Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
yannmatch

Quel cordage de la gamme SIB sur une Exo3 Ignite team?

Recommended Posts

le temps le dira!

sois fort.... :lol:

Encore une fois, merci pour tes encouragements! ;)

J'adore le Lux Original sur ce cadre. 23/22 par exemple. Mais comme dit à Quickly, il y en a d'autres...

J'adore le Lux Original sur ce cadre. 23/22 par exemple. Mais comme dit à Quickly, il y en a d'autres...

Ruff code 1.30 ou Kirschbaum P2 1.30, par exemple?

Bon c'est parti pour un petit CR:

Après 2h d'entrainement avec le cordage d'origine, je me suis empressé d'aller voir mon cordeur préféré pour y poser du Luxilon Savage à 23/22 à la place! ;)

Hier, j'ai joué 2 matchs de championnat par équipe (un simple et le double).

Bilan, tous les coups sont un vrai régal avec cette raquette :w00t: .............sauf............le coup le + important de mon jeu : le service. :angry: Rien à faire, je n'ai jamais réussi (aussi bien pendant mon simple que le double) à retrouver mon rendement habituel, que ce soit sur ma première ou bien ma deuxième balle.

Ce matin, je décide d'en avoir le coeur net. Je pars pour une séance de services. Et là, j'ai malheureusement la confirmation que je redoutais. Je n'arrive absolument pas à servir aussi bien que d'habitude avec cette raquette, et de loin!

Vraiment, c'est super bizarre, parce que sur tous les autres coups, c'est juste une merveille de stabilité, de confort et de contrôle, cette raquette! :dur:

ça s'appelle couple inertie fort/équilibre haut..... :whistling:

ça s'appelle couple inertie fort/équilibre haut..... :whistling:

Un gros marteau quoi ?

plutôt une masse de démolition. (y)

:

Un gros marteau quoi ?

Je viens de me rendre à la boutique où je fais corder mes raquettes. Le cordeur mesure l'équilibre de la première (cordéee, 2 surgrips, avec anti-vibrateur et bande de protection) : 33.8cm. Même chose pour la deuxième : 32.6cm! :blink:

Sachant que je n'ai utilisé que la première, je me dis que la deuxième avec son équilibre plus neutre me procurera de meilleures sensations?!

Par contre, le grip d'origine étant vraiment fin et peu confortable, j'ai été obligé de mettre 2 surgrips. Mais là du coup, je trouvais le manche trop épais!

Donc on décide, le cordeur et moi, de remplacer le grip d'origine par un Pro Hybrid de Wilson (plus épais) et de ne rajouter qu'un seul surgrip. Ensuite, on retire la bande de protection.

On re-mesure l'équilibre : 32.8cm. On la pèse : 320g.

Ma question : comment faire pour que celle avec un équilibre de 33.8cm arrive au même poids et au même équilibre que celle que l'on vient de modifier, svp? :dur:

Je ne vois qu'une possibilité: didier d'avantage service. Il l'avait fait sur les miennes vu que j'avais 1 cm d'écart et 5g (cadre nus) entre mes 3 ignite.

Mais normalement, il faut mesurer cadre nu (ni cordage, ni surgrip). Compte 1 g de silicone en manche par millimètre ( dixit le maître customisation).

Mais, dans tous les cas, si leur poids est le même, pour avoir 2 cadres identiques, tu sera obligé de les alourdir:

l'un en manche pour aboutir au même équilibre que la 1, l'autre en manche et tête pour atteindre le poids de la 2.

pense aussi à prendre un abonnement dans une salle de muscu ( et chez le kiné aussi)

Pour ce qui est des douleurs supposées apparaître en jouant avec cette raquette, je suis plutôt rassuré pour le moment!

Aprés un entrainement de + de 2h jeudi dernier, 2 matchs dimanche dernier et une séance de services avant hier, je n'ai ressenti aucune douleur aussi bien au poignet, qu'à l'avant bras, qu'au coude ou encore à l'épaule. :whistling:

Je ne vois qu'une possibilité: didier d'avantage service. Il l'avait fait sur les miennes vu que j'avais 1 cm d'écart et 5g (cadre nus) entre mes 3 ignite.

Mais normalement, il faut mesurer cadre nu (ni cordage, ni surgrip). Compte 1 g de silicone en manche par millimètre ( dixit le maître customisation).

Mais, dans tous les cas, si leur poids est le même, pour avoir 2 cadres identiques, tu sera obligé de les alourdir:

l'un en manche pour aboutir au même équilibre que la 1, l'autre en manche et tête pour atteindre le poids de la 2.

Je l'ai appelé justement. Si la configuration (32.8cm d'équilibre et 320g cordée) me convient(je teste ça demain en entrainement et ce we en match). Je verrai avec lui pour arriver le plus près possible de cette configuration en ayant mes 2 cadres identiques.

pense aussi à prendre un abonnement dans une salle de muscu ( et chez le kiné aussi)

:D

et pourtant, apres déjà 2mois de salle, tu n'as pas la même vitesse de balle qu'avec la x fast pro...

pousse du encore plus lourd ! B)

:D

et pourtant, apres déjà 2mois de salle, tu n'as pas la même vitesse de balle qu'avec la x fast pro...

pousse du encore plus lourd ! B)

t'inquietes, pas besoin de pousser plus pour te déborder :stuart:

me déborder quand tu joues avec l'ignite team?

make my day :devil:

Tiens, Didier a re-mesuré mon cadre nu et modifié l'an dernier. Entre temps, j'ai changé le grip pour un skin feel.

équilibre 318mm contre 320mm avant

poids 315g contre 312g

SW 314 contre 312

On est loin des 330 annoncés. :P

rajoute le cordage et le reste (surgrip + antivib) tu seras légèrement surpris.

on les voit les p'tits joueurs :D

Là, on rejoint ce que je disait les pages précédentes: ton inertie était mesurée cordée.

Mais c'est cohérent avec une inertie (si cadre de série) de 295. :whistling: Vu que j'ai 20g de plus que la norme.

PS: surgrip? quel surgrip?

on est aussi très loin des chiffres annoncés par Prince sur un cadre NC.

et j'ai toujours parlé cordé, car qui joue avec un cadre sans cordage?

c'est en état de marche que l'on prend la pleine mesure de ce représente un cadre.

et donc la ignite team est dans la très haute fourchette des 320, voire 330 cordée.

couplée à l'équilibre, ça envoie si on a le bras :devil:

énorme coup de coeur avec cette ignite team 95

je confirme qu'au service elle est un peu difficile à dompter au début. Mais avec le temps ça se met en place

J'ai trouve mon bonheur avec le Luxilon Adrenaline 1.25 à 22/21

Par contre j'ai détesté le Babolat RPM Blast dessus : perte de contrôle et de sensations alors qu'en adrenaline, c'est un vrai régal. Et pour moitié prix !

Et pour le coup, vraiment pas besoin de monter au-delà des 22 kg en tension, le contrôle reste excellent. Surtout s'il y a un risque de douleurs musculaires et tendineuses... que je n'ai pas subies à ce jour. Je croise les doigts pour que ça dure car je me vois mal repasser chez Head...