totoro Signaler ce message Posté(e) May 17, 2012 Tension? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Watel10 Signaler ce message Posté(e) May 17, 2012 24 montent 25 travers ou inversement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 17, 2012 24 montent 25 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 18, 2012 :pinch: Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Et la jauge? 125, 130, 135? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Watel10 Signaler ce message Posté(e) May 18, 2012 Pourqoi quel est le problème ? Jauge 1.25 comme mon precedent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 18, 2012 C'est juste un peu élevé, c'est tout, mais si ça te convient. Bons matchs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Watel10 Signaler ce message Posté(e) May 18, 2012 Bas tu veut dire ? En tension le vendeur ma deconseiller de jouer avec une tension a 26 si j'ai des problemes de tendinite etc .. j'en ai eu le premier moi de jeu .. je fait confiance parceque je connais pas trop ca non plus. Enfin je me suis renseigner je sais juste que tension basse>plus de puissance et tension eleve>plus de controle. (Desole pour les fautes et accent j'ecrit avec un portable) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 18, 2012 qu'un cordeur conseille un copoly à un joueur qui a une tendinite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 18, 2012 Les copolys sont (comme indiqué moultes fois sur le forum) des cordages rigides, qui apportent énormément de contrôle et qu'il convient de tendre modérément pour en tirer le meilleur tant dans la tenue de tension que dans le jeu. Et ils sont fortement contre-indiqués dans le cas de tendinite par les vibrations qu'ils induisent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Watel10 Signaler ce message Posté(e) May 18, 2012 J'ai eu des leger tendinite a l'epaule et au poignet et j'ai eu l'impression d'en avoir eu une petite aux genou mais ca na pas duree longtemp et maintenent les seul probleme que j'ai ce son des probleme de dos et de cou (depuit un torticoli tjr pas gueri) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) May 18, 2012 qu'un cordeur conseille un copoly à un joueur qui a une tendinite Ou alors il a de la famille qui posséde un cabinet de kynésithérapie et il touche un intéressement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) May 18, 2012 J'ai eu des leger tendinite a l'epaule et au poignet et j'ai eu l'impression d'en avoir eu une petite aux genou mais ca na pas duree longtemp et maintenent les seul probleme que j'ai ce son des probleme de dos et de cou (depuit un torticoli tjr pas gueri) Perso, avec ma tendinite j'étais incapable de renvoyer 3 balles avec ma raquette cordée en mono (déjà qu'en multi...). Tu ne dois pas souffrir autant que ça alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 18, 2012 Le pire que j'ai eu (mais c'était l'épaule, déplacement huméral couplé à 2 ligaments touchés) je ne pouvais plus tenir la raquette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Watel10 Signaler ce message Posté(e) May 18, 2012 Si c'etait dur mais comme je l'ai dit c'ete au tout debut j'etait encor en multi et ca a durer 2 semaines a peine, c'ete une petite tendinite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 18, 2012 t'as pas besoin de conseils, tu n'en fais qu'à ta tête alors file sur le terrain brigand, et fais chauffer le coude! tu verras quand tu ne pourras plus tenir un verre d'eau, ça sera fun! y a PAS de petite tendinite. une fois acquise, elle reste à vie et ne peut que s'aggraver. mais à quoi bon, hein?! plutôt que perdre ton temps ici, file au tennis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Watel10 Signaler ce message Posté(e) May 18, 2012 Plus haut j'ai dit pourquoi je prenai pas de multi et on ma dit que je doit rester sur du mono Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 18, 2012 en cas de tendinite, JAMAIS de copoly. c'est repos, soin, et reprise en multi. mieux vaut changer pdt un temps plus souvent de cordages; ton coude tu ne pourras pas le changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) May 18, 2012 Le pire que j'ai eu (mais c'était l'épaule, déplacement huméral couplé à 2 ligaments touchés) je ne pouvais plus tenir la raquette. Moi c'était en 2010 un truc très temporaire de trois jours, en passant d'une raquette