steph71 Signaler ce message Posté(e) May 3, 2012 Bon, Borav, comme tu es jeune dans le métier : - tape "tennisdirect.nl" sûr gougueule et tu trouveras le distributeur premium stringer, discho ou n'importe qui d'autre n'est que le revendeur. - pro's pro ne fabrique pas leur cordage eux même, ils l'achetent à une usine allemande comme beaucoup d'autres. Ensuite chacun en fait ce qu'il en veut, vente discount, vente milieu ou haut de gamme en terme de prix, c'est comme bon lui semble. Par contre arrete un peu de dezinguer à tout va avec des fausses idées, quand on ne connaît rien où pas grand chose, on apprend en silence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) May 3, 2012 Bon Jérôme on ne va pas arriver à se mettre d'accords sur le fond du problème. Par contre je te trouve plutôt agressif dès que je présente un produit qui peut rentrer en concurrence avec un de tes produits. Mon premier post n'est pas aggressif. Je l'ai été par la suite car tu clames des informations haut et fort totalement fausses qui me font sortir de moi. Steph vient de te donner le nom du distributeur alors que tu clamais haut et fort que j'avais un contrat d'exclu dessus. Ce qui aurait pu me discréditer si je n'étais pas intervenu. ... Si un jour j’arrive à vendre des machines Premium Stringer, il est évident le prix diminuera pour le bien pour des consommateurs, et j’espère que ce jour la tu conseilleras toujours cette marque et non une nouvelle marque que tu es le seul à distribuer. Toujours des allusions lourdes et ça commence à m'énerver. Tu prétends que tu vas diminuer le prix de vente sans connaître le prix d'achat ??? Tu insinues que je ne conseillerai plus la marque si tu viens à la proposer, ça en devient grave et tu me fais passer en quelque soirte pour un voleur. Je ne suis pas le seul à distribuer cette marque puisque TennisPro la distribue également. => Je te conseille d'arrêter tous tes allusions pitoresques. Je pense être en droit de demander à ce que tu sois temporairement exclu du forum pour diffamation car d'autres ont déjà été banni pour moins que ça. Sinon cela n’a pas l’air de te choquer que deux magasins Français collent des autocollants sur des bobines de cordages pour les revendre plus cher. Mais je pense que certains cordeurs vont regarder d’un plus près les catalogues pour trouver les cordages identiques. Cette pratique me saoûle et si les clients y regardent de plus près, mon commerce n'ira que mieux! Bon, Borav, comme tu es jeune dans le métier : - tape "tennisdirect.nl" sûr gougueule et tu trouveras le distributeur premium stringer, discho ou n'importe qui d'autre n'est que le revendeur. - pro's pro ne fabrique pas leur cordage eux même, ils l'achetent à une usine allemande comme beaucoup d'autres. Ensuite chacun en fait ce qu'il en veut, vente discount, vente milieu ou haut de gamme en terme de prix, c'est comme bon lui semble. Par contre arrete un peu de dezinguer à tout va avec des fausses idées, quand on ne connaît rien où pas grand chose, on apprend en silence. Tu es bien gentil Steph de tout lui apporter sur un plateau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugomax Signaler ce message Posté(e) May 3, 2012 Je comprends mieux maintenant le titre du topic : "Pro's contre Pro P-501" ! Heu, sinon, c'est une bonne machine ?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) May 3, 2012 Bon Jérôme on ne va pas arriver à se mettre d'accords sur le fond du problème. Par contre je te trouve plutôt agressif dès que je présente un produit qui peut rentrer en concurrence avec un de tes produits. La concurrence est plutôt bonne pour le client qui a vu diminuer les prix des machines à corder et des bobines, surgrips Pro’s Pro depuis 1 an. Si un jour j’arrive à vendre des machines Premium Stringer, il est évident le prix diminuera pour le bien pour des consommateurs, et j’espère que ce jour la tu conseilleras toujours cette marque et non une nouvelle marque que tu es le seul à distribuer. Sinon cela n’a pas l’air de te choquer que deux magasins Français collent des autocollants sur des bobines de cordages pour les revendre plus cher. Mais je pense que certains cordeurs vont regarder d’un plus près les catalogues pour trouver les cordages identiques. Dans mon club de tennis ( SCPO Vitry ) je casse personne et encore moins Didier qui est un professionnel. J’ai deux élèves qui sont