Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

C'est la seule réelle différence, mais je pense que c'est un vrai plus pour les débutant, utile pour trouver la bonne tension.

En ce qui concerne les frais de port....wait and see !

2 votes pour la 1 et 1 pour la 2, la 1 a donc gagné ! (simple n'est ce pas ^_^)

J'ai hâte de recevoir leur réponse concernant les fdp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 votes pour la 1 et 1 pour la 2, la 1 a donc gagné ! (simple n'est ce pas ^_^)

J'ai hâte de recevoir leur réponse concernant les fdp !

tu abandonne l'électronique? TX500

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu abandonne l'électronique? TX500

Oh oui je préfère faire travailler mes muscles :P

Non plus sérieusement je préfère un prix plus faible et une machine rustique, parce que simple c'est bien ;)

Sinon arfaian.com a répondu pendant mon absence et les frais de ports sont de 23€ (à vérifier selon l'emplacement exact en France, dit il)

Pour la Challenger I ça monte le total à 135+23 = 158€ TTC :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la Challenger I ça monte le total à 135+23 = 158€ TTC :)

Ca c'est intéressant :whistling::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est intéressant :whistling::)

Tu m'étonnes !

Je vais commander là bas dans les jours qui viennent à moins que sampras de chez tennis-discount fasse un honneur spécial au nom de sa boutique ^_^

Dans ce cas je le préférerai sans hésiter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'étonnes !

Je vais commander là bas dans les jours qui viennent à moins que sampras de chez tennis-discount fasse un honneur spécial au nom de sa boutique ^_^

Dans ce cas je le préférerai sans hésiter !

Si Sampras fait quelque chose je pense acheter direct, mais sinon je vais attendre quelque mois je pense parce que je viens de reprendre un contrat chez décath et que en ce moment je suis en arrêt de sport pour cause de pubalgie... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il n'y a plus qu'à attendre la réponse de sampras :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il n'y a plus qu'à attendre la réponse de sampras :)

wait and see :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wait and see :P

J'ai reçu une proposition par MP, plus qu'honnête toi aussi peut être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah ça négocie à fond là ! Hi hi :rolleyes:

Pour les frais de port je pense comme Steph71. Moi j ai reçu ma Stringway de Hollande et j'ai du payer 25 € un truc dans le genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçu une proposition par MP, plus qu'honnête toi aussi peut être ?

Oui en effet c'est très honnête comme proposition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'on a accès à un choix très limité ici en France.

En effet en parcourant Talk Tennis j'ai vu qu'ils parlaient de nombreux autres modèles dont certains considérés comme des références évidentes alors qu'elles ne sont même pas distribuées par chez nous.

Le fameux site stringforum compte aussi nombre de comptes rendu de tests sur ces machines.

Est-ce que certains d'entre vous ont des expériences avec les modèles qu'on y trouve ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression qu'on a accès à un choix très limité ici en France.

c'est la consequence de la main-mise sur le marché des machines a corder "populaires" par pro's pro,

il y avait avant d'autres marques, et puis pp est arrivé avec ses machines bas de gamme, fabriquées en chine et vendues a peine plus cheres que le prix sortie d'usine.

alors evidement, ca a amusé tres peu de temps les autres fabriquants de baisser leurs prix jusqu' a vendre a marge "0" et comme en procedant ainsi on ne peut pas tenir longtemps...ils n'ont pas tenu longtemps.

aujourd'hui le marché est sous quasi monopole pp et tout le monde en paye les consequences car il est maintenant quasi impossible de trouver une marque qui fabrique des machines de qualité.

aux usa, les marques leader peuvent encore faire les cadors evidement puisque pp n'a pas (encore) traversé l'atlantique,

mais le jour où ils vont arriver avec leurs machines la-bas qui ressemblent comme deux gouttes d'eau aux bonnes machines mais avec un prix divisé par 3....ça va faire du grabuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris Pro's Pro est déjà présent aux USA, sous la marque Eagnas, et le distributeur pratique également des prix agressif.

D'ailleurs le distributeur principal, Maxline n'a pas une bonne réputation (qualité variable des produits et mauvaise communication)

Ils vendent d'ailleurs également la Eagnas Challenger I, et un client a même reçu sa machine étiquetée Pro's Pro :lol:

À vrai dire je pensais aux marques Klippermate, très populaire visiblement (minimale, transportable), Gamma qui vends la très accessible X-2, à faible coût et dont la réputation est encore meilleure que la Klippermate sur le même segment.

Je n'ai pas trouvé comment les commander depuis la France, à part payer des frais de port plus coûteux que le produit lui même.

Il y a aussi Laserfibre, Silent Partner...

Un peu plus haut en gamme j'ai souvent vu l'Alpha Revo 4000 citée comme incontournable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À vrai dire je pensais aux marques Klippermate, très populaire visiblement (minimale, transportable), Gamma qui vends la très accessible X-2, à faible coût et dont la réputation est encore meilleure que la Klippermate sur le même segment.

Je n'ai pas trouvé comment les commander depuis la France, à part payer des frais de port plus coûteux que le produit lui même.

il y a quelques temps j'avais demandé a klipermate de distribuer leurs machines ici, tarif preferentiel pour les revendeurs : 10 % de remise si tu en commandes un plein cargo et frais de port de la valeur de la machine, resultat, a moins de la vendre ici 300 € je ne m'en sortait pas,

et quand tu vois ce que tu as chez ppro pour 300 €, ta klipermate tu peux te la mettre sur l'oreille :lol:

c'est là tout le probleme : port + concurrence de ppro

eagnas produit une grande partie des machines sur le marché, que ce soit pour ppro ou d'autres, rien d'etonnant donc lorsque tu commandes du eagnas de recevoir une becane avec l'autocollant ppro, mais il aurait aussi pu la recevoir avec pas mal d'autres autocollants possibles :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay je comprend mieux pourquoi tu les traite de cadors. Ils ont pas encore compris ce qui leur arrive...

Est-ce que c'est la même chose pour Gamma ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde:

Je suis cordeur depuis plus de 20 ans et j'ai fait acquisition récemment d'une machine STRINGWAY.Au départ mon but était simplement de corder mes propres raquettes raison pour laquelle j'ai choisis une machine "pas chère" (type challenger 1) puis ,nombre de raquette oblige,je l'ai remplacé par une électrique (type Gamma prog 2),enfin,après 8 années de bons et loyaux services j'ai craqué pour la "rolls" des machines manuelle:1 STRINGWAY MS200 :w00t: une machine EXCEPTIONNELLE.

Très commode,simple à utiliser,un régal de corder sur une telle machine.Avec un système de fixation de raquette très ingénieux(ce qui fait la différence avec les autres machines ).Bref tout ça pour dire à notre ami Curio qu'investir dans une machine "pas chère" est très tentant (surtout à ces prix là) mais très vite tu vois les limites à l'usage (surtout attention aux pinces car souvent ce sont des très mauvaises copies et qui abîment les cordes plus qu'autre chose).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi eu la chance d'essayer une ms 200, c'est pour moi l'aboutissement absolu en terme de machine à tout point de vue : confort, precision,...

...à tel point que je reçois la mienne la semaine prochaine :P , avec pinces volantes bien sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

: quote name='steph71' date='25/04/2008 à 15:07' post='595507']

j'ai aussi eu la chance d'essayer une ms 200, c'est pour moi l'aboutissement absolu en terme de machine à tout point de vue : confort, precision,...

...à tel point que je reçois la mienne la semaine prochaine :P , avec pinces volantes bien sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien en attendant d'avoir les années de métier pour m'acheter une Rolls je vais opter pour une Dacia Logan...

C'est toujours mieux que de rester à pied ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien en attendant d'avoir les années de métier pour m'acheter une Rolls je vais opter pour une Dacia Logan...

C'est toujours mieux que de rester à pied ^_^

et donc tu va commander la challenger I sur le site allemand? (désolé je n'ai pas le nom en tête)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et donc tu va commander la challenger I sur le site allemand? (désolé je n'ai pas le nom en tête)

Absolument, en train de passer commande sur le site arfaian.com ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais celle là au début ^_^

Maintenant, j'ai la tyger string eco 410 (beaucoup mieux je trouve, mais plus chère aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais celle là au début ^_^

Maintenant, j'ai la tyger string eco 410 (beaucoup mieux je trouve, mais plus chère aussi)

De beaucoup ?

A chaque que je tombe sur ce topic, ca me donne envie d'en acheter une...

L'idéal serait que j'en fasse acheter une par le club... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×