Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Invité Fl0w

Désoler d'envahir le sujet mais voila je voulais demander un petit conseille...

Noel approche et la machine de mon entraineur se fait vieille donc je pense me commander une machine!!

J'ai cherché un peu sur différents sites et la CB-10N Pro me parait pas trop mal!! Je voulais savoir si cette machine avait un bon rapport qualité prix et savoir si tennis-pro.fr était un site fiable...

http://www.tennispro.fr/p58/magasin-de-ten...nis-cb-10n.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que je corde environ 1 mois j'ai déjà enormement progressé, sur la qualité la vitesse et les noeuds, j'apprécie vraiment de corder les raquettes des momes, il me reste maintenant a trouver le cordage adéquat pour les deux casseur :rolleyes:

tu avais raison Jaycee au fil de l'eau on commence vraiment a aimer corder, a trouver une passion!

merci encore a toi pour prendre autant de temps a nous former.

vers fin janvier si tu est dispo je serai partant pour te montrer ma façon de corder, et surtout pour que tu me donnes encore des conseilles pour faire encore mieux et me suprimer mes mauvaises manies que je vais prendre :whistling: ..

@+ red++++++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enorme tes photos merci.

si tu corde aussi bien que tes photos tu va avoir du talent et de le demande

@+ red+++++++++

Comme JayCee travaille à 5 min de chez moi, j'aurai tjs de bons résultats :lol:

J'ai une vidéo du noeud mais en attendant :

http://www.keohi.com/tennis/misc/knots.htm...with%20a%20Tail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ces noeuds et d'après vous le quel est le meilleur?

red+++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JayCee préfère le Half Hitch Knot with a Tail si j'ai bien compris.

Voilà encore qq conseils, issus du site de cordeur38 qui écrivait il y a longtemps ici...

http://www.zapaweb.com/clic/script.php?id=icy38&sncpt=2

http://www.zapaweb.com/clic/script.php?id=icy38&sncpt=1

N'ayant pas encore appliqué moi même seul la théorie, je ne sais pas s'il y a des grosses différences avec ce que préconise...

6axftr3o.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas le temps ce soir mais je mets cette petite video bien au chaud pour demain ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jace,

mardi ou mercredi au plus tard je dois recevoir mon chargeur pour l'appareil photo. ainsi, je mettrai quelques photos avec les commentaires. tu verras quelques différences, quelques avantages de la stringway. bref, principe c'est toujours le même.

sinon, je passe la corde sous les branches, la corde ne touche pas ni le plateau ni la raquette. avec cette méthode le bras avec contre-poids reste sous le niveau du manche. donc on ne peut pas monter le bras à 45° (facultatif) car le bras butte sur le manche. tout le boulot du bras se fait sous le niveau horizontal du manche. ce n'est pas tout. une fois la corde tendue et bloquée avec les tension basses je ne peux pas remonter le bras pour libérer la corde de la mâchoire pour passer la corde suivante. c'est la boule (poids) qui butte dans la manche. je dois déplacer la boule (exemple) de 23 à 26 kg pour remonter le bras. bien sur, le bras libéré je remets aussitôt à 23kg. ça paraît compliqué mais ça me prend une minute max mais je ne touche pas la raquette.

-pour la fixation de la raquette nulle doute que le cadre est resté intact. heureusement. simplement, j'aurais aimé avoir ces points un peu plus bas (ceux du haut) et un peu plus haut (ceux du bas). de toute façon le cadre bien fixé ne bouge pas que ce soit 5, 8 ou 18 points de maintient...

-la différence entre la pince fixe et pince volante est que la pince fixe prend juste la corde concernée; ne touche pas celle qui est déjà tendue. donc les cordes reste toujours droites. la pince volante pour bloquer la corde a besoin "d'aide" de la corde déjà tendue. comme l'espace entre les cordes n'est pas identique sur les diff raquettes et aussi sur les diff partie de la raquette (elle même), la pince va éloigner ou rapprocher la corde qui était déjà tendue et bien sur sa place... je voulais te dire même si tu mets 10 sec pour remettre les cordes en place (la raquette terminée) la tension n'est plus la même. d'où lintérêt de bien mettre la corde pendant le travail du bras (poids) de la machine.

je crois avoir tout dit,

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, j'ai eu peur, après ma tête en plein écran, :saycheese:

a voir mon noeud en vidéo . . . . :w00t:

En plus, pour le charger j'ai pu partir chercher un café, mais bon, ce n'est pas à cause de la taille, tu la mis 2 fois donc c'est normale qui faut attendre plus longtemps. :whistling:

C'est mieux d'avoir la pince à la porter de la main pour serrer la queue, d'aller faire un tour au milieu de la partie ne fait pas le bonheur de tout le monde . . . mais au moins on a le temps pour réflêchir, avant de finir le boulot. :P

Bravo Jace, c'est plus facile à comprendre en vidéo, qu'en photo.

