menf Signaler ce message Posté(e) April 29, 2012 Bonjour, Je reprends la compétition. Classement de départ 30/4 Après deux bons tournois, défaites à 15/4, j'ai demandé à la ligue de me surclasser un peu afin d'éviter les premiers tours (NC à 30/4) sur les prochains tournois et garder un peu de fraicheur... Dernièrement j'ai perdu à 15/3 en 3 sets, j'étais lessivé après avoir fait 7 tours en 5 jours ! Ma question est la suivante : Quand j'étais 30/4, j'ai battu des 30/2 et 30/1, donc c'était des perfs à 2 echelons au-dessus donc +150 points, maintenant que la ligue m'a mis 30/2, est-ce que mes victoires à 30/2 précédentes vont tout de même me rapporter 150 points ou tout va être recalculé avec le nouveau classement 30/2 ? Je vais avoir beaucoup de points, entre 800 et 900 à la louche, est-ce que je peux passer 15/3 même si je n'en ai pas encore battu ? C'est bien ce qu'indique le réglement ? Dès le classement de juin ? Merci pour vos réponses PS : je testerais bien le simulateur mais avec cette histoire de surclassement, ça risque d'être faussé, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koma30 Signaler ce message Posté(e) April 29, 2012 Non t'es 30/2 ne te rapporte plus 150 pts , tout est recalculé en fonction de ton nouveau classement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) April 29, 2012 Tes victoires à 30/2 rapportent 50 désormais (echelon égal). Tu peux trés bien faire la simulation sur le tennis-classim en entrant ton classement à 30/2 et le mettre à jour si ton classement évolue en juin...tout sera recalculé automatiquement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coolgeff Signaler ce message Posté(e) April 29, 2012 pour savoir si tu peux être 15/3, tu dois compter tous tes points en tant que 15/3. Donc tes 30/2 te rapportent 0 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tAoK Signaler ce message Posté(e) April 29, 2012 Dernière petite chose, ne pas confondre : - surclassement --> un jeune qui joue dans une catégorie d'âge supérieure à la sienne - reclassement --> un joueur qui demande un classement supérieur à l'actuel (parce qu'il aurait été mieux classé par le passé par exemple) Dans ton cas, il faut donc parler de reclassement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
menf Signaler ce message Posté(e) April 29, 2012 Merci à tous et désolé pour la confusion entre reclassement et surclassement... pour savoir si tu peux être 15/3, tu dois compter tous tes points en tant que 15/3. Donc tes 30/2 te rapportent 0 !! Par contre, là je ne comprends pas ! Tu me dis qu'il faut que je me considère 15/3 pour compter ? tu parles du total de points de maintient d'un 15/3 ? et tu veux dire que par exemple qu'un 15/4 ne me rapporterait plus 150 points mais 30 points ? Peux-tu m'expliquer un peu mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tAoK Signaler ce message Posté(e) April 29, 2012 Tu me dis qu'il faut que je me considère 15/3 pour compter ? Oui tu parles du total de points de maintient d'un 15/3 ? Oui et tu veux dire que par exemple qu'un 15/4 ne me rapporterait plus 150 points mais 30 points ? Oui Peux-tu m'expliquer un peu mieux ? Pour plus d'explications, je te conseille : - de lire le mémo FFT 2012 - de t'inscrire sur http://www.tennis-classim.net/ et de rentrer ton palmarès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
menf Signaler ce message Posté(e) April 29, 2012 J'ai commencé a entrer mes résultats dans le simulateur. Pourquoi ma victoire à 30 me rapporte 50 pts et celle à 15/5, 100 pts ? Si je suis classé 30/2, ses deux victoires devraient me rapporter 2X 150 points, non ? Je crois que je vais laisser tomber tout ça et plutôt m'entraîner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coolgeff Signaler ce message Posté(e) April 29, 2012 J'ai commencé a entrer mes résultats dans le simulateur. Pourquoi ma victoire à 30 me rapporte 50 pts et celle à 15/5, 100 pts ? Si je suis classé 30/2, ses deux victoires devraient me rapporter 2X 150 points, non ? Je crois que je vais laisser tomber tout ça et plutôt m'entraîner non non, c'est pas très compliqué. L'ordi calcule le classement max que tu pourrais avoir, par ex: 15/3, puis totalise tes points en fonction de ce classement (donc un 15/4 te rapporte 30...) et vérifie si tu as le total nécessaire au maintien. Si non, il te redescend à 15/4, puis recompte. Du coup le 15/4 battu te rapporte 50pts. Puis il regarde si tu obtiens le total de maintien à 15/4, sinon, il te redescend à 15/5, etc... là visiblement il est descendu jusqu'à 30 et a vu que tu avais les points du maintien (tu dis que le 15/5 te raporte 100 pts). TU es 30/2 pour l'instant, mais ce n'est pas ça qui compte pour les calculs, tu as LARGEMENT les points de maintien à 30/2. Tu seras 30 (au moins) au prochain intermédiaire. Pour savoir combien il te manque pour être 15/5, totalise tes points en tant que 15/5 et compare au total nécessaire pour le maintien. Si il te manque 30pts par ex, ça veut dire que battre un 30 te suffirait à être 15/5. voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
menf Signaler ce message Posté(e) April 29, 2012 merci cooljeff, j'ai tout compris même avec mon cerveau fatigué ! Du coup, j'ai rentré toutes les données sur le simulateur... Il me prévoit 15/5 pour l'instant. Il me met 30 pts de départ puis 420 pts de victoires et ensuite il me met ça : 325 ≤ 450. J'ai 325 ou 450 points ? (je suis loin de mes 800 points à la louche ) C'est quoi ce 325 ? Je vois que c'est le seuil de maintien pour être 15/5. Alors pourquoi je passe de 450 à 325 ? Encore besoin de ton savoir ! Par contre, j'ai un forfait (wo) à 30/3 et il me le compte comme une défaite à un échelon inférieur. Du coup, il me supprime les 100 pts de bonus pour absence de défaite significative alors que juste avant il me le mettait et entre-temps, j'ai modifié autre chose sans rapport avec ce wo, bizarre ! Je croyais que le wo n'était pris en compte comme une défaite qu'au 3eme wo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
