€ hors pose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah 20 si il dure y a pas de problème ;)

Perso j'aimais bien mon RPM ^^

totoro il est où à 20 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site klip.

Au pire, je te file le lien demain.

Impossible avec un tel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord tu me donnes ça demain par contre pour les frais de port?

Avantages du klip par rapport aux multis TF?

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un boyau face à un multi?

Meilleure tenue de tension.

Apres selon les multis, mais souvent, tout plus mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que du bonheur totoro ! :D

Bon pour résumer je vais prendre le multi gratuit pour l'achat de la PD chez Intersport , je ne sais pas lequel d'ailleurs :whistling:

Et après passage au boyau Klip :)

Quelqu'un peut me dire les effets néfastes d'un mono à mon âge au cas où mes parents en auraient marre des casses donc des nouveaux cordages? :lol:

Merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'acheter la pure drive cordée avec le xcel, une catastrophe, comme toi j'ai raté toutes mes amorties et pas que les amorties, je l'ai coupé direct, remis de l'alu power et la quel bonheur cette raquette, ça envoi du lourd, bon toucher, bon controle, bonne prise d'effets, super longueur de balle :w00t:

bref une horreur avec le xcel et du bonheur avec l'alu maintenant parait que c'est pas bon pour le bras, moi j'ai jamais rien senti mais prudence quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut-être l'épingler :lol:

Un monofilament (co)polyester n'est pas interdit après + de 20h de jeu mais il est déconseillé. C'est une mesure de prévention. Certains en ont souffert, d'autre pas. Le cordage est rigide, peu élastique, et perd sur ces 20h (c'est un maximum, donc quelque soit le niveau) toutes ses propriétés et notamment le filtrage des mauvaises vibrations. Elles sont déjà à l'origine peu filtrées. C'est dangereux pour un adolescent qui n'a pas forcément le besoin de jouer avec car il n'a pas la charpente finie. Grandir avec des soucis aux bras peut être dangereux pour l'avenir. Evidemment, pour un ado qui casse ses cordages en 2h ça peut se discuter, mais on parle de jeunes prodiges quand même...

C'est une simple prévention. Personne n'engule personne après, chacun fait ce qu'il veut hein :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par sa structure et sa composition, un mono possède un(e) :

- très faible élasticité

- très faible dynamisme

ce qui induit une enveloppe de rendement très spécifique qui en définissent les limites:

- c'est la seule structure qui fatigue les muscles (élasticité minimaliste)

- la durée de vie efficace très courte. au bout de 20h de jeu maximum (et bien avant en fait), le mono perd sa capacité d'élasticité, ce qui ne lui permet plus de dissiper l'énergie du choc balle/cordage; c'est le bras qui absorbe le choc. du coup la fatigue musculaire s'accroit encore plus, et favorise l'inflammation des insertions des mucles aux os, les tendons.

sur des organismes en croissance (fortement sollicités), les monos sont rédhibitoires même à tension basse.

- la perte de tension est la plus forte de tous les cordages (car corde extrêmement rigide)

bcp l'emploient parce que le mono pallie leurs carences techniques par le contrôle accru qu'il apporte, contrôle doublé par une tension très souvent forte.

or les raquettes actuelles sont déjà très rigides pour apporter de la puissance. avec des copolys tendus forts, la rigidité totale est très élevée et s'accroit encore quand la durée de vie efficace du copoly devient nulle; c'est le bras qui doit absorber l'intégralité des chocs répétés.

aussi il est nécessaire de bien employer les monos selon leurs modes opératoires, pour réduire le risque d'apparitions de tendinites, et pour les cas les plus severes, fracture de fatigue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, quand on traine trop avec des monos on risque de se faire mal ?

1702041001.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a vite compris in-, je le soupçonne de... de déjà le savoir au préalable tiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×