Invité Revenkryk 687 Posté(e) le 21 mai 2012 Signaler Posté(e) le 21 mai 2012 Pour ceux qui auraient loupé l'épisode 1, posté en mars : www.youtube.com/watch?v=FDMEDcpZ3io Je fais un peu le mariol au début, mais il ne faut pas en tenir compte ! Citer
Invité Revenkryk 687 Posté(e) le 21 mai 2012 Signaler Posté(e) le 21 mai 2012 Mince, le lien ne marche pas ? Enfin l'écran n'apparaît pas !! Je rééssaye ! http://www.youtube.com/watch?v=FDMEDcpZ3io Citer
+Tipi Posté(e) le 21 mai 2012 Signaler Posté(e) le 21 mai 2012 Salut à toi, J'espère que ta saison se passe bien ! Je la suis de près d'ailleurs sur le site de la FFT. Aie confiance dans ta régularité supérieure du fond du court, et tu feras plier d'autre 15/4 cette saison, sois en certain ! Sur l'épisode 3, c'est le Club de Fresnes, dans la Val de Marne. A+ La structure a l'air sympa ! Pour ma saison, il n'y a rien à voir... Mais ne t'inquiète pas, en général je commence à prendre mes points en juillet, là j'ai un temps d'avance. Mais comme tu dis, mon 15/4 je l'ai eu au physique et à la régularité (très bon joueur, niveau ~15/2 mais qui ne jouait pas régulièrement à l'époque donc...) En tous cas, si tu cherches quelqu'un pour justement améliorer ta régularité avec ton nouveau coup, et pendant que tu m'es encore jouable, n'hésite pas à me contacter Citer
Martouf Posté(e) le 21 mai 2012 Signaler Posté(e) le 21 mai 2012 Je te rassure, mes volées aussi sont pourraves. Mais ça, c'est irrémédiable, donc je ne prends pas la peine d'essayer de progresser à ce niveau, je sais que j'en suis incapable ! ! Tu pourrais essayer à deux mains Citer
Invité Revenkryk 687 Posté(e) le 21 mai 2012 Signaler Posté(e) le 21 mai 2012 La structure a l'air sympa ! Pour ma saison, il n'y a rien à voir... Mais ne t'inquiète pas, en général je commence à prendre mes points en juillet, là j'ai un temps d'avance. Mais comme tu dis, mon 15/4 je l'ai eu au physique et à la régularité (très bon joueur, niveau ~15/2 mais qui ne jouait pas régulièrement à l'époque donc...) En tous cas, si tu cherches quelqu'un pour justement améliorer ta régularité avec ton nouveau coup, et pendant que tu m'es encore jouable, n'hésite pas à me contacter Pas de problème, je te contacterai cet été alors. Il me faudra des partenaires d'entraînement pour la dernière ligne droite avant la sortie officielle de mon coup gauche en compétition, en Septembre. Avec toi, je sais que je pourrai faire des bonnes gammes ! A Fresnes, ils ont 3 quicks en extérieurs, 2 courts couverts en ciment, et le court N°4, qui est celui où je préfère jouer (c'est celui de la vidéo de l'Episode 3). C'est du quick, mais il y a un toit. Mais autour, c'est juste du grillage et des arbres. Donc c'est un semi-indoor, mais avec une sonotrité assez spéciale, mais pas de vent non plus. Le court de l'Episode 2, c'est là où on avait fait notre match, tu l'as reconnu je suppose ! Citer
ChanceN Posté(e) le 22 mai 2012 Signaler Posté(e) le 22 mai 2012 Tu en as peut-être déjà parlé mais j'ai pas vu, est-ce que tu as galéré pour trouver une bonne prise pour ton coup gauche ? Je suppose que tu en as expérimenté plusieurs, plus ou moins fermées En tout cas tu vas en déstabiliser plus d'un en match ! Citer
+Tipi Posté(e) le 22 mai 2012 Signaler Posté(e) le 22 mai 2012 Oui. Mais chaque individu devra fournir un investissement différent pour arriver à un même niveau. D'une, je ne suis pas d'accord, de deux ce que tu dis peut aussi expliquer le fait qu'il préfère tenter le coup avec la main gauche qu'en revers. Cela lui demande peut être moins de travail et de temps que de perfectionner son revers. Citer
masterjoe Posté(e) le 22 mai 2012 Signaler Posté(e) le 22 mai 2012 Je suis aussi un peu perplexe: avec une telle aisance main gauche, comment son revers à deux mains peut-il être mauvais, ou même moins bon? Le revers à deux mains, c'est quand même un coup droit main gauche avec l'aide de la droite pour guider... M'enfin on est tous différents, et c'est rigolo à voir, c'est sûr. Citer
ChanceN Posté(e) le 22 mai 2012 Signaler Posté(e) le 22 mai 2012 Ah oui tiens, est-ce que le fait d'avoir tant amélioré ta main gauche, ça pourrait pas t'aider fortement à améliorer ton revers "normal" ? Je pense que tu devrais essayer, histoire de. Citer
Anthonyj31 Posté(e) le 22 mai 2012 Signaler Posté(e) le 22 mai 2012 Je trouve le concept amusant mais je ne vois pas trop l’intérêt. Autant améliorer son revers mais d'après ce que j'ai vu sur tes vidéos tu en as un bon. Peut être parce que tu en as marre des revers?? Et puis idée reçue de dire comme tu es pas ambidextre, tu auras moins de force en coup droit gauche qu'en revers, non? En tout cas chapeau pour réussir ce coup! Citer
Davx Posté(e) le 22 mai 2012 Signaler Posté(e) le 22 mai 2012 Coincidence amusante, sans avoir lu ce sujet, j’ai justement fait une séance d’entrainement de coups gauches ce week-end, non pas pour tester ce coup mais pour forcer la transition vers un revers à 2 mains (avec un bras droit au repos forcé) J’ai été surpris de constater que c’est venu plus vite que je ne pensais. Au bout d’une trentaine de balles mis en orbite, je suis arrivé à faire une série de frappes à peu près décentes. J’ai refait quelques revers à deux mains par la suite et j’ai tout de suite senti une nette amélioration, autant en puissance qu’en contrôle. Je pense que je vais renouveler l’exercice pour voir Citer
Invité Revenkryk 687 Posté(e) le 22 mai 2012 Signaler Posté(e) le 22 mai 2012 Tu pourrais essayer à deux mains Ouais, à la "Geene Mayer" si je me souviens bien ! Citer
Invité Revenkryk 687 Posté(e) le 22 mai 2012 Signaler Posté(e) le 22 mai 2012 Tu en as peut-être déjà parlé mais j'ai pas vu, est-ce que tu as galéré pour trouver une bonne prise pour ton coup gauche ? Je suppose que tu en as expérimenté plusieurs, plus ou moins fermées En tout cas tu vas en déstabiliser plus d'un en match ! Salut, J'espère bien que ça va les déstabiliser, dès l'échauffement, et que ça va leur prendre la tête ! En fait, pour ma prise de coup gauche, j'ai simplement pris la même que celle que j'avais en coup droit. C'est une prise fermée modérée, mais avec le pouce qui reste au dessus, au lieu de se refermer sur le manche. A+ Citer
Invité Revenkryk 687 Posté(e) le 22 mai 2012 Signaler Posté(e) le 22 mai 2012 Pour ma part, je ne comprends pas comment partir de zéro avec la mauvaise main peut être plus efficace et demander moins de temps qu'améliorer un coup déjà existant, sur lequel selon ses dires, Revenkryk arrivait à être performant par séquence. Après près de 30 ans à jouer plus ou moins au tennis, ça me semble inconcevable. Je devrais peut-être essayer le coup droit main gauche... C'est juste qu'après avoir bien essayé pendant des années, j'ai simplement vu que je n'arrivais pas à m'améliorer en revers, malgré tout le travail de fond que j'avais produit. Donc je me suis dit que je ne perdrais rien à essayer autre chose. De plus, un coup droit offre certaines possibilités techniques que n'offrira jamais un revers, aussi excellent soit-il. L'inverse est également un peu vrai. Citer
Invité Revenkryk 687 Posté(e) le 22 mai 2012 Signaler Posté(e) le 22 mai 2012 Tu te fatigues pour rien Moumoute, Revenkryk n'a pas besoin que tu lui dises que tu penses que sa démarche est stupide ou inefficiente... Hello Stuff ! Il est vrai qu'en l'occurence je suis seul juge ! En fait, je suis à l'écoute de tous les avis, car c'est constructif. Mais ce qui va orienter mon choix, c'est le fait que ça marche ou que ça ne marche pas. Et pour l'instant, ça a l'air de marcher pas mal, alors je poursuis. Je compte faire la prochaine saison à 100% avec cette technique. SI je n'arrive pas à au moins égaler mon meilleur classement atteint avec une technique traditionnelle, je laisserais tomber ! A+ Citer
Invité Revenkryk 687 Posté(e) le 22 mai 2012 Signaler Posté(e) le 22 mai 2012 Je suis aussi un peu perplexe: avec une telle aisance main gauche, comment son revers à deux mains peut-il être mauvais, ou même moins bon? Le revers à deux mains, c'est quand même un coup droit main gauche avec l'aide de la droite pour guider... M'enfin on est tous différents, et c'est rigolo à voir, c'est sûr. Salut, C'est quand même différent, car sur un revers à 2 mains, les deux mains (les deux bras même) doivent oeuvrer ensemble et de façon parfaitement synchronisée pour que ça marche bien. En coup gauche, seul la main gauche travaille et elle est donc libre de son mouvement. De plus, on a davantage d'allonge en coup gauche (ou coup droit) qu'en revers à 2 mains. A+ Citer
Invité Revenkryk 687 Posté(e) le 22 mai 2012 Signaler Posté(e) le 22 mai 2012 Je ne fatigue pas. Et je n'ai pas dit que c'était stupide, mais que je ne comprenais pas la logique du truc. C'est un peu comme dire "comme je n'arrive pas à conduire une Clio, je vais utiliser une formule 1". Prends bien soin de ton orteil sinon. Je dirais plutôt ceci : " Plutôt que de m'acharner à essayer d'aller vite avec une Clio, alors que je sais que ça n'est techniquement pas possible, je préfère m'entraîner à conduire mon Aston Martin anglaise avec le volant à droite ! Ca me prendra du temps pour m'habituer à conduire à l'anglaise, mais une fois que je serai au point, je serai certain d'aller vite, et bien plus vite qu'avec la Clio ! Citer
Invité Revenkryk 687 Posté(e) le 22 mai 2012 Signaler Posté(e) le 22 mai 2012 Ah au temps pour moi alors Respect, pour l'avoir écrit correctement !! Citer
Invité Revenkryk 687 Posté(e) le 22 mai 2012 Signaler Posté(e) le 22 mai 2012 Ah oui tiens, est-ce que le fait d'avoir tant amélioré ta main gauche, ça pourrait pas t'aider fortement à améliorer ton revers "normal" ? Je pense que tu devrais essayer, histoire de. J'ai essayé tout récemment de rejouer en revers à 2 mains, chose que je n'avais pas faite depuis l'été dernier ! Ca a été une catastrophe ! Si je décide d'abandonner ce projet coup gauche, je ré-éssaierais le revers à 2 mains et j'aurais peut-être de nouvelles sensations ! Je le saurai dans un peu plus d'un an ! A+ Citer
Invité Revenkryk 687 Posté(e) le 22 mai 2012 Signaler Posté(e) le 22 mai 2012 S'il passe à 2 mains pourquoi pas mais sur les vidéos précédentes, il jouait son revers à une main... En fait, j'ai toujours utilisé un revers à 2 mains lorsque je jouais en compétition, et ce, depuis mes 18 ans. Avant je jouais à une main quand je voulais lifter. Donc le revers que vous voyez sur la vidéo, c'est un vestige des temps anciens ! Compte tenu que je ne sais plus faire de revers à 2 mains aujourd'hui, et que de toute façon, ça perturberait mon mouvement de coup gauche si j'en faisais aujourd'hui, et que je suis en plein matchs interclubs, il faut que je puisse frapper en revers lifté au moins quand mon adversaire mopnte au filet ! Donc j'ai ressorti ce revers, mais je suis incapable d'en aligner 4 d'affilée ! Si j'abandonne mon coup gauche, d'ici la fin de la prochaine saison, je ne sais pas encore vers quoi je m'orienterai, mais sans doute davantage vers un revers à 2 mains. A+ Citer
Invité Revenkryk 687 Posté(e) le 22 mai 2012 Signaler Posté(e) le 22 mai 2012 Je trouve le concept amusant mais je ne vois pas trop l’intérêt. Autant améliorer son revers mais d'après ce que j'ai vu sur tes vidéos tu en as un bon. Peut être parce que tu en as marre des revers?? Et puis idée reçue de dire comme tu es pas ambidextre, tu auras moins de force en coup droit gauche qu'en revers, non? En tout cas chapeau pour réussir ce coup! Salut Anthonyj, Joli ton avatar ! Effectivement, j'ai dû faire un travail musculaire sur mon bras gauche. Certains de mes muscles à gauche n'avaient jamais travaillé. Et il a fallu également augmenter ma vitesse de bras. SI j'ai décidé de passer au coup gauche, plutôt que de travailler mon revers, c'est justement que je n'arrivais plus à progresser en revers, malgré un gros travail de fond dessus lors des deux dernières années. Donc j'ai juste décidé de tenter autre chose. Et comme je sais de quoi je suis capable en coup droit, je me suis dit que si j'arrivais à faire la même chose du côté gauche, ça me permettrait de gagner 3 classements ! Et puis il y a des choses qui ne sont de toute façon techniquement pas (ou quasiment pas) réalisable en revers. A+ A+ Citer
Invité Revenkryk 687 Posté(e) le 22 mai 2012 Signaler Posté(e) le 22 mai 2012 Coincidence amusante, sans avoir lu ce sujet, j’ai justement fait une séance d’entrainement de coups gauches ce week-end, non pas pour tester ce coup mais pour forcer la transition vers un revers à 2 mains (avec un bras droit au repos forcé) J’ai été surpris de constater que c’est venu plus vite que je ne pensais. Au bout d’une trentaine de balles mis en orbite, je suis arrivé à faire une série de frappes à peu près décentes. J’ai refait quelques revers à deux mains par la suite et j’ai tout de suite senti une nette amélioration, autant en puissance qu’en contrôle. Je pense que je vais renouveler l’exercice pour voir C'est très intéressant ce que tu dis. Le fait de travailler le bras gauche seul, peut vraissemblablement aider à améliorer le revers à 2 mains. Je n'y ai jamais pensé moi-même, même si c'est exactement l'excuse que je sortais à chaque fois au gens qui me demandaient pourquoi j'étais suffisamment con pour m'entraîner de la main gauche !! Citer
masterjoe Posté(e) le 23 mai 2012 Signaler Posté(e) le 23 mai 2012 Pour info... moi ça m'a bien aidé à comprendre quand je suis passé du une main au deux mains il y a 6 ans, avec succès... Le gars est un ancien joueur classé ATP et abstraction faite de son look un peu rétro, je trouve ses explications très claires. Citer
Messages recommandés