menf Signaler ce message Posté(e) April 29, 2012 450 pts d'accord alors pourquoi pas 15/4 puisque le maintien de 15/4 c'est 395 ? J'ai une défaite à 30/3 mais en wo Ensuite j'ai des défaites contre des gars comme moi qui ont été reclassé depuis donc j'ai pris leur nouveau classement pour le simulateur, j'ai eu raison ? Dans le lot, il y a un 30/3 qui depuis est 15/3 et un 30/1 qui depuis est 15/5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
menf Signaler ce message Posté(e) April 29, 2012 450 points en tant que 155 En tant que 154 ça t en fait moins et tu dois être sous les 395 requis. Pour classement intermédiaire c'est classement au jour où tu as gagné-perdu ou classement au premier intermédiaire . Donc ce 155 t enlève ton bonus. ok, j'arrête de réfléchir et je laisse le logiciel le faire à ma place Oui, mais quand lui était 30/1 et l'autre 30/3 moi j'étais 30/4 ! donc ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
menf Signaler ce message Posté(e) April 29, 2012 Donc dans le simulateur, je dois mettre les classements de chacun à l'époque du match ou ceux qu'ils ont maintenant ? On va y arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) April 29, 2012 Tu mets leur classement d'origine et tu mets ensuite leurs prévisions. Mais s'ils ont été reclassés officiellement (cad que leur nouveau classement apparait sur le site de la FFT), tu peux le changer et mettre le nouveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
menf Signaler ce message Posté(e) April 29, 2012 Oui, ils sont tous reclassés ou surclassé officiellement. C'est ce que j'ai fait mais je ne comprends pas alors pourquoi mon bonus "absence de défaite significative" disparaît et qu'il me compte une défaite à un classement inférieur dans ce cas... Est-ce parce que je dois me mettre dans la peau d'un 15/4 et qu'il considère que ma défaite à 15/5 est une contre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) April 30, 2012 Quand tu cliques sur "simulation" dans Tennis Classim, tu as tous les passages à chaque classement (c'est marqué en haut à gauche #1, #2, etc ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coolgeff Signaler ce message Posté(e) April 30, 2012 une défaite à échelon égal EST une défaite significative donc si ton classement calculé est 15/5 ou au dessus... bye bye les 100 pts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
menf Signaler ce message Posté(e) April 30, 2012 Ok, j'ai tout compris. Il faudrait que le 15/5 qui m'a battu devienne 15/3 et je récupère mes points bonus en tant que 15/4 ! Avec les passages #1 #2 et #3, on voit les points qui manquent, très pratique. Merci de m'avoir tout expliqué. J'ai plus qu'à battre des 15/4 et 15/3 aux prochains tournois, y'a pas de secret. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coolgeff Signaler ce message Posté(e) April 30, 2012 exactement !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) May 1, 2012 J'ai plus qu'à battre des 15/4 et 15/3 aux prochains tournois, y'a pas de secret. D'autant plus que tu ne peux pas monter d'un échelon (en troisième série) de plus que le meilleur classement que tu as a battu au moment ou tu l'as battu !!! Donc, en battant des joueurs jusqu'à 15/5, tu auras très certainement des points, mais il faut une victoire à 15/4 pour être "proposé" à 15/3 (même, si tu peux déjà avoir les points) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
menf Signaler ce message Posté(e) May 1, 2012 D'après les 3 passages du simulateur, il me manque 120 pts pour être 15/4, donc battre deux 15/4 + un 15/5, c'est jouable avec tous les tournois d'été qui arrivent. Par contre 15/3, ça s'annonce difficile, manque plus de 300 pts, donc il faudrait battre six 15/3 ou battre des 15/2 et des 15/3. J'ai été 15/3 quand j'ai eu 18 ans, ça date un peu maintenant (j'ai 39). Je ne me souviens pas en avoir battu autant pour être 15/3... Le mode de calcul a-t-il évolué depuis toutes ses années ? J'ai lu sur le forum que c'était plus "facile" maintenant pour monter qu'avant, j'en ai pas l'impression. De toute façon, ce n'est pas très important pour moi, c'est du fun. Mon objectif est juste de jouer le mieux de la façon dont je sais faire... Je ne regarde plus les classements en tournoi et mentalement ça a l'air de porter ses fruits... Je regarde mon parcours une fois éliminé. On a parfois des surprises... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bhamp0 Signaler ce message Posté(e) May 1, 2012 Tu n'as pas le même capital de départ en étant 30/2 ou 15/3, donc attend de monter à l'intermédiaire et tu recupereras ce capital :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
menf Signaler ce message Posté(e) May 1, 2012 Ha oui, bien vu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
menf Signaler ce message Posté(e) May 1, 2012 J'ai encore une petite question sur le simulateur : j'ai un VE2I5G de 20 donc d'après le tableau + 5 victoires prises en compte. Avec mon classement 30/2, je démarre à 6 victoires prises en compte, donc je devrais en avoir 11 de prises en comptes. Mais le simulateur ne m'en prend que 9 en compte, pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
menf Signaler ce message Posté(e) May 1, 2012 oui, l'étape #3. 15/5, c'est aussi 6 victoires prises en compte de toute façon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites