Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
toto31

" Customiser " son cordage...

Recommended Posts

Salut,

ça fait longtemps que j'ai cette idée un peu folle de rendre "rough" un monofilament qui est lisse au départ.....eh oui ;)

"

Exemple: je prends du Red code, je le "strie " manuellement en spirale de manière très légère à l'aide d'un papier de verre fin pour obtenir du " pro red code rough"

Je suis curieux de savoir si cela a un impact réel et significatif sur le jeu.

Est-ce que certains ont déjà essayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wwoooooooh (t'es fou?)

teste ca avec une bouse a 2 euros que de faire ca avec du redcode !

enfin t'es farfelue quand meme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout :).... J'ai longtemps joué avec du red code, c'est un cordage que je trouve super mais après avoir joué avec d'autres monofilaments structurés ou rough, il manque un truc au red code, c'est vrai que ça à pas mal évolué depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'arrives pas à gratter en red code, ça n'est pas à lui qu'il manque quelque chose mais bien à toi techniquement...

Effectivement, ce n'est pas en le grattant avec du papier de verre que ca va changer grand chose.

Quand même, faut y penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que je n'arrivait pas à gratter....c'est plus une histoire de toucher et de sensations que je recherche, surtout pour le petit jeu, les amortie ou les volées par exemple, pour plus de variations dans jeu.

Peut être que ça aura peu ou pas d'influence: la différence entre l'Alu et Alu rough n'est pas énorme..... MAIS ça coûte pas grand chose d'essayer, je vous dirait ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le ruff code? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi le laisser 30 minutes dans l'eau bouillante ou 5 minutes au micro-ondes pour le rendre plus souple :D .

Prends du papier de verre avec du gros grain tant qu'à faire, comme ça la couche de protection est sur de se barrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le ruff code? :whistling:

Jcrois que c'est pas du tout le meme truc en fait.

J'ai joué une fois avec le red code, et c'est bien plus raide que le ruff code, rien à voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça fait longtemps que j'ai cette idée un peu folle de rendre "rough" un monofilament qui est lisse au départ.....eh oui ;)

"

Exemple: je prends du Red code, je le "strie " manuellement en spirale de manière très légère à l'aide d'un papier de verre fin pour obtenir du " pro red code rough"

Je suis curieux de savoir si cela a un impact réel et significatif sur le jeu.

Est-ce que certains ont déjà essayé ?

Why not mais je pense qu'il y a un pb. Tu vas surement augmenter le grattage avec la balles, mais aussi entre les cordes (montant sur travers) et les montants vont moins bien bouger et se remettre en place (ce qui contribue au lift je pense) Tu vas te retrouver a jouer comme avec un multi efiloche.

Sur un cordage type hex ou octo, etc... les cordes continuent de bien glisser les unes sur les autres.

Si tu veux quand meme tenter, essaie peut-etre seulement sur les montants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas bon pour la corde mais je crois qu'il existait une pince spécifique pour faire des marques dessus, la strier en quelque sorte, il faudrait que je retrouve un lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya des gens bizarres.. :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×