Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
hadri12

babolat aéropro team gt

Recommended Posts

Bonjour, je vais bientot changer de raquette, je viens d' une pure drive lite de 2011 et j'était partis pour une aéroprodrive gt mais je ne sais pas si c'est un bon choit vu que je n'ai que 15 ans et que je ne fait qu'1m70 pour 55 kilo. Je me demandais donc si la team valait le coup sachant que j'ai un coup droit liftée que j'essaye d'améliorer avec un revers à 2 mains aussi liftée et sachant aussi que je joue agressif.

Voila merci de répondre à mes questions.

ps: Est que je ressentirait une vrai différence avec la team comparé à mon ancienne pure drive lite et aussi est que je peut malgré tout prendre la drive gt meme si elle lourde?

Salut, la team etant plus légère elle est plus maniable, je pense un peu plus controle et donc moins puissante.

C une bonne raquette pour un jeune, car un peu moins usante que la drive.

Mais rien ne vaut un éssai.

d'accord merci mais en général est que la team est beaucoup moin bien que la drive et est que la drive me fairas mal au bras vu qu'elle est plus lourde et qu'elle à une inertie plus élevé que ma pure drive lite actuelle?

d'accord merci mais en général est que la team est beaucoup moin bien que la drive et est que la drive me fairas mal au bras vu qu'elle est plus lourde et qu'elle à une inertie plus élevé que ma pure drive lite actuelle?

Oublie pas de respirer quand tu écris.

Et la team par rapport à la "vraie" c'est juste une histoire de poids maximal que tes sensations, ton physique et ta technique te permettent d'exploiter.

Il y a des gens qui te mettent une trempe avec une team et sont perdus avec une "vraie" pure drive.

Bah remplace pure par aeropro dans ce que je viens de dire, ca signifiera la meme chose :)

d'accord j'ai compris:).

Mais juste une autre question: Est qu'il y a une grande différence entre la nouvelle babolat pure drive gt et mon ancienne pure drive lite

J'ai une aeropro team customisé par Didier, 291,5gr pour avoir les memes caracteristiques ( sensations ) que la drive sans le coté traumatisant.

J'ai des garnitures pro's pro pulse à la'maison, sachant que j'ai un cd lifté, revers à plat-lifté, service slicé-plat, est ce un bon cordage ? Je joue en rpm blast 1.30 en 24/22 et ca fait un moment que j'use le cordage, donc pour eviter une pause inutile et ne m'y connaissant pas du tout en cordage, je vous demande de l'aide.

Ca vaut le coup que je corde le pulse sur apt modifié ou pas ? Merci d'avance :)

Oups je viens de voir que j'avais loupé ce topic sur la Babolat AP Team et j'avais posé des questions sur cette raquette dans un tout autre topic (celui de nrostaing "cherche raquette"), alors je présente mes excuses à la modération et je redirige ici :

Quelles sont les différences exactes entre l'Aeropro Team 2012 et 2013 ?

Bah j'ai rien dit de méchant. C'était une petite broutade.

De toute façon, personne m'aime ici....

Je vais me débrouiller pour tester en même temps ces deux raquettes par TW comme ça je me ferait une idée plus précise par moi-même. Vu la situation de mes finances, ça m'évitera de regretter cet investissement relativement conséquent (2 cadres).

Je voudrais également tester l'adidas adipure court, vu la description alléchante qu'en a fait Tambouil. Mais pour se le procurer, dur dur. Et je parle même pas d'un prêt de raquette test pour ce modèle !

l'adidas adipure court

tres bonne raquette !

Oui une soixantaine d'euros de différence entre les deux modèles. Donc je pense partir sur la version 2012.

Quand à l'Adidas Adipure Court, peut-être que Tambouil sait peut-être où on peut se la procurer encore ? Je vais bien fouiner sur internet pour en dégoter au moins une en taille de manche 3.

Bizarre qu'Adidas n'est pas reconduit ce modèle. En fait, Adidas n'a pas vraiment trop misé sur sa gamme de raquette de tennis. Quand je vois qu'ils se diversifient sur les raquettes de ping-pong et depuis peu, sur les raquettes de badminton, ça fout un peu les boules pour le tennis. Dommage....

Merci pour vos réponses et un bon week-end à vous.