Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
EchizenR

Head radical classic

Recommended Posts

quel cordage et quelle tension certes mais sur quelle raquette? la 930 qui est mieux et moins chere que la radical classic toute naze (aussi bonne qu'une FXP, c'est dire le niveau de :sick:)

Si c'est pas une attaque personnelle, ça.....allez, c'est comme pour le West Gut MT 25 de l'autre fois, tu l' as essayé quoi la FXP, 1 fois ou 2?

J'ai joué 5 ans avec, c'est toujours pareil, à chaque joueur son cadre, chaque série de cadre peut être différente, et il est dangereux de tirer des généralités quand on a essayé une fois ou deux un modèle.

Je sortais d'une Pure Strom MP qui m'avait filé une tendinite mémorable au coude, et la FXP Radical MP rien de chez rien pendant 5 ans avec du West Gut MT25 1.40 et du TGV 1.40 (oui, oui, avec du 18x20).

On te demande pas d'aimer le cadre, on te demande de ne pas généraliser.

Pour moi, la FXP est un ton en dessous de la LM mais elle est plus puissante que cette dernière, un SW plus élevé et ça canalisait plus mon bras et compensait mon manque de physique.

Elle est difficile à jouer et ça rebute la plupart....

Ce n'est pas forcément une BONNE raquette selon tes criètres, mais c'était un bon compromis pour MOI. Tout est affaire de compromis.......

De toute manière personne ne peut vérifier tes dires ou les miens, la FXP Radical MP n'est plus produite........(je les ai toujours....).

Là où nous nous rejoignons, c'est que la Classic n'est pas du niveau des LM, mais à choisir entre la Classic et la Youtek.......

Attention, je ne parle pas de la Youtek IG Radical MP, qui, malgré le nouveau moule, me semble proche des LM d'antan (pourtant essayée avec un cordage Sonic Pro d'usine pourri) mais à un autre tarif......

A+

1HBH

je n'ai jamais vu de problemes de joueurs en rad LM, j'ai eu que ça avec les FXP. puis à nouveau plus aucun probleme avec les MG pour recommencer avec les YTK. et des mecs qui les jouent depuis tjrs les radical. comme quand les joueurs sont passés de la N à la K Blade: ça en a fracassé plus d'un.

ça montre une chose: une série sur 2 chez Head est excellente (ou pour le verre à moitié vide, une série sur 2 est bonne à la benne).

des fxp radical qui ont produit une tres belle série de tendinites, j'en ai encore une qui traine. (je ne voudrais pas la donner, même à mon pire adversaire, il mériterait pas ça)

ça n'a rien de compliqué à jouer, une rad fxp, l'inertie doit faire quoi, 3 ou 5 points de plus qu'une LM (et les miennes sont préparées, l'inertie est au moins équivalente à la FXP).

mais autant la LM ne vibrait pas, autant la FXP c'est une casserole sans nom.

et puis mtnt il y a même pas à se poser la question: plutôt qu'une rad classic, la artengo 930, confortable, un peu plus tolérante... et moins chere :flowers:

J'ai eu un peu toutes les séries de Radical. Toutes en version OS. La pire, est de très loin, est la Youtek (connais pas la YTK IG). La FXP vibrait pas mal. Pas la meilleure série selon moi. Il n'en demeure pas moins que j'ai quand même joué 4 ans avec. Les meilleures étaient les version LM et MG. La puissance pour la LM, le confort feutré pour la MG.

Avec un Tour Bite en 1.30 tendu à 25-24, la LM OS (en plus à un px cadeau) me fait de l'oeil. Là où j'hésite, c'est de repasser sur un 690 Head (soit un 660) en lieu et place de ma 645 (à laquelle je me suis pas mal adapté).

La casserole qui vibrait c'est le modèle FXP Radical MP fabriqué en République Tchèque, pas celui fabriqué en Chine.....(pas mal de petites différences entre les deux qui ne sautent pas toutes immédiatement aux yeux).

Et j'avoue sans détour que le modèle fabriqué en République Tchèque est longtemps resté au fond de mon sac....(pourtant préparé comme les deux autres).

Alors Tambouil, ton accessoire de cuisine, il est Tchèque?

J'ai repris en essai la Youtek IG Radical MP que je vais corder à ma sauce et qui me semble avoir du potentiel (it is my opinion).

La Classic, rien à ajouter, allez l'essayer ainsi que la 930, toutes les deux chez Décathlon.

A+

1HBH

J'en ai eu 2 des radical flexpoint MP, je n'avais pas remarqué de souci de vibration et jamais eu mal au coude avec. Pourtant je jouais un mono tendu à 25-26 kgs et bien plus que les 20h de jeu (pas taper à l'époque je ne savais pas :P).

Je m'en suis séparé car je voulais un poil plus puissant avec plus d'effet, du coup je suis parti sur des pure storm gt. Mais j'adore toujours le feeling radical.

Entre mes deux modèles j'ai juste eu l'impression d'un équilibre différent ; une assez neutre et l'autre légèrement en tête... peut-être une chinoise et une tchèque ?

Sinon hier j'étais à mon D4 à Wittenheim et j'ai vu cette radical classic pour 89€. Le profil semble plus large que sur les radical MP, le tamis moins ovale et les branches qui partent du manche vers la tête de raquette plus espacées.