Super. (y)

@+

JC. :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel chef d'oeuvre : de l'emotion, une bande son à couper le souffle, des effets speciaux star-warsiens, des ralentis pour les scenes d'action dignes de matrix....

(meme si j'ai eu tres peur que cette video soit pour les + 18 ans en voyant le titre ! :P )

:bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désoler d'envahir le sujet mais voila je voulais demander un petit conseille...

Noel approche et la machine de mon entraineur se fait vieille donc je pense me commander une machine!!

J'ai cherché un peu sur différents sites et la CB-10N Pro me parait pas trop mal!! Je voulais savoir si cette machine avait un bon rapport qualité prix et savoir si tennis-pro.fr était un site fiable...

http://www.tennispro.fr/p58/magasin-de-ten...nis-cb-10n.html

Salut Fl0w,

Désolé que personne d'autre n'a pris le temps pour te répondre jusque là, mais patience, il y a surement quelqu'un qui peut te faire un mot sur ses expériences sur sa CB-10 . . ., mais bon, moi je veux bien te dire ce que je pense. ^_^

Oui, dans les 2 cas, tu peux achéter un CB-10 chez DW les yeux fermés. :)

DW TennisPro vend des bonnes machines à corder dépuis plus de 20ans, ce sont des produits bien fabriqués et fiables. Le bras à contre poids est éfficace et facile à utiliser et les pinces fonctionnent correctement.

Je ne vois pas trop d'intérêt a opter pour la moteur eléctrique comme option, ni maintenant, ni plus tard, c'est très cher et n'apporte pas grande chose au niveau du travail. :unsure:

Une machine de conception comparable chez Pro's Pro serait environ 100 euros moins chère, mais malgré la différence de prix tu feras un meilleur affaire en prennant le CB-10. Mieux fabriquée, meilleure S.A.V.

Si tu peux considérer un budget plus important, (malheureusement le promo est fini, car à 348 euros la ML.90TH était très intéressante), pour environ 400 euros il y a des machines à corder Stringway, mais pour ce prix tu peux achéter une ML.90 avec les pinces volantes, comme la machine dans les photos de Jace. Techniquement c'est meilleur que le CB-10, mais c'est presque 25% plus cher, il faut voir si le Père Noël est capable de rallonger la note ou pas. :huh:

Si tu veux d'autres infos tu peux m'envoyer un MP, je pense qu'on a épuisé le sujet sur le ML.90 depuis 10 jours, il y a déjà toutes les questions et réponses imaginables . . .

@+

JC. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut voir si le Père Noël est capable de rallonger la note ou pas. :huh:

y'a tjs des promos chez stringway :

OFFRE SPÉCIALE

EM450 – O92 – T92

Machine a corder electronique:

* Un ordinateur très précis Tension constante

* 3 modes de tension ; Normal, sur-tension, et tension pour les noeuds

* 4 vitesses de tension possibles

* Calcul de la tension des montants et des travers de toutes les raquettes.

* L’offre spécial compte seulement pour le systèm de pince T92.

* Support de raquette multi-point

Prix normal €2499

Offre special €2249!

:w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fl0w

Merci beaucoup pour ta réponse Jaycee... ca me rassure car je voulais pas trop m'embarqué comme ca donc je pense que je vais prendre la CB-10. Mais bon je pense que le pere noel ne pourra pas rajouté 25% sur sa facture!! xD

Et puis j'achete une machine pour cordé mes raquettes et celles de mon club donc je ne veux pas mettre 500 euros non plus mais merci quand meme pour vos propositions.. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en parallele à ca mon petit coup de gueule :

sur les sites etrangers, tous les vendeurs internets proposent a la vente les becanes stringway,

en france, impossible de trouver un site clair, net avec des explications fournies detaillées, pour pouvoir commander ces machines alors que la demande est presente, le potentiel enorme et que l'usine n'est quand meme pas au bout du monde....

aujourd'hui, pour acheter une becane stringway, il faut vraiment etre ultra motivé !

si classim et jaycee n'etaient pas là, je me demande qui connaitrait la marque....

quel dommage, franchement.... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en parallele à ca mon petit coup de gueule :

sur les sites etrangers, tous les vendeurs internets proposent a la vente les becanes stringway,

en france, impossible de trouver un site clair, net avec des explications fournies detaillées, pour pouvoir commander ces machines alors que la demande est presente, le potentiel enorme et que l'usine n'est quand meme pas au bout du monde....

aujourd'hui, pour acheter une becane stringway, il faut vraiment etre ultra motivé !

si classim et jaycee n'etaient pas là, je me demande qui connaitrait la marque....

quel dommage, franchement.... :unsure:

C'est évidemment ici que j'en ai entendu parler la 1ère fois. Ensuite en te balladant sur différents forums le nom revient. Et tjs en termes assez élogieux. Par contre je pensais que la distribution était réservée aux agents. Et que le site de SW était le seul site marchand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est évidemment ici que j'en ai entendu parler la 1ère fois. Ensuite en te balladant sur différents forums le nom revient. Et tjs en termes assez élogieux. Par contre je pensais que la distribution était réservée aux agents. Et que le site de SW était le seul site marchand

Jace,

Malgé l'impression de Steph, tu as raison, il n'y a que 2 revendeurs des machines Stringway :

Aux USA depuis quelques mois : ALPHA est l'agent exclusif pour Stringway et il est revendeur/distributeur

L'autre exception est en Australie : PROPLAY est l'agent exclusif pour Stringway, surtout à cause des coût de transport, donc l'Agent commande le stock en quantité assez important et il est revendeur/distributeur.

Les autres Agents envoi des clients vers l'usine aux Pays Bas, qui facture, encaisse, livre et assure la garantie de 10ans pour les pièces de réchange.

@ Steph aussi,

Ce système manque de souplesse, c'est parfois anti-commerciale, mais c'est le seule fabricant au monde pour le marché des petites machines à corder ( il fait aussi les machines pour les Pros), qui ne soit pas un fournisseur de machines d'origine asiatiques. Si il a pu survivre, c'est pour 2 raisons :

1. Les machines Stringway sont unique dans leur conception et qualité de fabrication

2. L'usine a su garder le contrôle sur son reseau de distribution et S.A.V.

Je travaille depuis 10 ans avec cette usine, j'aimerai bien avoir le moyen de mettre en place un véritable reseau de distribution en France pour les machines Stringway et je pense qu'un jour ce sera une réalité, je fais tout pour y arriver, mais ce n'est pas pour tout de suite, mais dans l'avenir assez proche.

Donc, encore un peu de patience Steph, on va y arriver.

Merci de votre support, nous sommes beaucoup aujourd'hui à croire en Stringway et on devient de plus en plus nombreux chaque semaine, ce devient presque un cult pour ce qui sont des initiés, en espérant que ça continue de prendre de l'importance. Un mono culture de machines à corder chinoises serait vraiment dommage, nous sommes les dernières à lutter contre ça, et c'est la guerre, il n'y a pas un autre mot qui convient. :angry:

@+

JC. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ta réponse Jaycee... ca me rassure car je voulais pas trop m'embarqué comme ca donc je pense que je vais prendre la CB-10. Mais bon je pense que le pere noel ne pourra pas rajouté 25% sur sa facture!! xD

Et puis j'achete une machine pour cordé mes raquettes et celles de mon club donc je ne veux pas mettre 500 euros non plus mais merci quand meme pour vos propositions.. :rolleyes:

Bonsoir Fl0w,

Pas de problème, mais pour que ce soit juste : 329 euros + 25% = 411,50 euros (pas 500 euros). Ceci represente 82,25 euros de plus, donc environ le cout de 10 poses de cordages. Pour une machine que tu peux conserver au moins 10 ans, et que tu va corder environ 10 cordages par mois (si ce n'est plus) il me semble que de sacrifier 1 mois de revenues de poses pour 120 mois de poses de cordages, la vraie différence est de moins de 1%. :huh:

Pourtant 10 ans de véritable plaisir à corder sur une SW chaque fois qu'on a envie n'a absoluement pas de prix, mais sans avoir cordé au moins une fois dans sa vie avec une machine Stringway, c'est impossible à comprendre à quoi je parle. C'est comme ça. . . . :rolleyes:

Joyeux noël,

JC. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désoler d'envahir le sujet mais voila je voulais demander un petit conseille...

Noel approche et la machine de mon entraineur se fait vieille donc je pense me commander une machine!!

J'ai cherché un peu sur différents sites et la CB-10N Pro me parait pas trop mal!! Je voulais savoir si cette machine avait un bon rapport qualité prix et savoir si tennis-pro.fr était un site fiable...

http://www.tennispro.fr/p58/magasin-de-ten...nis-cb-10n.html

Salut Flow,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, la CB-10 est très bien comme la dit notre maitre à tous Jaycee, cependant la pro's pro Challenger I avec pinces fixes à 249.95 transport compris est une excellente solution à mondre coût....

http://www.tennis-discount.net/C104_pro-039-s-pro.html

Bien sur je prêche pour ma paroisse.....mais il n'empêche que c'est une très bonne machine.

A+ :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh, Jaycee j'ai vu la vidéo et les photos, ça décoiffe.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le son est sympa :P

Mais j'arrive pas à avoir l'image, donc je ne sais pas comment ut fais ton noeuds :unsure:

Comment se faisse que je n'ai pas cette putain d'image?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le son est sympa :P

Mais j'arrive pas à avoir l'image, donc je ne sais pas comment ut fais ton noeuds :unsure:

Comment se faisse que je n'ai pas cette putain d'image?

T'es en manque de codec.. Installe VLC, ça devrait marcher direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es en manque de codec.. Installe VLC, ça devrait marcher direct.

cimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fl0w

C'est pas faux pour ton calcul Jaycee ^_^

C'est vrai que ca revient pas beaucoup plus chere mais bon... :rolleyes:

Merci quand meme pour ta proposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×