Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

je serais éventuellement interessé par l'achat d'une machine à corder, seulement, il y à beaucoup de sorte de machines, mécanique ou électrique.

Avec un peut de recherche, j'ai lu que les machines mécaniques n'étaient pas si fiable que les électriques, se qui est compréhensible.

Seulement, apres avoir navigué quelque peut sur internet, j'ai vu qu'il y en avait pas mal, mais avec des prix vraiment différent.

Maintenant, je me pose la question suivant, étant donné que je connait le magasin DW, qui est près de chez moi, j'ai plus confiance avec la première machine, mais le prix est quand même exorbitant.

Quelqu'un à t-il déja commander chez pro's pro, parce que quand je voix les raquettes à 30€ qu'il propose, j'ai un peut peur.

Merci d'avance pour votre aide.

tongue.gif

Regarde un peu plus les postes, Curio surtout, il à donné son avis sur la qualité des pro's pro. Jeje d'extrem tennis aussi et moi récemment.

De plus Jaycee a déjà évoquer le fait que tu peux faire un aussi bon boulot avec une méca ou une élec, cela dépend plus du cordeur !

Pro's Pro fait un excellent boulot, leur machine sont solides et vraiment intéressante, au niveau du prix c'est imbattable, et les pinces faut bien les régler à chaque coup sinon tu va écraser les cordes :s.

Sinon regarde sur la brocante et sur le sous forum : machine à corder

Ils sont 2 à vendre du DW je crois

A plouche

PS : Ne redit plus de mal des pro's pro et des meca :chris:

Certains sont morts pour moins que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux trouver des garnitures à 2 ou 3 euros, il suffisait de me le demander.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Tu peux trouver des garnitures à 2 ou 3 euros, il suffisait de me le demander.......

Pardon je répopndai à WPST...

Sinon effectivement les Pro's Pro sont très bien.....je prêche pour ma paroisse :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien dit. :)

Comment expliquer qu'un vélo VTT Rockrider de chez Décathlon pour moins de 300 euros ne soit pas comparable avec un VTT Commencal (fabriqué en Andorre) à environ 5 fois le prix (modèle d'entrée de gamme). Sur papier ils font les même choses, même en photo on ne voit pas beaucoup de différences, par contre une fois monté sur le Commencal en passe directement dans une autre monde, c'est un VTT de compétition utilisé par les meilleur VTTists du monde. Il a un prix assez élevé mais accessible aux vrais passionnés. Ceci n'est en aucun cas une critique envers le Rockrider, ça fait plaisir a des dizains de milliers de VTTists en France, mais dès que tu participes à un VTT Randonné Officiel pour amateurs passionnés, tu seras étonné de combien de VTT's de haute de gamme sont là. Même des Commencals.

Enfin, "last but not least" la garantie de Stringway pour la machine et les pinces est de 10 ans. La qualité Hollandaise est incomparable . . .

Propriétaire d'un Sunn de la grande époque (Revolt 96), je peux t'assurer que la seule différence qui m'a fait pencher pour ce spad au lieu du RR 720S dans la même gamme, c'est le look et l'image de marque. Pour le reste, le RR n'avait pas à rougir ni en finition, ni en équipement. Mais au moins, je l'assume.

Moins influencé par l'image de marque aujourd'hui, je suis pleinement satisfait de mon 9.2 route et aurait dû doubler mon budget pour avoir un vélo "qui tienne la route" chez Commencal.

Bref, ton argument joue la facilité. (Au passage, je ne vois pas en quoi le fait que Commencal produise en Andorre rend le vélo plus quali)

Quand à comparer un 5.2 avec un commencal à 1500€, je n'en vois pas l'intéret. Un 8.1 ou un 8.2 voire 8XC permet à n'importe quel amateur de finir devant un gus en commencal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:oops: mais ton avatar porte à confusion

En plus tu as un peu le parcour similaire de la soeur à Squallm.

Bisou ma belle :P

pas grave JeJE59 .... moi j'ai toujours crus que Tambouil et In etait des mecs :w00t::w00t: !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je trouve que mercedes et porsche c'est tres cher, alors que les memes trajets en twingo me permettent d'arriver tous les jours a l'heure au taf...

mais la question n'est pas là, il a deja eté debattu moultes fois sur le forum du sujet "peut on faire du bon boulot avec des machines pas cher",

libre a chacun de se faire son opinion, pour ma part c'est comme tout, il faut du "premier prix", du milieu et du haut de gamme,

et là en l'occurence, avoir du haut de gamme au prix du bas de gamme me parait difficile, voire compromis...

Oui mais Porsche et Mercedes, ca pollue... conclusion, les Stingray, ca pollue ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ta c

onnerie

, elle pollue ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas gentil ça ! :P

Il etait sympa mon jeu de mot pourtant... non ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal oui,

...pour un vendredi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais Porsche et Mercedes, ca pollue... conclusion, les Stingray, ca pollue ! ^_^

Une Stingray c'est ça : et oui ça pollue

Stingray.jpg

Mais c'est bon :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une Stingray c'est ça : et oui ça pollue

Stingray.jpg

Mais c'est bon :P

Ah ouais c'est BEAU :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une Stingray c'est ça : et oui ça pollue

Mais c'est bon :P

J'ai jamais conduit, mais oui, c'etait bien le but de ma "blague"... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter, j'ai reçu et monté ça:

la machine

heureux je lis un peu la notice.... et là je me rends compte pas de pinces double serrage!!! juste les pinces centrales!

Je ne savais même pas avant ça qu'il y avait 2 sortes de pinces... et en relisant sur le site ce que j'ai acheté en effet il n'en parle pas!

est ce necessaire pour corder? les 2 pinces centrales suffisent t'elles?

sinon puis je en trouver chez gosport ou decath?

jsuis déçu :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'acheter, j'ai reçu et monté ça:

la machine

heureux je lis un peu la notice.... et là je me rends compte pas de pinces double serrage!!! juste les pinces centrales!

Je ne savais même pas avant ça qu'il y avait 2 sortes de pinces... et en relisant sur le site ce que j'ai acheté en effet il n'en parle pas!

est ce necessaire pour corder? les 2 pinces centrales suffisent t'elles?

sinon puis je en trouver chez gosport ou decath?

jsuis déçu :angry:

Ce que tu appelles les pinces double serrage sont des pinces volantes et les pinces centrales des pinces fixes.

Je ne comprends pas le sens de ta question :unsure: . Tu as choisi le modèle avec pinces fixes ; pourquoi voudrais-tu maintenant corder avec des pinces volantes ? Dans ce cas-là, il fallait prendre un modèle avec pinces volantes et en plus ça t'aurait coûté moins cher :whistling: .

Honnêtement, t'as fait le bon choix. C'est quand même plus simple pour des novices (dont je fais d'ailleurs partie) de corder avec pinces fixes plutôt que pinces volantes.

Enjoy ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet pas d'inquiétude à avoir, il vaut mieux comme le dit Martho, commencer avec des pinces fixes .... :P Par contre tu aurais pu économiser quelques euros..... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh ouais jeje m'a aussi répondu en mp car j'ai eu des soucis au début :unsure:

Bopn d'abord merci à vous en effet je suis un gros naze, j'avais aps bien compris la différence pince fixe et pince volante, et je pensais qu'il me fallait les 2! mais bon c'est aussi un peu la faute de ma méthode qui était pas ultra claire dessus :stuart:

sinon j'ai eu un autre pépin, lors du transport, la poste comme toujours a maltraité le colis, et la partie comportant le levier et le poids était détachée lorsque j'ai ouvert le paquet malgré le polystyrene... J'ai revissé le levier, et je pensais que c'était ok.

MAIS lorsque j'ai commencé à corder tout excité pour la 1ere fois, BAM! les visses ont lâchés, et le pas de visse du levier est en fait fossé sur els 2 visses...

Donc je fais téléphoner tennis pro demain pour savoir ce qu'il en pense et ce qu'ils peuvent faire, mon autre solution est de racheter des visses plus longues car les anciennes visses étaient courtes et seulement le haut du pas de visse est fossé...

Bref ça m'emmerde quand même tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... il tient jamais bien le levier du contrepoids sur les pro'spro .... sur la mienne , je vérifie toujours avant de corder ; ça serait quand même ballot qu'il tombe sur ma beeellleeuu maxply :w00t: :w00t: !!!

... j'ai aussi une petite vis de butée qui a pété assez vite (qui empêche le balancier de tomber en arrière sur la maxply :P !!! )

... sinon a part ça, pas de gros pépins ... ça reste quand même d'un très bon rapport qualité/prix pro'spro ... (moins bien quand même que ma maxply a 45 euros chez sportsysteme ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais moi avec ma pro pro jai que des problèmes!

j'avais enfin cordé uner aquette après l'achat de visse plus grande hier soir, jai essayé le cordage ce soir.

La raquette était bien tendue, mais le cordage (j'en ai eu 6 d'essais) me convenait que moyennement, j'ai donc voulu en poser un nouveau.

j'installe la raquette et tout et tout, 1ere pince en place, je tends, je veux mettre la 2eme pince quand celle ci ne ne bloque pas!!!! impossible de la bloquer elle revient toujours sur "open" :angry:

j'ai tenté de regarder comment al réparer ce qui ne va pas... le truc est quasi indémontable!

que faireeeeeeeeeeeeeeee??????????? :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais moi avec ma pro pro jai que des problèmes!

j'avais enfin cordé uner aquette après l'achat de visse plus grande hier soir, jai essayé le cordage ce soir.

La raquette était bien tendue, mais le cordage (j'en ai eu 6 d'essais) me convenait que moyennement, j'ai donc voulu en poser un nouveau.

j'installe la raquette et tout et tout, 1ere pince en place, je tends, je veux mettre la 2eme pince quand celle ci ne ne bloque pas!!!! impossible de la bloquer elle revient toujours sur "open" :angry:

j'ai tenté de regarder comment al réparer ce qui ne va pas... le truc est quasi indémontable!

que faireeeeeeeeeeeeeeee??????????? :(

faut la rendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut la rendre

bah ouais... je vais essayer de voir ça demain avec eux, je les apellerai directement.

la suite au prochain épisode :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse moi ton mail en MP je t'envoi la manip, c'est super simple..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse moi ton mail en MP je t'envoi la manip, c'est super simple..

Merci pour l'envoi du schema! je crois que sans ça je n'aurai jamais su comment s'y prendre!!!

Un grand grand merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mode "je raconte ma vie" ON

Bon, apres 200 lectures des topics de cette section du forum et après moultes aventures (je n'en parlerai pas c'est trop compliqué <_< , merci Jeje au passage pour ta patience ^_^ ), j'ai enfin sauté le pas et j'ai acquis une pro's pro Challenger.

N'osant pas franchir le pas tout seul, j'attends avec impatience la formation de mon maitre cordeur alias Playtime, formation qui aura lieu mardi devant un bon pizza-biere-foot... :biere:

Suite des épisodes du Padawan-cordeur au prochain épisode

Mode "je raconte ma vie" OFF

Bref, tout ça pour dire que je suis content d'avoir ma machine ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends pour ma part ma challenger 1 commandé chez jeje, j'espère que cela va le faire, en même temps pour une quinzaines de cordage par an, ca devrai aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×