PurpLe Signaler ce message Posté(e) May 9, 2012 Bonjour, j'aurais aimé avoir un comparatif entre ces trois raquettes différentes (contrôle/puissance, maniabilité, stabilité, tolérance, effets) : Volkl Oragnix 10 (295g) + grip cuir, Head Prestige S et Dunlop Bio 300 Tour. Si possible en prenant compte qu'elles soient cordées en boyau ! Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loka Signaler ce message Posté(e) May 10, 2012 Déjà la Bio 300 Tour n'est pas dans la même catégorie que l'Organix 10 pour une raison de poids. (Elle se rapproche pluS de la Bio 300). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 10, 2012 De même, pas le même plan de cordage (16*19 contre 18*20) même si la 300 tour permet un accès aux effets assez bluffant pour ce type de cadre. Après, il parle de grip cuir sur l'organix 10, donc des cadres entre 305 et 310g non cordés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) May 10, 2012 Mon avis perso et dans l'ordre: puissance: Prestige S Volkl orga 10 Dunlop 300 tour Tolérance: Volkl orga 10 Prestige S Dunlop 300T Prise d'effet Prestige S Volkl 300T Stabilité Volkl 300T Prestige S Maniabilité 300T Volkl Prestige S Encore une fois c'est perso mais la Volkl est la plus complète des 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slane Signaler ce message Posté(e) May 10, 2012 'suis d'accord avec toi. Pour autant, je conseille vivement de tester la 300t, qui est vraiment un excellent cadre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) May 10, 2012 'suis d'accord avec toi. Pour autant, je conseille vivement de tester la 300t, qui est vraiment un excellent cadre Oui c'est un bon cadre et en plus le prix va baisser car la nouvelle cosmétique arrive bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) May 10, 2012 une date pour les nouvelles dunlop? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PurpLe Signaler ce message Posté(e) May 10, 2012 La Bio est donc moins accessible que les deux autres, c'est ça ? Elle serait plutôt destinée à des joueurs de quel classement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) May 10, 2012 Mon avis perso et dans l'ordre: puissance: Prestige S Volkl orga 10 Dunlop 300 tour Tolérance: Volkl orga 10 Prestige S Dunlop 300T Prise d'effet Prestige S Volkl 300T Stabilité Volkl 300T Prestige S Maniabilité 300T Volkl Prestige S Encore une fois c'est perso mais la Volkl est la plus complète des 3 je connais pas la prestige S mais entre la bio 300 et la volkl je suis assez d'accord avec Neya... je mettrai même la volkl devant en maniabilité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PurpLe Signaler ce message Posté(e) May 11, 2012 J'ai testé l'Organix (sans grip cuir) et la Prestige (les deux cordées en SIB Resistrech, sûrement à 25kg) et les ai trouvées relativement différentes, pas vraiment pour le même style de jeu. La Prestige en fond de cours c'est très bien, ça part assez fort avec une bonne prise d'effets et la balle est lourde (à mon échelle biensûr) tout en étant relativement précise. Au service le lift resort bien, mais léger manque de maniabilité qui m'embête pour faire un geste rapide afin d'y mettre de la puissance (pas très dommageable à mon niveau où il vaut mieux privilégier l'assurance). Au filet c'est pas mal, raquette bien stable bien que léger manque de maniabilité. J'ai trouvé l'Organix vraiment précise mais bien trop peu pêchue, difficile d'accélerer le jeu. Prise d'effets moyenne. Etonné de sa stabilité pour un cadre de 295g et surtout de sa maniabilité pour un équilbre à 32,5 (on aurait dit 31,5). Du coup au service son inertie collait bien avec mon geste et j'arrivais à envoyer pas mal du tout, la meilleure que j'ai pu testé au service. Au filet c'était vraiment un régal, une facilité de ouf pour la bouger tout en étant très stable, jamais été aussi bon dans cet exercice où je suis plutôt médiocre. Au final une raquette qui me convenait parfaitement pour jouer du fond de cours avec un jeu de puncheur et l'autre pour attaquer et finir le point au filet (avec un plus aussi pour le service). A savoir qu'à la base je joue du fond de cours, mais depuis peu j'essaye de faire évoluer mon jeu pour finir le point au filet (trop de pousse-baballes contre qui je lutte pour finir le point sans monter au filet) et la Volkl m'a encore plus donné envie. Voilà j'attends vos conseils pour m'aiguiller sur un de ces deux cadres voire sur un autre qui pourrait me convenir tout autant voire plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiphil Signaler ce message Posté(e) May 11, 2012 L'organix est un cadre qui fonctionne bien sur des tensions basses ce qui permet de trouver beaucoup plus de vitesse de balle. Sinon une artengo 930 pourrait être une bonne alternative pechue et très efficace à la volée avec un grip cuir. A essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) May 11, 2012 Pas essayé la Dunlop. Mais essayé la Prestige S et