Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Thor

Petit retour sur l'ADIDAS ADIPURE COURT

Recommended Posts

Donc voilà,

Ces derniers temps j'ai vu Master Tambouil ardemment conseiller ce Cadre dans diverses situations, ces situations me correspondaient souvent, je m'étais dit qu'à l'occasion je testerais ce cadre qui avait l'air très intéressant, mais en Belgique tout comme en France pas facile à trouver en test, quelle ne fut pas ma surprise lorsque la semaine passée, j'ai croisé un type au Club qui jouait avec une raquette Adidas, je me suis approché, tel un cougar :ph34r: prêt à fondre sur sa proie :sleep: , lorsque la surprise me paralysa :wacko: , ce jour là était bel et bien mon jour de chance, c'était une Adipure Court.... Prenant mon courage à 2 mains, j'interpellai le gentil sportif à la fin de son entraînement, le convaincant de pouvoir essayer son cadre durant 2 heures quand cela lui convenait, il n'opposa aucune résistance à mon charme dévastateur :D et me donna rendez vous pour un petit match contre lui, avec échange de raquette.

Et bien mes aïeux, le cadre était en cordage d'origine(Aucune idée de ce que c'était) et c'était pas si mal, je cherchais une raquette plus légère, et donc nous commençâmes les échanges ,Dès les premières frappes, je notai la maniabilité et la tolérance de ce cadre 645 mais surtout la puissance, encore plus étonné lorsque je vis que mes frappes lourdes restaient dans le court avec une bonne longueur et ce pendant 1H30, le tamis 16/20 devait y être pour quelque chose. Etant un Lifteur, je n'ai pas été mécontent même si çà le fait moins qu'une PDGT, cette raquette malgré ses 300-305 gr cordée donne une impression de consistance et aucune vibration notée, mes revers à une main étaient puissants et incisifs. Bref je suis tombé sous le charme. J'ai cherché sur le net et encore une bonne surprise 89€ en promo sur TennisPlanet. Et depuis la réception de ma commande, je suis toujours aussi content, une seule chose m'a surprit, sur le Flyer accompagnant la raquette neuve était inscrit "Pour le joueur Loisir", ceci dit pour avoir eu plusieurs cadres compèt, cette raquette permet à mon avis de bien se débrouiller jusqu'en 3ème série. bon en 3ème série un peu plus de poids serait peut-être le bienvenu.

Mais j'aimerais l'avis de Tambouil sur la mention "Raquette Loisir" et sur ce que lui en à penser.

Bien à vous,

Thor

[MI-HS]Sans répondre sur la raquette en elle-même (qu'il faut que j'essaie également), je joue depuis pas mal de temps avec une raquette dite "junior", et j'arrive quand même à jouer à 15/1-15/2 sans broncher. Donc faut pas toujours se fier aux mentions ...[/MI-HS]

[MI-HS]Sans répondre sur la raquette en elle-même (qu'il faut que j'essaie également), je joue depuis pas mal de temps avec une raquette dite "junior", et j'arrive quand même à jouer à 15/1-15/2 sans broncher. Donc faut pas toujours se fier aux mentions ...[/MI-HS]

Oui bien sur, je suis du même avis, avec un cadre qui nous convient, on peut vraiment progresser peu importe ses "dénominations compèt ou pro etc...."

Merci du retour, j'en attendais un depuis longtemps (hormis ceux de Mister T).

pareil pour moi avec ma raquette de junior

Oui mais toi t as un leopard dessus , grrrrrrrrrrrrrrrrr

raquette dans la gamme loisir du fait de son poids. (300 et + pr compet selon critères Adidas)

raquette dans la gamme loisir du fait de son poids. (300 et + pr compet selon critères Adidas)

Ok, il me semblait bien, le cadre est solide, dis moi Tambouil t'aurais pas une idée du cordage d'origine, avec le logo peint en noir je vois rien, et j'hésitais à faire recorder directement comme je fais d'habitude, vu le comportement de ce cordage, je crois que je vais le garder jusqu'à la casse.

je ne les ai pas testées avec le cordage d'origine, mais une forte chance que ce soit un mono, avec les contraintes qui vont avec. (durée de vie efficace, etc)

Merci je vais aviser en conséquence alors ,dans 15h, je fais recorder....

un résumé ici

Merci ;)

je les avais testées en TGV 1.35 et PHT 1.25, pour te donner une ordre d'idée.

Alors un petit suivi sur ce cadre, j'ai joué 15H avec le cordage d'origine et j'ai recordé en duramix 1.30, je suis toujours aussi ravi, j'ai beaucoup progressé grâce à ce cadre déjà, le duramix apporte pas mal de contrôle, le cadre permet de rentrer dans ses frappes tout en gardant énormément de contrôle(profondeur et direction), c'est un cadre qui génère pas mal de puissance aussi donc pas de soucis si vous ne maîtrisez pas encore les longues préparations pour faire avancer la balle, je revois mon avis sur le lift, qui n'est pas aussi facile à générer, enfin pour moi c'est un vrai coup de coeur....

voila un petit compte rendu sur l'adidas adipure court avec le cordage d'origine,j'en avais entendu parler a plusieurs occasions en bien sur le forum

vraiment superbe raquette,stable, bon compromis puissance contrôle

avec une section de 26 mm elle pourrait sur le papier pencher pour un pure puissante,mais ce qui m'a frappé,c'est sa polyvalence, sa facilité de prise en main,et une bonne précision

la puissance est là bien sur,mais légèrement feutrée(en comparaison de ma tecnifibre 315 speedflex) ;)

franchement a l'heure du choix cadre a ne pas écarter,d’ailleurs je vous recommande de l’essayer si possible

voila un petit compte rendu sur l'adidas adipure court avec le cordage d'origine,j'en avais entendu parler a plusieurs occasions en bien sur le forum

vraiment superbe raquette,stable, bon compromis puissance contrôle

avec une section de 26 mm elle pourrait sur le papier pencher pour un pure puissante,mais ce qui m'a frappé,c'est sa polyvalence, sa facilité de prise en main,et une bonne précision

la puissance est là bien sur,mais légèrement feutrée(en comparaison de ma tecnifibre 315 speedflex) ;)

franchement a l'heure du choix cadre a ne pas écarter,d’ailleurs je vous recommande de l’essayer si possible

Je confirme le Cr de titou :impression de solidité pour cette raquette

Excellent confort sans être trop feutré ou gommé comme les kinetic, ou prince à gros trou

Excellente raquette (j'ai testé la response (adipur nouvelle peinture))

Etonnament stable : plus que ma pd lite

Puissante mais pas trop !plus que la pd lite

Polyvalente avec son 16x20

Moins maniable que la pd lite (pas bcp cpdt) mais bon plus maniable que la pd lite?....faut se lever de bonne heure (275g ,32cm)

C'est comment la taille des grips par rapport à du babolat ou head ?