Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

prince graphite pro

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai vu que tenniswarehouse ressortait la prince graphite pro 110 pour 120 euros.

Est-ce que ces raquettes sont encore jouables aujourd'hui? D'où vient le stock à votre avis. J'ai bien envie d'essayer.

Qui a déjà joué avec? Qu'en pensez-vous?

A+

346g!!!! sort ton bras mon garçon

346g!!!! sort ton bras mon garçon

Vu son engin actuel, ca devrait pas être insurmontable.

Vu son engin actuel, ca devrait pas être insurmontable.

y a encore 20g à dire tout de même

Ah oui jviens de checker les specs, plus de SW et moins en manche pour la prince, outch.

Le poids: pas de problème! 346g c'est cordé soit 3g de plus que la mienne qui est la raquette la plus légère avec laquelle je joue depuis plus de 20 ans. En fait, au niveau des specs, c'est très comparable à ma raquette et plus facile que mon ancienne (blx 6.1) que j'ai changée pour avoir plus de contrôle et moins de puissance.

Name Prince Graphite Classic Midplus Wilson BLX Six.One 95 16x18 Volkl Organix 10 325g Prince Graphite Classic Oversize Head Size 93in² / 600cm² 95in² / 613cm² 98in² / 632cm² 107in² / 690cm² Length 27.00in / 68.58cm 27.00in / 68.58cm 27.00in / 68.58cm 27.00in / 68.58cm Weight 12.10oz / 343g 12.23oz / 347g 12.10oz / 343g 12.20oz / 346g Balance Point 8pts HL 8pts HL 7pts HL 5pts HL Swing Weight 328 338 317 333 Frame Stiffness 66 67 64 63 Beam Width 19.0mm 22.0mm 20.0mm 19.0mm Tip / Shaft 19.0mm / 19.0mm 22.0mm / 22.0mm 20.0mm / 20.0mm 19.0mm / 19.0mm Composition 100% Graphite Karophite Black / Basalt Organix / Carbon / Fiberglass 100% Graphite Power Level Low Low Low Low-Medium String Pattern 14 Mains / 18 Crosses 16 Mains / 18 Crosses 16 Mains / 19 Crosses 16 Mains / 19 Crosses Mains Skip 7T,7H 7T, 9T, 7H, 9H 8T,8H 8T,8H Tension 53-6 50-60 50-60 57-67

Les niveaux d'énergie de la raquette en fonction des zones sont aussi les mêmes.

2 trucs sont très différents:

Le SW et là , je ne vois pas bien ce que cela fait.

La taille du tamis. La Prince doit être encore plus tolérante, et 16 montants, là dessus, cela doit mettre des effets de dingue et envoyer. Néanmoins, c'est un grand bazar à trimballer (c'est pas ce que mesure le sw d'ailleurs)

Je viens de changer de cadres et en suis très content, mais la prince a été quand j'étais jeune une raquette mythique avec laquelle j'aurais aimé jouer mais qui était trop chère.Je me demande donc ce qu'elle pourrait donner.

Le top du top la Prince Graphite 110. J'ai joué un peu avec avant mes Donnay Pro One quand j'étais môme. Il faut néanmoins un très bon niveau technique (à 4 pas de soucis) et ne pas être rebuté par le poids (ce pqui semble être ton cas).

Autrement le SW c'est l'inertie de la raquette. Tu peux le voir comme le poids ressenti. 2 raquettes peuvent avoir le même poids mais des SW très différent selon la façon dons la masse est répartie. Un gros SW te donnera plus de puissance, plus de lift, mais mais fera que la raquette sera moins maniable et fatigante.

Invité

Bonjour,

J'ai vu que tenniswarehouse ressortait la prince graphite pro 110 pour 120 euros.

Est-ce que ces raquettes sont encore jouables aujourd'hui? D'où vient le stock à votre avis. J'ai bien envie d'essayer.

Qui a déjà joué avec? Qu'en pensez-vous?

A+

J'ai longtemps joué avec et la reprend de temps en temps.

Je précise que mon grand âge aidant j'étais habitué aux cadres lourds. Même maintenant je ne trouve absolument pas ce cadre injouable et réservé au 2eme série.

Cordée en monofilament la Graphite 110 excelle dans la prise d'effet que ce soit en lift ou en slice avec un très bon contrôle pour un cadre en 110.

Ce n'est pas un cadre très puissant surtout pour un 110 et si je devais lui trouver un défaut c'est au service où elle manque de peps.

la Graphite 110 est confortable et réputée aux USA pour être très tolérante pour le coude.Les sensations sont toutefois "old school" on sent bien réagir ce cadre avec

une impression de stabilité et de rigidité sans exagération.

A noter qu'à l'époque où je jouais avec en compétition il y a plus de 20 ans avec des cordages multi ou le Prince Synthetic Gut je cassais vraiment beaucoup même si

on tendait un peu haut aussi dans les 29/30 kg ( la version 90 que je possède également est elle une véritable tueuse de cordages...)

En mono j'obtiens aujourd'hui de bons résultants en tendant aux alentours de 26kg.

