DnCkY Signaler ce message Posté(e) May 26, 2012 Bonjour, bonjour; terrible constat pour ma raquette et moi, ça ne va plus! J'avais déjà hésité à changer l'an passé mais cette fois, il le faut... J'ai une babolat pure drive (2010) avec 2gr en tête. Quand j'ai repris, il y a 3ans j’étais plutôt du genre a rester au fond, courir, bloquer et renvoyer... donc pas de soucis avec... Aujourd'hui, mon jeu est toujours basé sur le fond de court mais, j'avance et rentre plus dans le court, ce qui me demande plus d'engagement dans la frappe (surtout que j'ai une grande préparation qui passe par le bas en CD),j'ai l'impression de tirer un poids au bout du bras et quand je joue longtps, je finis le bras épuisé et l'épaule douloureuse Bref, ça va plus... Ce matin, j'ai essayé (2/3balles) par curiosité la raquette de la 3/6 du club une wilson BLX Tour (bleu et rouge), j'ai trouvé super facile à jouer, pas d'effort, bref super!! Qu'est ce que je peux essayer qui ressemble à ce genre de modèle en homme et qui pourrait convenir à mon style de jeu ?! Sachant que par ici on a des revendeur wilson, babolat, head, le depot de tennis.fr à 20min et que je ne suis pas fermé à passer par un site internet... Merci les gens ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) May 26, 2012 C'est pas une "raquette de femme" la BLX Tour (même si ancien cosmétique de Henin), elle est pas très lourde mais est super en tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 26, 2012 Et à terme, ouille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) May 26, 2012 Les questions habituelles et non moins importantes pour ce type de probleme: Tu utilises quel cordage et quelle tension? Tu casses vite? Si non, tu changes le cordage au bout de combien de temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 26, 2012 La purz drive n'est pas le plus fatiguant pourtant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) May 26, 2012 Mes 2 blx sont en vente si ça t'interesse : http://tennis.bazar.free.fr/viewtopic.php?f=26&t=1357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) May 26, 2012 La purz drive n'est pas le plus fatiguant pourtant. Yep c'est louche, la pure drive c'est une sinecure! C'est peut-etre du a un cordage trop beton qui l'oblige a forcer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) May 26, 2012 Le coup de la raquette de femme, je suis MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) May 26, 2012 Déjà vire le plomb. Quelle drôle d'idée de rajouter du plomb en tête à une raquette que tu trouves déjà trop puissante et qui, de surcroît, te fait mal à l'épaule :dur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 27, 2012 une BLX Tour est proche de ta raquette tunée (inertie forte pour poids contenu) avec un équilibre neutre. pour ton épaule ça va être rédhibitoire sur le long terme. chez wilson, la steam remplace la tour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) May 27, 2012 C'est pas une "raquette de femme" la BLX Tour (même si ancien cosmétique de Henin), elle est pas très lourde mais est super en tête. Sisi bien une raquette de femme, mais je ne suis pas sectaire et sur le moment, je n'avais que ça sous la main, le 3eme joueur avec avait aussi une pure drive! Et, notre 15 (homme) joue avec la même et il adore donc je me suis dit pourquoi pas essayer Les questions habituelles et non moins importantes pour ce type de probleme: Tu utilises quel cordage et quelle tension? Tu casses vite? Si non, tu changes le cordage au bout de combien de temps? J'ai essayé un paquet de tension et de cordage, j'en suis toujours revenu à l'hexo set a 23/25. Je casse peu mais je le change régulièrement. Déjà vire le plomb. Quelle drôle d'idée de rajouter du plomb en tête à une raquette que tu trouves déjà trop puissante et qui, de surcroît, te fait mal à l'épaule :dur: J'ai rajouté du poids en tête parce que je cherche ou en est ma raquette au service par exemple sans. Ce n'est pas pour une histoire de puissance mais de ressenti de la raquette dans l'espace. une BLX Tour est proche de ta raquette tunée (inertie forte pour poids contenu) avec un équilibre neutre. pour ton épaule ça va être rédhibitoire sur le long terme. chez wilson, la steam remplace la tour. Les douleurs à mon epaule, c'est vraiment musculaire du à la fatigue. Si je joue avec 1 jours de repos entre 2, je n'ai pas ce problème. J'ai essayé la blx tour (noir et jaune) en cours de saison (Djay38 l'a), je n'ai pas aimé du tout, je n'étais pas à l'aise dans la gestuelle, je la cherchais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) May 27, 2012 Une raquette de femme. T'as bien raison, lui c'est une grosse tata. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) May 27, 2012 c'est un paintjob destiné à gagner des parts sur le marché des gays efféminés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) May 27, 2012 Sisi bien une raquette de femme, mais je ne suis pas sectaire et sur le moment, je n'avais que ça sous la main, le 3eme joueur avec avait aussi une pure drive! Et, notre 15 (homme) joue avec la même et il adore donc je me suis dit pourquoi pas essayer Bon alors, c'est quoi une raquette de femme ? La Blade rose ? Non plus sérieusement, t'as peut-être les cosmétiques qui t'y font penser, mais dans ce cas là, regarde le circuit féminin, Pure et Aeropro Drive, Prestige, Blade... voilà quoi. Et Nishikori jouait avec la peinture de la Tour Puis si on te cherche, tu dis "Justine Hénin jouait avec !" et là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 27, 2012 Raquette femme? Pb6. Apres, le reste n'est que cosmetique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) May 27, 2012 Je ne faisais que donner le ressenti que j'avais eu après avoir essayer une raquette.... Een tout cas, merci de votre aide sur mon coté féminin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barome Signaler ce message Posté(e) June 3, 2012 Bonjour, je vous conseille d'essayer la Yonex vcore 100s. Une raquette pas assez mise en avant en France. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit prince Signaler ce message Posté(e) June 18, 2012 Je joue en K Tour, c'est un excellent cadre qui n'a pas vraiment d'équivalent. J'essairais la Steam prochainement, par curiosité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) September 3, 2012 Up du sujet... je n'ai pas pris le temps de m'en occuper dans l'été... Et je viens de voir que j'ai un cadre fissuré à la jonction d'une branche/manche... Je n'ai plus de soucis d'épaule, sans rien avoir changer (surement de la fatigue à trop jouer)... Aujourd'hui j'ai mes PD montées comme ça: 1gr à 10h et 14h. De l'hexoset 1.20 (jauge à voir) à 23/24.5kg. Apres réflexion, j'aimerai une raquette moins équilibré (ca reglera pt quelques soucis gestuelle...) qui me permette un meilleur jeu de main et contrôle... Je préfère perdre en "puissance" pour gagner tout le reste. Je ne suis pas fermé aux marques ou via net... En tout cas, une bonne envie de changer pour essayer d’évoluer sur autres choses dans le jeu quitte à ramer au début. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtech Signaler ce message Posté(e) September 4, 2012 Une Pro Staff 95 ? Si t'es décidé quitte à en chier au départ, pourquoi pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) September 4, 2012 Up du sujet... je n'ai pas pris le temps de m'en occuper dans l'été... Et je viens de voir que j'ai un cadre fissuré à la jonction d'une branche/manche... Je n'ai plus de soucis d'épaule, sans rien avoir changer (surement de la fatigue à trop jouer)... Aujourd'hui j'ai mes PD montées comme ça: 1gr à 10h et 14h. De l'hexoset 1.20 (jauge à voir) à 23/24.5kg. Apres réflexion, j'aimerai une raquette moins équilibré (ca reglera pt quelques soucis gestuelle...) qui me permette un meilleur jeu de main et contrôle... Je préfère perdre en "puissance" pour gagner tout le reste. Je ne suis pas fermé aux marques ou via net... En tout cas, une bonne envie de changer pour essayer d’évoluer sur autres choses dans le jeu quitte à ramer au début. Si tu veut quitter le monde des lance missiles tu peut essayer : Pure storm Rebel 98 apres je connais pas les 645 orienté controle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 4, 2012 Pacific X fast pro, PK ki5 295, wilson steam... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) September 4, 2012 Up du sujet... je n'ai pas pris le temps de m'en occuper dans l'été... Et je viens de voir que j'ai un cadre fissuré à la jonction d'une branche/manche... Je n'ai plus de soucis d'épaule, sans rien avoir changer (surement de la fatigue à trop jouer)... Aujourd'hui j'ai mes PD montées comme ça: 1gr à 10h et 14h. De l'hexoset 1.20 (jauge à voir) à 23/24.5kg. Apres réflexion, j'aimerai une raquette moins équilibré (ca reglera pt quelques soucis gestuelle...) qui me permette un meilleur jeu de main et contrôle... Je préfère perdre en "puissance" pour gagner tout le reste. Je ne suis pas fermé aux marques ou via net... En tout cas, une bonne envie de changer pour essayer d’évoluer sur autres choses dans le jeu quitte à ramer au début. Fais l'inverse, il n'est pas du tout recommandé pour le bras de tendre plus les montants que les travers, niveau confort ça ira déjà mieux aussi. Vire le plomb et mets un grip en cuir, ça rajoutera 10/15g en manche. Si tu as peur de cette augmentation de poids (que l'on sent surtout sur la durée) voir pour un autre cadre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) September 4, 2012 Pacific X fast pro, PK ki5 295, wilson steam... on peut même rajouter la head extreme...mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 4, 2012 heu il veut quitter le monde des lance-missiles comme dit beben22 non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites