Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Watel10

changement cordage hurricane >> ?

Recommended Posts

Bonjour, je souhaite changer mon cordage hurricane qui est en fin de cycle. Je suis allé a intersport un vendeur ma dit qu'ils ne vendent plus ce cordage, je me suis donc intéresser au nouveau cordage de nadal le rpm blast, j'ai entendu que du bien de ce cordage niveau puissance durabilité etc... mais ce meme vendeur me dit qu'il n'est pas du tout puissant et peu durable -.- . Pouvez-vous me donner votre avis sur ce cordage en comparaison avec le hurricane ou me proposer un autre cordage ? ce que je souhaiterai c'est trouver un cordage qui procure beaucoup d'effet, une bonne puissance et je souhaiterai gagner en contrôle et sensation même si je doit perdre en puissance par rapport a l'hurricane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veut trouver un cordage qui me fera gagner en contrôle sans perdre beaucoup en puissance, si ce cordage existe. Enfin, je suppose qu'il y a bien un cordage qui est aussi puissant ou a peut moins et meilleur en contrôle que l'hurricane? si non je recherche beaucoup d'effet plus que du contrôle même. Je suis très intéresser par le RPM Blast j'ai vu partout sur internet qu'il est puissant et qu'il donne beaucoup d'effet à la balle (j'ai une prise très fermé) mais j'ai bien peur qu'il soit peu durable quelqu'un saurait m'en dire plus sur ce cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je souhaite changer mon cordage hurricane qui est en fin de cycle. Je suis allé a intersport un vendeur ma dit qu'ils ne vendent plus ce cordage, je me suis donc intéresser au nouveau cordage de nadal le rpm blast, j'ai entendu que du bien de ce cordage niveau puissance durabilité etc... mais ce meme vendeur me dit qu'il n'est pas du tout puissant et peu durable -.- . Pouvez-vous me donner votre avis sur ce cordage en comparaison avec le hurricane ou me proposer un autre cordage ? ce que je souhaiterai c'est trouver un cordage qui procure beaucoup d'effet, une bonne puissance et je souhaiterai gagner en contrôle et sensation même si je doit perdre en puissance par rapport a l'hurricane.

Le RPM est le hurricane en mieux!! Mieux pour les effets durable très bien pour la puissance... le bonheur! Tu es tombé sur un bouffon qui y connait rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

=) je vient de voir qu'il existe aussi un RPM team qui lui est moins puissant je lui ai peut être montrer ce cordage plutôt que le blast quand je lui ai demander son avis ^^. Il est vraiment durable ? car il y a des forme sur le cordage et j'ai peur qu'elles se déforment... Si d'autre personne pourrait confirmer ce que tu a dit je l’achète demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le bien de tous, tu devrais arrêter - pour un temps - toute considération d'ordre matériel, ça sera pas un mal.

Watel, tu casses bcp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mon hurricane depuis septembre-décembre .. on me dit qu'il est encore bien tendu mais je n'aime plus jouer avec je lift moins et j'ai l'impression d'avoir perdu les sensations du début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le bien de tous, tu devrais arrêter - pour un temps - toute considération d'ordre matériel, ça sera pas un mal.

Watel, tu casses bcp ?

Pourquoi tu dit ça tu n'est pas d'accord avec ce qu'il dit sur le RPM ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux un cordage qui convient à tes besoins et ton jeu, n'est ce pas ?

alors 1ere question: tu casses souvent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai répondu plus haut ^^ ça fait 5/6 mois que j'ai le même cordage et ca fait 8 mois que je joue au tennis aven j'avait un multi que j'ai changer au bout d'un mois voir plus ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après je joue en RPM donc peut être que je dis des conneries...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai répondu plus haut ^^ ça fait 5/6 mois que j'ai le même cordage et ca fait 8 mois que je joue au tennis aven j'avait un multi que j'ai changer au bout d'un mois voir plus ..

oublie les copolys. :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mono (ou copoly), c'est 20 heures de jeu max avant perte drastique de tension (même si tu ne la ressens pas vu la rigidité du bousin), vibrations devenant blessante (tennis elbow)...

Une simple recherche t'aurait informé de cela.

Le mono, c'est avant tout pour les gros frappeur/casseur ou ceux qui peuvent changer souvent de cordage.

Dans ton cas, un multi te serait plus profitable (à la limite un hybride avec aramide si tu recherches vraiment du contrôle).

Il y a des multis assez résistants et qui offrent du contrôle sans le caractère blessant du mono: duramix, TGV, X-code,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pb des multis, ca gratte pas trop, c'est puissant , manque de controle par rapport aux monos...faut aimer mais tu as le confort vraiment supérieur

moi j'aime pas du tout du tout

un multi sur une pure drive a mon avis, ca doit pas etre le pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, c'est son coude. :whistling:

Le X-code, c'est vraiment ferme pour un multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison :)

maintenat la drive c'est pas ca qui va aider a guerir

avec la exo tour quand je jouais avec, je pouvais mettre du multi rien a changé..mal au bras rien a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son problème, c'est pas qu'il ait mal au coude, mais s'il continue sur cette voie (jouer en mono pendant des mois sans le changer) son coude va vite couiner.

Dans son cas, l'apport d'un mono est donc à revoir. On doit pouvoir trouver un multi contrôle avec lequel il aura du contrôle et de l'effet (même si pour ça rien ne vaut la technique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne reprendrai pas de multi au pire je reprendrai l'hurricane.. j'ai fait voir a plusieur reprise mon cordage a mon prof et a d'autre gas du club ils m'on dit qu'il ete encore bien tendu et que je doit encore attendre pour le changer donc je l'est garder mais je sens un manque de controle par rapport au debut .le RPM Blast garde bien sa tensioon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tout mono, après 10-15 heures, tu sentiras une baisse de performances, sensations, tensions.

Ceci est valable pour tous.

Pourquoi ne veux tu plus de multi? il y en a de bien plus solides que l'xcell monté sur ta pure drive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait voir a plusieur reprise mon cordage a mon prof et a d'autre gas du club ils m'on dit qu'il ete encore bien tendu et que je doit encore attendre pour le changer

y a encore bcp de comiques du genre dans ton club? :lol:

parce que là, festival Roblès !! :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours vu que l'hurricane garder bien sa tension .. bref je resterait quand même sur du mono donc es-que quelqu'un pourrait me dire si le rpm blast est durable ? s'il garde bien sa tension ? si le cordage ne se déforme pas ? et s'il est aussi puissant et bon en prise d'effet comme le dit Anthonyj31..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas confondre rigidité ressentie du cordage et tenue de tension.

les copolys sont les cordages qui perdent le plus leur tenue de tenue, et encore plus leur tenue de tension efficace.

aucun copoly ne t'apportera ce que tu recherches, faut passer à autre chose, surtout qu'à terme ton coude a de fortes chances d'en pâtir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×