C'est pour ma pomme un cadre qui n'a pas pris une ride, une raquette mythique ! Dommage que TW ne réédite pas ce cadre dans sa 1ere version enfin

plutôt avec la sérigraphie du 1er modèle.

Bonjour,

Je viens de la tester ce matin cordée avec le mono vert de prince. C'est hyper stable, très tolérant, elle prend très bien les effets. La puissance est amplement suffisante. C'est assez confortable, néanmoins le grip en cuir n'amortit pas grand chose et cela m'a un peu gêné au début à la volée. Elle n'est pas très maniable; je ne sais pas si c'est plus du au poids ou au volume. Enfin, je ne la trouve pas très précise mais elle possède beaucoup de contrôle.

Je vais la réessayer demain.

Pas très précise mais beaucoup de contrôle ?

oui c'est vrai que c'est contradictoire et très mal dit!

Ce que je veux dire par le manque de précision, c'est qu'en étant bien placé sur un coup que je maîtrise, je vais avoir du mal à toucher une petite zone. En revanche, même si je suis moins bien placé sur un coup que je ne maîtrise moins bien, je vais pratiquement toujours toucher la zone que je m'étais fixée (qui n'est pas forcément très ambitieuse) et je ne vais pas faire de bâche; c'est dans ce sens que je dis que j'ai du contrôle. Ce contrôle me semble du à la combinaison de la tolérance sur les coups un peu décentrés et à la prise d'effets car il est facile d'accentuer le lift ou le slice avec le poignet pour remettre la balle dans les clous quand on sent que le coup est mal parti.

Avec ma raquette actuelle, c'est le contraire, j'ai parfois l'impression de pouvoir poser la balle aussi facilement que je le ferais à la main mais en revanche, je peux rater complètement un coup.

Pour l'anecdote, ton titre est faux , visiblement :

TW a ressorti la Graphite Original en 110 : GRO-1.jpg

rien à voir avec la Prince Graphite Pro :

bmqLQzdKPUuZ51Kckj7-gw_2.jpg

Sinon ce sont deux bonnes raquettes, j'ai la seconde a la maison ( 15 euros sur le bon coin, jamais utilisée, pas cordée, faut dire en manche 2...).

Tres bien le grip 2 prince.:P

Taille de tamis?

Oui bien sur c'est la graphite! J'ai mis la la graphite pro par habitude car je jouais avec la 90 quand j'avais 13 ans. Je rêvais d'avoir la graphite, mais elle était trop chère!

Je ne sais pas si quelqu'un peut corriger le titre.

Finalement, je les ai adoptées! Je vais laisser dessus le beast xp 1,3 tendu à 25 comme la raquette de test de twe. Je viens de les peser et avec le surgrip et l'antivibrateur, cela fait tout de même361g, mais cela est très facile à jouer et je n'ai mal nulle part.

Cette raquette me donne beaucoup de confiance et de plaisir de jouer. Je l'ai essayée sur des créneaux où je n'y suis habituellement pas contre des partenaires qui sont pénibles à jouer quand je n'y suis pas ce qui augmente ma frustration et à chaque fois, j'ai fini par plutôt bien jouer et à prendre du plaisir même lorsque je ratais. Un de mes plus gros défauts est d'être hyper nerveux et stressé sur le court mais cette raquette me déstresse.

Contrairement à ce que disent plutôt les revues et les commentaires, Je trouve la raquette très facile et puissante au service et au smash. Après je suis totalement d'accord sur ce qui se dit sur la prise d'effets, la stabilité et le reste.

Bref, je suis comblé! Pourvu que cela dure et que les résultats suivent.

Je vous encourage donc à faire abstraction des specs et de l'essayer. La raquette fonctionne aussi bien pour faire service volée que pour un jeu lifté du fond. Je serais curieux de connaître les retours des joueurs qui ont l'habitude de jouer avec les cadres légers actuels

Tres bien le grip 2 prince. :P

Taille de tamis?

90

Mp.

Just for collection.

Bonsoir,

J'ADORE mes prince graphite. Je crois que je n'ai jamais autant aimé une raquette de ma vie. Mais ce n'est pas vraiment un nouveau modèle et il n'y a pas vraiment de raquettes similaires.

Pour ceux qui sont dans les secrets des dieux, vais-je pouvoir en trouver encore longtemps?

Si ce n'était pas le cas, je voudrais en stocker. Pour cela 2 questions: un cadre ça se change tous les combien? Si je stocke des cadres neufs, vont-ils perdre en qualité avec le temps?

Merci de vos réponses

J'ai cordé deux prince graphite pro 90 aujourd'hui .. c'est sobre, classe, tous simplement superbe ^^

fais un stock

garde les non cordées.

C'est clairement une bonne raquette, bien finie.

Le best seller des 90's, avec la PS CLassic 6.1et les Head Radical de Dédé.

fais un stock

garde les non cordées.

Je peux les stocker combien de temps?

Au bout de combien de temps un lot de raquettes utilisées est rincé?

du moment qu'elles ne sont pas en contraintes, càd cordées, à l'abri des variations de températures, tu peux les stocker sans probleme.

la peinture préserve le cadre de l'oxydation ?