Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
DnCkY

Je fais mon mercato sur la raquette

Recommended Posts

Bonjour, bonjour;

terrible constat pour ma raquette et moi, ça ne va plus! J'avais déjà hésité à changer l'an passé mais cette fois, il le faut...

J'ai une babolat pure drive (2010) avec 2gr en tête.

Quand j'ai repris, il y a 3ans j’étais plutôt du genre a rester au fond, courir, bloquer et renvoyer... donc pas de soucis avec...

Aujourd'hui, mon jeu est toujours basé sur le fond de court mais, j'avance et rentre plus dans le court, ce qui me demande plus d'engagement dans la frappe (surtout que j'ai une grande préparation qui passe par le bas en CD),j'ai l'impression de tirer un poids au bout du bras et quand je joue longtps, je finis le bras épuisé et l'épaule douloureuse :pinch: Bref, ça va plus...

Ce matin, j'ai essayé (2/3balles) par curiosité la raquette de la 3/6 du club une wilson BLX Tour (bleu et rouge), j'ai trouvé super facile à jouer, pas d'effort, bref super!!

Qu'est ce que je peux essayer qui ressemble à ce genre de modèle en homme et qui pourrait convenir à mon style de jeu ?!

Sachant que par ici on a des revendeur wilson, babolat, head, le depot de tennis.fr à 20min et que je ne suis pas fermé à passer par un site internet...

Merci les gens ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas une "raquette de femme" la BLX Tour (même si ancien cosmétique de Henin), elle est pas très lourde mais est super en tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et à terme, ouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les questions habituelles et non moins importantes pour ce type de probleme:

Tu utilises quel cordage et quelle tension?

Tu casses vite? Si non, tu changes le cordage au bout de combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La purz drive n'est pas le plus fatiguant pourtant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La purz drive n'est pas le plus fatiguant pourtant.

Yep c'est louche, la pure drive c'est une sinecure! C'est peut-etre du a un cordage trop beton qui l'oblige a forcer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coup de la raquette de femme, je suis MDR :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà vire le plomb. Quelle drôle d'idée de rajouter du plomb en tête à une raquette que tu trouves déjà trop puissante et qui, de surcroît, te fait mal à l'épaule :dur: :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une BLX Tour est proche de ta raquette tunée (inertie forte pour poids contenu) avec un équilibre neutre. pour ton épaule ça va être rédhibitoire sur le long terme.

chez wilson, la steam remplace la tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas une "raquette de femme" la BLX Tour (même si ancien cosmétique de Henin), elle est pas très lourde mais est super en tête.

Sisi bien une raquette de femme, mais je ne suis pas sectaire et sur le moment, je n'avais que ça sous la main, le 3eme joueur avec avait aussi une pure drive!

Et, notre 15 (homme) joue avec la même et il adore donc je me suis dit pourquoi pas essayer ;)

Les questions habituelles et non moins importantes pour ce type de probleme:

Tu utilises quel cordage et quelle tension?

Tu casses vite? Si non, tu changes le cordage au bout de combien de temps?

J'ai essayé un paquet de tension et de cordage, j'en suis toujours revenu à l'hexo set a 23/25. Je casse peu mais je le change régulièrement.

Déjà vire le plomb. Quelle drôle d'idée de rajouter du plomb en tête à une raquette que tu trouves déjà trop puissante et qui, de surcroît, te fait mal à l'épaule :dur: :dur:

J'ai rajouté du poids en tête parce que je cherche ou en est ma raquette au service par exemple sans. Ce n'est pas pour une histoire de puissance mais de ressenti de la raquette dans l'espace.

une BLX Tour est proche de ta raquette tunée (inertie forte pour poids contenu) avec un équilibre neutre. pour ton épaule ça va être rédhibitoire sur le long terme.

chez wilson, la steam remplace la tour.

Les douleurs à mon epaule, c'est vraiment musculaire du à la fatigue. Si je joue avec 1 jours de repos entre 2, je n'ai pas ce problème.

J'ai essayé la blx tour (noir et jaune) en cours de saison (Djay38 l'a), je n'ai pas aimé du tout, je n'étais pas à l'aise dans la gestuelle, je la cherchais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une raquette de femme. :gourou:

nishikori_210411.jpg

T'as bien raison, lui c'est une grosse tata.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un paintjob destiné à gagner des parts sur le marché des gays efféminés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sisi bien une raquette de femme, mais je ne suis pas sectaire et sur le moment, je n'avais que ça sous la main, le 3eme joueur avec avait aussi une pure drive!

Et, notre 15 (homme) joue avec la même et il adore donc je me suis dit pourquoi pas essayer ;)

Bon alors, c'est quoi une raquette de femme ? La Blade rose ?

Non plus sérieusement, t'as peut-être les cosmétiques qui t'y font penser, mais dans ce cas là, regarde le circuit féminin, Pure et Aeropro Drive, Prestige, Blade... voilà quoi. Et Nishikori jouait avec la peinture de la Tour :w00t:

Puis si on te cherche, tu dis "Justine Hénin jouait avec !" et là :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquette femme? Pb6.

Apres, le reste n'est que cosmetique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne faisais que donner le ressenti que j'avais eu après avoir essayer une raquette....

Een tout cas, merci de votre aide sur mon coté féminin :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vous conseille d'essayer la Yonex vcore 100s. Une raquette pas assez mise en avant en France. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en K Tour, c'est un excellent cadre qui n'a pas vraiment d'équivalent.

J'essairais la Steam prochainement, par curiosité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up du sujet... je n'ai pas pris le temps de m'en occuper dans l'été...

Et je viens de voir que j'ai un cadre fissuré à la jonction d'une branche/manche...

Je n'ai plus de soucis d'épaule, sans rien avoir changer (surement de la fatigue à trop jouer)...

Aujourd'hui j'ai mes PD montées comme ça: 1gr à 10h et 14h. De l'hexoset 1.20 (jauge à voir) à 23/24.5kg.

Apres réflexion, j'aimerai une raquette moins équilibré (ca reglera pt quelques soucis gestuelle...) qui me permette un meilleur jeu de main et contrôle... Je préfère perdre en "puissance" pour gagner tout le reste.

Je ne suis pas fermé aux marques ou via net...

En tout cas, une bonne envie de changer pour essayer d’évoluer sur autres choses dans le jeu quitte à ramer au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Pro Staff 95 ? Si t'es décidé quitte à en chier au départ, pourquoi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up du sujet... je n'ai pas pris le temps de m'en occuper dans l'été...

Et je viens de voir que j'ai un cadre fissuré à la jonction d'une branche/manche...

Je n'ai plus de soucis d'épaule, sans rien avoir changer (surement de la fatigue à trop jouer)...

Aujourd'hui j'ai mes PD montées comme ça: 1gr à 10h et 14h. De l'hexoset 1.20 (jauge à voir) à 23/24.5kg.

Apres réflexion, j'aimerai une raquette moins équilibré (ca reglera pt quelques soucis gestuelle...) qui me permette un meilleur jeu de main et contrôle... Je préfère perdre en "puissance" pour gagner tout le reste.

Je ne suis pas fermé aux marques ou via net...

En tout cas, une bonne envie de changer pour essayer d’évoluer sur autres choses dans le jeu quitte à ramer au début.

Si tu veut quitter le monde des lance missiles tu peut essayer :

Pure storm

Rebel 98

apres je connais pas les 645 orienté controle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pacific X fast pro, PK ki5 295, wilson steam...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up du sujet... je n'ai pas pris le temps de m'en occuper dans l'été...

Et je viens de voir que j'ai un cadre fissuré à la jonction d'une branche/manche...

Je n'ai plus de soucis d'épaule, sans rien avoir changer (surement de la fatigue à trop jouer)...

Aujourd'hui j'ai mes PD montées comme ça: 1gr à 10h et 14h. De l'hexoset 1.20 (jauge à voir) à 23/24.5kg.

Apres réflexion, j'aimerai une raquette moins équilibré (ca reglera pt quelques soucis gestuelle...) qui me permette un meilleur jeu de main et contrôle... Je préfère perdre en "puissance" pour gagner tout le reste.

Je ne suis pas fermé aux marques ou via net...

En tout cas, une bonne envie de changer pour essayer d’évoluer sur autres choses dans le jeu quitte à ramer au début.

Fais l'inverse, il n'est pas du tout recommandé pour le bras de tendre plus les montants que les travers, niveau confort ça ira déjà mieux aussi.

Vire le plomb et mets un grip en cuir, ça rajoutera 10/15g en manche.

Si tu as peur de cette augmentation de poids (que l'on sent surtout sur la durée) voir pour un autre cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pacific X fast pro, PK ki5 295, wilson steam...

on peut même rajouter la head extreme...mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu il veut quitter le monde des lance-missiles comme dit beben22 non ? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×