Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Pacman_Pill

Tension / Cordage pour le lift

Recommended Posts

Hello,

J'ai un jeu de fond de cours, pas mal axé sur le lift...Selon vous, est ce que la tension peut jouer sur le lift ? Meme question pour le cordage, est ce que le lift sortira mieux avec un mono ou un multifilament ?

Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les monofilament polyester/copolyester sont meilleurs pour le lift, texturé (ou pas) une tension modérée pour bien faire frotter les cordes, et un gros zeste de technique pour lifter comme Nadal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute qu'une bonne technique c'est la base de tout ;)

Sinon ca veut dire quoi un monofilament texturé ?

Et est-ce qu'il faut systématiquement changer un cordage monofilament au bout de 20 heures de jeu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un monofilament, c'est 20 heures quel qu'il soit.

Un monofilement est soit lisse, soit texturé (triangle, penta, hexa, hepta, twisté,...) et présente des arêtes saillantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lift, c'est avant tout un problème de technique. Le matériel (raquette, cordage...) ne sert qu'a accentuer légerement le phénomène.

Si à la base, avec un cordage "ordinaire" tu n'arrives pas à faire tourner la baballe, même avec le cordage qui donne soit disant du super lift, tu ne feras que guère mieux.

Sans technique, le lift n'est rien (je suis bien placé pour le savoir, je joue tout à plat...ou presque).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte un peu ce post car j'ai lu dans un article qu'il fallait plutot un cordage bien tendu pour faciliter le lift... Je pensais le contraire. Qui a raison, qui a tord ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est là :

Les monofilament polyester/copolyester sont meilleurs pour le lift, texturé (ou pas) une tension modérée pour bien faire frotter les cordes, et un gros zeste de technique pour lifter comme Nadal.

Il faut que la tension soit relativement basse pour que le cordage puisse travailler et donc filer un coup de main :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 + une tete de raquette vive et la gestuelle qui va avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+2.

Un cordage tendu favorisera le contrôle et les frappes à plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+3 si tu veut le meme que nadal c'est du RPM blast ... mais t attend pas a autend de lift;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+3 si tu veut le meme que nadal c'est du RPM blast ... mais t attend pas a autend de lift;)

non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+3 si tu veut le même que Nadal c'est du RPM blast ... mais t'attend pas à autant de lift;)

:dur:

marketing, quand tu nous tiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut mettre quoi là.... + 2545 ! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×