clients chez Didier pour du cordage et sont pleinement satisfait. J'aime pas forcément mettre de l'huile sur le feu, mais Borav, je trouve que tu as été un peu limite. Si tu n'as pas de compte chez Babolat, je n'y suis pour rien, tu sais d'ailleurs que le commercial est passé chez toi, et si tu n'as pas de compte chez eux c'est parce que tu as voulu faire un bras de fer avec les marques, tel que Babolat, tu sais aussi pourquoi tu n'aies plus livré chez Wilson France, et je pense que c'est peut être aussi le cas chez Head, je t'ai aussi trouvé très limite avec Jérome de Karanta, si tu connaissais Jérome, tu saurais que c'est un gars exceptionnel, et que je l'imagine pas une seconde truquer un test, que ce soit chaussures ou raquettes, j'ai travaillé pour lui sur les prises de mesures des raquettes, et je peux te garantir qu'il est d'une droiture incroyable, j'espère aussi pour toi que Yonex n'a pas vu ce que tu écris sur ce que tu pensais du fait qu'il ait été livré bien plus tôt que toi, si tu commandes plus tôt tu verras que tu seras livré avec tout le monde à quelques jours près. Tu avais toutes le conditions requises pour avoir un compte ouvert chez les grandes marques, mais tes débordements de prix pour vouloir être le moins cher a dérangé les plus gros sites, les nouvelles Wilson Pro Staff venaient à peine de sortir que tu attaquais à - 22 % - 20 % sur Head, et comme seul argument vis à vis des marques, tu leurs a dis "mais si je fais pas de prix, je ne vendrai pas" sache une chose, il faut vendre avec ses compétences, pas avec des prix, les marges du tennis ne permettent pas de descendre les prix trop bas, la vente de matériel ne s'improvise pas, j'en suis à plus de 20 ans et j'en apprends encore tous les jours toi tu arrives et tu crois sur parole et sur photo que tel machine est miraculeuse sans l'avoir jamais vu, une machine même à 500 € doit tenir la route, et si Jéjé et Stéph te mettent en garde c'est aussi pour toi et pour les clients qui risquent d'être déçus, moi je connais très mal ce type de machine, et je préfère me limiter à ce que je connais. Pour en revenir au fait que tu ne m'a pas pas cassé, il faut pas me prendre non plus pour un con, j'ai les oreilles qui ont sifflé un paquet de fois, sache que j'ai eu plusieurs personnes et des commerciaux des grandes marques qui sont passés chez toi, et certains m'ont dis, il a pas l'air de t'aimer beaucoup, je suis désolé si ton club travail avec moi, tu étais en culotte courte que je travaillais déjà avec eux, et je ne les ai jamais déçus, je suis aussi désolé, si certain préfère venir chez moi que chez toi, chacun est libre d'aller où il veut. Je connais Steph et Jéjé pour les avoirs eu au téléphone, et tu sens en parlant avec eux qu'ils savent de quoi ils parlent, Jéjé est le plus jeune d'entre nous mais je peux te confirmer qu'il a appris très vite, je l'ai régulièrement au téléphone, et ont s'échange des retours de clients sur différents produits. Sache que je n'ai absolument rien contre toi, comme Stéph et Jéjé d'ailleurs, mais ne détruit pas ce métier déjà si difficile, il faut aussi que tu saches que dans chaque secteur d'activité, il y a un coefficient pour pouvoir faire tourner son commerce, sache aussi que le jour ou il n'y aura plus de spécialiste tennis les raquettes et le cordage ce fera uniquement en grande surface et c'est le consommateur qui sera le plus sanctionné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
borav6 Signaler ce message Posté(e) May 4, 2012 Bon, Borav, comme tu es jeune dans le métier : - tape "tennisdirect.nl" sûr gougueule et tu trouveras le distributeur premium stringer, discho ou n'importe qui d'autre n'est que le revendeur. - pro's pro ne fabrique pas leur cordage eux même, ils l'achetent à une usine allemande comme beaucoup d'autres. Ensuite chacun en fait ce qu'il en veut, vente discount, vente milieu ou haut de gamme en terme de prix, c'est comme bon lui semble. Par contre arrete un peu de dezinguer à tout va avec des fausses idées, quand on ne connaît rien où pas grand chose, on apprend en silence. Le fournisseur de Pro's Pro pour les cordages est Chinois, c'est indiqué sur certains cartons qui contiennent les bobines. Pour Jéjé, si tu trouves que je t'ai diffamée toi, ta société, tes produits, ta réputation. C'est très simple tu appel un huissier de justice qui va lire ce topic, le certifier et l'imprimer, et après tu portes plainte contre moi pour diffamation au tribunal pénal. Après tu demandes réparation pour : Premium Stringer est mieux que Pro's Pro, j'ai osé dire que la Pro's Pro P-501 est une machine haut de gamme sur mon site, cela va nuire à tes ventes de machines à corder. Le tribunal va bien rigoler. Qu' Extreme-tennis est bien le distributeur Discho en France, c'est un scandale, cela nuit à ta réputation. Le tribunal va bien rigoler. Après les autocollants sur les bobines pour gagner plus d'argent. Le tribunal va te demander toutes tes factures d'achats de bobines et la provenance de tes cordages maisons et la preuve que ce n’est pas du repacking. Le tribunal va comparer chaque cordages maisons à ceux des catalogues Pro's Pro et Discho et si un seul cordage maison vient d'un autre catalogue tu auras perdu. Surtout que de mon coté, j'ai un email de Discho qui confirme ce que je dis. Et entre nous pas mal de membres du forum le savait déjà, c'est un secret de polichinelle. Les mecs fallait pas sortir 15 nouveautés par an. Tecnifibre qui est une grande marque reconnue mondialement sort deux à trois nouveaux cordages par an et vous dans votre garage vous créez des news tous les mois. Ba oui, on le savait et depuis cette polémique sur la qualité de la machine Pro's Pro j'ai des témoignages de soutien et des membres du forum qui se pose des questions sur les cordages qu'ils achètent depuis plusieurs années chez vous. Le pire c'est que je le savais dès le début car tous les trois on a un client commun ( J.C.O ) qui adore les cordages qui testent toutes les nouveautés et qui nous appel au téléphone pour discuter des news du monde du cordage. Il m'a donné de précieux conseil et indiquer vos méthodes pour les cordages. Quand j'ai reçu le premier commercial d'une grande marque, il m'a proposé de faire mon cordage "TennisRaquette.fr" pour fidéliser ma clientèle qui ne pourra pas retrouver ce cordage ailleurs. Ce n’est pas idiot, mais ce n’est pas honnête. Maintenant si vous sûr de vous on se retrouve au tribunal avec plaisir pour parler distribution, cordages, machine à corder et Pro's Pro. Pour Didier, je n’ai pas envie te dire du mal de toi, quand j'avais 15 ans et en culotte courte j’achetai régulièrement des raquettes et des cordages chez toi. Samy t'avais donné un surnom « Monsieur 20% » Il avait aussi le petit train Kinetic de chez Pro Kennex dans ton magasin, j’avais achetés des Pro Kennex par la suite. Mais je suis surtout déçu pour toi, malgré ton expérience et tes qualités ton chiffre d’affaire est plutôt faible, disions trop faible après 20 ans. Dès ma première année de fonctionnement je suis à environ de 59000€ HT de Mars à fin Décembre et les prévisions pour l’année prochaine me rapproche de toi. J’espère simplement que tu as pu mettre un peu d’argent de coté dans la pierre pour tes vieux jours et que tu seras à l’abri en cas de crise. Pour les fournisseurs de grandes marques comme Wilson, Head, Babolat… Il faut savoir qu’un magasin de tennis n’a pas le droit de descendre à plus de 10% de remise sur le matériel. Je suis à 20% de remises y compris sur les nouveautés sur la plupart des marques et 15% sur Babolat et 10% sur Volkl Tecnifibre et Prince. C’est évidement illégal car les prix sont libre en France, mais les commerciaux nous menace de fermer les comptes, de livrer en retard, etc… Je ne vous cache pas que je garde chaque email et preuve écrite me demandant de remonter les prix. Surtout que certains commerciaux font suivre l’email de la société qui demande une hausse des prix. Jéjé59 à fermé mon compte « Solinco » pour avoir déstocké des bobines invendu, c’est pénalement responsable et cela s'appel un refus de vente. Je ne vous cache pas que les marques avec 10% de réductions se vendent très mal. J’ai vendu aucune raquette la marque « Prince » par exemple. J’ai vendu des centaines de raquettes Head et Wilson, Pro Kennex. Le client est capable aller sur Google chercher le meilleur prix en France ou à l’étranger, surtout en période de crise. Si je ne propose pas des prix intéressant personne ne va venir dans mon magasin à Charenton, Décathlon ou Go Sport sont plus sympa, plus grand, plus beau, et puis il y a TennisPro et TennisWarhouse qui prenne 90% des ventes sur internet. Croire que le conseil et l’expérience est suffisante pour bien vendre est une erreur. Il faut aujourd’hui être capable d’avoir des frais de fonctionnement très faible et proposer un prix plus intéressant que la moyenne pour se développer crée de l’emploi et développer sa société. Frédéric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) May 4, 2012 Je ne sais pas ce qu'il en est de tes connaissances dans la distribution des produits tennistiques, mais sache que sur le plan juridique tu avances beaucoup de bêtises. Bref, ce "spectacle" est bien triste, et je ne penses pas que cela apportes grand chose pour la machine p&p finalement. Alors si on pouvait clore le sujet/supprimer les posts qui servent à rien, ce serait bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) May 4, 2012 Le fournisseur de Pro's Pro pour les cordages est Chinois, c'est indiqué sur certains cartons qui contiennent les bobines. Ah bon, première nouvelle... Je connais pro's pro depuis qu'il vendait leur Plasma Power, pour les vieux de la vieille ça rappellera de bons souvenirs mais c'est pas tout jeune. Je connais l'usine qui les fournit en cordage (en Allemagne) depuis des lustres. Ils fournissent de nombreuses marques en France et partout en Europe. Je sais aussi que Pro's Pro expédie souvent les commandes dans des cartons qui ont servi à faire venir des accessoires (de Chine), des surgrips (de Chine), et certaines references, mais peu nombreuses, de leurs cordages (Japon). Après de nombreuses années dans le milieu du tennis, j'en apprend encore tous les jours, par petite dose, mais c'est ce qui rend mon métier passionnant. Aujourd'hui, à ta manière, tu y auras contribué. Tout comme j'ai appris que les cordages Thunderstrings étaient du pro's pro, que Discho était distributeur Premium Stringer, qu'il fallait absolument être moins cher que les autres pour vendre (TW vend des raquettes par centaines de milliers chaque année, dans le monde entier. Ils ne sont pas moins chers que les autres mais ont l'experience de nombreuses années de travail sérieux.) Des vendeurs de tapis, depuis le temps que je suis dans le métier, j'en ai vu défiler par paquet de 12. leur point commun a toujours été une idéologie basée sur le principe de casser les prix pour pouvoir sortir la tete de l'eau, et a chaque fois c'est ce qui les a noyés. Pour plusieurs raisons (marges qui deviennent trop faibles, fournisseurs qui refusent de suivre la politique de prix,...). S'imposer sur le net, en magasin, ça demande du sérieux, de la crédibilité, du temps, du temps, et encore du temps. Personne n'a fait la revolution du net en 18 mois et ne la fera jamais. Je ne suis pas grand chose pour te donner des conseils, mais travaille ton relationnel client et pro (on ne sait jamais), travaille ton site (orthographe baclé, en tete de liste des choses qui rebutent les clients ; descriptifs baclés), défini ta politique commerciale (on ne peut pas être le plus fort partout, il ne suffit pas d'accumuler des produits sur des pages internet pour vendre, mieux vaut se spécialiser sur un type de produits, une/des marque(s). Mais surtout, respecte ton entourage, c'est important. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slane Signaler ce message Posté(e) May 4, 2012 et moi qui croyais que les règlements de compte devaient se faire en mp... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) May 4, 2012 Ceci est mon dernier message sur ce topic, je n'y répondrai plus, ça n'en vaut vraiment pas la peine. Je n'ai jamais parlé d'aller au tribunal mais encore une fois tu interprètes mes propos dans ton sens. Sache que l'on peut comparer tous mes cordages maison à ceux des marques Discho et Pro's Pro et aucun n'est pareil. Tu sais une chose de plus grâce à nous. On a énormément de choix dans les usines. Si tu veux une exclu c'est 500 bobines et aucun autre revendeur ne pourra le posséder. Sinon, tu peux demander à avoir un certain type de cordage avec les composants disponibles de l'usine. Tu peux demander une nouvelle forme, il y a des formes très originales mais si tu n'en prends pas 500 tu t'exposes à ce que la conccurence le prenne. Steph et moi savons tout cela car nous nous sommes intéressés de très près à la fabrication des cordages. Cela prend énormément de temps et si tu avais pris ton temps cela t'aurait évité de colporter tous ces mensonges. Avant de dire nimporte (je suis distributeur discho, discho est distributeur de Premium Stringer