seb31 Signaler ce message Posté(e) June 4, 2012 Bonjour, Je fais appel à vous afin de dresser une petite liste de mono, confortable, puissant et qui garde longtemps la balle dans le tamis. Pour l'instant, je vois le SIB resistrech. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 4, 2012 pas le resistretch, peu puissant. plutôt le protect, le TCS etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) June 4, 2012 pas le resistretch, peu puissant. plutôt le protect, le TCS etc... C'est vrai qu'il semble pas très puissant le resistrech (j'ai tendance à faire l'amalgame souple = puissant) par contre il garde bien la balle dans le tamis (dans mes souvenirs). J'ai mebien la sensation mais c'est vrai que je regarde pour du plus puissant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) June 4, 2012 Mokaille joue avec le Kirschbaum Pro Line 2, il en est très content... PL2 je connais, il est très bien mais il manque d'accroche de balle, je trouve. Par contre j'ai lu du bien sur le P2, peut être comble-t-il la lacune du PL2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) June 4, 2012 Je joue en ce moment avec les deux, mais je resterai a priori sur le PL2 car plus confortable. Pour ce qui est de l'accroche de balle, le P2 a l'avantage, mais ça me parait assez peu sensible. Dans mon cas, ça ne justifie pas que je remplace le PL2, car je privilégie le confort. Ah bon j'ai lu par ci par la que le P2 accroché très bien la balle pour un lisse. Le proline II si je me rappelle bien, l'accroche ce n'est pas sont fort. Donc pour l'instant la liste se résume à: - TCS - Protect Est ce que le nando hexotwist ne rentre pas dans cette catégorie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 4, 2012 Dans le genre souple et pocketing, le newgen5 est pas mal. Pas encore pu essayé le focus hex soft. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) June 4, 2012 Chez les lisses, tu as le Discho Poly Premium... un must en confort http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-discho/276-discho-poly-premium-12m.html A noter qu'il est fabriqué par l'usine "Polyfibre" comme le TCS pour bien moins cher surtout en bobine de 200m ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 4, 2012 Sauf que sa tenue de tension est plus que moyenne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) June 4, 2012 Sauf que sa tenue de tension est plus que moyenne. Certes, mais à 39 euros la bobine... on peut le couper et le changer plus souvent ! D'ici peu, je testerai par rapport au TCS... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 4, 2012 Si on a une machine, ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) June 4, 2012 Si on a une machine, ok. Valable pour les possesseurs de machine quoi ; moi qui paie la pose, ça me fait moins envie. C'est vrai, moi qui corde moi-même, je n'avais pas pensé au prix de la pose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) June 4, 2012 pas le resistretch, peu puissant. plutôt le protect, le TCS etc... Non le Resistretch est un mono très souple et puissant. Son côté structuré octogonal donne l'impression de réduire le temps de contact balle/cordage. ------------- En mono, tu as : EXTREME TENNIS NANDODISCHO PolypremiumKirschbaum Pro Line 2Polyfibre TCS RAPID Ce sont les 4 monos les plus souples. Le Discho Polypremium demande une attention particulière lors de la pose. Il faut attendre que le tensionneur ait fini de travailler et donc attendre quelques secondes supplémentaires par rapport à d'autres mono. Au final la tenue de tension sera meilleure. A noter que ces 4 monos ont une prise d'effet moyenne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin Signaler ce message Posté(e) June 4, 2012 En mono à petit prix (30€ fdpin), j'ajouterais le pro's pro vendetta (pas nano). Très souple et puissant en 1.20. mais la prise d'effet est bof bof.... Sa tenue de tension aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) June 4, 2012 En mono à petit prix (30€ fdpin), j'ajouterais le pro's pro vendetta (pas nano). Très souple et puissant en 1.20. mais la prise d'effet est bof bof.... Sa tenue de tension aussi... Oui effectivement, hélas le Vendetta est arrêté et la version Nano du Vendetta durcit la corde.Plus de contrôle mais un feeling très différent, c'est plus rigide, plus contrôle, plus d'effet mais rien à voir avec le Vendetta. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) June 5, 2012 Non le Resistretch est un mono très souple et puissant. Son côté structuré octogonal donne l'impression de réduire le temps de contact balle/cordage. ------------- En mono, tu as : EXTREME TENNIS NANDODISCHO PolypremiumKirschbaum Pro Line 2Polyfibre TCS RAPID Ce sont les 4 monos les plus souples. Le Discho Polypremium demande une attention particulière lors de la pose. Il faut attendre que le tensionneur ait fini de travailler et donc attendre quelques secondes supplémentaires par rapport à d'autres mono. Au final la tenue de tension sera meilleure. A noter que ces 4 monos ont une prise d'effet moyenne. Merci jéjé, je connais déja le nando et le pro line II. Justement j'aime bien ces cordes mais je trouve qu'ils manquent cruellement de prise d'effets. J'ai essayé d'hybrider le nando pour améliorer la prise d'effet sans succès. J'ai aussi du polypremiun 1.25 que je comptais hybrider mais vu le non succès avec le nando j'hésite. Le nando hexa twist devrais reunir cette sensation de balle qui colle au tamis avec de la souplesse tout en ayant de la prise d'effet, non? Le Kirschbaum P2 doit aussi reunir les qualités du pro line II avec plus d'effets, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 5, 2012 le P² est un peu plus ferme à la frappe que la PLII. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) June 5, 2012 le P² est un peu plus ferme à la frappe que la PLII. Ah ? Pourquoi m'avoir proposé de tester le P2 plutôt que le PLII sur mon AeroStorm GT alors ? Mr T. va me tapper sur les doigts car j'ai dû louper un truc ! Je pensais que le P2 était le plus souple de la gamme Kirschbaum ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric-mtp Signaler ce message Posté(e) June 5, 2012 Une liste de monos souples et puissants, en commençant par les 3 plus souples qui sont apparemment très semblables... - Discho polypremium - Polyfibre TCS Rapid - Top Tennis Wihte genesis - Polystar Energy - Kirschbaum Touch Turbo 1,275mm ou 130mm (plus souple et plus confort que le P2, accroche pas mal pour un lisse...) - Extreme Tennis Nando - Kirshbaum proline II 125 - Pro's Pro Vendetta - Polyfibre Viper - Luxilon Big Banger Ace 118 - Pro's Pro Red Devil - Pro's Pro concept = pro super big ace = challenger sport diablo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 5, 2012 Non, le PL2 est le plus souple, mais avec le P2 on reste sur quelque chose de confortable. Il semblerait que le P2 tienne mieux dans le temps également, après 5-6 heures, je ne sens pas de perte de tension. +1. comportement dans le temps plus homogene. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) June 5, 2012 C'est vrai, moi qui corde moi-même, je n'avais pas pensé au prix de la pose ! J'ai une machine donc no soucis. je vais commencer les tests avec ce que j'ai dans les tiroirs: Polypremiun (peut être en hybride) 1.25 nando hexo twist 1.25 Et j'ai du P2 qui devrait arriver bientot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
msk Signaler ce message Posté(e) June 5, 2012 Le RPM n'est pas souple et puissant avec une bonne prise d'effets ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) October 4, 2012 Faudrait que je trouve une tension raisonnable pour profiter du pocketing sur mes Bullit... Petite précision sur leurs mensurations : moule de Radical donc 613 ou 630cm2 selon la police ou les organisateurs, 16x19 pas trop serré, rigide mode planche. J'aime beaucoup cette sensation et c'est ce qui me fait m'accrocher autant au Xcel : j'ai la sensation de "garder" longtemps la balle dans le tamis et de l'accompagner vers là où je veux qu'elle aille, ainsi que de la gratter plus ou moins selon ce que je veux en faire. Bref, très en phase avec mes recherches techniques du moment Il y a un côté technique évidemment (le fait d'accompagner la balle le plus longtemps possible), mais également côté cordage les sensations varient beaucoup : - j'en ai une en Xcel, qui va bientôt rendre l'âme (15 à 20h de jeu je pense) et qui est détendu : j'adoooooore, du moins quand il était en bon état. Tendu à 22/21 à l'origine. Ce cordage, c'est tout ce que j'aime sauf son prix. - l'autre en Protect : au début il était à 21/19 et je l'ai trouvé rigide mode casserole et pas tolérant, puis il a pris un coup de chaud et maintenant c'est un filet à papillons qui doit être dans les 16-17kg. Méga effet trampoline, ça ne reste pas dans le tamis (ou plutôt je n'arrive pas à contrôler la balle quand elle est dans le tamis), et quelqu'un m'a dit que ça lui faisait mal au bras donc je vais éviter de m'acharner car j'aimerais autant garder mon coude tranquille. Donc je vais tester d'un côté des monos sur un cadre, de l'autre des multis sur le 2eme cadre (je repars sur un Xcel puis du Hexy Fiber). Comme monos j'ai sous la main du Protect 1.23, PHT 1.25, Pentaspin 1.25, et des trucs plus exotiques. Ma question est : je pars sur quoi comme tension avec les monos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 4, 2012 teste le silk en cordage mega souple. et plus ferme, le hexy fiber et le 6star et le xr3. à mon avis, ça sera plus intéressant qu'un mono vu ce que tu recherches; le dwell time d'un multi est sans aucune mesure à celle d'un copoly (ou alors il te faut descendre bien bas et avec une grosse jauge). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) October 4, 2012 niveau prise d'effet le Silk c'est comment ? C'est plutôt pour jouer à plat non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 4, 2012 le silk est similaire au xcel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites