Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens vers vous afin de m'éclairer un peu dans toutes les nouveautés :stuart:

Suite à une longue période d'arrêt ( presque 15 ans ) j'ai décidé de reprendre un peu d'activité :w00t:

A l'époque j'utilisais des pro staff 88 avec un cordage à 29 kgs, j'étais ensuite passé sur des prestige toujours en petit tami et toujours avec des tensions à 29 kgs :mdr:

Dernièrement je suis allé jouer à différentes reprise avec une head premier tour ( toujours dans ma configuration d'époque, planche en bois :whistling: )

Je désirerais investir vers une nouvelle raquette un peu moins lourde mais en gardant des caractéristiques proche

Le gros inconvénient et que proche de chez moi je suis très limité pour effectuer des essais :pinch:

Après être passé à un magasin proche de la maison ( je prèfère faire marcher le commerce local )

Dans un style proche de ce que je recherche et qui je pense pourrais correspondre à mes attentes j'ai trouvé

- youtex prestige mp ancien modèle ( seul inconvénient on reste sur un poids équivalent )

-Babolat aéropro drive gt

- head microgel extreme mp ( ancien modèle également, avantage plus légère mais d'après ce que j'ai pu lire le modèle vibre pas mal )

- wilson BLX 6.1 noire ( environ 300 gr je crois )

le soucis et qu'il m'est impossible d'essayer ces modèles :pinch: si une personne peut m'indiquer qu'elle serait la raquette qui offrirait le meilleur compromis :sorcerer:

Pour le cordage je pense partir sur un multifilament ( TGV ou équivalent qui éxistait déjà à l'époque et que je trouvais très confortable )

Merci pour toutes vos informations et vos retours sur ces raquettes

Posté(e)

Bonsoir,

Tennis warehouse te permet d'essayer ce que tu veux pour 10 euros les 2 raquettes par correspondance.

Bonne chasse

Posté(e)

Merci de l'infos concernant tennis warehouse :w00t:

Concernant mon style on va dire un peu brut de décaffroge :sleep: 1er balle a plat , seconde balle avec beaucoup d'effet, coup droit à plat ou lifter, revers slicé ,95 % jeu de fonds de court.

Dernièrement ayant fait quelques échanges avec la premier tour qui est un cadre assez raide surtout avec un vieux monofilament cordé à l'époque a 29 kgs j'apprécie les sensations, toutefois la vigueur de mon bras n'étant plus ce qu'elle était je recherche un cadre un peu plus léger. L'idéal serait de trouver un cadre offrant la même rigidité mais une 20 de grammes plus léger afin de moins forcé à faire partir la tête de raquette lors de lift.

Posté(e)

commence par baisser ta tension et ca partira plus facilement...

29kg c est trop! sur un mono en plus???

Posté(e)

Déjà, baisser la tension.

Dans le genre de cadre moins lourds et pas trop puissants vu ce que tu semble aimer: dunlop 300 tour, prince exo3 tour 18*20, volkl pb10 295g

Posté(e)

la premier tour est un cadre souple.

c'est la tension qui te fait tout sentir raide.

attends de tester une wilson avec la même tension, et ta premier tour te semblera un matelas douillet. (y)