Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

mon fils a la ouatt a cap d'agde, a pas encore commencé :( le tournoi

adversaire WO, va jouer directement son 1er tour a 15/1

pas de tour de chauffe, j'espere que ca va passer

il est vert ses potes ont tous commence lundi

au pire le tournoi de double commence demain

il pourra meme pas commencer la consolante en cas de defaite demain (c'etait les perdants de lundi et mardi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le JA arrête, mais tu gagnes par abandon ??

Pardon pour le temps de réponse: Oui car l'adversaire n'était pas disponible après (pas avant 3 jours!) pour finir le match. Comme nous avions commencé, le JA ne pouvait plus mettre WO.

La suite du tournoi:

16/06 - J2MG : 30/4(30/3) : D : 2/6 1/6 : 30/3 : Tournoi NC à 4/6 du CA Mantes la Ville 2ème Tour

Plus de détail dans ma fiche, mais suite à une glissade sur le terrain pas super sec, j'ai joué avec le trouillomètre à ZERO pour ne pas me blesser, du coup, j'ai surjoué pour finir les points rapidement donc bcp de fautes directes.

J2MG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on continu dans les rouge malheureusement

19/06 - J2MG : 30/3 : D : 4/6 7/5 6/7(1) : 30/4 : Tournoi Open Mantes la Jolie 1ème Tour

Bon que dire a part que pas dormir et faire beaucoup de route avant de jouer c'est pas la top

Plus de détail sur ma fiche

J2MG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tournoi par poules open USCD - match 3

Vasko (30/3) - 4/6 6/3 6/3 - NC

Victoire contre le NC qui est sorti de la poule basse. Un gendarme de 35 ans, ancien 15/5 (quand il avait 20 ans), un footeux. Gros physique, excellent à la volée, mais en ce moment je joue pas mal !

(...)

Je suis donc premier de ma poule et qualifié pour la suite ! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon fils a la ouatt a cap d'agde, a pas encore commencé :( le tournoi

adversaire WO, va jouer directement son 1er tour a 15/1

pas de tour de chauffe, j'espere que ca va passer

il est vert ses potes ont tous commence lundi

au pire le tournoi de double commence demain

il pourra meme pas commencer la consolante en cas de defaite demain (c'etait les perdants de lundi et mardi)

fini pour le grand , apriori un gars qui perf a 15 en adulte, trop fort pour lui

se consolera avec le tournoi de double et la consolante

mon petit 2002 gagne son 1er tournoi en 9/10, pas un grand mais gagne quand meme a 30/3

trop content pour lui :)

le tout dans une attitude positive et sereine meme mené au score , il gagne au mental..quand les points deviennent tendus

son adversaire pourtant plus fort lache prise, lui il continue tranquillou :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué à tous!

Cool pour le plus petit matjoh :)

Dommage pour la ouatt pour le grand :( mais déjà bien d'y être allé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué à tous!

Cool pour le plus petit matjoh :)

Dommage pour la ouatt pour le grand :( mais déjà bien d'y être allé ;)

ouais merci gillou :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez pour moi ce sera une petite ligne bleue pour la reprise des tournois:

v (30/3): 4/6 6/2 6/3

Je rejoue le même gars qui m'avait battu au début de l'année, gros service lifté qui rebondit niveau de l'épaule, bien galère a centrer le retour.

Coup droit a plat qui gicle pas mal, du coup dans un premier temps pour me remettre dans le rythme j'ai renvoyé et je me suis ensuite appuyé sur mon coup droit pour chercher les angles court croisés.

et bizarrement il avait beaucoup de mal sur mes services liftés donc j'en ai profité.

match de 2h, très serré malgré le score des deux derniers sets.

Au final une bonne rentrée après un petite escapade dans les DOM-TOM

prochain match samedi aprem a 30/1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@remi87

:bravo:

Bon match et belle progression depuis ton arrivée sur le forum

( j'ai joué exactement le meme match hier et même score!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deuxième tour cet après midi:

et encore une petite ligne bleue:

v: (30/1): 6/3 3/6 6/3

Apparement j'arrive maintenant a jouer a fond même en perdant un set, grosse chaleur le match etait programmé a 14h on est resté 2h30 sur le court, on a pris de belles couleurs.

Mon adversaire avait un joli service, je me suis appliqué a rentrer dans sa balle et j'ai bien réussi a lui renvoyer long.

Et pour pas jouer de revers ben j'ai tourné autour quasiment a chaque fois,

prochain tour demain a 30, fin de l'aventure ou est ce que je vais avoir le droit de jouer mon premier classement a 15 et quelques...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

troisième tour ce matin:

v (30): 1/6 7/6 6/2

Debut du match on sert tous les deux bien, mais il prend rapidement le dessus, il me prend de vitesse sur toutes ses frappes et trouve des angles inconnu pour moi!!

le set s'emballle vite j'essai de rester dans le match mais ça joue vraiment trop vite. 6/1 plié...

début du deuxième 2/1 pour mon adversaire il sert pour confirmer son break le jeu va durer je pense un bon 20 minutes et je finis par débreaker, enchainement par la suite je mène 5/2 mais je craque et il revient a 5/5, on en finit pour ce set au tie break ou je pose 3 aces et le gagne 7/1.

Début du troisième set je perd mon service de suite il se remet a jouer très long et sur mon revers et j'ai du mal a tourner autour.

il a 3balles de 3/1 mais je reviens a 2/2 eta suite ben je sais pas trop tout rentre pour moi les coups droit sur la ligne les revers chopé rasant et ça finit a 6/2, encore une grosse chaleur, mon adversaire m'avouera avoir eu du mal physiquement dès le deuxième set, ce qui explique sa longueur de balle moins gênante.

4ème tour ce soir a 15/5

on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de progrès depuis le début. Tu as sacrément dû t'améliorer depuis la dernière fois (y) (y) .

Continue comme ça, c'est génial.

PS : c'est quel tournoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le tournoi de gerland.

ben écoute j'ai pas l'impression d'avoir vraiment progressé a fond c'est bizarre.

je vais pas m'en plaindre hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

19/06 - J2MG : 30/3 : V : 6/2 6/2 : 30/4 : Tournoi de Rosny sur Seine 1ème Tour

Bon le JA m'appelle hier pour me convier au tournoi.

La suite dans ma fiche.

J2MG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan du weekend :

23/06 (midi) - Kiff14 : 15/3 : V : 6/3 6/1 : 15/3 : Tournoi du Plessis Trévise (1er tour)

23/06 (17h) - Kiff14 : 15/2 : V : 6/0 6/2 : 15/2 : Tournoi de Pontault Combault (1er tour)

24/06 (11h) - Kiff14 : 15/3 : D : 7/6(2) 7/5 : 15/2 : Tournoi du Plessis Trévise (2ème tour)

24/06 (20h) - Kiff14 : 15/2 : V : 4/6 6/3 6/3 : 15/1 : Tournoi de Pontault Combault (2ème tour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Match un peu spécial, contre un partenaire d'entrainement... le JA avait pas vu qu'on était du mm club !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je ne post jamais, mais il fallait bien le faire pour un tournoi remporté et qui plus est dans une région ou quelques classimiens jouent ( Seine Maritime )!:

24/06 - Mammouth : 5/6 : V : 6/3 - 6/0 : 15/1 : Tournoi de Gonfreville-l'Orcher ( 1/2 finale )

un 15/1 qui n'a quasiment pas joué de l'année et dont son 1/4 de la veille en 3 set lui avait laissé des marques, du coup j'ai joué le tennis pourcentage et ça a bien fonctionné !!

24/06 - Mammouth : 5/6 : V : 6/3 - 6/2 : 15 : Tournoi de Gonfreville-l'Orcher ( finale ) + Bonus à 15

Bon adversaire en face (sûr monter 5/6 en septembre qui a remporté le tournoi de Harfleur en mai) mais un peu diminué par sa demi du matin qui avait duré 3h ! Il joue en rythme et n'as pas réellement de coup faible et donc je décide de le prendre à la gorge dès le début du match, j’envoie que des steaks dans tous les sens , mon service était au rendez vous ( 6 ou 7 aces ) un gros pourcentage de 1ère balle, donc je me détache rapidement dans chaque set sans être inquiété sur mon service.

Voila satisfait du tournoi et de mon jeu, qui, je l'espère, annonce de bon résultat pour la suite de l'été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22/06 - Choum : 15/5 : D : 6/4 6/4 : 30 : Tournoi de Melun +35

Je retombe contre cet ancien 15/3 qui m'a déjà battu à Mormant cet hiver. Pas du tout la tête au tennis.....enterrement d'un proche le lendemain...Même scénario dans les deux sets: je perds mon service à 5/4 contre moi....

Note au passage: J'ai fait le tournoi hiver de Melun en Extérieur.......et le tournoi été en Intérieur....allez comprendre !!!

24/06- Choum : 15/5 : V : 6/4 4/6 6/3 : 15/5 : Tournoi Bois le Roi UCPA (1er tour)

Premier match de ma "carrière" sur gazon synthétique (ce qui ressemble en fait plus à de la moquette....). Match serré face à un joueur qui ne faisait pas beaucoup de fautes. Petit coup de barre à 4/4 dans le deuxième (faut dire que j'ai eu la super idée de me taper 1 heure de squash intensive avant de jouer....). Pareil au début du troisième où je me retrouve rapidement mené 3/1. Là je reprends un peu de jus (pas pour envoyer la sauce mais au moins suffisamment pour ne plus faire de fautes.....) et lui perds de la puissance.....j'enchaine 5 jeux d'affilée pour remporter le match 6/3.

