Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lynoo

MP300 difference de poids

Recommended Posts

Ah ben tu vois j'ai fais bonne pioche, idem pour mes 200 aérogel j'avais 2 grammes d'écart. Par contre si j'avais eu + ou 7 grammes je pense que je les aurai rendu

Pour quelle raison ?

Si elles entrent dans le cadre des garanties ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'achètes un produit dans un magasin que tu connais depuis des années, tu achètes deux cadres que tu pèses chez toi: 10 grammes d'écart. Tu appelles le mag et tu lui explique le problème, et bien le gars qui est commerçant te dira de les rapporter pour t'en donner deux avant très peu décart même si tu passes pour un casse-couille.

Enfin moi je vois les choses comme ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si on pèse avec le bazar de présentation (carton dans le tamis, plastique autour du manche) mais sans l'antivol, le bazar doit avoir sensiblement le même poids d'une raquette à l'autre non ? Donc tu vas en magasin avec ta petite balance :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'achètes un produit dans un magasin que tu connais depuis des années, tu achètes deux cadres que tu pèses chez toi: 10 grammes d'écart. Tu appelles le mag et tu lui explique le problème, et bien le gars qui est commerçant te dira de les rapporter pour t'en donner deux avant très peu décart même si tu passes pour un casse-couille.

Enfin moi je vois les choses comme ça !!!

Ah oui.

Parce que j'achète tous mes cadres en ligne en promo, donc forcément, le SAV :whistling:

Effectivement, si on achète en pro shop, autant essayer d'échanger avec un cadre d'un poids plus proche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les magasins de proximité, enfin le mien est comme ça, il n'y a pas d'antivol, simplement une pellicule plastique sur le grip et une affichette clipsée (pas toujours d'ailleurs) que tu peux enlever et remettre. Donc tu peux facilement comparer.

Maintenant si cela ne vous derange pas d'avoir des écarts aussi conséquents ou de les accepter, c'est bien continuez comme cela !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord avec E.L En plus meme si tu pese avec du platique sur le manche et la pub dans le tamis les 2 cadres vont faire le meme poids.

En general les SAV est bon (en tous cas ce que j ai pu voir) pour repondre a @Neya. C'est surtout la qualité qui a baissé meme sur des cadres a 200€, ca c'est dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la limite, je peux comprendre une telle politique sur des cadres dit "loisir" que l'on trouve à moins de 100 euros mais sur ceux appelés "compétition" vendus 230 euros la pillule est dure à avaler. Certains concurrents appliquent ce faible écart mais je pense que Head comme Babolat d'ailleurs jouissent d'une image une peu surfaite en sponsorisant la majorité des joueurs et joueuses de l'élite.

Ca devient un peu chiant ce monde basé sur le politiquement correct et la recherche d'image de premier de la classe.

Sur mes bio 300 tour, j'ai 1 gramme d'écart entre les deux cadres, c'est la première chose que j'ai regardé.

Je suis bien d'accord avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon seul problème entre mes rebel, ce n'est pas le poids (2g) mais l'équilibre 6mm. Les 2 sont très jouables, mais je préfère la plus en manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a presque 10gr entre mes deux bio 300. Mais je n'en préfère pas une à l'autre... :whistling:

Certes mais E.L. a raison sur le fond de son message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parfois il ne faut pas hésiter à prendre contact directement avec le SAV de la marque sans pour autant passer par son revendeur

En general les SAV est bon (en tous cas ce que j ai pu voir) pour repondre a @Neya. C'est surtout la qualité qui a baissé meme sur des cadres a 200€, ca c'est dommage

Comment faire pour les contacter... Je n'ai pas trouvé sur le site de Head?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment faire pour les contacter... Je n'ai pas trouvé sur le site de Head?

Je pense qu'il faut passer par l'endroit ou tu as acheté ta raquette, si c'est pour une réclamation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois la majorité des classimiens qui sont à la recherche du matériel le plus pointu, certains vont même jusqu'à se demander:

. si corder à - 1,5 kg dans les travers serai plus efficace que -2 et agrandir la tolérance

. si rajouter 2g à 3 et 9h vont accroître la stabilité

. si mettre un grip cuir va modifier de 5 mm l'équilibre et rendre leur raquette plus facile à jouer

J'en passe et des meilleurs. Mais par contre, certains comme snype, ont 10 g d'écart entre deux cadres mais ça c'est pas grave.