de 290 n.c. à 265 n.c. ... plus que de ne pas pouvoir tenir la raquette, c'était l'avant bras qui me faisait mal rien qu'en bougeant mes doigts vers le haut Sinon ça m'arrive qu'aux reprises Watel, c'est un comique ton cordeur. Non mais sois sérieux un moment : déjà t'as un rythme de casse de 20h qui ne conditionne absolument pas un copoly, d'autre part tu le mets à une tension de 24/25 (!) c'est n'importe quoi ? Sans préciser en + que t'étais sujet aux tendinites alors là... pourtant y a eu 5 pages pour t'avertir des risques de ces cordages de leur composition en passant de leur nocivité en fonction du temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Watel10 Signaler ce message Posté(e) May 18, 2012 Je le ferai ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 18, 2012 Merci de ta réponse xtech tu est le premier qui me propose un cordage .. Je sais que tout ce que vous m'avez dit est vrai mais je veut rester sur du mono donc si vous en avez a me proposer qui pourrait correspondre à ce que je cherche c'est a dire cordage puissant qui va me permettre de bien lifté la balle et s'il y en a des plus durable que d'autre vous m'aideriez énormément. Ce n'est pas ma première question je voudrait juste qu'on me conseil un cordage ! comme je le dit j'ai comprit les mono doivent être couper au bout de 20h mais il en a bien qui sont plus durable que d'autre .. Et je vous dit que je ne veut pas de multi car mon dernier a duré un mois à peine et le mono a tenu 5 mois sans me poser de souci qu'est ce qu'on s'marre quand même. et y a des interventions légendaires sur ce fil ! j'avais râté un grand épisode dis donc, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtech Signaler ce message Posté(e) May 18, 2012 Si tu es sujet aux tendinites, là effectivement un multi s'impose pour ne pas prendre de risque (en accord avec ce que j'avais dit dans un post précédent). Vu que concrètement tu ne casses pas, essayes en un. Si tu tiens absolument à un mono, t'en prends un (on t'aura averti) mais tu le poses à une tension basse pour soulager un peu ton bras et rendre le cordage plus "souple". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick69 Signaler ce message Posté(e) May 18, 2012 10 à 20% des joueurs nécessitent des monos. Pour les autres, il y a mieux, plus durable et meilleur pour acquerir une bonne technique. Discours qu'on a eu maintes fois sur le forum. Tiens c'est intéressant ça : à quel type de joueurs penses-tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 18, 2012 Les jeunes de moins de 16-17 ans: croissance les plus de 50 ans, on frappe moins fort, on commence a utiliser des cadres légers et nos articulations deviennent douloureuses. Les joueurs loisirs qui tapent une fois tous les 15 jours, voire moins. Ceux qui ne cassent jamais, ceux qui ont un jeu en toucher... les lyonnais qui ont un coup droit chopé. Après, on peut très bien jouer en mono, le tout est de connaître les risques et aviser en conséquence (durée, tension,...). De plus, le surcroit de contrôle et d'effet apporté joue grandement sur la technique lors de l'apprentissage (dixit denebola). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtech Signaler ce message Posté(e) May 18, 2012 Faut savoir aussi que trop protéger le coude n'est pas forcément bon : jouer absolument dès le début en multi ou boyau + antivibrateur par exemple. Tout cela favorise l'atrophie et la fragilité des petits muscles et tendons situés autour de l'épicondyle. Il faut donc aussi savoir contrarier son corps de manière à l'éduquer pour une pratique prolongée du tennis. Si vous le surprotégez, avec le temps et votre montée en niveau, il finira par souffrir réellement pour x raisons du fait des chocs qu'il va subir. N'oubliez pas cela. Donc faire jouer des jeunes en mono c'est pas non plus une fatalité, tout comme ne pas mettre d'antivibrateur. Le nombre de gamins qui en mettent juste parce que tout le monde en a... Faut s'équiper suivant sa situation et ses conséquences. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) May 18, 2012 Donc, le mieux c'est de donner toute les chances à un gamin d'avoir des séquelles à vie car on lui a donné des trucs à jouer qu'on ne peut concillier avec la croissance ? Comme ça il se développera en même temps qu'il développera une blessure = blessure à vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites