Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour, a tous, je souhaiterai savoir quels sont les avantages/ inconvénient des surgrip Tourna.

Je ne connais pas la marque, et je voudrai en connaitre un peu plus sur le produit avant d'acheter.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avantage: ils absorbent super bien la transpiration (je ne joue qu'avec ça l'été: plus tu sues, plus ça colle)

Inconvénients: fragiles (mais tu peux les utiliser des deux cotés) et chers

Là j'suis pas trop fan de cette pratique :lol:

J'ai déjà entendu parler de ça et j'ai essayé, et j'ai trouvé moyen. On l'étire quand on le pose et quand on le déroule après usure, il n'est plus droit du tout, c'est logique. Du coup il est + fin, les côtés se superposent mal et surtout il a perdu de ses propriétés absorbantes.

Et pour Skynot : la surcouche "peau de pêche" s'effrite aux endroits stratégiques au bout de deux bonnes heures (tu peux le voir sur certaines photos, la surcouche est bleue + foncée, en dessous c'est clair et + laineux que peau de pêche). C'est rien de bien méchant au début mais ça va pas en s'améliorant forcément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc pour quelqu'un comme moi transpire des mains (pas non plus comme une fontaine !) vous pensez que c'est nécessaire ou il y a mieux pour moins chère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Tourna grip n'ont pas d'équivalents sur le marché...

Si tu ne transpires pas excessivement, opte plutôt pour du sg style peau de pêche (je te cherche ça). Tu peux te passer du Tourna Grip qui en plus d'être cher est très très fragile !

Qui s'en rapprochent il y aurait les MSV Prespi Absorb j'ai lu sur le forum (attention hein je dis pas que c'est du Tourna repackagé :ph34r: vu que tous les cordages sont des Pro's Pro

parait...)

Je ne le fais pas non plus. Par contre ça fait un surgrip neuf à chaque match pour moi...

Voilà c'est bien ça le problème, et quand on voit Richard en changer trois fois par match... Usure ultra rapide en temps d'été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à chaque changement de côté même pour Riri !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui ne transpire pas trop, un Tourna grip me fait 8-10h environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le change toutes les 1h30 en moyenne pendant l'été, pas fan non plus de le retourner, c'est clairement le meilleur en absorption

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer le nouveau Pro's Pro Aquazorb 55.

Plus résistant que le Tourna Grip, fin comme le Yonex AC-102 avec un toucher doux.

Mon préféré de loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un inconditionnel du Tourna Grip également : fin, toucher agréable, bonne adhérence même par grosse transpiration.

Par contre il s'use très vite et étant relativement cher ça fait mal au portefeuille :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais faire mon Guy Roux...mais on peut gagner un peu de temps avec le tourna effectivement en l'utilisant des deux côtés mais aussi en les lavant à la machine....ils ne sortent pas comme neuf mais ils peuvent resservir 2 ou 3 heures!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'apporte mes Tourna au pressing, lavage à sec, sur cintre :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais là on a depassé le stade Guy Roux, on arrive de plein pied sur du Picsou !

Et pourquoi,pas,passer son cordage cassé a la machine non plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non le cordage cassé on le scotche, ça marche très bien après.

Pour les raquettes cassées, rien de mieux qu'une rustine.

Ajoutez du coton avec de la colle glue pour les balles usagées, coloriées en jaune, elles offrent énormément de contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien n'se perd, tout s'transforme :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer le nouveau Pro's Pro Aquazorb 55.

Plus résistant que le Tourna Grip, fin comme le Yonex AC-102 avec un toucher doux.

Mon préféré de loin.

Dis donc je viens de voir le prix du modèle que tu cites, c'est quand même bcp moins cher que les Tourna ! On en trouve à 18€ la boite de 30 unités alors qu'il faut mettre 40€ pour avoir la même quantité de Tourna !

Ils sont vraiment bien ? En terme de poids c'est aussi léger qu'un Tourna ?

Je vais m'en prendre pour essayer :) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'ai un problème avec les tourna grip... en fait, je ne transpire pas beaucoup des mains, mais je mets ce surgrip car je le trouve fin et confort et surtout parce que je ne veux pas bousiller mon grip.

Comme je ne transpire pas de mains, il ne s'abime pas trop (enfin à première vue), alors lorsqu'il commence à peler, j'essaye de le virer tout de suite, le truc c'est qu'il colle completement à la raquette, j'arrive pas du tout à l'enlever!

quelqu'un a déjà eu cette exprérience?

Autre truc nul, je joue avec un manche 4, du coup j'ai vraiment de la peine à aller jusqu'au bout du manche avec...

bref, je ne pense pas repartir sur ce surgrip, malgré les bonnes sensations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est seulement un soucis de taille, il existe en version xl également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon à savoir :) mais mon plus grand souci c'est que quand je l'enlève, je dois laver mon grip :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais eu ce soucis , cela doit être ton grip de base qui a un prob

Sinon ok avec tous ce qui a été écris c'est le top ! , perso je le change toute les 5 heures de jeu . Je vais essayer aussi le pro's pro cité plus haut .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tourna c'est fait pour les joueurs qui transpirent et qui le changent donc souvent.

si on ne transpire pas la colle impregne le grip et le bousille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé moi aussi le tourna grip que tout le monde vend comme le surgrip et bien j'ai été assez decu, je transpire souvent des mains et le tourna grip n'a pas eu mes faveurs, assez chers et pas aussi performant que ce qu'on le dit.

Après c'est un avis personnel.

Il est cependant a tester car il convient a certaine personne qui elle le trouveront super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×