Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
julien62340

Avis Dunlop biomimetic 300/400 et 500

Recommended Posts

Dunlop Biomimetic 400 testée, avec hot stuff aramid 1.3 (les deux, je sais, c'est pô bien) à 24/23 (Tambouil, j'ai pas lu ton message à temps ^^)

Aux premières frappes déjà, j'ai ressenti ce qu'un cordage confortable pouvait être.

Waw, moi qui était abonné aux monos depuis près d'un an, ca change. Mais c'est pas forcément une mauvaise chose :)

Dans le jeu, c'est étrange.

Ca prend plutôt bien les effets, ca reste assez contrôle.

C'est quand même plus typé jeu recouvert que jeu avec du gros lift.

Gros moins bien en revers, par contre.

Coup droit et Service :w00t:

Une bombe cette raquette ! Ca part fort, lourd, bref, très bien !

Mais sensations assez étranges sur ce cadre, ca doit venir de l'hybride monté dessus.

Mais ca me plait bien, j'essaierais avec du boyau quand ca cassera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dunlop Biomimetic 400 testée, avec hot stuff aramid 1.3 (les deux, je sais, c'est pô bien) à 24/23 (Tambouil, j'ai pas lu ton message à temps ^^)

Aux premières frappes déjà, j'ai ressenti ce qu'un cordage confortable pouvait être.

Waw, moi qui était abonné aux monos depuis près d'un an, ca change. Mais c'est pas forcément une mauvaise chose :)

Dans le jeu, c'est étrange.

Ca prend plutôt bien les effets, ca reste assez contrôle.

C'est quand même plus typé jeu recouvert que jeu avec du gros lift.

Gros moins bien en revers, par contre.

Coup droit et Service :w00t:

Une bombe cette raquette ! Ca part fort, lourd, bref, très bien !

Mais sensations assez étranges sur ce cadre, ca doit venir de l'hybride monté dessus.

Mais ca me plait bien, j'essaierais avec du boyau quand ca cassera !

T'as de la chance d'avoir pu la tester dans de bonnes conditions , moi y avait un fil de fer dessus :pinch::dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est le meilleur set up cadre/cordage que j'ai testé de ma vie.

Chai pas hotstuff aramid, j'ai l'impression que ca confère de la puissance sur les balles en défense, les balles neutres, pas trop frappées.

Mais autant quand on rentre bien dedans (à mon humble niveau, mais là j'y allais à fond tellement je le sentais bien) on garde un gros contrôle.

Par contre, c'est clair que niveau prise d'effet on ressent un moins bien. Mais pas assez pour gacher le tableau.

Et à la volée, ca va. Elle fait son job, j'ai pas du tout eu de temps d'adaptation, et j'ai été bien performant au filet en double.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as de la chance d'avoir pu la tester dans de bonnes conditions , moi y avait un fil de fer dessus :pinch::dur:

Si un multi Dunlop est un fil de fer à 25kg, alors un Hot Stuff/Aramid c'est du barbelé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si un multi Dunlop est un fil de fer à 25kg, alors un Hot Stuff/Aramid c'est du barbelé

J'ai trouvé ca super confort pour ma part.

Enfin venant de alu et compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et finalement, je me reprends sur le revers.

Je voulais le lifter à tout prix, alors je perdais en rendement.

En le tendant un peu plus, ca marche tout de suite mieux, première fois dans ma vie que je dois avoir un ratio points gagnants/fautes directes positif dans un match côté revers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était surtout pour nuancer avec l'ami Julien :lol: J'ai pas essayé avec du Hot Stuff mais avec du TGV à l'époque. C'était pas trop mal mais je pense vraiment qu'il faut quelque chose de très nerveux avec le Pure Aramid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien, j'ai pas testé ca sur d'autres cadres.

Mais le GAS, c'est fini. Je racheterais ptetre une 400 dans un mois si jamais je change pas d'avis :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste tonic+ 1.35/aramid la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay chef, mais d'abord je termine mes deux demies garnitures (enfin si c'est à moi que tu parles :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

termine et teste ensuite ! (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thaas je te jure il était super dur! Trop tendu? Durcit par le froid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé brievement les 300 et 400 (j'ai une aerogel 300 + rip control 25kg).

Je recois les raquette de TWH, les cordages sont neufs, mais differents. la 400 en dunlop silk 1.30, la 300 en mono plus fin bien blanc mais illisible. Les cordes ne bougent pas à la main.

Je n'etais pas en surper forme, il faisait super chaud.

j'ai l'impression que les cordages sont peu confortable, et les raquettes très tendus. La 400 ca sort bien de la raquette, mais c'est plus raide. La 300, j'ai eu du mal à centrer correctement.

Decu, mais ces put****de cordages et tensions me perturbent je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, en pleine déconfiture sur la 400.

Après, ca vient peut être du hot stuff qui perd en tension et qui devient dégueulasse ? (au bout de 10 heures, c'est crédible ?)

Grosse perte de puissance et de sensations, jpense la faire recorder dans la semaine avec du X-One, même si ça va coûter cher et peut être pas durer longtemps, jveux me faire plaisir :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un 2nd essai, les sensations sont semblables, même si cela est moins pire. Pas confortable/douce, ressentie de trop de raideur.

Par contre, j'ai essayé une AeroProDrive (+rip control) de mon partenaire, j'ai retrouvé la "douceur" de ma 300, mais avec plus de tolérance notamment sur les coups de défenses. J'ai lu qu'elle serait traumatisante, mais rien ressenti de spécial (j'ai joué 10min avec ok).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joue 1H30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, en pleine déconfiture sur la 400.

Après, ca vient peut être du hot stuff qui perd en tension et qui devient dégueulasse ? (au bout de 10 heures, c'est crédible ?)

Grosse perte de puissance et de sensations, jpense la faire recorder dans la semaine avec du X-One, même si ça va coûter cher et peut être pas durer longtemps, jveux me faire plaisir :D

problème résolu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

problème résolu?

Absolument, c'était moi qui était en pleine crise.

J'ai rejoué derrière un 30.1 qui me tape régulièrement et l'ai battu sèchement.

Et là j'ai mis du TGV à 23/21 et c'est pas mal du tout :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit compte rendu de la 300 !!

Après 4 mois de jeu ( D'abord cordée en Vs Touch à 23 kg et maintenant en Tgv à 23/21 ) j'ai vraiment trouvé la raquette qui correspond à mon jeu et à la façon dont je veux progresser !

Service : Pas encore assez régulier sur 2 èmes balles pour me prononcer mais à vue de nez et dans un bon jour ça part moins bien qu'une Prostaff 6.0 85 mais ça envoie quand même.A noter le slice en 2 ème. Un régal :-)

En coup droit ( Mon coup fort ) : Bonne longueur en coups d'attente et accès au lift aisé pour placer ses attaques une fois qu'on est dans le court.Bonne maniabilité et poids idéal pour ramener la balle en chop quand on est débordé.

En revers : Revers à une main lifté.Très facile de croiser.Petit jeu au poil.Revers long de ligne d'attaque long, précis et lourd à condition bien sûr de bien rentrer dans le court et dans la balle.Mais ça c'est valable avec toutes les raquettes.

Revers slicé.Une merveille !! Pour la montée au filet je n'ai jamais trouvé une longueur pareille ( A l'exception de la Prostaff mentionnée plus haut mais bon ... L’exigence requise en terme de JJ du truc a calmé rapidement mes ardeurs :-) ) Ca fuse long de ligne,croisé ou court croisé...Génial ! Pour la défense à l'arrache elle est quand même suffisamment puissante pour le lob du désespoir ou le renvoi de balle tout simple.

La volée : Maniable.Peut être un peu légère pour le coup.Pas trop tolérante aux décentrages mais dans l'ensemble ça claque.

Cerise sur le gâteau : Les amortis.Que ce soit en coup droit ou en revers,croisés ou décroisés ce sont les coups que je prends le plus de plaisir à jouer avec ce cadre :D

A noter : Vibre un peu et mine de rien exigeante en termes de placement ( Tamis de 632 et forme du cadre assez ovale.Déroutant au départ ).Raquette typée contrôle.( J'aime ça :) ) Pas de doute la dessus ( Après être passé par la Juice BLX et un peu de pure drive je sens la différence ).Je la trouve aussi un peu légère. Quelqu'un pourrait me dire s'il est possible de rajouter quelques grammes en manche sans que ça pourrisse l'équilibre global.Je rajoute déjà un surgrip wilson blanc.Grip cuir peut être ?

Futur : Vais commander un deuxième cadre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit compte rendu de la 300 !!

Je la trouve aussi un peu légère. Quelqu'un pourrait me dire s'il est possible de rajouter quelques grammes en manche sans que ça pourrisse l'équilibre global.Je rajoute déjà un surgrip wilson blanc.Grip cuir peut être ?

Futur : Vais commander un deuxième cadre !

Salut, sur mes cadres j'ai fait comme pas mal de monde, à savoir rajouter qques grammes dans le manche pour se rapprocher des specs des 300 tour. +6/7g de silicone, surgrip de 6.5g, j'arrive à 326/328g tout équipée (surgrip + antivib) et un équilibre de 31.7cm. C'est un régal comme ça. Les sensations restent les mêmes avec plus de stabilité, notamment à la volée.

Mes impressions après deux mois d'utilisation: j'aime ce cadre dans tous les compartiments de jeu, par contre, pas d'engagement = 0 longueur ! C'est bien plus flagrant qu'avec d'autres cadres similaires au swingweight légèrement plus élevé.

PS j'ai trois cadres donc je joue encore avec le Silk 130 d'origine, j'imagine que le TGV à 23/21 ça doit partir bien plus fort ! Quelle différence ressens-tu par rapport au cordage d'usine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, sur mes cadres j'ai fait comme pas mal de monde, à savoir rajouter qques grammes dans le manche pour se rapprocher des specs des 300 tour. +6/7g de silicone, surgrip de 6.5g, j'arrive à 326/328g tout équipée (surgrip + antivib) et un équilibre de 31.7cm. C'est un régal comme ça. Les sensations restent les mêmes avec plus de stabilité, notamment à la volée.

Mes impressions après deux mois d'utilisation: j'aime ce cadre dans tous les compartiments de jeu, par contre, pas d'engagement = 0 longueur ! C'est bien plus flagrant qu'avec d'autres cadres similaires au swingweight légèrement plus élevé.

PS j'ai trois cadres donc je joue encore avec le Silk 130 d'origine, j'imagine que le TGV à 23/21 ça doit partir bien plus fort ! Quelle différence ressens-tu par rapport au cordage d'usine ?

Salut Bobbux et merci pour les conseils.Je vais tester ça !

Sinon je n'ai jamais joué avec le cordage d'usine ( Raquette découverte et testée grâce à un pote.Cordée en Vs Team l'animal à 23 kg de mémoire ! Et ça partait encore bien plus fort que du TGV !! :sorcerer: ) .

En tout cas si tu veux te faire encore plus plaisir corde un de tes 3 cadres en boyau.Vu le prix du truc pour Noël c'est un beau cadeau :) 25 ou 24 kg en tension.Tu devrais trouver une bonne longueur de balle en économisant un peu sur l'engagement physique.

En tout cas cette raquette me fait penser à la Prostaff 6.1 100 que j'avais bien aimée.Le côté planche en moins avec en prime une meilleure prise d'effets côté lift.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je remonte un peu le sujet suite à l'achat d'un dunlop 400, je trouve cette raquette très maniable mais par contre je manque vraiment de puissance et je la trouve dur à l'impact. J'ai mis un RPM BLAST 1.30 cordée à 24.5, pensez vous qu'en changeant de cordage je gagnerai en puissance et en confort. J'ai un babolat vs touch sur ma pure drive je le trouve très bien mais l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé le message a été édité trop vite (erreur de frappe..) je rajoute la suite...

donc j'aime beaucoup le confort à l'impact du babolat vs touch est ce une bonne idée de changer le rpm par le vs touch et à quelle tension? je voudrai pas me tromper compte tenu du prix du vs touch.

merci d'avance de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais la même tension voire un poil moins.

Mais, c'est quoi ta tension en vs?

Apres, 24.5 en rpm jauge 130 c'est elevé. guere surpris de l'effet planche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×