Il y avait encore des 920 Tour pour 80€ en grip 2 et 63€ en grip 2.

Je joue aussi en radical flp mp depuis très longtemps, je recherche aussi un peu plus de puissance et de prise d éffet.

La pure storm gt correspond à cela tu aurais pu aussi éssayer la prince rebel 98 une radical en un peu plus puissant je pense, et un plan de cordage 16*20 meilleure prise d éffet.

Je n arrive pas à me separer de ma Radical ( controle, précision, toucher au top) Tambouil m a conseillé de la garder ou d éssayer la IG.

Est elle un peu plus puissante ?

La Radical FXP MP, c'est un feeling à l'ancienne des profils du type carré, on a l'impression que le temps de contact avec la balle est long et c'est très agréable......

La Youtek IG Radical MP, qui pourtant partage le même moule (à la "Pure Drive" mais plus fin) que la Youtek Radical MP c'est complètement différent, et pourtant je l'ai essayée avec le Sonic Pro d'usine.

Je viens de finir de la corder et il faut que je retourne l'essayer.

Les premières impressions avaient été bonnes, un contact un peu sec, mais un très bon toucher de balle, c'est même le truc qui m'a interpellé. Pas l'impression que l'IG soit moins puissante, mais sur le papier la FXP (dixit les "power zones" que donne Tennis Warehouse pour les deux modèles) est un peu plus "puissante". A essayer quand même.

A+

1HBH

Est-ce que sur la rad LM, le manche est rectangulaire comme sur les récentes Head ? Merci.

Pas de précisions sur ce détail assez important ?

De ce que je m'en souviens oui. Je prenais du 4 chez Head et je prends à présent du 3 chez Babolat

Je joue aussi en radical flp mp depuis très longtemps, je recherche aussi un peu plus de puissance et de prise d éffet.

La pure storm gt correspond à cela tu aurais pu aussi éssayer la prince rebel 98 une radical en un peu plus puissant je pense, et un plan de cordage 16*20 meilleure prise d éffet.

Je n arrive pas à me separer de ma Radical ( controle, précision, toucher au top) Tambouil m a conseillé de la garder ou d éssayer la IG.

Est elle un peu plus puissante ?

Je n'ai pas pu essayer la rebel 98 mais j'ai essayé la 105 à défaut. La storm c'est aussi un 16/20

Sinon j'ai essayé la radical youtek et la IG et sincèrement la IG j'ai vraiment aimé et préfèré à la youtek. Après le setup de test n'étant pas le même... Dommage que je n'ai jamais essayé la microgel !

De ce que je m'en souviens oui. Je prenais du 4 chez Head et je prends à présent du 3 chez Babolat

Même pas un peu moins que sur la radical 2012 ? Dommage alors.

Tu commandes pour moins de 150 dollars et tu choisis le transporteur "Air Parcel Post". Ton colis a très peu de risque de passer en douanes.

Je viens de recommander une Rad LM, ça m'aura coûté un peu plus de 90 € port compris, colis reçu en 1 semaine.

Je viens de passer commande de la Rad LM sur TW us, j'ai choisi le transporteur Air Parcel Post sur ton conseil, c'est le moins cher des 3 proposés, j'espère de pas casquer des frais de douanes, le mail de confirmation de ma commande me fait un peu peur mais bon on verra bien...

il y a quand meme un truc qui me choque dans certains debats sur les raquettes, comment un mec classé 30/4 ou autres petits classements peut dire telle ou telle raquette c'est de la daube? ca me laisse songeur...

c'est tres subjectif les appreciations sur les raquettes: moi j'ai pas aimé la lm radical mais j'adore la youtek et j'ai toujours pas compris cette histoire de vibrations, tu mets un anti et c'est ok comme pour toutes les autres raquettes!

il y a quand meme un truc qui me choque dans certains debats sur les raquettes, comment un mec classé 30/4 ou autres petits classements peut dire telle ou telle raquette c'est de la daube? ca me laisse songeur... c'est tres subjectif les appreciations sur les raquettes: moi j'ai pas aimé la lm radical mais j'adore la youtek et j'ai toujours pas compris cette histoire de vibrations, tu mets un anti et c'est ok comme pour toutes les autres raquettes!

1- Qu'est ce qui te dit que le classement réel est 30/4?

2- Si on suit ton raisonnement, il faut tout de suite que tous les joueurs pros se séparent de leurs coach qui jouent moins bien qu'eux donc qui n'y connaissent rien.

3- Depuis quand un antivibrateur est efficace pour filtrer les vibrations du cadre?

Tu commandes pour moins de 150 dollars et tu choisis le transporteur "Air Parcel Post". Ton colis a très peu de risque de passer en douanes.

Je viens de recommander une Rad LM, ça m'aura coûté un peu plus de 90 € port compris, colis reçu en 1 semaine.

Est-ce que la livraison se fait par la Poste ? Merci.

Oui.

Pourquoi ?

Ah cool, donc sur TW us quand on commande avec Air Parcel Post, on reçoit le colis avec la Poste, ça me va très bien.

Ah cool, donc sur TW us quand on commande avec Air Parcel Post, on reçoit le colis avec la Poste, ça me va très bien.

Tu peux me confirmer ce que j'ai dit ? Merci bien.