Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
borav6

Pro's Pro P-501

Recommended Posts

Pro's Pro sort une nouvelle machine à corder la Pro's Pro P-501 :

pro-s-pro-p-501.jpg

Cette machine vient des usines Siboasi.

Qualité supérieure aux modèles TX et SX, avec un moteur rotatif avec un tensionneur linéaire.

Nouvelles pinces, 500 grammes de précision, 6 points de fixations, outils offert.

Disponible fin Mai 2012.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu connais le prix environ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est indiqué sur son site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui j avais pas regardé :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

580€ pour un modèle haut de gamme :w00t:

Mais comment ils font ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

580€ pour un modèle haut de gamme :w00t:

Mais comment ils font ?

C'est une private joke moldave, à coup sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une private joke moldave, à coup sûr !

aaaah ouf, ça explique tout. Je me disais aussi, "borav"... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

580€ pour un modèle haut de gamme :w00t:

Mais comment ils font ?

C'est fait en Chine malheureusement, plus rien n'est fabriqué en France.

Un commercial d'une marque m'a expliqué d'une raquette haute de gamme à 199€ sort de l'usine vers les 20$

Le " Réajustement automatique de la tension en cas de pince mal serrée" c'est le moteur qui fonctionne pour trouver la bonne tension.

Par exemple si le cordage est un peu élastique ou que la pince n'est pas assez serrée il va avoir une légère perte de tension,le moteur va fonctionner pour retrouver la bonne tension.

Cette option est normalement disponible sur la plupart des machines électriques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le haut de gamme est à traction linéaire, ça respecte l'intégrité de la corde à la mise sous tension.

ici il s'agit d'une traction rotative!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire que la Pro's Pro P-501 soit une machine à corder haut de gamme.

Malgrès qu'elle soit ergonomique, l'inconvénient réside dans le fait que la machine ne possède pas de contrôle qualité et qu'il y a des risques de problème de carte électronique qui surviennent sous 2 ans dans plus de 60% des cas.

Je m'étais intéressé à cette usine cet été. Le contact est plutôt bon mais le travail laisse à désirer. Il faudrait revoir entièrement le cahier des charges pour sortir une machine à corder fiable de chez Siboasi.

Sans contrôle qualité, Siboasi sort des pièces avec des marges de qualité bien trop importantes d'une pièce à l'autre :

- Qualité des rails différents : sur une machine on peut avoir un rail mal poli et l'autre rail bien poli mais rouillé...

- Serrage gachette différent : une gâchette se ferme bien et dans l'autre il y a du jeu.

- Usure prématuré des pinces et gâchette

- Le pire sont les cartes électroniques qui sont réalisées grossièrement

Au final, la machine fonctionne quand même mais la question qui se pose est JUSQUE QUAND???

Il est certain que le prix augmenterait avec un contrôle qualité et un cahier des charges beaucoup plus pointus mais l'ergonomie de cette machine est bien pensée d'ailleurs elle existe avec un tensionneur linéaire.

Autre point: Attention le moteur de la P-501 n'est pas un moteur rotatif avec un tensionneur linéaire. C'est un tensionneur à traction rotative, la corde se coince de la même manière qu'un tensionneur linéaire (la pression sur la corde se fait latéralement au lieu de verticalement) mais va tourner sur un axe quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire que la Pro's Pro P-501 soit une machine à corder haut de gamme.

Malgrès qu'elle soit ergonomique, l'inconvénient réside dans le fait que la machine ne possède pas de contrôle qualité et qu'il y a des risques de problème de carte électronique qui surviennent sous 2 ans dans plus de 60% des cas.

Je m'étais intéressé à cette usine cet été. Le contact est plutôt bon mais le travail laisse à désirer. Il faudrait revoir entièrement le cahier des charges pour sortir une machine à corder fiable de chez Siboasi.

Sans contrôle qualité, Siboasi sort des pièces avec des marges de qualité bien trop importantes d'une pièce à l'autre :

- Qualité des rails différents : sur une machine on peut avoir un rail mal poli et l'autre rail bien poli mais rouillé...

- Serrage gachette différent : une gâchette se ferme bien et dans l'autre il y a du jeu.

- Usure prématuré des pinces et gâchette

- Le pire sont les cartes électroniques qui sont réalisées grossièrement

Au final, la machine fonctionne quand même mais la question qui se pose est JUSQUE QUAND???

Il est certain que le prix augmenterait avec un contrôle qualité et un cahier des charges beaucoup plus pointus mais l'ergonomie de cette machine est bien pensée d'ailleurs elle existe avec un tensionneur linéaire.

Autre point: Attention le moteur de la P-501 n'est pas un moteur rotatif avec un tensionneur linéaire. C'est un tensionneur à traction rotative, la corde se coince de la même manière qu'un tensionneur linéaire (la pression sur la corde se fait latéralement au lieu de verticalement) mais va tourner sur un axe quand même.

Jéjé vient d’emménager à Marseille, 60% de retour en 2 ans sur une machine qui sort a la fin du mois c’est terrible.

De plus je pense être le seul à vendre la marque Siboasi, avec la 901 et 906 Pro.

Si tu ne veux pas vendre de machine Pro’s Pro car elles sont trop mauvaise tu les retires de ton site et tu gardes ta marque Disco de « www.tennisman.de » qui est la meilleur du monde.

Au passage, il faut préciser que tu as un contrat d’exclusivité avec la marque Disco qui fabrique les machines à corder Premium Stringer et que par conséquent tu trouves ton intérêt à descendre les autres marques.

Quelle belle preuve de professionnalisme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne serais pas surpris qu'il y ait là une petite réponse :whistling:

Pour rappel, la vraie confrontation, c'est demain soir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jéjé vient d’emménager à Marseille, 60% de retour en 2 ans sur une machine qui sort a la fin du mois c’est terrible.

:dur: Remarque puérile...

De plus je pense être le seul à vendre la marque Siboasi, avec la 901 et 906 Pro.

J'ai fait venir 3 machines à coder de Siboasi dont une que j'ai envoyé à Yan du forum. Il cherchait une machine à corder avec tensionneur linéaire, je lui ai envoyé gratuitement en lui disant qu'il la testerait 3 mois et qu'il me paierait uniquement après cette période d'essai de 3 mois. Hélas un soucis de transport a endommagé la machine.

Yan pourra en témoigner.

Ton contact est Livia, elle est disponible mais leurs produits sont pauvres en qualité.

Si tu ne veux pas vendre de machine Pro’s Pro car elles sont trop mauvaise tu les retires de ton site et tu gardes ta marque Disco de « www.tennisman.de » qui est la meilleur du monde.

Au passage, il faut préciser que tu as un contrat d’exclusivité avec la marque Disco qui fabrique les machines à corder Premium Stringer et que par conséquent tu trouves ton intérêt à descendre les autres marques.

:non::dur: :dur:

Je n'ai pas de contrat d'exclusivité avec la marque Discho.

Discho ne fabrique pas les machines à corder Premium Stringer.

Et donc je n'ai pas un propre intérêt. Mon seul intérêt dans la marque Premium Stringer est qu'ils possèdent un contrôle qualité et donc des produits fiables.

Pour preuve, Steph71 les avait proposé sur son site Challenger Sport et Tennispro (plus grand site de France) propose la marque Premium Stringer sur leur site.

Evite ce genre de fausses accusations.

Quelle belle preuve de professionnalisme !

Je pense avoir prouvé mon innocence.

Maintenant tu gardes tes attaques faciles et gratuites pour toi. Informe toi plus sur le fond car tes réponses me montrent bien ta superficialité.

1 an d'ouverture seulement ne te permet pas d'avoir un recul assez suffisant sur les machines à corder.

PS : Si Egucha passe par là, il pourra t'en toucher un mot sur le service après vente Pro's pro (carte électronique envoyé en pire état que l'origine, réponses aux mails à côté de la plaque).

Modifié par jeje59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as eu un problème de livraison cela ne permet pas connaitre la fiabilité de la machine, éventuellement du transporteur.

Ma remarque est puérile mais juste.

Tu es le distributeur officiel de la marque Discho pour la France ( cf : http://www.discho.com/distributors.htm )

Ton fournisseur c'est "www.Tennisman.de" qui fabrique un peu comme Pro's Pro des cordages, machines à corder...

Une photo :

3800_electronic1_z1.jpg

Le lien vers le site avec pas mal de choix en machines à corder Discho Premiun Stringer : http://www.tennisman...o-tm-tm/?lang=1

J'ai contacté TennisMan.de pour vendre la marque Discho en France il y a quelques mois, il me renvoie vers extreme-tennis.fr :whistling:

Bon, je parle pas non plus des bobines Discho et Pro's Pro qui sont vendue sans autocollants et nom sur le cordage, ce qui permet de lancer une marque en reprenant le catalogue de Discho et Pro's Pro.

Je ne suis pas là pour casser le business, mais pour prendre une place dans le monde du tennis et en particulier sur la marque Pro's Pro qui marche très bien dans mon magasin.

J'essaye aussi de présenter les news du monde Pro's Pro comme les machines à corder, cordages, surgrips, raquettes et c'est toujours désagréable de voir des concurrents dénigrer la marque sans discernement objectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as eu un problème de livraison cela ne permet pas connaitre la fiabilité de la machine, éventuellement du transporteur.

Ma remarque est puérile mais juste.

Si je te dis cela, c'est que j'ai pu tester les 2 autres machines avec un autre revendeur et le problème reste le même. C'est cheap, trace de rouille, peinture mal appliqué, matériau fragile à l'usure...

Pas de contrôle qualité et donc réception des machines à corder dans l'état.

Tu es le distributeur officiel de la marque Discho pour la France ( cf : http://www.discho.com/distributors.htm )

Encore une fois, je ne suis pas distributeurs DISCHO mais simple revendeur. Cette page renvoie vers les revendeurs de la marque Discho.

Ton fournisseur c'est "www.Tennisman.de" qui fabrique un peu comme Pro's Pro des cordages, machines à corder...

Une photo :

3800_electronic1_z1.jpg

Le lien vers le site avec pas mal de choix en machines à corder Discho Premiun Stringer : http://www.tennisman...o-tm-tm/?lang=1

Discho fabrique des cordages OK mais pas de machines à corder. Encore une fois, je ne me fournis pas chez tennisman pour les machines à corder!

Le DISCHO sur le moteur est un autocollant. Discho reprend les machines à corder des autres marques le met sous son nom avec stickers.

J'ai contacté TennisMan.de pour vendre la marque Discho en France il y a quelques mois, il me renvoie vers extreme-tennis.fr :whistling:

Désolé de te contredire mais je connais d'autres revendeurs qui achètent directement chez Dicho sans passer par mon site.

Le mec de Discho doit t'avoir dans le colimateur comme la plupart des grandes marques. Ne rejette pas la faute sur le revendeurs.

Bon, je parle pas non plus des bobines Discho et Pro's Pro qui sont vendue sans autocollants et nom sur le cordage, ce qui permet de lancer une marque en reprenant le catalogue de Discho et Pro's Pro.

Tes allusions à 2 balles, tu les gardes pour toi. Tu affirmes des choses totalement fausses.

Lorsque tu m'envoies des MP pour me dire ;

- Que mes derniers cordages sont des cordages Pro's Pro

- Que les cordages Thunderstring de Steph sont des cordages Pro's Pro

- Que Karanta a une livraison chaussure Yonex avant les autres revendeurs contre un bon classement de leur chaussures dans tennisAddict (dit sur le forum)

- Que Didier d'Avantage Service fait tout pour que tu n'aies pas de compte chez Babolat

=> Tu as totalement faux et tu affirmes des choses totalement fausse! Va trouver un cordage jaune fluo octogonal (CO3 Spin), un gris clair 1.22/1.25/1.28 (Nando) chez Pro's Pro et Discho. Il n'y en a pas! Idem pour les autres cordages de ma gamme. Mon cordage nando Spin qui ressemble au cordage Pro's Pro Ichiban Spin se ressemblent pourtant c'est moi qui l'ai sorti avant Pro's Pro et je le possède en jauge 1.25 et je possède un grade 7 dessus contre un grade 3 pour Pro's Pro.

=> Les cordages Thunderstring ont une conception unique et n'ont rien à voir avec les cordages Pro's Pro.

Est ce que tu savais qu'il y avait des grades sur les cordages? Je ne pense pas que tu le sais. Tu ne connais encore rien et tu te permets de juger des choses dont tu ne connais pas.