J'hallucine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des différences de poids, y en a toujours, sur les prestige classic etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si pacific est capable de le faire pour le même prix, pourquoi les autres le font pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si pacific est capable de le faire pour le même prix, pourquoi les autres le font pas ?

Ca coute plus cher à produire (Qualité est souvent proportionnelle au cout de production).

Sans vouloir polémiquer, tous les produits sont "made in china" même nos Head (designed in Austria).

voila pourquoi!

PS: ils ne se privent pas de les vendre à 200 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un cadre de 300gr ça fait 3%, je ne trouve pas ça intolérable... Je pense que dans l'optique de gagner un match, mon jeu de jambes est plus important que les 10gr d'écart entre mes deux raquettes...

ca c est sur!

Neanmoins quand tu claque 200 euros pour t acheter du materiel, tu t attends à un materiel de qualité. 10 gr c est bcp... (200 euros =1/5eme de SMIC)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi snype, je suis partisan de l'entrainement, de l'amélioration technique. Moi-même je ne me prend pas la tête avec mon matos. Mes bio 300 tour ne sont pas custominées, cordées avec un cordage et tension avec lesquels je me sens bien. J'ai trouvé mon "set-up" et je le garde car dans un jour sans, je me cherche pas d'excuses avec le matériel. Maintenant si je sais que mes deux cadres ont 10 grammes d'écart, je le ressentirai peut-être ... ou pas mais le savoir me donnera une mauvaise excuse un jour sans .

Lynoo,

Quand on voit les coûts de production et les marges qu'ils font, la qualité de plus en plus dégueulasse des peintures, des joncs et des grips c'est un scandale que tout le monde devrait dénoncer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour moi, pas de plomb/grip cuir/-2 dans les travers, c'est de la masturbation intellectuelle pour moi. Je sais que mes deux raquettes ont 10 gr d'écart parce que je les ai pesées quand je les ai reçues, mais je ne sais plus laquelle est laquelle, et je joue aussi bien (ou mal) avec l'une qu'avec l'autre :whistling:

Ce qui fait progresser c'est l' ENTRAINEMENT (technique, tactique, mental) ! :derien:

Voilà un raisonnement cohérent et lucide, on à beau aimer le matos et ses subtilités la vérité c'est sur le court pas derrière son écran, no pain no gain , c'est pas avec -2 dans les travers ou un grip cuir qu'on prend 2 classements :alien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien ,snype nous sommes d'accord sur l'approche tennistique.

Maintenant, payer un cadre 200 euros qui peut faire 10 g d'écart non pas parce que c'est impossible mais simplement du fait d'investisseurs qui cherchent à faire plus de marge c'est un manque de respect envers la clientèle. Les marques nous parle d'améliorations dans l'atténuation des vibrations, de plus de tolérance, de nouveaux matériaux inter-sidéraux qui sont de arguments techniques et "commerciaux" mais un écart allant jusqu'à 14 grammes entre 2 cadres c'est normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, ça dépend à quoi tu es sensible. Certains sentent le poids, d'autres l'équilibre ou les 2.

Si tu as 10g d'écart mais un équilibre similaire, pour beaucoup ça passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas se voiler la face les différences de caractéristiques des fabricants sont toujours différentes de la réalités et malheureusement pas que dans le tennis, un exemple clair: les consommations annoncés des voitures et la consommation réelle parfois des écarts de 40%, auto plus avait fait un reportage sur ce sujet c'est choquant de voir a quel point on nous prend pour des cons

Faut faire avec ou alors balancer des procès à tout va, comme disait Snype (même si 10 gr ça commence à faire beaucoup) je crois pas que cet écart de poids nous permette de gagner ou de perdre un match seulement à cause du matériel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je crois que j'ai 2 grammes entre mes 2 cadres, et je les sens pas (je suis une insensible je sais). Mais pareil, je trouve ça plus que limite que sur un produit de ce niveau de finitions, de cette qualité et à ce prix, il y ait une telle variabilité dans le produit qui sort des chaines de prod. Après, c'est peut-être suivant les lignes de prod, mais la moindre des choses serait de les régler de telle sorte que le produit que sort de la ligne A soit proche de celui qui sort de la ligne B...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dit rien, j'ai déjà eu une différence de 8g entre 2 grips cuirs. :crazy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au final, j ai pesé la MP300 à nue, elle pèse 312gr sans cordage ni surgrip mes 2 autres cadres font 300gr pile poil.

Glupps

Comment contacter le SAV Head?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais 12g quand même :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×