l'Organix, les 2 avec grip cuir et multi NRG2. Avis perso: Si tu as un jeu offensif, que tu montes de temps en temps, que tu as un certain niveau technique, la Völkl est mieux adaptée. Je trouve qu'elle prend presque aussi bien les effets que la Prestige. Plus de rendement, plus contrôle,plus stable et plus maniable mais bien moins tolérante et plus exigeante. La Prestige S, ai trouvé beaucoup plus facile à jouer mais rendement moindre et plus destiné à un joueur de fond de court. Stabilité moyenne. Ressemble aux Babol actuelles. Vu ce que tu décris, des 3 (2...) raquettes, la Prestige S est sûrement plus adaptée. Ai un pote qui a la Dunlop, oui c'est un bon cadre mais faut pouvoir l'exploiter au niveau technique et du bras. Encore plus exigeante que la Völkl. Un avis comme un autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PurpLe Signaler ce message Posté(e) May 11, 2012 Pas essayé la Dunlop. Mais essayé la Prestige S et l'Organix, les 2 avec grip cuir et multi NRG2. Avis perso: Si tu as un jeu offensif, que tu montes de temps en temps, que tu as un certain niveau technique, la Völkl est mieux adaptée. Je trouve qu'elle prend presque aussi bien les effets que la Prestige. Plus de rendement, plus contrôle,plus stable et plus maniable mais bien moins tolérante et plus exigeante. La Prestige S, ai trouvé beaucoup plus facile à jouer mais rendement moindre et plus destiné à un joueur de fond de court. Stabilité moyenne. Ressemble aux Babol actuelles. Vu ce que tu décris, des 3 (2...) raquettes, la Prestige S est sûrement plus adaptée. Ai un pote qui a la Dunlop, oui c'est un bon cadre mais faut pouvoir l'exploiter au niveau technique et du bras. Encore plus exigeante que la Völkl. Un avis comme un autre... En quoi trouves-tu l'Organix plus exigeante que la Prestige ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) May 12, 2012 retestée hier l'organix est un monstre de stabilité! et pour moi le 630cm2 un des plus tolérant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) May 12, 2012 En quoi trouves-tu l'Organix plus exigeante que la Prestige ? Pour faire avancer la balle, ca va te demander plus de bras et/ou une bonne technique. Faut mieux centrer la balle pour que ca parte avec l'organix. L'organix est plus controle que la prestige. Pour reprendre le point de monax sur la tolerance, je ne parle pas de la tolerance ds l'absolu mais de la tolerance entre la prestige s et l'organix, la prestige s je l'ai trouvee bien plus tolerante. Stabilite entre prestige s et organix,y a pas photo, organix bien devant. Monstre de stabilite...dans l'absolu non, pour une raquette de ce poids,oui...Avis perso la encore ! Purple, continue les tests et vois celle que tu preferes sur la duree... (Spontanement, je te dirai la prestige s pour toi. Tolerance,jouabilite,bonne puissance...ca devrait etre pas mal pour toi et te permettre de faire evoluer et progresser ton jeu sans te compliquer la vie...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) May 12, 2012 oui ce sont des avis persos comme dit "Alarue" et donc cela diffère ... suivant les sensibilités et les recherches de chacun mais dans l'ensemble cela permet de se faire une bonne idée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 12, 2012 Pour faire avancer la balle, ca va te demander plus de bras et/ou une bonne technique. Faut mieux centrer la balle pour que ca parte avec l'organix. L'organix est plus controle que la prestige. Pour reprendre le point de monax sur la tolerance, je ne parle pas de la tolerance ds l'absolu mais de la tolerance entre la prestige s et l'organix, la prestige s je l'ai trouvee bien plus tolerante. Stabilite entre prestige s et organix,y a pas photo, organix bien devant. Monstre de stabilite...dans l'absolu non, pour une raquette de ce poids,oui...Avis perso la encore ! Purple, continue les tests et vois celle que tu preferes sur la duree... (Spontanement, je te dirai la prestige s pour toi. Tolerance,jouabilite,bonne puissance...ca devrait etre pas mal pour toi et te permettre de faire evoluer et progresser ton jeu sans te compliquer la vie...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PurpLe Signaler ce message Posté(e) May 12, 2012 C'est certain que la Prestige S correspond plus à mon type de jeu, mais j'emets l'hypothèse que l'Organix pourrait justement faire évoluer mon jeu (meilleur service, et donne une envie folle de monter à la volée). Enfin c'est quand même un risque que de mettre 150€ dans un cadre que tu n'aies pas sûr de maîtriser je l'accorde. Oui je vais continuer à les tester le plus que je peux, en attendant si vous avez d'autres avis (ou expériences en ayant eu un doute du genre) je suis preneur ! Merci bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) May 13, 2012 C'est certain que la Prestige S correspond plus à mon type de jeu, mais j'emets l'hypothèse que l'Organix pourrait justement faire évoluer mon jeu (meilleur service, et donne