Karanta n'a pas soulevé ta réponse et tu as bien de la chance car ce genre d'accusation sont encore plus graves.

Pour Didier, tu es dans les choux et toutes tes accusations m'enervent de plus en plus.

Je ne suis pas là pour casser le business, mais pour prendre une place dans le monde du tennis et en particulier sur la marque Pro's Pro qui marche très bien dans mon magasin.

J'essaye aussi de présenter les news du monde Pro's Pro comme les machines à corder, cordages, surgrips, raquettes et c'est toujours désagréable de voir des concurrents dénigrer la marque sans discernement objectif.

C'est ce que tu essayes de faire en tout cas avec toutes tes allusions qui sont archi fausses mais tu laisses planer le doute dans la tête des classimiens juste pour salir notre image et récupérer des clients.

Je ne dénigre Pro's Pro que dans leur machine à corder et ils le savent car je leur ai déjà envoyé un mail pour leur en toucher un mot.

Informer le client sur la qualité cheap est pour moi essentiel. Au moins le client est informé et si il souhaite passer commande il peut mais au moins il sera prévenu.

Pour aller dans le sens de Jéjé mais sans rentrer dans votre débat, je me souviens que Yan m'avait indiqué avoir été déçu de la qualité et la finition des éléments en acier (pinces, rail, ...) de sa machine Siboasi.

Après pour ceux qui veulent une machine électronique à un prix abordable, pourquoi pas, mais ce n'est pas du tout du haut de gamme.

Merci Stuff de l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Borav,

Au lieu de t'inventer un monde ou tout le monde c'est des méchants, concentre toi sur ton taff.

Plutôt que de dénigrer les vendeurs du forum, inspire toi de leur travail et prends les comme exemple car ils le méritent.

Personne ne t'a attendu pour passer des accords plus ou moins tacites avec des fournisseurs, mais il y a suffisamment de produits et de fournisseurs pour développer sa propre identité.

Concernant les machines, je n'ai jamais voulu faire pro's pro car je déplore la qualité des produits, d'ailleurs quasiment plus personne ne les vends en Europe à part arfaian,

Premium stringer fait des machines correctes et comme jeje fait ça très bien, j'ai arrêté de les vendre car je milite pour des sites identitaires avec un catalogue qui évite de ressembler aux autres,

Il ne faut pas croire que le simple fait d'avoir un site en ligne permet de toucher le jackpot, cela demande du temps, de la persévérance et une bonne dose de maturité.

Et s'il te plaît, évite de croire que pro's pro est le seul fournisseur de cordages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : Si Egucha passe par là, il pourra t'en toucher un mot sur le service après vente Pro's pro (carte électronique envoyé en pire état que l'origine, réponses aux mails à côté de la plaque).

Je confirme cette information. Je n'avais rien à dire concernant ma machine P&P jusqu'à ce qu'elle tombe en panne. Le souci c'est qu'elle est tombée en panne après trop peu d'utilisation pour que ce soit acceptable. L'autre souci c'est que sans jeje59 et sa probité professionnelle je n'aurais jamais pu me faire dépanner par P&P. Après plusieurs mails de descriptifs précis de la panne, j'ai eu des réponses de P&P concernant un éventuel dépannage au bout de trois semaines après mon premier mail. Cette réponse ne prenait pas en compte mes mails suivants qui étaient plus précis. Pour "résoudre" ma panne ils ont expédié et facturé à jeje59 une carte sensée remplacer la mienne qui aurait été déficiente selon eux : la carte remplaçante était visiblement foireuse à l'oeil nu, et suite à remplacement ma machine fonctionnait moins bien qu'avant !

Donc un ils font un mauvais diagnostic, et deux ils envoient et facturent une vieille carte daubée pour remplacer une bonne carte ! Suite à ça ils ont indiqué ne pas disposer d'autres cartes en stock et m'ont demandé d'attendre. J'attends toujours depuis six mois. Heureusement, dans l'intervalle, jeje59 m'a envoyé gratuitement une machine identique en panne, avec laquelle j'ai pu bricoler la mienne pour la remettre sur pied. D'ailleurs quand on ouvre les machines on prend peur : c'est cheap, pas très bien conçu, ça fait amateur.

Bref, borav6, je te souhaite d'avoir des merdes avec tes P&P et te retrouver avec les retours clients à gérer et P&P qui te laissent tomber comme une merde. On verra si tu sauras être autant professionnel et réglo que jeje59 l'a été avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bref, borav6, je te souhaite d'avoir des merdes avec tes P&P et te retrouver avec les retours clients à gérer et P&P qui te laissent tomber comme une merde. On verra si tu sauras être autant professionnel et réglo que jeje59 l'a été avec moi.

Ca c'est vraiment minable comme raisonnement, on ne souhaite pas des "merdes" à personne, c'est un problème entre Jéjé et Borav6.

J'ai travaillé avec les deux parties et je respecte le travail des deux personnes concernés que ce soit avec Jéjé ou Borav tout s'est toujours bien passé, comme disait Steph y a de la place pour tout le monde.

Avec Jéjé on travaille souvent avec les mêmes fournisseurs sur les mêmes produits et ça s'est toujours très bien passé (dans le respect mutuel), avec Borav6 je dois dire que tout se passe à merveille aussi, j'ai toujours été payé en temps et en heure et il a toujours fait preuve d'un grand professionnalisme.

A titre perso j'ai eu une machine Pro's Pro et lorsque ma fréquence de cordage à augmenté la machine n'a pas suivi, pour ce que j'ai eu comme expérience je dois reconnaître que ce sont des machines pour un cordeur occasionnel ou a titre perso ; j'ai eu aussi une machine Premium Stringer et la qualité est au rendez-vous (20 cadres/semaine en moyenne).

Tout le monde n'a pas les moyens de se payer une machine Tec à 7000 balles :whistling:

Déjà que le buisiness est difficile je trouve dommage de se donner en spectacle et de balancer sur l'un ou sur l'autre, perso ça ne me pose aucun problème de proposer des produits de jéjé, steph ou borav et inversement (enfin j'espère)

Donc je souhaite longue vie à nos deux amis, des clients insatisfaits, des produits défectueux ça arrive à n'importe quel revendeur, si le service et la réactivité sont à la hauteur tout le monde y trouvera son compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Monsieur Steph

Je trouve qu'effectivement vos marques temoignent d'une très belle identité vocale. Thunderstring pour votre goût du hard rock australien et new gen pour le temps où pendant votre adolescence vous passiez des heures à vous maquillez comme Robert Smith ... Ce n'est pas comme ce monsieur jéjé , scotché aux années discho par le port de sous-vêtement sous dimmensionnés et la taille de bonnet M de ceux de son épouse.

Souhaitons à monsieur borav que sa periode gangsta rap lui passe très vite.

Bien cordialement .

Vlad, The Voice de la raison.

:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'une machine électrique Pro's Pro série TX (dans les 400 euros) suffit pour un usage occasionnel de 10 cadres par mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est vraiment minable comme raisonnement, on ne souhaite pas des "merdes" à personne, c'est un problème entre Jéjé et Borav6.

Je lui souhaite des merdes avec ses "P&P", pas n'importe quelle merde, et le plus tôt sera le mieux. Je pense que ça lui rendra service. Maintenant ce n'est pas parce que je l'ai écrit que je le pensais vraiment. Après c'est vrai je suis injuste avec lui, c'est lui qui prend à la place de P&P mais quand je vois sa description dithyrambique d'une machine de 500 € alors que même avec une machine de 1000€ de la même marque on n'a pas la moitié de la qualité à laquelle on est en droit de s'attendre ça me donne envie de râler un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que j’ai dit, le faite de tester du matériel sur deux ou trois machines n’est pas suffisant surtout que le modèle tester n’est pas le même que la Pro’s Pro 501.

Pour ce qui est de la fiabilité des machines Pro’s Pro et du SAV, il faut savoir que ce n’est pas au client t’envoyer des emails à Pro’s Pro pour demander des pièces de rechange mais au vendeur de fournir les pièces de rechanges.

Et dans mon magasin j’essaye toujours d’avoir des pièces d’avances (pinces, vises, bras, ressort) et j’envoie si je peux la pièce avant que Pro’s Pro la répare.

J’ai vendu dès la première année de fonctionnent de « TennisRaquette.fr » entre Mars 2011 et Janvier 2012 plus de 60 machines à corder Pro’s Pro sur internet et plus de 10 en magasin.

