Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Salut a tous, je regardais Madrid et une question m'est venue a l'esprit (oui j'en est un :P)! Que boivent les joueurs a chaque changement de cotés? Simple jus de fruits? boissons énergétiques? C'est pas très utile comme question mais bon tant pis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surement des boissons leur apportant sucres rapides (isotoniques), genre powerade et co...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surement des boissons leur apportant sucres rapides (isotoniques), genre powerade et co...

C'est ce que je pensais aussi, mais j'ai regarder Rodge et sa semblait être un simple jus de fruit (l'emballage de la bouteille n'avais pas de marque genre powerade ou autres..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un produit en poudre que tu mets dans l'eau type Isoxan ( comme bigboub ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils doivent certainement avoir des boissons spécifiques à chacun.

Elles doivent être dosées en hydrate de carbone et sodium pour améliorer l’absorption de l'eau.

Et lors des grand chelems je pense qu'ils changent de boisson en fonction de la durée du match (par exemple il pourront rajouter du potassium dans leur bouteille pour le 4ème ou 5ème set ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf que ça ne contient pas ou peu de sucre... mais c'est pas grave ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils doivent certainement avoir des boissons spécifiques à chacun.

Elles doivent être dosées en hydrate de carbone et sodium pour améliorer l’absorption de l'eau.

Et lors des grand chelems je pense qu'ils changent de boisson en fonction de la durée du match (par exemple il pourront rajouter du potassium dans leur bouteille pour le 4ème ou 5ème set ).

oui et non.

Chaque joueur a ses habitudes, ses propres besoins, et donc ses propres boissons et dosages, je suis d'accord avec toi. Mais je ne suis pas certain en revanche qu'ils changent les dosage en fonction de la durée du match.

En revanche, il faut s'attendre à ce que les joueurs s'hydratent plus à Melbourne qu'à Londres, ça c'est certain...

Au passage, j'avais remarqué que Murray mettait des traits sur ses bouteilles d'1,5l, divisant sa bouteille en 3 tiers. A monte Carlo il semblait boire un tiers par set (environ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf que ça ne contient pas ou peu de sucre... mais c'est pas grave ;)

Pourquoi pas de sucre?

Dans l'ITF Coaching & Sport Science Review n°40 on peut lire que le sucre permet de maintenir le taux de glucose dans le sang et que le le sodium permet de réduire la perte d'ion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et non.

Chaque joueur a ses habitudes, ses propres besoins, et donc ses propres boissons et dosages, je suis d'accord avec toi. Mais je ne suis pas certain en revanche qu'ils changent les dosage en fonction de la durée du match.

En revanche, il faut s'attendre à ce que les joueurs s'hydratent plus à Melbourne qu'à Londres, ça c'est certain...

Au passage, j'avais remarqué que Murray mettait des traits sur ses bouteilles d'1,5l, divisant sa bouteille en 3 tiers. A monte Carlo il semblait boire un tiers par set (environ).

Pour les dosages en fonction de la durée je ne suis pas sûr non plus, mais il me semble avoir vu Murray une fois demander une autre bouteille à son coach en tribune lors d'un match assez long alors qu'il en avait une juste entamée devant lui. On peut donc supposer que le dosage était différent (et que les 'ingrédients' aussi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle d'une drôle de boisson qui donnait de loin l'impression d'être pâteuse, de couleur framboise, rose, à l'Open d'Australie 2009. Enfin pâteuse... plutôt mousseuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans rentrer trop dans le détail, les compléments de boisson utilisés, visent essentiellement à compenser la fuit de minéraux, oligo-éléments, etc. , afin de faciliter la récupération et de prévenir les carences dans ce domaine. L'hydratation est optimisée puisqu'elle redonne au corps les nutriments qu'il dépense le plus dans ce type d'effort.

Le sucre est apportée souvent sous forme de gel énergétique, banane, et autres... Je ne dis pas que les tennismen n'en ont pas besoin, mais simplement que ce n'est pas le rôle des boissons de le leur apporter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle d'une drôle de boisson qui donnait de loin l'impression d'être pâteuse, de couleur framboise, rose, à l'Open d'Australie 2009. Enfin pâteuse... plutôt mousseuse.

tout à fait !

Il s'agissait souvent de sachets types V02 max (sans faire de pub, mais celui-ci était souvent utilisé auparavant), qui fournissaient zinc, magnésium, potassium et une bonne douzaine de vitamines et minéraux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans rentrer trop dans le détail, les compléments de boisson utilisés, visent essentiellement à compenser la fuit de minéraux, oligo-éléments, etc. , afin de faciliter la récupération et de prévenir les carences dans ce domaine. L'hydratation est optimisée puisqu'elle redonne au corps les nutriments qu'il dépense le plus dans ce type d'effort.

Le sucre est apportée souvent sous forme de gel énergétique, banane, et autres... Je ne dis pas que les tennismen n'en ont pas besoin, mais simplement que ce n'est pas le rôle des boissons de le leur apporter

Toutafé. :)

Si tu veux tu peux trouver ce genre de produits chez nutribox, mx3store et bien d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ça avait l'air dégueulasse ? Comme un milk-shake (enfin c'est bon le milk shake, mais pendant un match quoi...) ? A voir la texture ça devait être épais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, je regardais Madrid et une question m'est venue a l'esprit (oui j'en est un :P)! Que boivent les joueurs a chaque changement de cotés? Simple jus de fruits? boissons énergétiques? C'est pas très utile comme question mais bon tant pis!

Dans le cas de Bigboub, je te conseille de jeter un œil ici : puis de faire un petite recherche ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ça avait l'air dégueulasse ? Comme un milk-shake (enfin c'est bon le milk shake, mais pendant un match quoi...) ? A voir la texture ça devait être épais.

Oui, il existe des gels énergetiques, contenant sucres ( sous toutes les formes) , mineraux, etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans rentrer trop dans le détail, les compléments de boisson utilisés, visent essentiellement à compenser la fuit de minéraux, oligo-éléments, etc. , afin de faciliter la récupération et de prévenir les carences dans ce domaine. L'hydratation est optimisée puisqu'elle redonne au corps les nutriments qu'il dépense le plus dans ce type d'effort.

Le sucre est apportée souvent sous forme de gel énergétique, banane, et autres... Je ne dis pas que les tennismen n'en ont pas besoin, mais simplement que ce n'est pas le rôle des boissons de le leur apporter

D'accord avec toi.

Après si tu n'aimes pas vraiment manger pendant le match (peur d'être ballonné) tu peux incorporer les hydrates de carbone dans ta boisson, je trouve ça pas mal.

Le gel est surement plus 'digeste' que la nourriture solide, mais c'est plus cher et ça fait deux éléments à prendre au changements de côté, donc pourquoi ne pas tout réunir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il existe des gels énergetiques, contenant sucres ( sous toutes les formes) , mineraux, etc..

Non non c'était pas un gel du tout. C'était une boisson plutôt épaisse et mousseuse couleur rose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non c'était pas un gel du tout. C'était une boisson plutôt épaisse et mousseuse couleur rose.

Desolé je connais pas . :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils utilisent des boissons énergisantes spécifiques à eux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.dailymoti...an-open-2_sport

0.58 secondes. Cette année là beaucoup de joueurs utilisaient cette mixture.

c'est bien du V02 max. Ce n'est pas si épais que ça laisse le paraître. Et c'est pas terrible terrible de goût (j'avais testé à l'époque)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un goût de médoc' de bloc opératoire un peu ?

Je pense qu'un petit sirop de grenadine et une petite pincée de sel ça le fait très bien pour ma part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×