etc...), informe toi bien avant car tu ne cherches pas plus loin que le bout de ton nez. Mrcoteetmatch du forum pourra te confirmer car il vient régulièrement chez moi et il voit tous les prototypes de cordages que je demande en usine. Si je propose la marque Pro's Pro et Discho ce n'est pas pour faire un doublon avec ma marque, ce serait très bête de ma part que doubler des produits et je me mettrai une balle dans le pied. Je vend très bien les raquettes avec 10% de remise. Les clients nous ont fait confiance et continuent à nous faire confiance. Le niveau des Decathlon est pour la plupart plus que moyen alors si tu avoues qu'ils sont plus grand, plus beau, plus sympa. Je ne me demnde pas ton niveau de conseil... Conseiller du pas cher pour le porte feuille c'est bien mais quelquefois il est préférable de conseiller des produits un peu plus chers sur lesquels le client trouvera entière satisfaction. Ta politique est tienne et on verra ce que tu adviendras dans l'avenir. Tu as la chance de ne pas payer de local et d'avoir ta mère (si je ne me trompe pas) qui est experte comptable car tu économises pas mal de frais alors que d'autres magasins n'ont pas cette chance et ont fermé alors qu'ils avaient bien plus de professionnalisme que toi. Pour l'encart sur Didier, ta réponse est très triste et je laisserai Didier répondre. Comme John Dubar dit, ce débat est très triste et ceci est ma dernière intervention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slane Signaler ce message Posté(e) May 4, 2012 C'est bien que tu te préoccupes de Didier, de sa santé financière, de ses vieux jours tout ça... Mais s'il est encore là après 20 ans, c'est qu'il a su construire son entreprise sur des éléments que visiblement tu négliges. Tu nous parles d'un CA HT sur un période donnée, mais au prix de quels sacrifices l'as-tu construit ? Tu t'es coupé de certains fournisseurs, tu as cassé les prix, au risque de réduire ton résultats nets à peau de balle... Donc sur le court terme et en terme de CA, ta stratégie semble pour toi fonctionner mais gare au retour de bâton. Si tu es contraint de mettre la clé sous la porte dans 1 an (ce qui me parait inévitable si tu poursuis sur cette stratégie kamikaze) , tu reviendras nous raconter que tu as fais autant de CA qu'un pro établi et reconnu comme Didier. En tout cas, le simple fait que tu oses t'en prendre à Didier qui est le professionnel le plus reconnu sur ce forum et pas que prouve que tu as perdu tout sens commun et démontre que tu n'es vraiment pas fait pour ce métier. Tu n'as d'ailleurs rien à y faire pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkoolmanos Signaler ce message Posté(e) May 4, 2012 euh c'était quoi le sujet du topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) May 4, 2012 ce débat est très triste Je confirme à ce train là ça va balancer les prix d'achat les fournisseurs et la couleur de vos caleçons. Une petite suggestion si je peux me permettre: faut fermer ce sujet et passer à autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkoolmanos Signaler ce message Posté(e) May 4, 2012 Je confirme à ce train là ça va balancer les prix d'achat les fournisseurs et la couleur de vos caleçons. Une petite suggestion si je peux me permettre: faut fermer ce sujet et passer à autre chose pas forcément le fermer mais plutôt revenir au sujet du topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkoolmanos Signaler ce message Posté(e) May 4, 2012 Je pense effectivement que tout/trop a été dit... On peut compter sur Steph pour faire respecter la charte... +1 faut croire qu'il n'y a que steph qui fait son boulot à tes yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) May 4, 2012 Le fournisseur de Pro's Pro pour les cordages est Chinois, c'est indiqué sur certains cartons qui contiennent les bobines. Pour Jéjé, si tu trouves que je t'ai diffamée toi, ta société, tes produits, ta réputation. C'est très simple tu appel un huissier de justice qui va lire ce topic, le certifier et l'imprimer, et après tu portes plainte contre moi pour diffamation au tribunal pénal. Après tu demandes réparation pour : Premium Stringer est mieux que Pro's Pro, j'ai osé dire que la Pro's Pro P-501 est une machine haut de gamme sur mon site, cela va nuire à tes ventes de machines à corder. Le tribunal va bien rigoler. Qu' Extreme-tennis est bien le distributeur Discho en France, c'est un scandale, cela nuit à ta réputation. Le tribunal va bien rigoler. Après les autocollants sur les bobines pour gagner plus d'argent. Le tribunal va te demander toutes tes factures d'achats de bobines et la provenance de tes cordages maisons et la preuve que ce n’est pas du repacking. Le tribunal va comparer chaque cordages maisons à ceux des catalogues Pro's Pro et Discho et si un seul cordage maison vient d'un autre catalogue tu auras perdu. Surtout que de mon coté, j'ai un email de Discho qui confirme ce que je dis. Et entre nous pas mal de membres du forum le savait déjà, c'est un secret de polichinelle. Les mecs fallait pas sortir 15 nouveautés par an. Tecnifibre qui est une grande marque reconnue mondialement sort deux à trois nouveaux cordages par an et vous dans votre garage vous créez des news tous les mois. Ba oui, on le savait et depuis cette polémique sur la qualité de la machine Pro's Pro j'ai des témoignages de soutien et des membres du forum qui se pose des questions sur les cordages qu'ils achètent depuis plusieurs années chez vous. Le pire c'est que je le savais dès le début car tous les trois on a un client commun ( J.C.O ) qui adore les cordages qui testent toutes les nouveautés et qui nous appel au téléphone pour discuter des news du monde du cordage. Il m'a donné de précieux conseil et indiquer vos méthodes pour les cordages. Quand j'ai reçu le premier commercial d'une grande marque, il m'a proposé de faire mon cordage "TennisRaquette.fr" pour fidéliser ma clientèle qui ne pourra pas retrouver ce cordage ailleurs. Ce n’est pas idiot, mais ce n’est pas honnête. Maintenant si vous sûr de vous on se retrouve au tribunal avec plaisir pour parler distribution, cordages, machine à corder et Pro's Pro. Pour Didier, je n’ai pas envie te dire du mal de toi, quand j'avais 15 ans et en culotte courte j’achetai régulièrement des raquettes et des cordages chez toi. Samy t'avais donné un surnom « Monsieur 20% » Il avait aussi le petit train Kinetic de chez Pro Kennex dans ton magasin, j’avais achetés des Pro Kennex par la suite. Mais je suis surtout déçu pour toi, malgré ton expérience et tes qualités ton chiffre d’affaire est plutôt faible, disions trop faible après 20 ans. Dès ma première année de fonctionnement je suis à environ de 59000€ HT de Mars à fin Décembre et les prévisions pour l’année prochaine me rapproche de toi. J’espère simplement que tu as pu mettre un peu d’argent de coté dans la pierre pour tes vieux jours et que tu seras à l’abri en cas de crise. Pour les fournisseurs de grandes marques comme Wilson, Head, Babolat… Il faut savoir qu’un magasin de tennis n’a pas le droit de descendre à plus de 10% de remise sur le matériel. Je suis à 20% de remises y compris sur les nouveautés sur la plupart des marques et 15% sur Babolat et 10% sur Volkl Tecnifibre et Prince. C’est évidement illégal car les prix sont libre en France, mais les commerciaux nous menace de fermer les comptes, de livrer en retard, etc… Je ne vous cache pas que je garde chaque email et preuve écrite me demandant de remonter les prix. Surtout que certains commerciaux font suivre l’email de la société qui demande une hausse des prix. Jéjé59 à fermé mon compte « Solinco » pour avoir déstocké des bobines invendu, c’est pénalement responsable et cela s'appel un refus de vente. Je ne vous cache pas que les marques avec 10% de réductions se vendent très mal. J’ai vendu aucune raquette la marque « Prince » par exemple. J’ai vendu des centaines de raquettes Head et Wilson, Pro Kennex. Le client est capable aller sur Google chercher le meilleur prix en France ou à l’étranger, surtout en période de crise. Si je ne propose pas des prix intéressant personne ne va venir dans mon magasin à Charenton, Décathlon ou Go Sport sont plus sympa, plus grand, plus beau, et puis il y a TennisPro et TennisWarhouse qui prenne 90% des ventes sur internet. Croire que le conseil et l’expérience est suffisante pour bien vendre est une erreur. Il faut aujourd’hui être capable d’avoir des frais de fonctionnement très faible et proposer un prix plus intéressant que la moyenne pour se développer crée de l’emploi et développer sa société. Frédéric Ce sera aussi pour moi mon dernier post avec toi. Je prend note que tu insinue que je fais du black, pour ton info, j'ai eu un contrôle fiscal qui m'a redressé de 250 €, je pense pour ceux qui ont eu un contrôle fiscal, 250 € prouve que mon activité est irréprochable. Je sais que tu est un maniaque de infogreff, mais qu'entre ton chiffre d'affaire de 59 000 € et le mien il y a encore un très grand pas a franchir, et qu'une fois de plus le chiffre d'affaire et le résultat sont 2 choses différente. Je pense avoir été correct avec toi sur ce que j'ai dis plus haut, mais je vais prouver une fois de plus ton incompétence, en prenant l'exemple de ton argumentaire sur les Prince Rebel Team que tu t'étonne de ne pas vendre.Le pire est que tu es enseignant tennis. http://www.tennisraq...el-team-98.html Cette raquette de tennis permet une grande maniabilité avec son poids de 280 grammes. Son tamis de 98 inch² lui permet un excellent contrôle dans la balle. Le choix idéal des joueurs de club voulant une bonne raquette pour développer leur tennis. Je ne savais pas qu'un poids de 280 g permettait une grande maniabilité, sache que sur une raquette il faut tenir compte du poids, mais aussi de l'équilibre et de l'inertie. Je ne savais pas aussi qu'un tamis de 98 inch permettait un bon contrôle, il y a la forme du cadre, le plan de cordage et la section qui rentre en ligne de compte. Et la cerise sur le gâteau. Le choix idéal des joueurs de club voulant une bonne raquette pour développer leur tennis. Je souhaite bonne chance aux joueurs de club, c'est pas vraiment avec ce type de modèle ou ils vont pouvoir vraiment progresser. Alors si tu sais pas utilise l'argumentaires des marques ( ou va te servir sur le miens comme tu l'a déjà fais ) et surtout ne t'étonne pas vendre le modèle. Ce sera pour moi mon dernier post avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) May 4, 2012 Pour info, il y a un petit bouton "signaler" qui est utile lorsque ça pique les yeux, Je suppose que tout le monde se les est d'ailleurs bien rincés puisque le topic compte env 1300 visites ce qui en fait un record pour une machine à corder, de qualité (ou pas). Alors que ce petit outil de signalement est utilisé à tout bout de champ pour des problèmes de slips, mots disgracieux ou bataille de pelle, il est étonnant que là, il ne soit jugé d'aucune utilité... mais tout le monde le sait bien, le lavage de linge sale, surtout entre pros, est un véritable incontournable du forum. Sur ce, puisque tout le monde a dit son dernier mot : - reprenons le fil du sujet initial, merci, - tout prochain Hors Sujet sera soumis à un ban de 48 H., merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb13 Signaler ce message Posté(e) May 8, 2012 Moi je pense qu'au contraire ce topic a été extrêmement intéressant. Les personnes "diffamées" se sont bien défendues et les politiques commerciales de chacun ont été clairement définies. On peut effectivement critiquer le fait que la teneur de ce topic ne corresponde pas au titre mais au point ou nous en sommes... vaut mieux changer le titre . Je me permet quand même de rajouter mon petit grain de sel. J'ai environ 5 ans d'expérience comme vendeur tennis.... chez décathlon justement. Je vais me lancer dans un service de cordage (et uniquement cordage) à partir de juillet car en magasin, je n'ai pas le temps de corder les raquettes comme je le souhaiterais (et je peux vous dire que ça me pèse sur la conscience de devoir faire des rkt à la va vite en 15min grand max - 2 nœuds...). @Borav. Les départements tennis des Décathlon sont en train de s'auto-détruire et tu sais pourquoi? Parce qu'ils ne forment plus correctement leur vendeur. Il y a 5 ans, la formation sur le matos tennis durait 2 jours avec cours théorique et test des raquettes. La formation cordage était-elle aussi sur deux jours. Présentation et explication théorique des différents type de cordage + technique de pose. Tout ça c'est finit pour la raison suivante. Les décathlon ne veulent plus payer convenablement les vendeurs pour diminuer la masse salariale. Cela a pour effet un turn over extrêmement important car les vendeurs mal payés ne restent pas longtemps. Pourquoi investir de la formation chez un vendeur qui va rester un ou deux mois...? Du coup, la formation se fait sur ordinateur avec des trucs à lire et des questionnaires à cocher. Le résultat est perceptible depuis quelques années... il n'y a plus beaucoup de vendeur compétent chez décat. ---> S'il n'y a plus d'information de qualité, alors on trouvera toujours et je