Ce qui fait quasiment 2 machines Pro’s Pro vendu par semaine et l’année 2012 commence sur les chapeaux de roues.

Des « merdes » sur les machines Pro’s Pro cela arrive et il faut faire face avec du stock de disponible en pièce détacher.

C’est vrai que cela réduit les bénéfices pour le vendeur, mais c’est un gage d’un SAV de qualité.

Pour Discho :

Le terme distributeur est indiqué sur le site http://www.discho.com/distributors.htm

Après on peut parler de revendeur, mais le terme officiel est bien distributeur.

Tu es libre de vendre à qui tu veux comme tu le fait pour la marque Solinco par exemple.

( Au passage Jéjé à fermé mon compte « Solinco » car je déstockais les bobines à prix trop bas car elles étaient invendues –présente depuis plus d’an dans le magasin)

Pour les autocollants sur les bobines Pro’s Pro et Discho :

J’ai déjà eu des clients magasin qui sont venu avec des cordages achetés sur internet pour les faire poser et quand je vois le Black Force de Pro’s Pro je me trompe pas, même s’il y a un autre autocollant dessus.

Alors évidement il n’y a pas que les bobines Pro’s Pro pour faire des sous marques, Discho le fait aussi et j’apporte la preuve :

J’ai contacté Discho il y a plusieurs mois pour vendre les machines à corder Premium Stringer et les bobines Discho. Je contact donc www.TennisMan.de par email.

L’email est en allemand/anglais vous pouvez le traduire avec « http://translate.google.fr/ »

Hallo, ich habe keine Antwort auf meine E-Mail erhalten.

Ich interessiere mich für die Seile Discho und Besaitungsmaschinen.

Vielen Dank, Sie können mir Ihren Katalog

frederic

www.TennisRaquette.fr

Selon "Dirk Schöll - Tennisman.de - Skicenter.de" <dirk@schoell.biz>:

> Hello,

>

> Thank you for your e-mail.

>

> Strings:

>

> 1 option: I can offer you the most of the discho strings. You can buy it to

> the same prices as the distributors (the first order should be minimum 25

> reels) and we send it without label (stickers) so you can sell this as your

> own string or your own brand. We have some shops which do this (also in

> france)

>

> 2 option: For some customer we make the strings with an extra name. For

> example starburn (www.starburn.de). If you want you can distribute strings

> with the name crubi: www.crubi.com We would create stickers for the strings.

> You can see examples in the attachment. You can give us the names which you

> want for the strings and we create the stickers. We would add your name on

> www.crubi.com as distributor for france.

>

> In which stringing machines are you interested?

> Mfg

> D.Schöll

> Tennisman.de

> Ski & Snowboard Center

> Inh. D. Schöll

> Bogenried 4

> D-87488 Betzigau

> Tel. (08304) 92 93 91

> Fax. (08304) 92 93 92

> Umsatzsteuer ID-Nr.:

> DE 175 851 168

> St.Nr. Finanz Kempten

> 127/27030423

> Gerichtsstand: Kempten

Sur la première partie de l’email Discho me propose plusieurs options pour devenir distributeur.

L’achet de 25 bobines minimum pour commencer à travailler avec eux avec la possibilité d’avoirs les bobines sans autocollants pour crée une nouvelle marque !

La phrase suivante « We have some shops which do this (also in

> france)” prouve qu’il y a déjà deux magasins en France qui distribue Discho sous une autre marque (et vendue plus cher)

Après reste à trouver les deux magasins.

Dans la deuxième partie de l’email, il me propose carrément un nom de domaine pour revendre la marque Discho sous une autre marque. http://www.starburn.de/

Sur ce site Starburn.de vous pouvez trouver toute la gamme Discho encore une fois mais avec un prix beaucoup plus haut.

La pratique est courante est permet d’avoir des nouveautés en cordages régulièrement.

Après il y a évidement d’autres usines qui fabrique des cordages plus originaux.

J’ai répondu à cet émail en disant que je voulais vendre les machines à corder Premium Stringer et la marque Discho avec les autocollants originaux en France, mais je suis sans nouvelle d’eux.

Bref, on me reproche de vendre des machines à corder Pro’s Pro « merdique » alors qu’il existe Premium Stringer qui est le bon choix.

Mais le pouvoir d’achat des joueurs de tennis n’est malheureusement pas extensible et il est important d’avoir une gamme de produit originaux avec des prix et une qualité différente.

Après si tu veux on se téléphone pour finir la conversation en privé, mais il serait bien que tu arrêtes de casser la marque Pro’s Pro à chacune de mes présentations d’un nouveau produit Pro’s Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que j’ai dit, le faite de tester du matériel sur deux ou trois machines n’est pas suffisant surtout que le modèle tester n’est pas le même que la Pro’s Pro 501.

Les modèles réceptionnés étaient la siboasi 901, exactement celle que tu as sur le site.

Siboasi ne font pas de contrôle qulaité, rentre le bien dans ton crâne, cela signifie qu'ils vont t'envoyer des matériaux cheap avec une durée de vie assez limité. C'est un fait et la simple vérité.

Pour ce qui est de la fiabilité des machines Pro’s Pro et du SAV, il faut savoir que ce n’est pas au client t’envoyer des emails à Pro’s Pro pour demander des pièces de rechange mais au vendeur de fournir les pièces de rechanges.

C'est bien moi qui envoit les mails à Pro's Pro pour les pièces détachées. Avec l'accord d'Egucha, je lui ai donné le mail pour mettre un coup de pression supplémentaire.

Pour Discho :

Le terme distributeur est indiqué sur le site http://www.discho.com/distributors.htm

Après on peut parler de revendeur, mais le terme officiel est bien distributeur.

Avec ce que tu dis plus bas, tu conviendras donc que je ne suis pas distributeur mais bien uniquement revendeur.

Tu es libre de vendre à qui tu veux comme tu le fait pour la marque Solinco par exemple.

( Au passage Jéjé à fermé mon compte « Solinco » car je déstockais les bobines à prix trop bas car elles étaient invendues –présente depuis plus d’an dans le magasin)

Age mentale 10 ans... J'assume complètement d'avoir fermé ton compte et il en sera de même avec tous les revendeurs qui déraperont. Que tu le fasses en douce (comme tu as l'habitude de le faire) pas de soucis mais pas de façon publique via ton site.

Si je me mets à ton niveau, faudrait il que je dise à Classim que tu casses volontairement un revendeur bien connu et très apprécié du forum car il travaille depuis bien longtemps avec le club où tu es?

Tu disais ne pas vouloir casser le business mais c'est exatement ce que tu fais et au lieu de faire de cette manière grandis un peu et démarque toi autrement qu'en cassant les autres.

Pour les autocollants sur les bobines Pro’s Pro et Discho :

J’ai déjà eu des clients magasin qui sont venu avec des cordages achetés sur internet pour les faire poser et quand je vois le Black Force de Pro’s Pro je me trompe pas, même s’il y a un autre autocollant dessus.

Alors évidement il n’y a pas que les bobines Pro’s Pro pour faire des sous marques, Discho le fait aussi et j’apporte la preuve :

J’ai contacté Discho il y a plusieurs mois pour vendre les machines à corder Premium Stringer et les bobines Discho. Je contact donc www.TennisMan.de par email.

L’email est en allemand/anglais vous pouvez le traduire avec « http://translate.google.fr/ »

Hallo, ich habe keine Antwort auf meine E-Mail erhalten.

Ich interessiere mich für die Seile Discho und Besaitungsmaschinen.

Vielen Dank, Sie können mir Ihren Katalog

frederic

www.TennisRaquette.fr

Selon "Dirk Schöll - Tennisman.de - Skicenter.de" <dirk@schoell.biz>:

> Hello,

>

> Thank you for your e-mail.

>

> Strings:

>

> 1 option: I can offer you the most of the discho strings. You can buy it to

> the same prices as the distributors (the first order should be minimum 25

> reels) and we send it without label (stickers) so you can sell this as your

> own string or your own brand. We have some shops which do this (also in

> france)

>

> 2 option: For some customer we make the strings with an extra name. For

> example starburn (www.starburn.de). If you want you can distribute strings

> with the name crubi: www.crubi.com We would create stickers for the strings.

> You can see examples in the attachment. You can give us the names which you

> want for the strings and we create the stickers. We would add your name on

> www.crubi.com as distributor for france.

>

> In which stringing machines are you interested?

Sur la première partie de l’email Discho me propose plusieurs options pour devenir distributeur.

L’achet de 25 bobines minimum pour commencer à travailler avec eux avec la possibilité d’avoirs les bobines sans autocollants pour crée une nouvelle marque !

La phrase suivante « We have some shops which do this (also in

> france)” prouve qu’il y a déjà deux magasins en France qui distribue Discho sous une autre marque (et vendue plus cher)

Après reste à trouver les deux magasins.

Dans la deuxième partie de l’email, il me propose carrément un nom de domaine pour revendre la marque Discho sous une autre marque. http://www.starburn.de/

Sur ce site Starburn.de vous pouvez trouver toute la gamme Discho encore une fois mais avec un prix beaucoup plus haut.

La pratique est courante est permet d’avoir des nouveautés en cordages régulièrement.

Après il y a évidement d’autres usines qui fabrique des cordages plus originaux.

J’ai répondu à cet émail en disant que je voulais vendre les machines à corder Premium Stringer et la marque Discho avec les autocollants originaux en France, mais je suis sans nouvelle d’eux.

Ca c'est le problème des magasins. Si ils veulent faire du repackaging volontaire, c'est leur choix et pas le mien.

Il m'avait fait cette proposition mais je ne l'ai pas choisi. J'ai préféré faire directement sa marque Discho.

Bref, on me reproche de vendre des machines à corder Pro’s Pro « merdique » alors qu’il existe Premium Stringer qui est le bon choix.

Mais le pouvoir d’achat des joueurs de tennis n’est malheureusement pas extensible et il est important d’avoir une gamme de produit originaux avec des prix et une qualité différente.

Après si tu veux on se téléphone pour finir la conversation en privé, mais il serait bien que tu arrêtes de casser la marque Pro’s Pro à chacune de mes présentations d’un nouveau produit Pro’s Pro.

Désolé mais je n'ai pas ma langue dans ma poche quand on m'accuse de cette manière et j'ai horreur de ça alors ne crois pas que je vais t'appeler en laissant planer des doutes sur classim sans réponse de ma part.

Pro's Pro propose de bons produits sauf les machines à corder. Plus d'une machine sur 2 rencontre des problèmes sous 2 ans (en étant gentil). Je ne me suis pas géné pour leur dire que la qualité de leurs machines à corder Pro's Pro étaient pauvres.

Quand tu dis que le porte monnaie des clients n'est pas extensible, c'est bien vrai mais tu vas les faire acheter sans cesse des pinces, bases de pinces car ils foirent (pince qui laisse glisser le cordage et gachette qui ne revient plus en place malgrè le réglage car à force le vis foire). Et quand tu cumules tout cela, ils auraient pu avoir une machine plus performante et qui leur sera revenu moins cher.

Oriente toi plutôt sur la marque Tyger qui est une bonne marque avec un contrôle qualité et sur lesquels tu ne rencontreras pas ce genre de misères.

Je rétablirai autant de fois qu'il le faut les choses tant qu'elles ne seront pas justes et j'emettrai toujours mon avis pour informer les clients sur les machines à corder Pro's Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Jérôme on ne va pas arriver à se mettre d'accords sur le fond du problème.

Par contre je te trouve plutôt agressif dès que je présente un produit qui peut rentrer en concurrence avec un de tes produits.

La concurrence est plutôt bonne pour le client qui a vu diminuer les prix des machines à corder et des bobines, surgrips Pro’s Pro depuis 1 an.

Si un jour j’arrive à vendre des machines Premium Stringer, il est évident le prix diminuera pour le bien pour des consommateurs, et j’espère que ce jour la tu conseilleras toujours cette marque et non une nouvelle marque que tu es le seul à distribuer.

Sinon cela n’a pas l’air de te choquer que deux magasins Français collent des autocollants sur des bobines de cordages pour les revendre plus cher. Mais je pense que certains cordeurs vont regarder d’un plus près les catalogues pour trouver les cordages identiques.

Dans mon club de tennis ( SCPO Vitry ) je casse personne et encore moins Didier qui est un professionnel.

J’ai deux élèves qui sont clients chez Didier pour du cordage et sont pleinement satisfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×