une envie Enfin c'est quand même un risque que de mettre 150€ dans un cadre que tu n'aies pas sûr de maîtriser je l'accorde. Oui je vais continuer à les tester le plus que je peux, en attendant si vous avez d'autres avis (ou expériences en ayant eu un doute du genre) je suis preneur ! Merci bien. Lis pas trop forum classim ca va te rendre fou :-) et cest toi Qui fait evoluer ton jeu,pas la raquette enfin pas trop !!! La prestige s est de tte facon evolutive :-)) Bons tests ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PurpLe Signaler ce message Posté(e) May 14, 2012 Je pense partir sur la Prestige qui conviendrait mieux à mon jeu. Vient un autre doute.. Je suis aussi plutôt très attiré par les Organix 8 pour plusieurs raisons : j'aime bien Volkl, ça change des raquettes qu'on voit partout, leurs raquettes sont confortables (point positif car petite tendinite l'an passé après un enchaînement intensif), sensations feutrées. Comment se comporterait une Organix 8 300g par rapport à la Prestige S ? Et la 315g ? Je me suis farçi les 30 pages qui en parlaient sur talk-tennis et en ai entendu que du bien, spécialement pour la 315g qui serait plus maniable que sa petite soeur, point important pour moi. Je sais je suis chiant, désolé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 14, 2012 plus puissante, bien moins précise que la prestige S, pas la plus maniable (grosse inertie). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PurpLe Signaler ce message Posté(e) May 14, 2012 plus puissante, bien moins précise que la prestige S, pas la plus maniable (grosse inertie). La 300g ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barome Signaler ce message Posté(e) May 17, 2012 Pour faire avancer la balle, ca va te demander plus de bras et/ou une bonne technique. Faut mieux centrer la balle pour que ca parte avec l'organix. L'organix est plus controle que la prestige. Pour reprendre le point de monax sur la tolerance, je ne parle pas de la tolerance ds l'absolu mais de la tolerance entre la prestige s et l'organix, la prestige s je l'ai trouvee bien plus tolerante. Stabilite entre prestige s et organix,y a pas photo, organix bien devant. Monstre de stabilite...dans l'absolu non, pour une raquette de ce poids,oui...Avis perso la encore ! Purple, continue les tests et vois celle que tu preferes sur la duree... (Spontanement, je te dirai la prestige s pour toi. Tolerance,jouabilite,bonne puissance...ca devrait etre pas mal pour toi et te permettre de faire evoluer et progresser ton jeu sans te compliquer la vie...) une raquette a essayer la yonex vcore 100 s. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PurpLe Signaler ce message Posté(e) May 17, 2012 J'ai finalement opté pour la Prestige S. J'aime les sensations bien feutrées et je voulais de la puissance donc j'ai fait mettre du boyau dessus : VS 135 tendu 24/23 et préstretch 20%. A ma grande surprise c'était tout l'inverse de ce que je recherchais (et de ce que j'avais testé avec la Prestige : SIB Resistretch) : cordage raide, pas de puissance dans le jeu, sensations au contraire du feutré.. Je sais pas comment l'expliquer mais bref je vais le faire couper et je suis assez dégouté (50 euros avec la pose) ... Je recherche donc un cordage plutôt souple et puissant, qui prend assez bien les effets et s'il pouvait être tolérant et confortable ça serait top ! PS : A titre d'indication j'adore les sensations du RIP Control tendu à 25kg sur la Pure drive d'un pot après une bonne quinzaine d'heures de jeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) May 18, 2012 J'ai finalement opté pour la Prestige S. J'aime les sensations bien feutrées et je voulais de la puissance donc j'ai fait mettre du boyau dessus : VS 135 tendu 24/23 et préstretch 20%. A ma grande surprise c'était tout l'inverse de ce que je recherchais (et de ce que j'avais testé avec la Prestige : SIB Resistretch) : cordage raide, pas de puissance dans le jeu, sensations au contraire du feutré.. Je sais pas comment l'expliquer mais bref je vais le faire couper et je suis assez dégouté (50 euros avec la pose) ... Je recherche donc un cordage plutôt souple et puissant, qui prend assez bien les effets et s'il pouvait être tolérant et confortable ça serait top ! PS : A titre d'indication j'adore les sensations du RIP Control tendu à 25kg sur la Pure drive d'un pot après une bonne quinzaine d'heures de jeu. Bravo pour la Prestige S Je le savais, h´hé ! (Ton boyau VS tu l'as trouvé raide et sans puissance ? En 135, à 25 kg ca avance beaucoup..C'est bizarre, bizarre cette affaire. Je comprends que tu sois décu de devoir le couper ) PS: pourquoi tu ne mets pas du Resistretch alors ? Du RIP Control dans un deuxieme temps, tu pourras comparer les sensations sur ta Prestige S avec 2 cordages que tu sembles aimer. Et ensuite si ca ne te plaît pas, obtenir beaucoup de noms de cordage sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites