Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

:blink: waouh, pas donné l'engin !!!

a ce prix la, reflechis a deux fois !!!

a ta place, je mettrais des sous de coté pour acheter du matos de magasin. tu peux trouver, en y passant un peu de temps, du matos top meme un peu agé, genre 5 ou 6 ans que les magasins changent pour prendre du plus récent.

les becanes de mag seront de bien meilleure qualité que n'importe quelle machine de particulier. par contre prevois entre 1000 et 1500€, mais ca vaut vraiment le coup !

ah ouais quand meme :w00t:

sur ibay on trouve moins cher ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh justement y'en a une aux environs de chez moi à vendre en ce moment, sans discuter du prix dans un premier temps je voudrais savoir ce que vous en pensez à première vue :

Machine

J'ai déjà vu cette marque plusieurs fois sur le net, il paraît qu'ils fabriquent pour Technifibre maintenant... elle est très différente visuellement de toutes celles que j'ai pu voir jusqu'à maintenant lol je dois reconnaître, mais bon je veux juste savoir si vous pensez que ça vaut le coup pour faire un travail correct. Sâchant que y'a les outils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de contacter le vendeur c'est avec un système de contrepoids à pédale que se règle la tension. Aucun avis toujours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

honnetement je ne connais pas cette machine mais vu l'etat je doute qu'on puisse corder avec ça sans abimer les cordes vu l'age canonique de la machine et de la pince :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon merci de me l'avoir fait remarquer je pensais pas qu'elle était usée. Il faut que je me remette à chercher !

Je viens d'aller voir sur ton site steph y'a du matériel pour corder mais pas de machine lol dommage ! En gros je cherche une machine peu onéreuse, mécanique ou électrique peu m'importe du moment que si j'arrive à corder ça sera bien fait, et pas se détendre au bout de 2-3 fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne traine pas une affaire parreil sa ne se loupe pas :blink: , tu peux même tendre tes boyaux de raquettes............à neige avec se modele.

Pour le prix tu as même droit à la table en formicat. :lol:

Et puis la boite à outil pour réparer ta caisse c'est pas superflu!

Et puis pendant qu'on discute Babolat à Déjà acheter l'engin pour contrer technifibre en copiant le chimilimmillimiliii :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je mens fous je vasi a sport 2000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh moi j'ai 3 options :

juste à côté de chez moi, 2 minutes à pieds, super bien cordé mais 7,50 euros la pose;

le décathlon, 3,50 euros la pose super mal fait par des minots;

intersport à plus de 20km 5 euros la pose jamais testé donc bon j'aimerai bien avoir ma propre machine je ne demande qu'à apprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon merci de me l'avoir fait remarquer je pensais pas qu'elle était usée. Il faut que je me remette à chercher !

Je viens d'aller voir sur ton site steph y'a du matériel pour corder mais pas de machine lol dommage ! En gros je cherche une machine peu onéreuse, mécanique ou électrique peu m'importe du moment que si j'arrive à corder ça sera bien fait, et pas se détendre au bout de 2-3 fois.

Ah! c'était sérieux dans ce cas regarde mieux sur IBAY, j'ai vu des machines de pros pas cher (dans les 300 €)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr la machine et le prix aussi c'est abuser :whistling:

Pour les machines a corder ta plein de choix sinon j'ai un amis qui corde sur une challenger depuis environ 6 mois acheter 220 euro bah sa marche super bien .

Ta la stringway aussi qui est pas mal du tous avec plein de personne qui utilise cette machine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh moi j'ai 3 options :

juste à côté de chez moi, 2 minutes à pieds, super bien cordé mais 7,50 euros la pose;

le décathlon, 3,50 euros la pose super mal fait par des minots;

intersport à plus de 20km 5 euros la pose jamais testé donc bon j'aimerai bien avoir ma propre machine je ne demande qu'à apprendre.

le plus pratique pour moi C'ETAIT gosport ... mais en plsu d'etre super cher, 10 euros la pose! , c'est super mal fait! cf mon topic à ce sujet -_-

faut vraiment que ej trouve mieux sinon ce sera achat d'une machine d'occase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je les avais vues mais je ne sais vraiment pas ce que ça donne niveau qualité j'ai relu le topic je n'ai vu personne se prononcer dessus il me semble... En plus il faut faire le trajet pour aller les chercher ça me va pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Tennis-Discount c'est 249.95 Frais de port compris ! :rolleyes::stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Franchement, si tu recherches une machine à moindre coût, et si tu la veux mécanique, à 250 euros la challenger est une affaire !

http://www.tennis-discount.net/P507_challenger-i.html :stuart:

c'est celle que j'ai acheté avec un pote il y a un an,

je ne suis pas un ténor,

mais elle fait ce que je lui demande,

elle nous dépannes bien,et c'est toujours sympa de se dire que:"c'est moi qui l'ai cordée"...enfin,quand c'est bien fait! :P

j'ai peut être cordé une vingtaine de fois à ce jour et je n'ai pas de remarques particulières à faire à propos de cette machine,

il y a même une notice pour savoir comment faire,

bon,la 1è fois,j'ai du mettre 2h30!...oh,le boulet! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon,la 1è fois,j'ai du mettre 2h30!...oh,le boulet! :P

C'est rien :)

Je ne sais pas de quoi tu te serai traité si tu avais cassé la corde pour ta première pose ou pire explosé un cadre :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La challenger II est plus chère que la I alors que c'est censé être une évolution ???

Je ne dis pas que je cherche forcément une mécanique, mais bon ce que je souhaite c'est qu'une fois que je saurai plus au mions corder que ça tienne la route aussi bien que là où je fais corder en ce moment, si mes 3 raquettes déconnent en plein match ça va pas aller, même si ça sera surement plus de ma fate que la machine lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La challenger II est plus chère que la I alors que c'est censé être une évolution ???

Je ne dis pas que je cherche forcément une mécanique, mais bon ce que je souhaite c'est qu'une fois que je saurai plus au mions corder que ça tienne la route aussi bien que là où je fais corder en ce moment, si mes 3 raquettes déconnent en plein match ça va pas aller, même si ça sera surement plus de ma fate que la machine lol !

C'est le contarire la Challenger I est plus chère que la Challenger II :stuart:

Mais effectivement la I est mieux que la II :rolleyes::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ayant cordé ma première raquette avec la machine du club :électrique ,avec des pinces volantes pas terribles , je ne peux résister a l'envie de mettre qq photos notamment une des pinces a changer par des strinway (en discutions avec le club )

tjsdip5l.jpg

le nœud a la jaycee (simple a faire )

tmqkwsbk.jpg

et puis une des pinces volantes

ebilsi85.jpg

la prochaine fois en 4 nœuds et dans les règles de l'art des pro

PS: l'age de la raquette est a peu prés la moitié de l'age du cordeur novice :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir lu les 18 pages de ce forum oh combien intéressant, je me permets d'apporter mon point de vue sur le choix d'une machine à corder :

Ce que je souhaitais :

- Comme la plupart d'entre nous je cherchais une machine pas trop chère pour corder moi même afin d'éviter notamment les poses bizarres de certains cordeurs de grandes enseignes, de pouvoir changer de cordages à moindre cout etc ...

Mon budget :

- 400 €

:unsure: Ce que je pensais acheter avant la lecture du topic: :unsure:

- Une tx 500 N (machine électrique pour plus de confort etc ...) ou une challenger I (225 € chez Escape)

:judge: Ce que j'ai appris :judge:

- ce qui est important pour une machine à corder, c'est la qualité des pinces: elles ne doivent pas marquer les cordes et surtout elles doivent garantir une bonne tenue de tension, sinon les pertes de tension fouttent un peu le travail en l'air.

- Une machine qui a des pinces fixes n'est pas forcément plus facile à corder qu'une machine à pinces volantes.

- enfin que les machines Stringway sont d'excellentes machines car elles comprennent vraiment de nombreux atouts: qualité des pinces géniales, berceau très bien pensé, garantie 10 ans... et surtout un système d'antiblocage terrible qui rend une machine mécanique aussi peu fatigante qu'une életrique ! (pour le modèle que j ai choisi à 440 €)

J'ai donc pris rendez vous avec un certain Jaycee bien connu du forum :lol: et j'ai eu droit à une formation où je me suis régalé ! D'ailleurs John merci encore pour cette matinée où j'ai découverts plein de trucs, la qualité des machines Stringway (que j'ai commandé d'ailleurs), les différentes qualités des cordages selon leur composition, les astuces à connaitre et puis ta passion contaminante et tes compétences dans le domaine du cordage ! Là j'attends ma machine avec une impatience .......... !!!! :w00t: :w00t: :w00t:

Je pensais que j'allais me paumer dans ce dédale de connaissances, moi qui n'ai jamais cordé ni même testé beaucoup de cordages, tension, etc ... :oops:

Mon conseil à tous les futurs "cordeurs maison" : faites quand même le bon choix, une machine à corder c'est pour pas mal de temps, autant qu elle soit confortable, efficace et solide ! Et puis n'hésitez pas à contacter JayCee qui est un vrai pro en la matière. Steph71 aussi c est clair !!

C'est le cas des Stringway, je ne bosse pas pour eux, mais j'en ai eu la preuve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir lu les 18 pages de ce forum oh combien intéressant, je me permets d'apporter mon point de vue sur le choix d'une machine à corder :

Ce que je souhaitais :

- Comme la plupart d'entre nous je cherchais une machine pas trop chère pour corder moi même afin d'éviter notamment les poses bizarres de certains cordeurs de grandes enseignes, de pouvoir changer de cordages à moindre cout etc ...

Mon budget :

- 400 €

:unsure: Ce que je pensais acheter avant la lecture du topic: :unsure:

- Une tx 500 N (machine électrique pour plus de confort etc ...) ou une challenger I (225 € chez Escape)

:judge: Ce que j'ai appris :judge:

- ce qui est important pour une machine à corder, c'est la qualité des pinces: elles ne doivent pas marquer les cordes et surtout elles doivent garantir une bonne tenue de tension, sinon les pertes de tension fouttent un peu le travail en l'air.

- Une machine qui a des pinces fixes n'est pas forcément plus facile à corder qu'une machine à pinces volantes.

- enfin que les machines Stringway sont d'excellentes machines car elles comprennent vraiment de nombreux atouts: qualité des pinces géniales, berceau très bien pensé, garantie 10 ans... et surtout un système d'antiblocage terrible qui rend une machine mécanique aussi peu fatigante qu'une életrique ! (pour le modèle que j ai choisi à 440 €)

J'ai donc pris rendez vous avec un certain Jaycee bien connu du forum :lol: et j'ai eu droit à une formation où je me suis régalé ! D'ailleurs John merci encore pour cette matinée où j'ai découverts plein de trucs, la qualité des machines Stringway (que j'ai commandé d'ailleurs), les différentes qualités des cordages selon leur composition, les astuces à connaitre et puis ta passion contaminante et tes compétences dans le domaine du cordage ! Là j'attends ma machine avec une impatience .......... !!!! :w00t: :w00t: :w00t:

Je pensais que j'allais me paumer dans ce dédale de connaissances, moi qui n'ai jamais cordé ni même testé beaucoup de cordages, tension, etc ... :oops:

Mon conseil à tous les futurs "cordeurs maison" : faites quand même le bon choix, une machine à corder c'est pour pas mal de temps, autant qu elle soit confortable, efficace et solide ! Et puis n'hésitez pas à contacter JayCee qui est un vrai pro en la matière. Steph71 aussi c est clair !!

C'est le cas des Stringway, je ne bosse pas pour eux, mais j'en ai eu la preuve !

Peux-tu me dire ton modèle car je crois que tu ne l'a pas dit et je suis de plus en plus motivé pour en acquérir une cet été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×