Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mcfly

A la recherche du meilleur compromis confort/puissance

Recommended Posts

Match encore ce soir a 4/6 et vraiment super plaisir avec ce cadre .

Bon ca alle un peu trop vite mais bon defaite plus qu'honorable 7/5 7/6 .

Bon c'etait ca reprise apres 15j sans tennis mais vraiment top .

Souvent à la rue mais cette raquette permet quand meme de bien ramener les balles meme en bout de course.

Pour moi , enorme progres au service , en coup droit et surtout a la volée .

Ma raquette avec le cordage cassé etait en luxilon , donc je repars en black code car je m'eclate vraiment avec

hahaha le black code!!!

En red code 22/20 c'était vraiment pas mal !

je retrouve un feeling que j'aime, je pense qu'avec 1 kg de plus c'eut été mieux, le problème c'est qu'à la longue ça risque de tirer au niveau du coude.

il me faut du" un poil plus souple" avec un peu plus de mordant.

black code peut être ?? ..

ça reste controle et pas trop souple ?

bon pour ma part le widow se comporte bien, j'en suis a 16h environ et je sens que je vais bientot le couper (il commence a se raidir) ) mais il est resté jouable sans trop perdre de tension tres longtemps :)

superieur a ce niveau à beaucoup d'autres, mon protect j'avais envie de le couper au bout de 6/7 heures par exemple en comparaison

gooood string!

Match encore ce soir a 4/6 et vraiment super plaisir avec ce cadre .

Bon ca alle un peu trop vite mais bon defaite plus qu'honorable 7/5 7/6 .

Bon c'etait ca reprise apres 15j sans tennis mais vraiment top .

Souvent à la rue mais cette raquette permet quand meme de bien ramener les balles meme en bout de course.

Pour moi , enorme progres au service , en coup droit et surtout a la volée .

j'ai pris 1 cadre steam cordé en luxilon big banger... il n'est pas impossible que je teste le black code ou le black widow par la suite...

j'ai teste l'alu rough il y a pas longtemps, pas sur que ca aille sur ce cadre, tu verras bien mais ca va etre secos..la steam il lui faut du souple genre "black kekchose" voir du multi a mon avis

Pour ma part , voile mon ressenti :

- Black code : le top pour moi , meilleur compromis

- Luxilon savage black : Bon , mais un son bizarre ou sur les grosse frappe j'ai l'impression de casser

- Black widow : Trop saillant a mon gout et moins de prise d'effet que le technifibre

Resultat , Black code 24 kg :w00t:

tout est relatif, c'est bien la premiere fois que j'entends que l'alu rough est plutôt souple. le fluoro l'est bien plus, oui, pas spécialement l'alu.

la steam est beaucup moins tolerante que la juice (plan de cordage et tamis plus allongé) , , quand meme pas trop s'orienter vers du raide

on peut rien pour toi :non::w00t:

dans le sens ou le 16/18 c'est pas un 16/20 ..zone de frappe elargie ,

bon apres c'est aussi mon ressenti :)

J'ai pas trouvé non plus... et j'ai trouvé la Juice bien ferme... Sauvez-moi ! :P

et hop!

une soupe à l'oignon pour Caen, une ! :lol:

la steam est beaucup moins tolerante que la juice (plan de cordage et tamis plus allongé) , , quand meme pas trop s'orienter vers du raide

pour moi c'est clairement l'inverse .

La steam est beaucoup moins traumatisante pour le coude que la steam a cordage equivalent .

La Juice est beaucoup plus rigide que la Steam

ça se teste.

à quelle tension le black widow pour un montage légèrement axé plus contrôle ?

Pour ma part , voile mon ressenti :

- Black code : le top pour moi , meilleur compromis

- Luxilon savage black : Bon , mais un son bizarre ou sur les grosse frappe j'ai l'impression de casser

- Black widow : Trop saillant a mon gout et moins de prise d'effet que le technifibre

Resultat , Black code 24 kg :w00t:

Pas de problème sur les gros sacs à plat avec le black code ? , j'avais ce problème avec le Tour Bite, je mettais pas mal de balles dans le filet à cause de ma fin de geste en coup droit( plutôt horizontale).

donc j'hésite avec les cordes structurées, un cordage texturé correspond peut être mieux à mon jeu.

Pas de problème sur les gros sacs à plat avec le black code ? , j'avais ce problème avec le Tour Bite, je mettais pas mal de balles dans le filet à cause de ma fin de geste en coup droit( plutôt horizontale).

donc j'hésite avec les cordes structurées, un cordage texturé correspond peut être mieux à mon jeu.

Pour ma part non , aucun souci .

:w00t:

Infos TWE , rigidité Wilson Juice 72 et Wilson Steam 66

pas dit le contraire, je le sais deja

un plan de cordage 16/18 est plus tolerant, puissant, confort qu'un 16/20 ca c'est un fait ( par contre plus de controle pour le 16/20, un plan de cordage que je trouve plutot bien)

et ca, je trouve , au final , ca attenue la rigidité du cadre si tu lui monte un cordage souple , reste parfaitemant jouable sans cette impression de raideur

j'ai encore la steam dans mon sac tout l'été , avec un bc, c'est pas tellement beaucoup plus confort

la juice est plus puissante et maniable , on force moins, c'est important aussi, la steam si je frappe pareil, je depasse pas les carrés :(

perso j'adore la steam aussi mais malgré les indices, je ca kif kif au niveau "impression" de raideur

ce sont juste mes impressions a moi :)

Si tu joues dans le carre avec la steam , c'est que tu es peut etre trop tendu non ?

pour moi la Juice se rapproche de la pure drive , un lance missile , pas beaucoup de controle

Mc fly a raison... la steam est vraiment un super cadre...

la juice ressemble plus à une t flash...avec moins de contrôle...

oui faut lifter avec la juice. la steam est en dessous pour ca..quand tu liftes avec la steam tu as l impression de devoir forcer au debut..pas pour le meme type de jeu..plus polyvalente la steam

je connais bien la steam, mon fils est passé dessus depuis peu, donc je l'essaye un peu dans tous les sens pour le cordage. actuellement en premier lt, pas mal mais 1h30 :(, le multi ca va etre chaud... c'est pour ca, je parle assez facilement des 2 car je les connais plutot pas mal. Je me suis plus retrouvé dans la juice avec sa capacité a reproduire les effets et la lourdeur de balle, la steam est plus orientée vitesse et précision.

sinon je joue plutot en relachement avec une gestuelle plutot ample mais quand tu passes de la juice a la steam, il y a vraiment une grosse difference de puissance ..d'ou les carrés..faut se rehabituer pour trouver la longueur