Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
POPPY

Besoin d'un nouveau cadre

Recommended Posts

Oui je les vends, et pas cher en plus.

Le tiers de ce que deux cadres neufs + cordage vaudraient.

Après je dis ça, je dis rien.

Mais je confirme, zero tolérance au décentrage. Par contre quand c'est bon, c'est tout bon :wub:

D'accord d'accord. Bon, bah je vais essayer de trouver ces cadres pas cher alors.

Pourquoi tu t'en sépares aussi Martouf, même problème pour le bras ? Du coup, sur quel cadre tu passes ?

essaie surtout de les essayer. (y)

Pour ma part, ce n'est pas un problème de douleur ... la seule fois que j'ai eu des douleurs au bras, c'était quand j'ai joué avec une pure drive lite tendue en mono à 26, quand j'avais 15/16 ans (merci le cordeur) mais j'arrete de raconter ma vie. Juste que quand tu décentres, tu le sais. Ca vibre, c'est pas agréable, et ta balle fait une grosse cloche en mode chausette qui s'écrase dans le ton carré de service

Juste que je n'ai pas le niveau technique qui me permet d'exploiter ces cadres dans tous les compartiments du jeu, notamment en coup droit, et vu que j'axe mon jeu sur le coup droit, bah ...

Toi, à 15/2, tu devrais être bien moins limité de ce point de vue ;)

Je vais passer sur un cadre un peu plus léger et un peu plus tolérant (dunlop bio 400, ou 500 tour, je me tate).

Je vais passer sur un cadre un peu plus léger et un peu plus tolérant (dunlop bio 400, ou 500 tour, je me tate).

Tu jouais vraiment en 100 ?

Oui !

J'ai joué deux mois avec, après 6 mois de six one tour, selon les conseils de Tambouil.

Avec la six one, j'étais monté de 30/4 (avec 1 victoire dans la saison) à 30/2 en 3 mois.

Mais quand j'ai commencé à jouer les 30, ça allait un peu plus vite, et du coup ca me pénalisait.

Du coup je suis reparti sur des cadres un peu plus raisonnables.

J'ai toute la classimie caennaise pour témoigner ^_^

Non c'est juste que passer d'une 6.1 Tour / 100 à une 400 ou 500 Tour y a une sacrée différence de poids, de tamis, de plan de cordage... enfin vraiment de tout pour le coup :lol:

Oui, mais c'est à dire que je veux faire une refonte complète de ma technique en fait, pour repartir sur des bases plus saines.

Parce que avec ce que j'ai là, je pourrais jouer maximum 30/15.5, et j'ai envie d'aller un peu plus haut, parce que je m'en pense capable (voyez ca comme de l'arrogance ou n'importe quoi, je m'en tapote l'oreille avec une babouche)

Du coup, refaire sa technique avec des cadres aussi exigeants, mhhhhh, pô facile :biere:

Et puis j'ai été atteint de GAS,et mes prochains cadres seront les derniers pour un an au moins (j'entends d'ici Mokaille, Kool et consorts se foutre de moi)

C'est clair et tu as bien eu raison. Y a des trucs qu'à première vue tu vois pas et qui te freinent dans pas mal de secteurs. Moi avant je comprenais pas comment on pouvait jouer à - de 27kg par ex. Là j'ai bien revu mon jugement... j'ai fait des essais de custo pour optimiser certains secteurs (lourdeur, longueur) en mettant du plomb à 12h, et c'est en étant + raisonnable, mettant un peu de silicone en manche et baissant la tension que j'ai trouvé ma config' :flowers:

Si tu peux aller + haut que 3e série te prive pas ! :o La personne avec qui je joue est passé de NC à 15/1 en un an (et -15 en 5 ans :ph34r: ...)

Le GAS, c'est le mal :non: c'est passionnant de tester, découvrir, et j'ai eu ma période y a deux ans, mais une fois qu'on se consent à partir sur un setup, faut optimiser et rester pour pas se disperser. Mais on n'y aide pas ici :biere::D

J'ai pas dit que je voulais jouer seconde série, là c'est pas possible ^^

Milieu de 3ème série, voire fin de série ça serait mon objectif à long terme.

Après j'ai la chance d'être encore très jeune :)

Juste que quand tu décentres, tu le sais. Ca vibre, c'est pas agréable, et ta balle fait une grosse cloche en mode chausette qui s'écrase dans le ton carré de service

Juste que je n'ai pas le niveau technique qui me permet d'exploiter ces cadres dans tous les compartiments du jeu, notamment en coup droit, et vu que j'axe mon jeu sur le coup droit, bah ...

Toi, à 15/2, tu devrais être bien moins limité de ce point de vue ;)

Okay okay !

J'avais lu que cette raquette ne vibrait absolument pas ! Donc vibrations "normales" uniquement à cause des décentrages ? Genre en tapant dans le cadre ? Normal du coup ! ^^'

Et oui, après je pense avoir le niveau pour jouer cette version 309g, j'espère du moins ! =)

Ah mais c'est toi sur la brocante ^^

Ca doit être la version 330 grammes qui ne vibre pas, ou alors la 309 avec un multifilament.

En monofilament, elle vibre toujours, mais pas de façon désagréable, avec un antivibrateur on a de bonnes sensations. Par contre au décentrage, sans forcément taper avec le cadre, la raquette bouge clairement dans la main.

Faut juste très bien centrer. Ce qui n'est pas mon cas. Comme dit plus haut, c'est une raquette que , j'ai beaucoup aimé. Ca part bien en tout cas.

Mais pourquoi tu dis ça ? :whistling:

Fais gaffe, sinon je prends pas tes barricade.

Argument de merde, j'imagine que t'es pas à 65 euros près malheureusement (enfin, pour moi)

Autant qu'elles partent chez moi, j'ai pas beaucoup de sousous.

Quoique si j'arrive à vendre mes wilson, ca me financera mes paires de pompes.

J'ai un GAS auto alimenté en fait :lol:

Ah mais c'est toi sur la brocante ^^

Ca doit être la version 330 grammes qui ne vibre pas, ou alors la 309 avec un multifilament.

En monofilament, elle vibre toujours, mais pas de façon désagréable, avec un antivibrateur on a de bonnes sensations. Par contre au décentrage, sans forcément taper avec le cadre, la raquette bouge clairement dans la main.

Oui oui oui ! Je viens de m'inscrire après qu'on m'ait balancé des liens via MP ! ^^

Mouais, 330 ou 309, je pense que niveau vibration ça se vaut, même si en théorie, plus lourd = moins de vibrations. Je joue en mono avec antivibrateur 2 cordes. Si on décentre, la raquette bouge de la main ? Change de grip ! x) Nan, mais je vois le truc, avec la 6.1 team c'est la même, mais bon, niveau centrage, j'ai pas trop de problème. :)

A 15/2, tu dois avoir le niveau.

Mon seul essai en 309, pas trop aimé.

Trop puissant pour moi, mais sensation compacte, pas de vibrations.

Et le manche etait trop gros.

Bon, et bien petit retour après expérience.

Tambouil a eu encore raison sur ce coup là . . .

Et non ! Dommage, mais pas cette fois ! Un pur bonheur, c'est totalement ce que je recherchais, tout à fait ce à quoi je m'attendais, voire mieux ! Même avec un cordage pas au top, la prise d'effet est incomparable à celle d'une 6.1 team, et le punch de la Blade 98 est bien un peu dans ses cordes aussi ! Très confort avec le plan de cordage ouvert, poids impec' pour moi, au service ça part.

Excellent. Je ne regrette absolument pas mon achat. Un grand merci d'ailleurs à Martouf pour son prix aussi canon que ma 1ère balle avec ce cadre ! =)

Le seul point noir au tableau pour le moment, c'est les finitions. A croire que les fabricants asiatiques bâclent vraiment le boulot sur ces modèles. Vernis et peinture qui font un peu cheap par rapport à la double couche de vernis de la 6.1 team (le vernis par à l'ongle . . . faut pas frotter quoi). J'ai plus qu'à acheter des POSCA ! ^^

Excellent. Je ne regrette absolument pas mon achat. Un grand merci d'ailleurs à Martouf pour son prix aussi canon que ma 1ère balle avec ce cadre ! =)

Faut bien que je nourrisse les petits chinois qui repeignent des artengo dans mon garage.