Pacman_Pill Posté(e) le 17 mai 2012 Signaler Posté(e) le 17 mai 2012 Hello, J'ai un jeu de fond de cours, pas mal axé sur le lift...Selon vous, est ce que la tension peut jouer sur le lift ? Meme question pour le cordage, est ce que le lift sortira mieux avec un mono ou un multifilament ? Merci pour vos conseils Citer
thaas Posté(e) le 17 mai 2012 Signaler Posté(e) le 17 mai 2012 Les monofilament polyester/copolyester sont meilleurs pour le lift, texturé (ou pas) une tension modérée pour bien faire frotter les cordes, et un gros zeste de technique pour lifter comme Nadal. Citer
Pacman_Pill Posté(e) le 17 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai 2012 Oui je me doute qu'une bonne technique c'est la base de tout Sinon ca veut dire quoi un monofilament texturé ? Et est-ce qu'il faut systématiquement changer un cordage monofilament au bout de 20 heures de jeu ? Citer
totoro Posté(e) le 18 mai 2012 Signaler Posté(e) le 18 mai 2012 Un monofilament, c'est 20 heures quel qu'il soit. Un monofilement est soit lisse, soit texturé (triangle, penta, hexa, hepta, twisté,...) et présente des arêtes saillantes. Citer
Superfab49 Posté(e) le 18 mai 2012 Signaler Posté(e) le 18 mai 2012 Le lift, c'est avant tout un problème de technique. Le matériel (raquette, cordage...) ne sert qu'a accentuer légerement le phénomène. Si à la base, avec un cordage "ordinaire" tu n'arrives pas à faire tourner la baballe, même avec le cordage qui donne soit disant du super lift, tu ne feras que guère mieux. Sans technique, le lift n'est rien (je suis bien placé pour le savoir, je joue tout à plat...ou presque). Citer
stephane63 Posté(e) le 31 mai 2013 Signaler Posté(e) le 31 mai 2013 Je remonte un peu ce post car j'ai lu dans un article qu'il fallait plutot un cordage bien tendu pour faciliter le lift... Je pensais le contraire. Qui a raison, qui a tord ? Citer
K-mille Posté(e) le 31 mai 2013 Signaler Posté(e) le 31 mai 2013 Tout est là :Les monofilament polyester/copolyester sont meilleurs pour le lift, texturé (ou pas) une tension modérée pour bien faire frotter les cordes, et un gros zeste de technique pour lifter comme Nadal.Il faut que la tension soit relativement basse pour que le cordage puisse travailler et donc filer un coup de main Citer
+tambouil Posté(e) le 1 juin 2013 Signaler Posté(e) le 1 juin 2013 +1 + une tete de raquette vive et la gestuelle qui va avec ! Citer
totoro Posté(e) le 1 juin 2013 Signaler Posté(e) le 1 juin 2013 +2. Un cordage tendu favorisera le contrôle et les frappes à plat. Citer
servicesmatch Posté(e) le 3 juin 2013 Signaler Posté(e) le 3 juin 2013 +3 si tu veut le meme que nadal c'est du RPM blast ... mais t attend pas a autend de lift;) Citer
Slane Posté(e) le 3 juin 2013 Signaler Posté(e) le 3 juin 2013 +3 si tu veut le meme que nadal c'est du RPM blast ... mais t attend pas a autend de lift;) non... Citer
totoro Posté(e) le 4 juin 2013 Signaler Posté(e) le 4 juin 2013 +3 si tu veut le même que Nadal c'est du RPM blast ... mais t'attend pas à autant de lift;) marketing, quand tu nous tiens. Citer
stephane63 Posté(e) le 4 juin 2013 Signaler Posté(e) le 4 juin 2013 faut mettre quoi là.... + 2545 ! Citer
Messages recommandés