Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pOx

Réglement classement match par équipes en secteur

Recommended Posts

Salut,

Petite quetion sur la constitution des équipes en championnat par équipes. Nous avons l'équipe 2 et 3 qui sont au même niveau, on est en division 1 département ( secteur en gros ) . Une équipe dans la poule A et une autre dans la poule B.

Est ce que je peux convoquer un joueur de niveau 30/4 en équipe 2 et avoir un 30/3 en équipe 3? Etant donné que nous sommes au même niveau, puis je mélangé les classements ou pas?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petite quetion sur la constitution des équipes en championnat par équipes. Nous avons l'équipe 2 et 3 qui sont au même niveau, on est en division 1 département ( secteur en gros ) . Une équipe dans la poule A et une autre dans la poule B.

Est ce que je peux convoquer un joueur de niveau 30/4 en équipe 2 et avoir un 30/3 en équipe 3? Etant donné que nous sommes au même niveau, puis je mélangé les classements ou pas?

Merci

il faut respecter (en senior) la règle que le joueur le mieux classé de l'équipe inférieure ne peut avoir un classement de simple sup à celui de l'avant dernier joueur de l'équipe supérieure (de simple et de double)

donc oui tu peux si ton 30/4 est le dernier de l'équipe 2 ( où le 30/3 serait n°1 de equipe 3)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De l'avant dernier? Donc je pourrais avoir par exemple :

30/2 30/2 30/2 30/4 en équipe 2

30/4 30/4 30/4 NC en équipe 3

Mais pas :

30/2 30/2 30/2 30/4 en équipe 2

30/4 30/4 NC NC en équipe 3

C'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De l'avant dernier? Donc je pourrais avoir par exemple :

30/2 30/2 30/2 30/4 en équipe 2

30/4 30/4 30/4 NC en équipe 3

Mais pas :

30/2 30/2 30/2 30/4 en équipe 2

30/4 30/4 NC NC en équipe 3

C'est ça?

30/2 30/2 30/2 30/4 en équipe 2

30/4 30/4 30/4 NC en équipe 3 ---------->oui

30/2 30/2 30/4 30/5 en équipe 2

30/3 30/4 30/4 NC en équipe 3 -------->non

30/2 30/2 30/2 30/4 en équipe 2

30/4 30/4 NC NC en équipe 3 ---------->oui mais ce n'est pas ton cas

30/2 30/2 30/2 30/4 en équipe 2

30/3 30/4 30/4 NC en équipe 3 ---------->oui

effectivement tout joueur ayant déja joué 2 fois dans 1 équipe est obligé d'y rester affecté s'il rejoue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi tu peux faire les deux. Mais vérifie bien le règlement de ta ligue.

Par exemple, dans la mienne ça n'a pas l'air d'être le même que dans celle de Golden. Chez moi, le numéro 1 de l'équipe 1 ne peut pas être mieux classé qu'un joueur de l'équipe 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai je vais voir avec la ligue et/ou le JA du secteur.

Car ce wk je risque d'avoir :

30/2 30/2 30/2 30/4 en équipe 2

et

30/4 30/5 NC NC en équipe 3. J'aimerais etre sur cela passe :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai je vais voir avec la ligue et/ou le JA du secteur.

Car ce wk je risque d'avoir :

30/2 30/2 30/2 30/4 en équipe 2

et

30/4 30/5 NC NC en équipe 3. J'aimerais etre sur cela passe :D

Tu parlais d'un 30/3 dans ton premier post, il est où ? Parce que là, je ne vois même pas ce qui pourrait empêcher de faire ça, quelque soit la ligue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas le 30/3 peut pas :stuart: :stuart:

Quel casse tête ! Bon je revois ce soir au calme avec mon fichier excel et mon téléphone :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faux.

Tu peux "faire monter" un joueur, par exemple un mec qui a joué dans la 3 peut jouer la semaine suivante dans la 2.

La seule contrainte c'est que s'il rejoue une 2ème fois dans la 2, il ne pourra plus descendre dans la 3.

Et donc un joueur qui a joué 1 seule fois dans la 2 peut descendre en 3.

oui effectivement tout joueur ayant déja joué 2 fois dans 1 équipe est obligé d'y rester affecté s'il rejoue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement tout joueur ayant déja joué 2 fois dans 1 équipe est obligé d'y rester affecté s'il rejoue

Encore une fois, je ne sais pas si ça ne concerne que ma ligue, mais a priori, si tu as joué trois fois en équipe 3 par exemple, tu peux aller jouer les deux dernières en 2. Ca ne compte que pour le passage en équipe supérieure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas JAE pour rien :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment, cette règle dépend des ligues. J'ai regardé sur la ligue Auvergne et il est indiqué explicitement qu'un joueur ayant fait 2 rencontres ou plus dans une équipe supérieure peut revenir dans son équipe d'origine.

Article 64 :

Tout joueur qui a joué 2 fois ou plus en équipe supérieure peut rejouer dans son équipe d’origine (sauf DQDN4 – cf article 86.3 des Règlements Sportifs de la FFT)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petite quetion sur la constitution des équipes en championnat par équipes. Nous avons l'équipe 2 et 3 qui sont au même niveau, on est en division 1 département ( secteur en gros ) . Une équipe dans la poule A et une autre dans la poule B.

Est ce que je peux convoquer un joueur de niveau 30/4 en équipe 2 et avoir un 30/3 en équipe 3? Etant donné que nous sommes au même niveau, puis je mélangé les classements ou pas?

Merci

pour toutes tes questions consulte les règles sportives de la fft ----> http://www.fft.fr/si...les/rs_2012.pdf page 19 art 87

...et ceux de ta ligue du Centre "guide du capitaine" page 8 point 4

http://www.ligue.fft...aine%202012.pdf

Modifié par golden7575

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu en diagonale, mais il précise bien au début que les équipes sont dans la même division et qu'il s'agit que de poule différentes.

Je ne vois donc pas en quoi le fait de mélanger les classements poserait un problème.

D'ailleurs, il y a ce cas de figure dans mon club avec 3 équipes dans la même division mais dans des poules séparées.

Les classements c'est:

Eq 2 : 15/1 à 15/2

Eq 3 : 15/3 à 15/5

Eq 4 : 15/3 à 15/5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour toutes tes questions consulte les règles sportives de la fft ----> http://www.fft.fr/si...les/rs_2012.pdf page 19 art 87

...et ceux de ta ligue du Centre "guide du capitaine" page 8 point 4

http://www.ligue.fft...aine%202012.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi ça c'est interdit !

Idem en Auvergne :

Article 61

La composition des équipes doit respecter la numérotation de celles-ci et la hiérarchie des classements des joueurs au sein des clubs.

et

Article 63

(...)

En aucun cas un joueur d’une équipe inférieure ne peut présenter un même week-end, un meilleur classement que celui du joueur le moins bien classé de l’équipe supérieure.

Cet article s’applique pour toutes les divisions et séries ainsi que pour la DQDN4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, interdit en Poitou-Charentes (on avait 2 équipes en régionale 2 cette année dans des poules différentes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais dans ton article il est spécifiée une équipe inférieure, sous entendu dans une division inférieure.

Or ici ce n'est pas le cas puisque les équipes sont bien dans la même division.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, équipe inférieure ne veut pas dire "en division inférieure" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, interdit en Poitou-Charentes (on avait 2 équipes en régionale 2 cette année dans des poules différentes).

Du coup tu es (potentiellement) obligé de favoriser/défavoriser une équipe au détriment d'une autre plutôt que de faire 2 équipes homogènes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, "inférieure" = équipe 3 par rapport à équipe 2 par exemple...

C'est du bon sens...

Si tu pars par la, e bon sens pourrait être de "cumuler" les classements (comme ce qui ce fait en double) et avoir une équipe plus faible que l'autre au globale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais cherche pas ... équipe 1 > équipe 2 > équipe 3

Sinon, demande à ta Ligue le droit de créer une équipe 2A et une équipe 2B et tu verras bien :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as une équipe 2, elle est plus forte que la 3, c'est logique, c'est du bon sens... :whistling:

+1.

Et forcément les objectifs ne sont pas les mêmes (montée pour l'équipe 1 et maintien de l'équipe 2 chez nous par ex).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les absents et les blessés, les deux équipes descendent finalement ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×