+tambouil Posté(e) le 1 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2012 Bonjour Oxo64 j'ai jamais eu de problème au bras alors j'espère que ça n'arrivera pas avec le Rpm en version team , il est apparemment moins traumatisant pour le bras. en apparence seulement. Citer
QUICKLY Posté(e) le 1 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2012 Sur RSI et TWU, le team est donné plus rigide que le blast: http://twu.tennis-warehouse.com/learning_center/stringfinder/stringfinder.php http://www.myvirtualpaper.com/doc/RSI/rsijan2012vp/2011121601/43.html#42 Citer
QUICKLY Posté(e) le 1 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2012 Ce serait même l'un des cordages les plus rigides du marché. ils sont fort chez Babo... Citer
Oxo64_ Posté(e) le 1 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2012 Le rpm est apparemment reputé pour sa rigidité, je prefere revenir à du multi Le seul avantage pour moi c''est que j'ai cassé qu'au bout de 6matchs, avec le Rip c'est 3 Citer
oh my god Posté(e) le 1 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2012 Bonjour à tous merci pous vos retours de toute façon il est trop tard. Je compte jouer avec une tension à 25 ou 26 kilos on verra si mon bras tient le choc. Citer
Davx Posté(e) le 1 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2012 Je vais essayer d’interpréter du "tambouil" : En combinant une raquette réputée plutôt rigide et usante comme l’APD avec un mono tendu à 26-26, tu prends de sacrés risques pour ton bras. Citer
+tambouil Posté(e) le 1 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2012 en prenant du rpm team à 26kg, ça fait reuch.... même sans le choix de l'apd. Citer
oh my god Posté(e) le 1 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2012 en prenant du rpm team à 26kg, ça fait reuch.... même sans le choix de l'apd. a quelle tension faudrait il descendre d'après toi? Je joue actuellement sur un hybride exo 3 black à 25/24 et je trouve que c'est pas assez tendu. Citer
+tambouil Posté(e) le 1 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2012 faut prendre du 1.30 déjà minimum. et un pht 1.35 à 25 ça suffit bien. Citer
oh my god Posté(e) le 1 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2012 Merci Tambouil, pour info j'ai pris une bobine de Rpm Team en1.30 je laisserais didier me conseillez la tension adéquate peût être 24/23 ça sera moins dangereux pour mon bras? Citer
alcyon69 Posté(e) le 1 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2012 Merci Tambouil, pour info j'ai pris une bobine de Rpm Team en1.30 je laisserais didier me conseillez la tension adéquate peût être 24/23 ça sera moins dangereux pour mon bras? C'est déjà plus raisonnable en effet 24x23 kg sur une APD, mais Tambouil va te dire... 24x22kg ! Citer
totor91 Posté(e) le 3 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2012 C'est déjà plus raisonnable en effet 24x23 kg sur une APD, mais Tambouil va te dire... 24x22kg ! 22? C'est peut être un peu trop exagéré non ? Citer
Roilionsimba Posté(e) le 4 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2012 Demain j'aurai l'occasion de tester la nouvelle Aero, voir les changements eventuels operés. . Citer
Mitch Posté(e) le 4 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2012 22? C'est peut être un peu trop exagéré non ? Ben ca depend de ton jeu. Apres jouer avec une raquette puissance type APD ou PD pour la surtendre c'est un peu ... Autant jouer avec une raquette plus 'controle' dans ce cas. Perso, je joue avec des PD et du Tour Bite tendues a 22-21 ou 23-22 et ca le fait plutot bien. Citer
niko95000 Posté(e) le 4 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2012 vaste débat que celui de choisir entre une raquette controle + un mono faiblement tendu VS une raquette puissance avec un mono tendu à 25... Comme tu le dis, ca dépend de tes besoins / attentes / style de jeu Citer
Federesque Posté(e) le 4 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2012 j'ai la AP team 2011, ca vaut le coup de changer pour APD 2013 ? Citer
Roilionsimba Posté(e) le 4 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2012 J'ai l'impression qu'ils ont changé la forme du manche,il est un peu plus large a son extremite inferieur Citer
Federesque Posté(e) le 4 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2012 Tu veux passer de la team à la drive ? Ouai pourquoi ? Citer
Federesque Posté(e) le 4 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2012 Tu auras forcément une différence, maintenant je comprends mal ta question : ça vaut le coup par rapport à quoi ? À une 2012 en solde ? Non pas de 2012 si déjà je change je prends la 2013 En fait le truc c'est qu'il me faudrait 2 mêmes raquettes maintenant, donc entre la team et la drive, il y a des grandes différences ? (je pense que ça déjà été dit mais avec le nombre de sujet existant...) Citer
Federesque Posté(e) le 4 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2012 Laisse tomber alors, c'est pas la même chose, reprends une APT si tu es bien avec Il y a quoi qui change, à part le poids ? PS: ne pas répondre : tous Citer
Federesque Posté(e) le 4 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2012 L'inertie, qui est plus élevée sur l'APD. L'inertie c'est ... ? Citer
Federesque Posté(e) le 4 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2012 La répartition du poids, qui sur l'APD permet moins de maniabilité et est usante sur la durée. C'est le principe des altères. A poids égal, plus la masse est proche des extrémités, plus l'inertie est élevée. Plus le poids est concentré vers le centre de la raquette (les branches), plus c'est maniable et peu fatiguant. ok j'avais déjà joué 1h avec l'APD et je trouvais que ça allait ... Je liftais beaucoup + avec et la balle partait plus vite Citer
Roilionsimba Posté(e) le 4 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2012 Non je l'ai prise en main et j'ai trouvé le manche légèrement différent Citer
Federesque Posté(e) le 4 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2012 Teste-la sur plusieurs séances plus longues Ouai de toute façon mais à ton âge, ça me parait juste. De quoi ? Citer
Messages recommandés