moltisanti Signaler ce message Posté(e) June 2, 2012 salut les gars étant atteint régulierement de gas et surtout un ex joueur de radical flexpoint radical mp pendant quelques années je garde tjs une raquette 18 montants sous le coude pour me faire plaisir a plat. j'ai toujours adoré les raquettes tres précises. enfin voilà pour le moment je tape la balle depuis 2 semaines avec une youtek prestige mp et bien je prends enormément de plaisir. j'ai un petit niveau 30/4 mais je peux performer contre un 30/1 quand je me bouge. mon revers a deux mainx est mon coup fort et même un 15/4 a du mal a le remettre si je croise et là avec la prestige c'est vraiment le pied total enfin je raconte pas ma vie pour vous émouvoir ni me vanter car je suis conscient de pas etre un tueur sur le court et que je n'ai pas le niveau pour jouer bien plusieurs heures avec le cadre mais pour planter le décor. on peut tres bien bien jouer avec cette raquette voir tres bien mais mon bras a du mal au milieu du second set pour servir. alors voilà ma question existe-il un cadre chez head (j'aime bien ) qui offre les sensation de la prestige mais en plus léger ou alors est-ce possible de s'habituer au poids sans avoir de douleur j'ai essayé la youtek radical mp (je preferais 400x mes fxp) et je me suis pété le bras je trouve la youtek prestige plus facile a jouer et plus douce dans le jeu .. la fxp radical mp cordée en multi ne m'a jamais posé de probleme et parfois elle me manque meme si je pref la prestige mais au milieu du second set je sers des deuxiemes merci pour l'info et bon roland garros a tout le monde please pas d'agressivité je me renseigne juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive13 Signaler ce message Posté(e) June 2, 2012 Beh la prestige S non..? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salem Signaler ce message Posté(e) June 2, 2012 (modifié) Tu n'a pas essayé les meilleures séries de radical. Tente les Microgel, voire les nouvelles IG. Les LM sont également très appréciées mais difficiles à trouver. Sinon, tu as la Prestige S. Pour moi, en gros, c'est bien une Prestige mais avec un poids plus léger et un plan de cordage ouvert 16x19. Bons tests Grilled by Olive ! Modifié June 2, 2012 par Salem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kepouik Signaler ce message Posté(e) June 2, 2012 Microgel Prestige Team ! Y'en a en vente sur tennis bazar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) June 2, 2012 Sinon, tu as la possibilité de mettre un jonc de radical sur ta prestige MP pour lui faire gagner du poids (10g), et faire que l'équilibre soit un peu plus en manche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moltisanti Signaler ce message Posté(e) June 2, 2012 Beh la prestige S non..? c'est une possibilité mais je cherche 18 montants mais v l'essayer par acquis de conscience, merci Microgel Prestige Team ! Y'en a en vente sur tennis bazar ca m'a traversé l'esprit mais le tamis est énorme je pense? 660 non? Sinon, tu as la possibilité de mettre un jonc de radical sur ta prestige MP pour lui faire gagner du poids (10g), et faire que l'équilibre soit un peu plus en manche. au pire c'est une idée car 327g cordée c'est jouable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kepouik Signaler ce message Posté(e) June 2, 2012 ca m'a traversé l'esprit mais le tamis est énorme je pense? 660 non? Head taille grand en tamis, en gros c'est un 645 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 2, 2012 650 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.L Signaler ce message Posté(e) June 2, 2012 Salut moltisanti, Tu aimes les radical en recherchant un peu plus de punch, de rigidité Tu aimes les prestiges mais malheureusement c'est un peu lourd pour toi ... la prestige S. Je sais c'est un plan de cordage 16X19 mais tu as une sorte de prestige plus légère avec les sensations de radical, enfin c'est ce que j'ai ressenti. Je ne trouve pas que le passage à moins de montants change beaucoup la précision. Maintenant tu peux essayer un Dunlop bio 300 tour !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moltisanti Signaler ce message Posté(e) June 2, 2012 ok dans un premier temps je vais encore persévérer avec la prestige et voir le prof pour trouver une soluce niveau service car pour le centrage je n'ai pas de souci venant d'une radicale et une wilson ntour. je vais ensuite tester la prestige S et si tout ça ne me plait pas v me retourner vers une radical en IG derniere possibilité une prince exo tour 18x20 car meme si j'ai pas envie d'un 645 c'est un cadre qui m'avait bluffé malgré tout en réflexion...pff la prestige mp est tellement belle et stable .... encore merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moltisanti Signaler ce message Posté(e) June 2, 2012 Head taille grand en tamis, en gros c'est un 645 nan je cherche 630 en priorité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) June 3, 2012 nan je cherche 630 en priorité tu sais 630-645 il n'y a pas grande différence (j'ai plutot tendance à croire que c'est dans la tête du joueur) longtemps je me suis refuser au 645 (pensant "Oversize") mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diplo Signaler ce message Posté(e) June 3, 2012 Ce n'est pas chez Head, mais la Pro Kennex Black Ace pourrait correspondre à tes attentes... Tu peux également regarder du coté de chez Donnay, mais je ne connais pas bien leur gamme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmd11 Signaler ce message Posté(e) June 3, 2012 jouant en prestige depuis des années, je cherchais la même en un plus léger, je pense l'avoir trouvée avec la donnay pro one, et une bonne déception durant l'essai de la S... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kepouik Signaler ce message Posté(e) June 3, 2012 Ce n'est pas chez Head, mais la Pro Kennex Black Ace pourrait correspondre à tes attentes... +1 Pour la Black Ace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) June 3, 2012 A mon avis, pour rester proche d'une Prestige MP faut rester proche des caractéristiques d'origine : tamis moyen, fin et plan de cordage resseré. Je ne connais pas la Prestige S, mais partant du postulat qu'il parle d'une MP, la S est plus une Pro Team qu'autre chose je pense... une Prestige MP + légère y a la Dunlop 300 Tour. Désolé pour les propositions de la PK Black Ace, je connais pas perso, mais au niveau des specs ça a l'air de coller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moltisanti Signaler ce message Posté(e) July 9, 2012 petit up pour signaler qu'au final je joue en preestige mp et je bosse mon physique et ma technique. pe que je jouerais mieux avec un autre cadre mais si c'est au final pour pas avoir les mêmes sensations et la regretter... niveau centrage je n'ai aucun souci, niveau douleur non plus juste de la fatique musculaire si on dépasse 2H de jeu. j'ai bon espoir d'améliorer ça sur le long terme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 9, 2012 essaie avec des joncs de radical en lieu et place des joncs de prestige. ça rend le cadre plus maniable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batigol Signaler ce message Posté(e) March 13, 2013 Question sûrement déjà posée, je m'en excuse d'avance, à quoi servent ces joncs sur la head prestige qui recouvrent tout le cadre ? Ça m'intrigue un peu, est-ce que ça gêne pas quand on est en position d'attention voire pour faire un revers à une main ? Je me pose trop de question j'crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites