Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
denebola

Stage de tennis Fin juilllet - août 2012 Ile de France

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Comme l'idée a été avancée sur un autre topic et que l'idée a germé depuis, je vais organiser des stages de tennis intensifs de 5 jours à partir du 22 juillet et ce durant 5 semaines :

- 22 au 27 juillet 2012

- 30 juillet au 3 août 2012

- 6 au 10 août 2012

- 13 au 17 août 2012

- 20 au 24 août 2012

Maximum 8 personnes par semaine sur deux terrains.

Le programme :

- Accueil à partir de 9h30

- 10h à 11h30 : Échauffement et séquence préparation physique

- 11h30 à 13h : Technique + séquence vidéo personnalisée.

- 13h à 14h30 : Repas (pris en charge)

- 14h30 à 16h30 : Tactique et matchs d'entraînement

- Étirements

La structure d'accueil :

Club du Val d'Oise se trouvant à 10' de Roissy Charles de Gaulle (30' de Paris), proche de l'autoroute A1, Station RER Ligne D.

4 courts extérieurs en gazon synthétique et 3 green set couverts. Piste d'athlétisme et terrain de sport collectif à proximité.

Possibilité d'hébergement dans un hôtel à moins de 300 m du club. Pour plus de facilité, possibilité de venir vous chercher à la station du RER D, à l'aéroport Charles de Gaulles (avion ou TGV).

Le tarif :

270 euros la semaine, prix du repas du midi compris (prix spécial Classim).

Si vous êtes intéressés, contactez-moi en MP. :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca à l'air genial !

Mais malheuresement je bosse en Aout. ( a un moment je songeais y aller avant de me souvenir que je bosse ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso si j'étais sur Paris...

Pareil.

C'est un peu trop central tout ca Denebola.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu trop central tout ca Denebola.

Ben oui je sais... je te préviens le jour où je déménage en Normandie !! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux tenir au courant un peu du rythme des inscriptions stp... Je suis interessé mais comme j'attaque dans une nouvelle boite debut juin, il faut que je me rencarde sur quand il ferme courant Aout!

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu penses faire un stage la premiere semaine de Septembre, y'a pas mal de chance que je sois ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas le budg', pas le temps (grr) ...mais c'eût été un plaisir de profiter de tes bons conseils ...

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la première fois de ma vie, je regrette de ne pas etre parisien..!

Par contre si tu passes dans le sud pour les vacances deneb' fais moi signe ...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux tenir au courant un peu du rythme des inscriptions stp... Je suis interessé mais comme j'attaque dans une nouvelle boite debut juin, il faut que je me rencarde sur quand il ferme courant Aout!

Merci :)

Pour l'instant, les deux semaines centrales d'Août commencent à se dessiner. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais intéressé pour la dernière semaine de aout . . . J habite en région parisienne donc sa peut le faire reste t il des places ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais intéressé pour la dernière semaine de aout . . . J habite en région parisienne donc sa peut le faire reste t il des places ???

Sur la semaine du 20 au 24 pour l'instant je n'ai personne (mise à part toi), à voir si ça se rempli progressivement. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéal ce serait de trouver 3 personnes de plus pour faire au moins une semaine à 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien demander a des amis si tu veux mais c est pas sur qu ils veulent :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la semaine du 20 au 24 pourrait m’intéresser.

Mais plusieurs questions concernant l'organisation du stage :

1/ comment tu comptes gérer les niveaux qui seront surement hétérogènes (j'ai eu cette mauvaise expérience dans mon club cette année, j'ai paye des cours collectifs pour rien car il y avait un vrai débutant, et un autre un peu moins, du coup impossible de faire 2 coups de suite)

2/ le matin, la partie technique + vidéo, ça correspond à quoi concrètement ? on aura la raquette dans les mains avec des mises en situation, des exos au panier ou ça sera plutôt théorique genre tu expliques les gestes avec des vidéo de joueur?

3/ est ce qu'il y aura une partie de la journée consacrée au 'sur mesure ': si un stagiaire veut améliorer son service, un autre son CD, ça sera possible ou tu conseilles dans ce cas là de prendre un cours particulier ?

4/l'après midi est consacrée au match ? mais uniquement à des situations de match avec service ou tu prévois des jeux au panier ?

5/si le soir après 16h30 on veut tapper avec les autres stagiaires, ça sera possible de trouver un terrain sur le lieu du stage ?

Merci : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien demander a des amis si tu veux mais c est pas sur qu ils veulent :s

Ca peut être une solution. ;)

la semaine du 20 au 24 pourrait m’intéresser.

Mais plusieurs questions concernant l'organisation du stage :

1/ comment tu comptes gérer les niveaux qui seront surement hétérogènes (j'ai eu cette mauvaise expérience dans mon club cette année, j'ai paye des cours collectifs pour rien car il y avait un vrai débutant, et un autre un peu moins, du coup impossible de faire 2 coups de suite)

2/ le matin, la partie technique + vidéo, ça correspond à quoi concrètement ? on aura la raquette dans les mains avec des mises en situation, des exos au panier ou ça sera plutôt théorique genre tu expliques les gestes avec des vidéo de joueur?

3/ est ce qu'il y aura une partie de la journée consacrée au 'sur mesure ': si un stagiaire veut améliorer son service, un autre son CD, ça sera possible ou tu conseilles dans ce cas là de prendre un cours particulier ?

4/l'après midi est consacrée au match ? mais uniquement à des situations de match avec service ou tu prévois des jeux au panier ?

5/si le soir après 16h30 on veut tapper avec les autres stagiaires, ça sera possible de trouver un terrain sur le lieu du stage ?

Merci : )

1/ Le principe d'un stage comme celui-ci d'adresse déjà plus à des joueurs débrouillés confirmé que débutant. Donc ça limite un peu déjà. Maintenant, on est jamais à l’abri de ce genre de choses avec des gens que l'on ne connait pas. Pour la partie technique et physique ça ne posera pas de soucis, c'est sur la partie tactique et match que éventuellement ça peut poser soucis. Mais s'il le faut, je jouerai aussi.

2/ La partie vidéo ce sera sur votre jeu pour prendre conscience des correctifs à apporter. Je vous filmerai sur une séquence au panier sur un coup précis (sachant que l'on passera tous les coups en revue lors de la semaine) et ensuite chacun votre tour, je ferai un débriefing avec vous. Le coté purement théorique avec vidéo de joueurs pros, je suis pas forcément fan, ou alors pour vous montrer des séquences de jeu.

3/ Partant du principe que tous les coups seront vus lors du stage, tout le monde devrait être satisfait. Maintenant, généralement j'essaie de personnaliser les interventions.

4/ Point à thème et match avec service

5/ Si après la journée du stage, vous avez encore envie de taper la balle, c'est que physiquement vous êtes des Golgoths !! Maintenant, ou, il y aura possibilité de taper la balle si vous le souhaitez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'aurait bien tenté, mais outre le fait que je ne sois pas sûr d'être là, le petit souci c'est que :

- C'est trop près de chez moi pour aller à l'hôtel.

- C'est trop loin de chez moi. Faire 2h à chaque trajet, ça me tuerait avant même d'entrer sur le court :w00t:

Dommage. Ceux qui hésite, vu la qualité des conseils de Denebola sur le forum, j'imagine que la qualité des cours réels doit être impressionnante :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ces précisions. Je vais y réfléchir, j'avais pas pensé aux trajets ^^

c'est bête tipi on aurait pu y aller ensemble !

ça sera l'été devrait pas avoir de bouchon ,si?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage. Ceux qui hésite, vu la qualité des conseils de Denebola sur le forum, j'imagine que la qualité des cours réels doit être impressionnante :gourou:

Grave ! moi je bosse et je termine vers 18h, donc je peux pas, je suis a Levallois donc c'est a coté ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'aurait bien tenté, mais outre le fait que je ne sois pas sûr d'être là, le petit souci c'est que :

- C'est trop près de chez moi pour aller à l'hôtel.

- C'est trop loin de chez moi. Faire 2h à chaque trajet, ça me tuerait avant même d'entrer sur le court :w00t:

De chez toi, c'est pas à plus d'une heure de route et durant le mois d'août, ça devrait rouler correctement, surtout à ces horaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit état des lieux des inscriptions :

- 22 au 27 juillet 2012 : 1 personne intéressée

- 30 juillet au 3 août 2012 : 0

- 6 au 10 août 2012 : 1 personne intéressée

- 13 au 17 août 2012 : 1 personne intéressée

- 20 au 24 août 2012 : 3 personnes intéressées.

En plus j'ai eu quelques contacts pour des personnes qui seraient éventuellement partant pour 2 ou 3 jours dans la semaine. S'il y a des intéressés par une formule plus light de ce style là, c'est possible pour 55 euros la journée. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite modification du prix mon club me laissant les installations gratuitement : 230 euros la semaine repas toujours compris pour les adultes, 200 euros pour les enfants.

Sur la semaine du 22 au 27 juillet, j'ai deux jeunes classés qui sont quasiment inscris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×