Bon pour le moral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

20/06 - D : 2/6 7/5 6/3 : 30/1

Ben il fallait que j'en parle de ce match (ça fait du bien...). 3h30 de combat avec un adversaire corriace exactement de même niveau que moi. IL ne lache jamais rien, moi non plus sauf le jeu qu'il fallait gagner à 3/3 dans le 3ème set après 3h de match... Les boules...Les boules... Les boules... 16ème défaite sur 20 matchs !! Ha elle est belle ma saison (loose) tiens !!!

Résultat subsidiaire: Un tendon d'achille fortement enflammé qui m'oblige à abandonner sur le tournoi qui suit... Peux plus marcher pendant 3 jours... Magnifique... La cerise totale... Fera mieux l'an prochain car pour l'instant, légèrement dégouté de toutes ces défaites (parfois injustes... mais bon...)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Les jours ce suivent mais ne se ressemblent pas!!!!!

19/06 - J2MG : 30/3 : D : 6/2 6/2 : 30 : Tournoi de Rosny sur Seine 2ème Tour

Dur la marche dans ce tournoi. 1 seul 30/1 et aucun 30/2, forcément ça coince

Le suite sur ma fiche

J2MG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

20/06 - D : 2/6 7/5 6/3 : 30/1

Ben il fallait que j'en parle de ce match (ça fait du bien...). 3h30 de combat avec un adversaire corriace exactement de même niveau que moi. IL ne lache jamais rien, moi non plus sauf le jeu qu'il fallait gagner à 3/3 dans le 3ème set après 3h de match... Les boules...Les boules... Les boules... 16ème défaite sur 20 matchs !! Ha elle est belle ma saison (loose) tiens !!!

Résultat subsidiaire: Un tendon d'achille fortement enflammé qui m'oblige à abandonner sur le tournoi qui suit... Peux plus marcher pendant 3 jours... Magnifique... La cerise totale... Fera mieux l'an prochain car pour l'instant, légèrement dégouté de toutes ces défaites (parfois injustes... mais bon...)...

Ah, je compatis. Mais pas de regret cette fois : t'as tout donné.

Alors fais comme les autres ( Stef, Stuff, etc ) : REPOS !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5eme tour pour moi hier soir:

v (15/4): 2/6 6/2 7/5

Début de match sur le court le plus abimé du complexe, la balle ne rebondit pas elle glisse et les chops de mon adversaire me gênent violemment, je tiens mon service jusqu'a 2/2 et après je lâche, trop de mauvais choix, de fautes et le service est en panne, aucune première (je commence le match par deux doubles fautes d'ailleurs).

Le premier set est donc vité plié en quelques minutes 6/2.

Début du deuxième on commence a plus voir grand chose du coup on se décale sur un autre court(tout neuf) et eclairé.

Et la.... le service revient, la première claque et je reprend du poil de la bête, deuxième set 6/2.

Début du troisième, moi qui suis deja hyper content d'avoir pris un set a 15/4, je continue a rien lacher et attaquer quasiment toutes les balles, je fais des fautes mais j'en provoque aussi chez mon adversaire.

je l'agresse des que je peux sur ses jeux de service et mène rapidement 5/1.

Et la... deuxieme retournement de situation, je cale... les jambes commencent a se mettre a flancher (pas la fatigue mais la tete ne suit pas!!), il revient 5/5, je retiens mes coups, il lache les siens, on se retrouve a égalité et c'est a moi de servir.

Après tout lui est 15/4, c'est bien lui qui doit avoir le plus de stress, alors j'y retourne! a fond la caisse, les premières repassent très bien,, je gagne mon jeu de service.

Sur son dernier jeu de service les échanges durent mais durent... et on ne retient pas nos coups, on finit le match a l'agonie mais le résultat est la.

ce soir j'y retourne a 15/3, les pieds en sang, avec un bon strap ca devrait le faire. on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bravo:

tes adversaires craquent au physique aussi ; choisis de bonnes chaussettes techniques (ex adidas) et des chaussures pas trop grandes pour préserver tes pieds!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je compatis. Mais pas de regret cette fois : t'as tout donné.

Alors fais comme les autres ( Stef, Stuff, etc ) : REPOS !!!!

Oui, ça s'impose !! Allez, au placard les raquettes... Façon, y fait trop chaud maintenant... On verra lesderniers tournois de septembre (finger crossed)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ golden: j'ai des chaussettes techniques nike qui sont super bien, mes chaussures commencent a faire la gueule (des nike breathe 2K11 je crois) mais les ampoules sont toujours au même endroit sous le gros orteil, je pense qu'il faut que j'opte pour des semelles sinon je ne pourrais jamais jouer tranquillement.

tu en penses quoi? tu as ce genre de soucis?

après c'est sûr que niveau physique avec la natation avant je cale rarement en cours de match, ça m'aide bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×