dis bien toujours moins cher sur internet. Et je peux t'affirmer un truc dont je suis sûr après 5 ans de vente. Si t'es pro dans tes conseils, si t'as un sav béton, si t'es bon en relationnel... alors t'as pas besoin de péter tes prix car les gens préfèrent toujours payer un peu plus cher à partir du moment ou ils savent qu'ils auront le bon produit et que leur argent ira chez un mec réglo (et oui, moi des fois je paye des produits plus cher chez un petit revendeur juste parce que j'aime bien le gars, sa boutique et ses conseils... ça me fait plaisir d'aider le petit commerce spécialisé et je ne parle pas que du tennis). Tout ça pour te dire que tu devrais faire attention à ta politique commerciale. La politique du prix le plus bas est courte termiste sauf pour des très grosses boîtes qui peuvent se le permettre. Quand à moi, j'espère qu'en travaillant comme artisan cordeur, mes clients sauront reconnaitre la différence de qualité de mon travail avec celui des usines décat, inter ou autres. Le temps que je passerai avec eux pour déterminer le cordage et la tension les plus adaptés, l'application que je mettrai dans la pose, le suivit que je ferai pour réajuster en permanence les choix que je ferai avec eux; mériteront bien un prix supérieur à celui pratiqué dans les grandes surface. Je ne critique pas ton travail car je ne te connais pas et tu as sans doute des qualités qui peuvent te permettre de te différencier des autres, mais je te donne juste mon avis sur ce qui me semble être ta politique commerciale. Désolé d'avoir été si long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leboutier Signaler ce message Posté(e) September 23, 2012 Pro Pro vend des machines à corder de Eagnas et Siboasi. J'ai le Siboasi SS-901 machine (www.ballenmachines.nl) a acheté et il fonctionne très bien. Le SS-501 coûte € 475, - et le service est bon aussi (par courriel). :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 23, 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) September 23, 2012 Hum ... comme tu dis Kmille ... En tout cas, le topic est "intéressant" ... Sinon, niveau matos, en terme de longévité ça vaut quoi ? Je précise que je n'ai jamais cordé, que ça fait un moment que j'aimerais essayer (surtout pour le fun, et avoir ma machine à corder chez moi pour faire genre). Une modèle de luxe par exemple ça dure longtemps ? 10 ans, 20 ans ? (Garantie à vie comme les barettes Kingston) Celui-là, c'est un nouveau produit, donc comme tout nouveau produit on n'est pas encore certain de la qualité-retour avant la période test des consommateurs, non ? (quand je pense à tous les types qui ont acheté l'Iphone 5 au lieu d'attendre au moins 6 mois, le temps de voir si il y a des correctifs à faire ... bref) Ça se démonte facilement ces petites bêtes (si jamais il faut changer une pièce). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
borav6 Signaler ce message Posté(e) September 24, 2012 J'ai vendu 4 Pro's Pro 501 pour l'instant,pas de retour de client mécontent. Pour la durée de vie, 10 ans c'est déjà pas mal, 20 ans c'est uniquement sur les Tecnifibre et Babolat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dange Signaler ce message Posté(e) January 31, 2013 Combien de cadre peut on corder en moyenne sur cette machine (en cadre par mois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) January 31, 2013 Si j'ai bien lu ce topic, je dirais entre 1 et 100 : 1 si tu tombes sur un mauvais numéro, sinon 100 si tu as de la chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
borav6 Signaler ce message Posté(e) February 1, 2013 Combien de cadre peut on corder en moyenne sur cette machine (en cadre par mois) Tu peux corder autant de raquette que tu veux, la machine est fiable, j'ai étendu la garantie de 1 an à 3 ans. Par contre, elle est actuellement en rupture usine, et devrai être disponible d'ici 2 mois en magasin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) February 6, 2013 Tu peux corder autant de raquette que tu veux, la machine est fiable, j'ai étendu la garantie de 1 an à 3 ans. Par contre, elle est actuellement en rupture usine, et devrai être disponible d'ici 2 mois en magasin. Une machine est fiable lorsqu'il y a au moins un contrôle qualité et des pièces de qualité. Ce qui est quand même loin d'être le cas chez Pro's Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites